Batterie à plat : bloqué !
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Batterie à plat : bloqué !
Bonjour,
Je sais que j'ai un petit soucis de serrure/portière conducteur, car la centralisation ne fonctionne pas coté conducteur, je dois verrouiller à clef cette porte.
Bref là je suis en rade de batterie (suite à un non démarrage de 3 mois), mais tellement à plat que la dé-centralisation ne fonctionne pas.
Et impossible de tourner la clef dans la serrure ! je suis obligé d'ouvrir a clef la porte passager pour pouvoir entrer !
Et en plus du plus, toujours impossible d'ouvrir la porte conducteur depuis l'intérieur... Et je n'ai pas envie de forcer a mort sur la poignée intérieure...
Ce qui veut dire impossible d'accéder à la batterie sans démonter tout le siège...
Savez-vous ou se trouve la prise (+) sous le capot ?
Merci
Je sais que j'ai un petit soucis de serrure/portière conducteur, car la centralisation ne fonctionne pas coté conducteur, je dois verrouiller à clef cette porte.
Bref là je suis en rade de batterie (suite à un non démarrage de 3 mois), mais tellement à plat que la dé-centralisation ne fonctionne pas.
Et impossible de tourner la clef dans la serrure ! je suis obligé d'ouvrir a clef la porte passager pour pouvoir entrer !
Et en plus du plus, toujours impossible d'ouvrir la porte conducteur depuis l'intérieur... Et je n'ai pas envie de forcer a mort sur la poignée intérieure...
Ce qui veut dire impossible d'accéder à la batterie sans démonter tout le siège...
Savez-vous ou se trouve la prise (+) sous le capot ?
Merci

ClemVtt- Modèle : MP 112cdi 2001
Re: Batterie à plat : bloqué !
Bonsoir, je ne suis pas sur mais je pense que la cosse de charge doit se trouver dans la boite à fusible, il faut l'ouvrir et tu devrais trouver un gros plot +12 volts

Pascal

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie à plat : bloqué !
Bonsoir, merci pour l'info !
Mais on dirait ça n'est pas fait pareil dans le mien
A cet emplacement à gauche j'ai le filtre à air : (ou ce qui y ressemble)

Ou alors les fusibles sontdessous, mais je n'y crois pas trop... Mon Vito est de 2001 si ça peut aider
Mais on dirait ça n'est pas fait pareil dans le mien

A cet emplacement à gauche j'ai le filtre à air : (ou ce qui y ressemble)

Ou alors les fusibles sontdessous, mais je n'y crois pas trop... Mon Vito est de 2001 si ça peut aider
ClemVtt- Modèle : MP 112cdi 2001
Re: Batterie à plat : bloqué !
en effet cela ne correspond pas
désoler je connait pas le vito


pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie à plat : bloqué !
Je comprends pas vraiment le rapport entre ne plus avoir de batterie et ne pas pouvoir ouvrir la porte
Tu dois avoir un autre problème qui est plus mécanique qu' électrique pour moi et c'est pas le fait que tu auras du courant que miracle ça va s' ouvrir mais bon espérons que si
Tu veux faire quoi exactement ?? recharger ta batterie ? pour ça il te faudrait la débrancher pour pas causer de prob à l' alternateur , sinon SI c'est juste pour le démarrer , ben ok je connais pas ce véhicule MAIS regarde Si tu peux pas avec un ami mettre une pince sur le gros fil du démarreur et le moins sur un bon truc (boulon etc ... ) sur le moteur ensuite que déjà peut être l' alternateur te permettra de recharger un peu mais bon je doute car bien souvent une bat complètement à plat , bof , pas bon , d' ailleurs ça me fait penser de faire tourner le mien , bon j' ai le 220v dessus par contre pour un """maintient""" si on peut dire
Bonne chance en espérant que tu trouves une solution
Doc

Tu dois avoir un autre problème qui est plus mécanique qu' électrique pour moi et c'est pas le fait que tu auras du courant que miracle ça va s' ouvrir mais bon espérons que si
Tu veux faire quoi exactement ?? recharger ta batterie ? pour ça il te faudrait la débrancher pour pas causer de prob à l' alternateur , sinon SI c'est juste pour le démarrer , ben ok je connais pas ce véhicule MAIS regarde Si tu peux pas avec un ami mettre une pince sur le gros fil du démarreur et le moins sur un bon truc (boulon etc ... ) sur le moteur ensuite que déjà peut être l' alternateur te permettra de recharger un peu mais bon je doute car bien souvent une bat complètement à plat , bof , pas bon , d' ailleurs ça me fait penser de faire tourner le mien , bon j' ai le 220v dessus par contre pour un """maintient""" si on peut dire

Bonne chance en espérant que tu trouves une solution
Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Batterie à plat : bloqué !
Bonsoir Doc
>>>>sinon SI c'est juste pour le démarrer , ben ok je connais pas ce véhicule MAIS regarde Si tu peux pas avec un ami mettre une pince sur le gros fil du démarreur et le moins sur un bon truc (boulon etc ... ) sur le moteur ensuite que déjà peut être l' alternateur te permettra de recharger un peu <<<<<
Nan on ne peut pas faire cela , il faut que l'électronique du moteur soit alimenté en 12 V, pour que le moteur démarre, cela ne démarera jamais de cette façon (en tout pas sur un Viano
)
par contre je suis d'accord avec toi, il doit avoir un problème mécanique avec sa porte, car il n'y a pas besoin d'électricité pour ouvrir une porte de l'intérieur
Pascal
>>>>sinon SI c'est juste pour le démarrer , ben ok je connais pas ce véhicule MAIS regarde Si tu peux pas avec un ami mettre une pince sur le gros fil du démarreur et le moins sur un bon truc (boulon etc ... ) sur le moteur ensuite que déjà peut être l' alternateur te permettra de recharger un peu <<<<<
Nan on ne peut pas faire cela , il faut que l'électronique du moteur soit alimenté en 12 V, pour que le moteur démarre, cela ne démarera jamais de cette façon (en tout pas sur un Viano

par contre je suis d'accord avec toi, il doit avoir un problème mécanique avec sa porte, car il n'y a pas besoin d'électricité pour ouvrir une porte de l'intérieur

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie à plat : bloqué !
Oui ET non , le cable qui va au démarreur (le gros ) ben il est en principe relié à la batterie presque en direct vu la puissance demandé , c'est que le relais du démarreur qui est coupé en plus c'est pas un véhicule récent , pour moi ça peut marcher car il aura du courant qui va retourner partout par le gros fil j' ai déjà fait ça plusieurs fois OK pas sur un marco polo mais pourtant il y avait aussi de l' électronique embarqué , il n' y a pas de "diodes" pour éviter le courant de faire le sens inverse ......
Doc
Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Batterie à plat : bloqué !
Et pour la porte , même de l' ext c'est normalement aussi mécanique avec la clé , du moins sur toutes les voitures , heureusement d' ailleurs sinon je pense que beaucoup de monde aurait des prob en cas de bat HS
Doc

Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Batterie à plat : bloqué !
Bonsoir
Rien à voir avec le sujet auquel je ne saurais répondre, mais la photo de Pascal m'intrigue:

Millepattes
Rien à voir avec le sujet auquel je ne saurais répondre, mais la photo de Pascal m'intrigue:

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie à plat : bloqué !
Bonsoir millepattes, je ne sais pas se que c'est j'ai chercher une photo d'intérieur de capot moteur de viano, et j'ai trouver cela sur le net, mais elle est d'origine du fofo : je te mes le liens: http://marcopolo.superforum.fr/t539p1-boostage-moteur 6ème post
Pascal
Nb: je crois que c'est un boitier électronique boosteur

Pascal
Nb: je crois que c'est un boitier électronique boosteur

pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie à plat : bloqué !
Pas bien le chiptuning !
En plus il manque un verrou de boîtier et ce dernier est mal fixé à droite... risque d'entrée d'eau et corrosion!
Seb
Edit: grillé par Pascal !

En plus il manque un verrou de boîtier et ce dernier est mal fixé à droite... risque d'entrée d'eau et corrosion!

Seb
Edit: grillé par Pascal !

Le compteur de nuit ne monte pas assez

vboys74- Modèle : Plus de van!
Re: Batterie à plat : bloqué !
DOC a écrit:Et pour la porte , même de l' ext c'est normalement aussi mécanique avec la clé , du moins sur toutes les voitures , heureusement d' ailleurs sinon je pense que beaucoup de monde aurait des prob en cas de bat HS![]()
Doc
c'est sur que la serrure mérite une douche de lub

Mais le truc con c'est qu'il n'y a pas de loquet intérieur pour le déverrouillage... Du coup j'avais rejoint le pb avec la batterie en pensant à un moteur de centralisation ou qqchose dans le genre...
Mais bon j'y connais rien.
En tout cas merci pour ces conseils, ça laisse entendre qu'il n'y a pas de prise batterie sous le capot

Je vais regarder du coté du démarreur
ClemVtt- Modèle : MP 112cdi 2001
Re: Batterie à plat : bloqué !
pascal83550 a écrit:Bonsoir millepattes, je ne sais pas se que c'est j'ai chercher une photo d'intérieur de capot moteur de viano, et j'ai trouver cela sur le net, mais elle est d'origine du fofo : je te mes le liens: http://marcopolo.superforum.fr/t539p1-boostage-moteur 6ème post![]()
Pascal
Nb: je crois que c'est un boitier électronique boosteur![]()
Bonjour
@Pascal
Outch!


Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie à plat : bloqué !
Salut
Alors, ça marche ? ?
Éventuellement une autre "piste", si tu a une batterie auxiliaire axcessible tu doit pouvoir te brancher sur un + direct a l'entrée du coupleur.
c'est pas clair hein ! !
Pour alimenter la 2 ieme batterie tu a forcément un gros fil qui vient en direct de la premiere
et tu a forcément un coupleur qui empêche le courant de revenir de la 2 vers la 1
Donc si tu trouve ce coupleur tu doit pouvoir recharger ta batterie par là.
Pour le plaisir de la palabre on doit pouvoir relier les deux cotés du coupleur pour démarrer avec l'énergie de la N° 2 . . . si il en reste...
Au cas ou ! ? ( bloqué dans la montagne profonde! !juste apres la fin du monde
) il faut un "reliage" sérieux car le démarrage pompe beaucoup et un 'bricolo' pourrait carrément fondre...
C'était notre 1/4 d'heure : Oui mais on sait jamais des fois ça peu arriver !
Alors, ça marche ? ?
Éventuellement une autre "piste", si tu a une batterie auxiliaire axcessible tu doit pouvoir te brancher sur un + direct a l'entrée du coupleur.
c'est pas clair hein ! !

Pour alimenter la 2 ieme batterie tu a forcément un gros fil qui vient en direct de la premiere


Donc si tu trouve ce coupleur tu doit pouvoir recharger ta batterie par là.
Pour le plaisir de la palabre on doit pouvoir relier les deux cotés du coupleur pour démarrer avec l'énergie de la N° 2 . . . si il en reste...
Au cas ou ! ? ( bloqué dans la montagne profonde! !juste apres la fin du monde

C'était notre 1/4 d'heure : Oui mais on sait jamais des fois ça peu arriver !

leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Batterie à plat : bloqué !
Oui Léo , ça peut peut être marcher MAIS c'est comme tu dis , pas de bricolage pour éviter de tout cramer c'est bien pour cette raison QUE si le démarreur est accessible (sais pas trop ) que c'est le mieux avec des câbles , t 'es en direct et bien sur à deux personnes pour éviter que la pince lâche avec les vibrations , une piste à suivre je pense
Même Millepattes n 'a rien dit de ""mauvais "" sur ce que j' ai dit , il en connaît un "rayon" je crois , donc à voir
Doc
Même Millepattes n 'a rien dit de ""mauvais "" sur ce que j' ai dit , il en connaît un "rayon" je crois , donc à voir

Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Batterie à plat : bloqué !
bonjour Millepattes, non non ce n'est pas de la provoque, c'est la premier photo que j'ai trouvé sur Google, rien de plusMillepattes a écrit:pascal83550 a écrit:Bonsoir millepattes, je ne sais pas se que c'est j'ai chercher une photo d'intérieur de capot moteur de viano, et j'ai trouver cela sur le net, mais elle est d'origine du fofo : je te mes le liens: http://marcopolo.superforum.fr/t539p1-boostage-moteur 6ème post![]()
Pascal
Nb: je crois que c'est un boitier électronique boosteur![]()
Bonjour
@Pascal
Outch!je viens de relire le topic, c'est de la provoc de ressortir cette photo, ou bien?
![]()
Millepattes

pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie à plat : bloqué !
C'était quand même un topic, comment dire, un peu chaud...
Millepattes
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie à plat : bloqué !
désolé Millepattes, mais quand j'ai "posté" cette photo , je ne savais pas quel appartenait à un topique chaud
(et puis comme est "venait" du fofo , je n'était pas inquiet plus que cela 


pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie à plat : bloqué !
Le démarreur n'est pas accessible par le dessus donc j'ai laissé tomber.
Finalement en avançant au max le siège av j'ai pu y mettre les pinces, et les câbles sont tout juste assez long pour démarrer comme ça.
Après 20min de moteur en route je veux partir... mais je cale
et forcément impossible de repartir.
Donc plus le choix démontage du siège, y' plus qu'à me trouver un cliquet coudé, car les vis sont trop serrées pour mon tourne-vis (et 2 ne sont pas accessibles).
Et démontage serrure porte conducteur, aussi
Finalement en avançant au max le siège av j'ai pu y mettre les pinces, et les câbles sont tout juste assez long pour démarrer comme ça.
Après 20min de moteur en route je veux partir... mais je cale

Donc plus le choix démontage du siège, y' plus qu'à me trouver un cliquet coudé, car les vis sont trop serrées pour mon tourne-vis (et 2 ne sont pas accessibles).
Et démontage serrure porte conducteur, aussi

ClemVtt- Modèle : MP 112cdi 2001
Re: Batterie à plat : bloqué !
Perso pas de soucis ça m'a plutôt rappelé des bons souvenirspascal83550 a écrit:désolé Millepattes, mais quand j'ai "posté" cette photo , je ne savais pas quel appartenait à un topique chaud(et puis comme est "venait" du fofo , je n'était pas inquiet plus que cela


penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie à plat : bloqué !
pascal83550 a écrit:désolé Millepattes, mais quand j'ai "posté" cette photo , je ne savais pas quel appartenait à un topique chaud(et puis comme est "venait" du fofo , je n'était pas inquiet plus que cela
No problemo, ne soit pas désolé.
Y a pire comme situation !...
A l'occasion :

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie à plat : bloqué !
DOC a écrit:Oui Léo , ça peut peut être marcher MAIS c'est comme tu dis , pas de bricolage pour éviter de tout cramer c'est bien pour cette raison QUE si le démarreur est accessible (sais pas trop ) que c'est le mieux avec des câbles , t 'es en direct et bien sur à deux personnes pour éviter que la pince lâche avec les vibrations , une piste à suivre je pense
Même Millepattes n 'a rien dit de ""mauvais "" sur ce que j' ai dit , il en connaît un "rayon" je crois , donc à voir![]()
Doc
Parce que je dis des choses "mauvaises" ...meuh non.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Ce sidi, si tu me sollicites...je préfère mettre une batterie indépendante en parallèle de la batterie de démarrage (avec le bon ordre de branchement) - voir mettre la batterie aux en // comme le suggère Léo - que de faire des étincelles en connectant direct sur le démarreur...

J'aurais trop la trouille de faire un court-jus.

Mais quand t'es dans la mouise, si on peut se dépanner avec le minimum de risques...
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie à plat : bloqué !
De toute façon vu que le van est garé chez moi j'ai pas tant besoin que ça de de démarrer, en fait
Je vais changer la batterie, j'ai pas -encore- les bons outils pour démonter le siège, et impossible d'ouvrir la porte...
Et sans ouvrir la porte, pas moyen de démonter la garniture pour accéder à la serrure... ça commence a tourner en rond cette histoire
Donc là pour la poignée en dehors de noyer la serrure le dégrippant depuis l'extérieur (ce que j'ai fait) et titiller avec la clef; je vois pas.
Et pour la batterie je vais essayer de me trouver un cliquet coudé bien costaud avec torx.
Je vais changer la batterie, j'ai pas -encore- les bons outils pour démonter le siège, et impossible d'ouvrir la porte...
Et sans ouvrir la porte, pas moyen de démonter la garniture pour accéder à la serrure... ça commence a tourner en rond cette histoire

Donc là pour la poignée en dehors de noyer la serrure le dégrippant depuis l'extérieur (ce que j'ai fait) et titiller avec la clef; je vois pas.
Et pour la batterie je vais essayer de me trouver un cliquet coudé bien costaud avec torx.
ClemVtt- Modèle : MP 112cdi 2001
Re: Batterie à plat : bloqué !
Ton histoire de porte c'est vraiment
je pense que d'une manière ou d'une autre il faudrait essayer le mettre du 12 V pour voir si la porte ouvre.
C'est peut'être le "clic électrique" qui bloque ou qui pourrait ouvrir sans passer par la clé.
( En général les deux sont tres indépendants )
Du coup pour ça, tu n'a pas besoin de beaucoup de puissance, même pas de mettre le contact.
Avec une autre batterie et des pinces,( voir simplement de fils avec des cosses) si tu "vois" le démarreur ou un autre fil un peu "direct" ça devrais marcher.
Sur les Viano on vois la batterie sous le siège ? ? Une tige enroulée de scotch pour allez toucher la cosse + ?
( le - ça passe partout sur la carrosserie ).
Bon courage..

je pense que d'une manière ou d'une autre il faudrait essayer le mettre du 12 V pour voir si la porte ouvre.
C'est peut'être le "clic électrique" qui bloque ou qui pourrait ouvrir sans passer par la clé.
( En général les deux sont tres indépendants )
Du coup pour ça, tu n'a pas besoin de beaucoup de puissance, même pas de mettre le contact.
Avec une autre batterie et des pinces,( voir simplement de fils avec des cosses) si tu "vois" le démarreur ou un autre fil un peu "direct" ça devrais marcher.
Sur les Viano on vois la batterie sous le siège ? ? Une tige enroulée de scotch pour allez toucher la cosse + ?
( le - ça passe partout sur la carrosserie ).
Bon courage..

leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Batterie à plat : bloqué !
As-tu essayé de brancher ton MP sur le secteur ? Parce que si sur le Vito c'est comme sur le Viano lorsque la batterie moteur est trop déchargée le chargeur intégré commencera par recharger (partiellement) la batterie moteur

penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie à plat : bloqué !
Ha oui mais bon ! ! Penk ! c'est trop facile ! !





leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Batterie à plat : bloqué !
Bonsoir penkalet et bonsoir léo , en fait il parait que, quand la batterie principales est HS ou complètement décharger, cela ne fonctionnerai pas (mais je n'es pas testé encorepenkalet a écrit:As-tu essayé de brancher ton MP sur le secteur ? Parce que si sur le Vito c'est comme sur le Viano lorsque la batterie moteur est trop déchargée le chargeur intégré commencera par recharger (partiellement) la batterie moteur![]()


Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie à plat : bloqué !
penkalet a écrit:As-tu essayé de brancher ton MP sur le secteur ? Parce que si sur le Vito c'est comme sur le Viano lorsque la batterie moteur est trop déchargée le chargeur intégré commencera par recharger (partiellement) la batterie moteur![]()
En fait... c'est un achat récent donc je n'ai pas encore tout l'équipement

Ca va venir

ClemVtt- Modèle : MP 112cdi 2001
Re: Batterie à plat : bloqué !
ClemVtt a écrit:Le démarreur n'est pas accessible par le dessus donc j'ai laissé tomber.
Finalement en avançant au max le siège av j'ai pu y mettre les pinces, et les câbles sont tout juste assez long pour démarrer comme ça.
Après 20min de moteur en route je veux partir... mais je caleet forcément impossible de repartir.
Donc plus le choix démontage du siège, y' plus qu'à me trouver un cliquet coudé, car les vis sont trop serrées pour mon tourne-vis (et 2 ne sont pas accessibles).
Et démontage serrure porte conducteur, aussi![]()
Oui, et là, t'as essayé d'ouvrir la porte pendant les 20 mn que ça tournait?
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie à plat : bloqué !
Oui comme dit Léo ET Millepattes , as tu essayé d' ouvrir moteur tournant ??? j'espère que oui
Heu excuse Millepattes je n' a i pas voulu dire que tu dis des choses "mauvaises" c'est de moi que je parlais en disant ça
Sinon pour info quand j' ai eu le malheur de démarrer en mettant une pince direct sur le démarreur , je mets d' abord le plus sur le câble du dém PUIS le moins sur un bonne masse pour éviter les étincelles
ça a tjrs marché sans encombre (sauf bien sur si t'as pas accès au dém ...)
Bien , tiens nous au courant MAIS si tu arrives par ouvrir la porte , ben ne la ferme plus et DEMONTE pour voir car t 'as pas fini sinon , la batt elle si elle est complètement vide
je pense qu' elle est morte et pareil c'est surement mieux de la changer par son "vrai" accès
Doc
Heu excuse Millepattes je n' a i pas voulu dire que tu dis des choses "mauvaises" c'est de moi que je parlais en disant ça
Sinon pour info quand j' ai eu le malheur de démarrer en mettant une pince direct sur le démarreur , je mets d' abord le plus sur le câble du dém PUIS le moins sur un bonne masse pour éviter les étincelles

Bien , tiens nous au courant MAIS si tu arrives par ouvrir la porte , ben ne la ferme plus et DEMONTE pour voir car t 'as pas fini sinon , la batt elle si elle est complètement vide

Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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