augmenter un Viano?
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augmenter un Viano?
Bonjour,
Ceci est une question relaté à mon autre question concernant l'amortissage.
Je sais qu'on peut augmenter les Toyotas Landcruisers et simplement demander un autre document d'homologation à l'importateur. C'est un peu normal, ce sont des jeeps utilisé partout dans n'importe quel terrain.
Mais est-ce qu'on peut faire la même chose avec les MP? Augmonter la voiture avec p.ex. 5cm pour gagner de la place en dessous de la voiture? Pour eviter que l'attelage et autres choses touchent le sol....
Ceci est une question relaté à mon autre question concernant l'amortissage.
Je sais qu'on peut augmenter les Toyotas Landcruisers et simplement demander un autre document d'homologation à l'importateur. C'est un peu normal, ce sont des jeeps utilisé partout dans n'importe quel terrain.
Mais est-ce qu'on peut faire la même chose avec les MP? Augmonter la voiture avec p.ex. 5cm pour gagner de la place en dessous de la voiture? Pour eviter que l'attelage et autres choses touchent le sol....
Muug- Modèle : MP "normale" de 2007
Motorisation : 2.2, 150 PK, 6 vitesses
Re: augmenter un Viano?
Le pb est toujours l'homologation si tu veux faire les choses dans la légalité. En France c'est très difficile, on en parle sur >ce post<
En Belgique peut-être que tu peux utiliser des cales comme >celles-ci< (possible en Allemagne et en Suisse c'est sûr)
Dans ce cas tu gagnes 3 cm.
Sinon tu as également le solution utilisée avec satisfaction par un des tes compatriotes >ici< (uniquement pour les suspensions arrières)
Pour la protection du moteur j'aimerai savoir si certains ont (ou connaissent) testé/installé les protections moteurs de >ce site< ? (plusieurs modèles dispo en fonction des Vianos ...)

Vu les prix ça parait intéressant
En Belgique peut-être que tu peux utiliser des cales comme >celles-ci< (possible en Allemagne et en Suisse c'est sûr)
Dans ce cas tu gagnes 3 cm.
Sinon tu as également le solution utilisée avec satisfaction par un des tes compatriotes >ici< (uniquement pour les suspensions arrières)
Pour la protection du moteur j'aimerai savoir si certains ont (ou connaissent) testé/installé les protections moteurs de >ce site< ? (plusieurs modèles dispo en fonction des Vianos ...)

Vu les prix ça parait intéressant

penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: augmenter un Viano?
@Penkalet : Pour la protection moteur, j'ai un sabot en alu sur mon SSV. C'est surtout pour un problème de sécurité des occupants à cause du plancher en PVC qui peut se faire transpercer par des branches.
Sur un viano (hors 4x4), je ne sais pas si c'est vraiment utile. Attention à bien anticiper la maintenance globale car la dépose/repose du sabot pour un simple changement de filtre à huile (par exemple), ça peut vite devenir fastidieux.
Comme je n'ai pas (encore) de viano, je ne pourrais pas en dire plus.
A +
Pierrick
P.S : Mes excuses à l'auteur de cette file pour le hors-sujet.
Sur un viano (hors 4x4), je ne sais pas si c'est vraiment utile. Attention à bien anticiper la maintenance globale car la dépose/repose du sabot pour un simple changement de filtre à huile (par exemple), ça peut vite devenir fastidieux.
Comme je n'ai pas (encore) de viano, je ne pourrais pas en dire plus.
A +
Pierrick
P.S : Mes excuses à l'auteur de cette file pour le hors-sujet.

Pierrick- Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?
Re: augmenter un Viano?
Bwof, la belgique est aussi très très dur pour les homologations. Cela se passe que les gens achètent une voiture ou moto en Allemagne ou Pays-Bas et qui est parfaitement homologué là-bas. Et ils arrivent ici et la véhicule ne passe pas l'homologation belge....penkalet a écrit:Le pb est toujours l'homologation si tu veux faire les choses dans la légalité. En France c'est très difficile, on en parle sur >ce post<

Je pense que je vais parler une fois avec un spécialiste de suspension, ici en Alost. Il ne fait que çà, peut-être qu'il a une solution intéressante.
Muug- Modèle : MP "normale" de 2007
Motorisation : 2.2, 150 PK, 6 vitesses
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