Augmenter la garde au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmenter la garde au sol

Message  lebucheron le Dim 9 Sep 2012 - 7:58

Mon MP de 2006 mesure à l'avant 1m92 et 1m97 à l'arrière, mesuré à l'auvent qui est légèrement plus haut que le toit. Je le trouve trop bas
1) Je voudrais savoir si les ressorts + les amortisseurs du 4 matic sont plus longs et adaptables sur le Viano MP.
2) Où puis-je trouver la dimension des ressorts : diamètre extérieur et intérieur du boudin + la longueur grosseur et diamètre de l'acier qui le compose ?
3) Existe-t-il des cales et où les trouver ?

Je voudrai le ré-hausser, pour que je reste dans la limite des 2m, de 8cm à l'avant et de 3cm à l'arrière.
Comment faire.
Merci à tous
avatar
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  VonZipper le Lun 10 Sep 2012 - 3:07

scratch tu ne trouves pas qu'il va avoir l'air bizarre avec 8cm de plus à l'avant et 3 cm à l'arrière ? Remarque, comme cela tu auras l'impression d'avoir un V6 au démarrage clown

Nan, franchement déconseillé, car en cas de pépin, c'est pas homologué et l'assurance risque de te faire un refus de prise en charge affraid

Vz









"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
avatar
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  Millepattes le Lun 10 Sep 2012 - 3:16

Sinon y a ça par exemple chez Narb-access:
http://www.narbonneaccessoires.fr/cales-camping-car-smart-level-midland.html#

Montés sur skateboard.
Fallait bien que quelqu'un le fasse .... Razz

Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
avatar
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  leo85 le Lun 10 Sep 2012 - 4:27

Salut

Peut’être que ce serait plus simple de protéger mieux ce qui risque de toucher ? ? ?

Sur le 4 Matic c’est la boite de transfert vers les roues avant qui me paraissait ‘’exposée’’ je lui avait donc fait une tôle de protection en alu. ( elle dépasse vraiment sous la boite et est même, pratiquement, au niveau de la traverse du train avant. C’est bien drôle d’ailleurs ? scratch )

J’avais eu ‘le nez fin’ sur ce coup là car la tôle a pris un bon coup pale ( je ne sait pas quand ? Embarassed ?) et est même venue appuyer sur la boite.



Pour le reste ! ! ! Ce qui craint en fait c’est les pierres ‘’cachées’’ dans l’herbe au milieu des chemins et les compressions de suspensions si on roule . . ? . No . pas asser doucement.

Si tu a besoin de mesures pour comparer, je peu aller voir sur ma trotinette MP4. Smile

. . . . . . . .

avatar
leo85

Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  lebucheron le Lun 10 Sep 2012 - 9:17

Bonjour
Pourrais-tu me dire, si tu en as connaissance, si les amortisseurs AV et AR du 4 matic sont les mêmes ou plus longs que la version 2 roues motrices ainsi que les ressorts.
Car je ne trouve rien sur internet
Bravo pour la trottinette MP4
Merci
avatar
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  leo85 le Lun 10 Sep 2012 - 12:05

Je ne sais pas ou se fait la différance de hauteur ???

je pourrais éventuellement mesurer la longueur des ressorts mais pour être bon il faudrait lever la voiture ! ! ?

Bien que d'un naturel pudique je me permets de te montrer mon derrière vu de dessous.
Tu peu peut'être jouer aux 7 erreurs avec le tient ? ?



Si c'est ''juste'' une histoire de suspensions et si on les rallonges, ma crainte est qu'on augmente l’angle de travail des cardans, et ça me parait un peu bizarre ?

Peut’être que toute la partie transmission est descendu sur le 4Matic ? ? scratch scratch

A l'avant il y a quand même un harbre qui passe sous le moteur ! ! confused drunken confused



avatar
leo85

Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  lebucheron le Mar 11 Sep 2012 - 11:55

Voilà ce que j'ai trouvé concernant le 4 matic si ça t'intéresse
(Je recherche toujours la dimension des ressorts AV AR entre le 4 matic et le MP normal)










Cordialement
avatar
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  leo85 le Mer 12 Sep 2012 - 4:27

Ouff ! ! c’est bien du travail ! ! ! Shocked Embarassed Suspect elephant

Donc voila les cotes que j’ai relevé :
Arriere voiture à l’arrêt ‘’en appuie ’’, 225 mm (environ et métal/métal )
Avant, au pif, pour le haut et en bout d’amortisseurs en bas 650 mm

Voiture levée au cric : ( 1 ) : 355 mm

Epaisseur des spires de ressorts ( 2 ) : 17.2 mm et : 440 mm (environ) pour la longueur de l'amortisseur ( entre axes fixation ) et en extention.



Avant, (au pif pour le haut et en bout d’amortisseurs en bas ) 720 mm

Epaisseur des spires de ressorts ( 3 ) : 16.4 mm



Comme pour les fixations hautes il n’y a pas moyen de ‘tricher’ si il y a des pièces différantes en dehors des amortisseurs/ressorts ce ne peut être que sur les ‘triangles’






????????????????????????????????????????????????????????????????

C’est vous qui voyez ! ! ! cheers

avatar
leo85

Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  leo85 le Mer 12 Sep 2012 - 6:28

Oupss ! ! ! Embarassed Embarassed Embarassed geek albino
Je m'était gourer dans les dimentions. j'ai rectifié la chose.... geek scratch
avatar
leo85

Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  lebucheron le Ven 14 Sep 2012 - 10:38

Merci pour tes jolies photos
Je t'envoie les miennes également de mes dessous

















































Cordialement

avatar
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  lebucheron le Ven 14 Sep 2012 - 10:59

Voici les hauteurs de ma caisse qui me paraissent un peu basses
Photos prises véhicule vide avec des jantes de 16 pouces et des pneus de 225/60 bien gonflés
Roue ARD







Roue AVD







Roue AVG







Roue ARG




Mesure de la hauteur de caisse
A l'arrière sur le toit







A l'avant sur le toit







Comme vous pouvez le constater, mon véhicule est à 5cm de la hauteur fatidique des 2m
Pratiquant beaucoup de pistes (Maroc) et de chemins, je voudrai trouver la solution pour augmenter ma garde au sol de 5cm tout en restant dans la limite des 2m
Qui peut me donner des astuces, des ficelles, des idées ou autre pour augmenter ma garde au sol de 5cm
Merci à tous
Cordialement

avatar
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  penkalet le Ven 14 Sep 2012 - 12:25

L'idéal serait un système à hauteur variable, à l'image du système VB airsuspension

Tu as même une option qui permet de stationner le véhicule parfaitement de niveau Cool

Mais bon 8000€ ça fait mal au porte monnaie. Et puis quid de la fiabilité dans le temps ??

Une illustration avec un Calif
ABILLY a écrit:Bonjour, j'ai fait installer sur mon California (T5 4Motion+blocage diff. 174CV de 2005) une suspension pneumatique VB-FullAir Volkswagen T5_4C.
Je vais vous la présenter pour ceux que ça intéresse.
Les 4 amortisseurs sont ôtés et remplacés par des suspensions pneumatiques sur les 4 roues. Ensuite une télécommande permet de passer en différentes positions. Pour faire simple, il y a la position normale, la position off-road qui le surélève pour passer sur des chemins difficiles, la position sport qui le baisse un peu pour avoir une meilleure aérodynamique (à privilégier sur autoroute et voies rapides) et la position park qui le met le plus bas possible afin de passer dans un parking bas. Enfin pour couronner le tout, il y a la position Auto Level qui permet de le mettre de niveau (dans les limites d'environ 15 cm). Cette dernière fonction est vraiment très intéressante car elle se fait moteur arrêté et agit sur les 4 roues.
Ci-dessous quelques photos pour illustrer tout ça.

La télécommande :


Position normale :


Position Off Road :


Position "tout en haut" (à régler manuellement en pressant sur la flèche haut):

Détail roue arrière en position haute :

Détail roue avant en position haute :


Position Sport :


Position Parking :


On peut régler manuellement avec les flèches haut et bas, et différemment le train avant ou arrière.
Exemple train avant tout en haut :

Ce qui donne :


Et le mieux c'est la position Auto Level :

Ce qui donne :



On n'a quand même pas jeté le niveau à eau :


La commande se loge à gauche du siège conducteur :


Quelques liens pour la documentation :
http://www.vbairsuspension.com/fr/page/downloads/volkswagen.html

Cordialement

PS : le travail a été effectué par GNS Adaptation à Nîmes.
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  leo85 le Ven 14 Sep 2012 - 12:51

Apparamment a l'arriere au moins, on dirait bien que ça se passe au niveau du triangle.

Dans la forme du bras et surtout dans la "semelle" du ressort.
Sur le 4matic, l'appuis est sur le haut du "bloc" qui fait justement environ 80 mm d'épaisseur.
Reporté a l'axe de roue ça cole. C'est peut'être la seule modif ? ? ? cheers

Faudrait demander si la référance du ressort est la même ???

Pour l'avant faudrait des photos selon le même angle...




avatar
leo85

Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  Etoile 29 le Sam 15 Sep 2012 - 1:56

A mon avis, tu fais une erreur en modifiant les hauteur de suspension de ton MP, la tenue de route va s' en ressentir de maniere significative et les cardans risquent de pas trop apprecié ensuite il y a l' assurance qui en cas de pepin va te sortir toutes les clauses de non remboursement...

Apres si vous voulez vraimment savoir si il y a une difference entre le MP de Leo85 (4Matic) et le tiens vous pouvez me transmettre votre numéro de serie par mp pour que je compare l' ensemble suspension / triangle...








Cédric Croquelois
Magasinier

Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren  
29200 BREST

Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76

Etoile 29

Modèle : Mercedes-Benz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  leo85 le Sam 15 Sep 2012 - 3:17

Salut Etoile
Je pensais un peu comme toi pour les cardans ! !

Mais si sur le 4Matic ça marche (si c'est les mêmes ? ) il n'y a pas vraiment de raison d'avoir des problèmes.(j'espère pale )..

Pareil pour la tenue de route. Au pire ça augmente un peu "l'éffet bateau" mais ce n'est pas une bagnolle de rallie non plus.

Pour les assurances ? ? ? il faut que le gas soit tordu ( il y en as ! sans doute scratch ) pour aller vérifier la référence des triangles... scratch

On en reviens plus ou moins a ma première réflexion il serait peut'être plus facile de protéger les parties "sensibles" avec des plaques en alu de 6 ou 8 mm par exemple....( Celles d'origine ne sont au mieux que des 'caches-poussières' )

L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs.... king

Mais je suis aussi d'accord pour trouver qu'un peu plus de garde au sol ne nuit pas si on fait de la piste au Maroc ou ailleurs. Même très gentiment.
La preuve avec ma petite plaque sous la boite de transfer qui a pris une baigne pale . (voir plus haut) et ce,malgres la garde au sol du 4matic.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
avatar
leo85

Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la garde au sol

Message  Etoile 29 le Lun 17 Sep 2012 - 2:50

leo85 a écrit:Salut Etoile
Je pensais un peu comme toi pour les cardans ! !

Mais si sur le 4Matic ça marche (si c'est les mêmes ? ) il n'y a pas vraiment de raison d'avoir des problèmes.(j'espère pale )..
Les references de cardans sont differentes Wink

Pareil pour la tenue de route. Au pire ça augmente un peu "l'éffet bateau" mais ce n'est pas une bagnolle de rallie non plus.
Il suffit de quelques millimetres en moins pour "durcir" une suspension alors si tu rajoute quelques centimetre je te laisse imaginer l' effet inverse...

Pour les assurances ? ? ? il faut que le gas soit tordu ( il y en as ! sans doute scratch ) pour aller vérifier la référence des triangles... scratch
Le assureurs verifie pas mal de details technique pour ne pas avoir à payer quand les dommages et donc les frais de remboursement sont trop importants.

On en reviens plus ou moins a ma première réflexion il serait peut'être plus facile de protéger les parties "sensibles" avec des plaques en alu de 6 ou 8 mm par exemple....( Celles d'origine ne sont au mieux que des 'caches-poussières' )

Je suis d'avantage pour cette solution qui me semble la plus raisonnable .









Cédric Croquelois
Magasinier

Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren  
29200 BREST

Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76

Etoile 29

Modèle : Mercedes-Benz

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum