-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Couchage supplémentaire sur sièges avant

+20
dreamglider
Pierrick
Manudum
Saxo51
Joanne
pascal83550
penkalet
brit
johnosley
FCAUV
vboys74
nutelman63
VPel
Mako
les simpsons
modulo
Mickmick
Manzouille
alxMP
Cherif
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Cherif Sam 18 Juil 2009 - 17:41

Comme c'est la première fois que j'utilise un forum, je fais quelques erreurs ! Désolé !
Voici le premier message que je voulais y mettre:

1) Couchette pour 1 enfant sur les 2 sièges avant (cette plaque sera prochainement transformée, par 2 découpes latérales, afin d'allonger le lit au ¨1er étage¨, juste au dessus du conducteur et passager).

J'ai utilisé un simple panneau MDF, découpé en rond la partie qui vient se placer sous l'allume-cigare et fait de même avec une moquette. Cette moquette n'est pas collée afin de faciliter le nettoyage; elle ne glisse pas car le dessous est antidérapant. Ce plateau est tenu par les bords des sièges. Il permet aussi de grimper au 1er sans abîmer les sièges avant.
Sur la dernière photo, j'ai volontairement décalé la moquette afin de mieux montrer la découpe. Concernant son rangement, elle se place exactement aux pieds des passagers arrières, sur le sol.

A bientôt ! Cherif

[img]Couchage supplémentaire sur sièges avant Platea10[/img]
[img]Couchage supplémentaire sur sièges avant Platea12[/img]
[img]Couchage supplémentaire sur sièges avant Platea13[/img]
Cherif
Cherif

Modèle : Vito MP 2003 112 CDi
Motorisation : Très Bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  alxMP Mar 25 Mai 2010 - 2:56

Je déterre le topic pour vous faire partager notre système.
Il est basé sur les sièges avant qui se font face (astuce déjà vue qqpart sur le forum) sur lesquels on a posé un tente-lit Kid&Co:

Couchage supplémentaire sur sièges avant Tentel10

Couchage supplémentaire sur sièges avant Tentel11

On a pour l'instant pas ajouté de planche de bois, le matelas gonflable nous semble assez rigide pour un bébé de 4 mois.

On évite comme ca de désinstaller les 2 gros sièges bébé et de bouger la banquette arrière.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:49

Dans cette config, j'installais un sac de vetements entre les 2 sièges avants pour faire la jonction, et je posais un matelas autogonflant sur ces 2 sièges avant : c'était nikel pour un gamin de 7 ans. jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Autre petite Astuce...

Message  Manzouille Ven 15 Juil 2011 - 4:58

Bonjour, tout le monde, me voici nouveau venu sur le forum alors soyez indulgent...

Voici une autre approche du lit sur places avants

Manzouille
Manzouille

Modèle : Viano MP 220 CDI 2010
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Mickmick Ven 15 Juil 2011 - 5:24

confused
Bienvenu ici Manzouille , tu reste énigmatique sur "ton autre approche" Rolling Eyes






L'ex Mp de la 'Tite famille Couchage supplémentaire sur sièges avant OkCouchage supplémentaire sur sièges avant Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  modulo Ven 15 Juil 2011 - 5:38

...Je pense qu'il y a une ou plusieurs photos qui devaient accompagner le texte... Suspect
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  les simpsons Ven 15 Juil 2011 - 7:42

bravo manzouille,,cest super l'aire comfortable Suspect
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Pas réussi à posté les photos...

Message  Manzouille Ven 15 Juil 2011 - 9:23

Crying or Very sad Couchage supplémentaire sur sièges avant Lit_de16Couchage supplémentaire sur sièges avant Lit_de18

c'est un lit de camps avec barre latérale extensibles de 130cm-210cm utilisable en dehors du MP. longueur de couchage environ 145cm de quoi satisfaire les besoin d'un enfants quelques années...

Le tout se démonte et il reste les barres latérale et le chassi en U peu de place encombrée... la toile se plie et occupe peu de place aussi.

pour le mettre en place sur la conduite j'ai utilisé des rallonges de pieds coupées à la hauteur voulue pour le faire passer au dessus des sièges...

voilà et on va pouvoir essayer de dormir à 5 dans le MP Laughing
Manzouille
Manzouille

Modèle : Viano MP 220 CDI 2010
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  modulo Ven 15 Juil 2011 - 9:33

Pas mal, Manzouille ! cheers
Mais ne laisse pas les clefs de contact sur le tableau de bord quand ton petit dort (ou ne dort pas...) Rolling Eyes
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Mako Ven 15 Juil 2011 - 9:35

Bravo ça à l'air bien fonctionnel par contre si tu peux mettre des photos d'une vue d’ensemble pour mieux se rendre compte Rolling Eyes
En tout cas l'idée est bonne, beau travail Wink






Renault Master L1H1 aménagement maison Arrow Vito Marcopolo 112 CDI Arrow Adrian Van Ducato L2H2 2.8 jtd Arrow T4 Multivan Westfalia TDI 102cv Arrow
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty lit sur sièges avant pour enfant de 4 à 5 ans.

Message  VPel Dim 10 Mar 2013 - 15:45

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit lit de camp utilisable dans mon MP. Longueur disponible maxi environ 150cm de quoi satisfaire les besoin d'un enfants de 5 ans... pour pouvoir continuer à dormir à 5 dans notre marco polo. La place dispo avec les 2 fauteuils de devant mis en vis à vis disponible étant de 100 à 115cm devenant trop petite, je dois trouver une autre solution pour ma petite dernière qui va sur ses 4 ans. Quelqu'un à t'il essayé voire acheté un hamac? J'ai vu une solution attachée aux poignées du plafond. Sont elles facilement démontables sans abimer le véhicule? La solution retenue devra prendre un minimum de place car à 5 tout est compté...
Merci pour vos idées et expériences.






Couchage supplémentaire sur sièges avant Mon_vi10
VPel
VPel

Modèle : Heureux propriétaire d'un Viano MP 2.2 depuis avril 2012, 5 places et nous dormons à 5 dedans...
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  nutelman63 Mar 13 Mai 2014 - 12:38

Désolé de dépoussiérer le post mais je prépare les vacances d'été ( pour notre 2° locations de MP .. je sais j'ai le temps mais je suis tellement impatient  Very Happy  ) et je voulais savoir si, pour les possesseur de "popobox" comme dirait mon fils de 3 ans et demi, placé derrière le siège passager s'il était possible de quand même tourner le sièges ?

Et si oui est ce que quelqu'un aurait déjà eut l'idée de transformer le tout en petit lit pour un bb ( car le 2° à 6 mois ) avec un sur-matelas par exemple ?

Car en pleine été j'ai du mal à me rendre compte s'il va faire tres chaud en au pour les petits dans le lits du haut.

On avait pensé les faire dormir ensemble en haut, pour profiter du bas et le soir et ne pas se coucher en même temps qu'eux.

Bon par contre je crains que vue qu'il fait jour tôt en été cela réveille le grand tôt ... et vis à vis de la chaleur. Vous allez dire que je me pose trop question mais bon je préfère profiter de vos expériences et je vous en remercies d'avance  cheers .
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  vboys74 Mar 13 Mai 2014 - 12:48

Hello.

Non, avec le popo-cube, pas de pivot possible du siège passager.

Seb

Nb: Maintenant, tu vires le popo dans un des placards, pas obligé de t'encombrer avec la boite. Bon après, ce que tu avais dans le placard, tu le vires dans le coffre et ce que tu as dans le coffre, tu le vires sous la banquette que tu as vidé dans ton garage....  Razz 
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  vboys74 Mar 13 Mai 2014 - 12:55

Tu peux ventiler avec les moustiquaires latérales du toit... et le toit ouvrant (si tu as...).

Pour la lumière, c'est effectivement un petit soucis la haut. C'est plus sombre en bas (un peu plus...).

Seb

nb: Sinon (j'ai toujours une idée pour dépanner quelqu'un...), tu mets les enfants en bas quand il fait jour, puis en haut quand la nuit tombe et enfin le matin tu fermes le toit... ils seront dans le noir comme ca...  Arrow Arrow Arrow 
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  nutelman63 Mar 13 Mai 2014 - 13:05

Merci Seb pour ton retour .... rapide !

Bon ben on fera comme on peut alors c'est l'aventure de toute façon !

Il me semble qu'il n'y aura pas le toit ouvrant sur le modèle que l'on a loué.

Ça va être long d'attendre fin juillet .... cette semaine je vais jouer au loto ... pour accélérer les choses on ne sais jamais lol
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  vboys74 Mar 13 Mai 2014 - 13:19

nutelman63 a écrit: cette semaine je vais jouer au loto ... pour accélérer les choses on ne sais jamais lol

 Laughing Laughing Laughing 

seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  FCAUV Jeu 5 Juin 2014 - 17:44

le mien,

Couchage supplémentaire sur sièges avant P3260011

Couchage supplémentaire sur sièges avant P3260012
avatar
FCAUV

Modèle : FUN 2.2 l

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  vboys74 Mar 21 Juil 2015 - 9:39

Trouvé ce bricolage sur labay.de!

Seb

Couchage supplémentaire sur sièges avant _57_110

Couchage supplémentaire sur sièges avant _5710






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  johnosley Jeu 30 Juil 2015 - 14:33

Ma contribution du soir... perceuse, scie sauteuse rangés à l'instant (départ demain !).

Bon pour les découpes c'est sans doute un poil trop optimisé... la faute à la scie sauteuse. Elle était neuve, fallait bien la tester :-)

3 pieds du suédois (3 x 5 CHF), la visserie dispo (pas la mieux mais bon), une planche - de loin le plus cher et hop le tour est joué.

Dessus on a un petit matelas gonflable. La suite : un peu de couture pour madame. Elle prépare une housse et un truc pour éviter à notre garçon de finir entre la planche et notre lit :-)

Je vous montrerais tous nos bricolages, notamment nos moustiquaires après notre retour de vacances. A+

Couchage supplémentaire sur sièges avant Img_0710

Couchage supplémentaire sur sièges avant Img_0711

Couchage supplémentaire sur sièges avant Img_0712
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  brit Mer 27 Jan 2016 - 5:46

Couchage supplémentaire sur sièges avant 518liN73EVL

Pas con du tout !!!






Couchage supplémentaire sur sièges avant Photographe02Comment mettre des photos !!! Couchage supplémentaire sur sièges avant Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  penkalet Mer 27 Jan 2016 - 5:59

Pas con pour les sièges arrières ... mais là c'est un matelas pour les sièges avants que l'on recherche Razz

Couchage supplémentaire sur sièges avant 3309606411
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  brit Mer 27 Jan 2016 - 6:32

Et qu'est-ce qui t'empêche de le mettre devant ? Suffit de trouver la bonne taille. Cool






Couchage supplémentaire sur sièges avant Photographe02Comment mettre des photos !!! Couchage supplémentaire sur sièges avant Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  pascal83550 Mer 27 Jan 2016 - 10:43

Bonsoir, et de mettre une réserve d'eau souple dessous (sous la partie avant) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Joanne Jeu 20 Oct 2016 - 3:30

Salut,
Je n’aurais pas pensé rajouter un couchage sur les sièges avant. C’est une idée des plus ingénieuses que je vais garder précieusement, car elle pourrait m’être utile. Je vous remercie pour les différentes astuces, je me sens fin prête à prendre la route dans mon bolide.
À très bientôt
Joanne
Joanne

Modèle : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Saxo51 Mer 25 Jan 2017 - 10:32

Est ce que quelqu'un a déjà essayé le lit de cabine vendu pour VW sur nos MB ?
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t5-t6-california-/-equipement-interieur-siege-et-rideau-lit-de-cabine-hamac-pour-enfant-pliant-t5-4/2003-8/2015-t6-9/2015-n314639
Couchage supplémentaire sur sièges avant Lit_vw11

L'avantage c'est que plié ca prend pas de place !
Couchage supplémentaire sur sièges avant Lit_vw12






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 11:40

Bonsoir,
Le système est pas con Very Happy , mais si la personne (enfant) est un peu lourd, tu peux "casser" les fixations des habillages de portes internes (je sais je viens de les démonter pour changer les HP) Wink
Même si c'est solide, après cela te coute un bras à remplacer, car quasiment pas réparable Crying or Very sad
Sur le fofo, quelqu'un a eu le problème, d'un habillage de portière qui tenait pas bien en haut, car la "rainure" était cassé Wink
Nb : l'habillage interne est d'une seul pièce, je te laisse imaginer le prix affraid
Nb2: les différentes parties sont "riveté" à chaud
Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mer 25 Jan 2017 - 12:06, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 11:51

+1 avec Pascal , perso , je regarderai de fixer sur les poignées du haut (enfin les enlever ET récupérer les trous des vis Embarassed )
Bon à suivre
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Manudum Mer 25 Jan 2017 - 12:24

Saxo51 a écrit:Couchage supplémentaire sur sièges avant Lit_vw11

L'épaisseur du panneau de porte sur le dessus à l'air plus grand que celui du MP.
Peut-être plus facile à utiliser que sur le MP pour cette raison ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 12:31

Je pense par contre que ça doit être top le matin pour les réveiller Laughing
Oui tu ouvres une porte et hop debout mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Pierrick Mer 25 Jan 2017 - 14:02

Chez VW, les habillages de porte sont conçus de la même façon, rivetage à chaud...
Par contre, il ne serait pas possible d'alléger le lit en passant une sangle derrière la fixation de ceinture et l'autre au niveau de la poignée de pavillon ?
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum