-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

protection de la moquette arrière sur mon FUN

+2
penkalette
MATTIUS
6 participants

Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  MATTIUS Dim 25 Nov 2012 - 14:00

Bonjour a tous cheers , alors voila j'ai décidé de protèger ma moquette de sol arrière sur mon FUN Question , car nous faisons du BMX les 2 p'tits (5 ans 1/2 et 9 ans) et moi , donc vue les terrains ........ Sad quand il pleut (boue) et quand il fait beau (poussière mais bon c'est mieux quand mème Rolling Eyes ) , merci l'état de la moquette si pas protégée. affraid
Pour commençer je voulais mettre un sur tapis ou tapis en moquette Idea , par la suite un tapis caoutchouc Arrow , mais bof esthétiquement Crying or Very sad , voilà.
Donc aprés reflexions scratch scratch , voila le résultat en images , dites moi ce que vous en pensez lol!


Tout d'abord démontage de la banquette arrière ( un poids de fou , sortie a 2 )


protection de la moquette arrière sur mon FUN 00211

protection de la moquette arrière sur mon FUN 00310

avec un peu de place et sans les 4 rails , on y voit plus clair Very Happy


protection de la moquette arrière sur mon FUN 01310
protection de la moquette arrière sur mon FUN 00910
protection de la moquette arrière sur mon FUN 01010
protection de la moquette arrière sur mon FUN 01110


maintenant dépose de la moquette d'origine drunken


protection de la moquette arrière sur mon FUN 01810
protection de la moquette arrière sur mon FUN 01910


et la maintenant balatum découpé a la mème taille que la moquette imitation tole INOX dans mon cas , repose de la moquette d'origine , ensuite du balatum et pour finir , remontage des 4 rails study , marche pieds et du cache plastique d'ancrage du coffre sunny


protection de la moquette arrière sur mon FUN 02210
protection de la moquette arrière sur mon FUN 02110


cheers cheers voila pour ma petite contribution au forum , si cela peut aider certains a se lancer ou quoi Idea , pas compliqué a faire , un peu de démontage/remontage clown et je pense beaucoup moins d'entretien a mon avis dans mon cas . tongue tongue



Dernière édition par brit le Dim 25 Nov 2012 - 22:52, édité 1 fois (Raison : correction balises)
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  penkalette Dim 25 Nov 2012 - 14:23

Bravo, très beau travail cheers


Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  carole28 Dim 25 Nov 2012 - 14:54

Oh la vache, "un peu de démontage", t'es pas Marseillais, toi ! C'est un boulot de fou que tu as fais ! Mais en tout cas, le résultat est superbe !!!! Et du coup, tu peux garder le côté moelleux de la moquette. Félicitations !!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  penkalet Lun 26 Nov 2012 - 1:09

Good job cheers

Résultat nickel !

Mais non Carole, ce n'est pas si compliqué que ça, et je suis sûr que c'est au moins au si facile que le démontage de ta portière.
Les rails sont maintenus par des vis (torx de 45) bien serrées, mais avec l'outil adéquat aucune difficulté majeure.
Ce démontage est la condition sine qua none pour un résultat irréprochable Twisted Evil (avantage pour le Fun il n'y a pas de meuble latéral)

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire et grâce à l’excellent TUTO de MATTIUS aucune appréhension cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty sol

Message  MATTIUS Lun 26 Nov 2012 - 12:47

merci a vous Very Happy Very Happy
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  GG Lun 26 Nov 2012 - 14:53

Super boulot Mattius, et tuto sympa avec les photos qui vont biens Wink
ça donne des idées !
Mais t"as du bien t'en---der pour sortir la banquette, Twisted Evil ........

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty MOQUETTE

Message  MATTIUS Mer 28 Nov 2012 - 13:01

C'est clair GG , le mot est faible Embarassed , elle pèse le poids d'un àne mort ............. affraid affraid affraid , un grand merci a ma p'tite femme pour son aide. tongue
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty moquette

Message  MATTIUS Mer 28 Nov 2012 - 13:05

Et au faite remontée ce soir la banquette , et là ENCORE PIRE a remettre No , surtout qu'il ne fallait pas que je pose les ancrages sur mon balatum sinon cela m'aurait fait des trous vu son poids Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil , toujours avec l'aide de ma femme. Wink
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  GG Mer 28 Nov 2012 - 14:00

T'es pas sympa avec ta femme ...... What a Face

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty moquette

Message  MATTIUS Jeu 29 Nov 2012 - 12:47

Voila quelques photos avec la banquette super lourde affraid et la table remise a leurs places , ça fait un peu moins utilitaire comme ça. lol!


url=https://servimg.com/view/17865433/22]protection de la moquette arrière sur mon FUN 00111[/url]


protection de la moquette arrière sur mon FUN 00212


url=https://servimg.com/view/17865433/24]protection de la moquette arrière sur mon FUN 00311[/url]
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  carole28 Jeu 29 Nov 2012 - 13:09

Allez, une petite question pour tenter de justifier ma flemme de m'y mettre : t'as pas peur que démonter/remonter les rails en ajoutant l'épaisseur du balatum en plus ne soit un peu risqué pour la sécurité ? C'est quand même eux qui tiennent la banquette qui assure la vie de tes enfants en cas de freinage brusque ou plus...

Qu'est-ce qui te dit que les vis sont conçues pour supporter plus d'épaisseur ???? scratch






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  Alezan Jeu 29 Nov 2012 - 13:25

Ce post me rappelle un précédent post relatant mon expérience avec ... un sol vinyle de chez St Maclou! No . Comme cela on garde la souplesse du sol d'origine.
Alezan a écrit:Août 2011 un petit air de limited
J'avais la même idée, mais je n'osais pas me lancer. Tu m'as montré la voie. Merci Generationfun.
La couleur est bizarre sur la photo, mais c'est dû à mon appareil. En fait c'est un gris très classe.( pour Carole28)

protection de la moquette arrière sur mon FUN Imag0612

protection de la moquette arrière sur mon FUN Imag0613






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty rails

Message  MATTIUS Jeu 29 Nov 2012 - 13:47

Salut Carole , pour moi je ne pense pas que l'épaisseur du balatum en plus agisse sur la sécurité .
Quand j'ai resseré mes rails je suis arrivé en buté au sol comme si je n'avais pas mis une épaisseur en plus ..
si tu veux la moquette s'est écrasé un peu plus pour laisser la place au balatum , donc méme épaisseur avec Very Happy .
MAIS PAR CONTRE C EST QD MEME UNE BONNE QUESTION Question ? ET JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS METTRE LA VIE DE MES PTITS ET DE PERSONNE EN DANGER.
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty moquette

Message  MATTIUS Jeu 29 Nov 2012 - 13:50

et pour toi Alezan , sans avoir lu ton post Laughing ,j'ai reproduit plus ou moins ce que tu avais magnifiquement fait. scratch
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  GG Jeu 29 Nov 2012 - 13:52

Si tout a été remonté et resserré correctement (comme à l'origine !), je ne pense pas qu'il y ait de probleme ....

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  penkalette Jeu 29 Nov 2012 - 14:09

Cherche une autre excuse Carole !! What a Face


Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  penkalet Jeu 29 Nov 2012 - 14:18

J'irai même plus loin, même avec un mm (ou 2 !) de moins sur la hauteur du "vissage" la sécurité des passagers n'est pas remise en cause. Le seul risque à mon avis serait que les vis se desserrent (risque peu probable et facilement contrôlable, surtout que dans ce cas la "navette" qui coulisse dans le rail viendra buter contre une vis qui serait remontée)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

protection de la moquette arrière sur mon FUN Empty Re: protection de la moquette arrière sur mon FUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum