Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

augmenter sa réserve d'eau

5 participants

Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty augmenter sa réserve d'eau

Message  Le surfer d'argent Lun 28 Mai 2018 - 8:39

Salut les Marco polistes,

Si comme moi vous manqué de capacité d'eau, je vous propose ce tuto pour mettre 20L de plus, sans perdre en capacité de rangement!!!
j'ai toujours trouvé que le dernier placard, celui qui pivote, offrait peu de place de rangement. Alors je l'ai viré et j'ai fait ça . Le bidon de 20L rentre pile poil  Laughing
il faut tourner la tête pour voir les photos, quand je les inserts, il me les pivotes... Shocked

augmenter sa réserve d'eau Img_8225

augmenter sa réserve d'eau Img_8226

on ne perds pas de place en rangement (voir gain de volume et on a 20L de plus soit +40%.

comment mon fait??
d'abord on vire ce placard qui sert à rien... et on retire la bouteille de gaz et son compartiment de rangement. Facile à faire, que des vises...

augmenter sa réserve d'eau Img_8227

en suite on trace où on va découper (à la scie à bois Shocked )

augmenter sa réserve d'eau Img_8228

puis on replace le bordel en recordant bien son tuyau. et on se fait une place qui servira de support pour recevoir son bidon d'eau.
augmenter sa réserve d'eau Img_8235

j'ai mis une cale en plus pour que le bidon ne bouge pas.
augmenter sa réserve d'eau Img_8229

ensuite on place son bidon...
augmenter sa réserve d'eau Img_8230

Perso j'ai investi dans une douche avec une pompe a eau qui se branche sur l'allume cigare. chez Wish 26€...
et on voit qu'il reste de la place ... Chacun y fera ce qu'il veut. moi j'ai fait ça
tout est complément amovible. et permet en 30 secondes de sortir le bidon pour le remplir si ton tuyau y'é pas assez long.
augmenter sa réserve d'eau Img_8231
augmenter sa réserve d'eau Img_8232
augmenter sa réserve d'eau Img_8233
augmenter sa réserve d'eau Img_8234

ça permet de retrouver plus de place pour ranger.
Cool


Dernière édition par Le surfer d'argent le Mar 29 Mai 2018 - 8:39, édité 2 fois
avatar
Le surfer d'argent

Modèle : VMP 2.2dci 4matic bva 150cv
Annee 2008
Toutes options.

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  Le surfer d'argent Lun 28 Mai 2018 - 9:40

j'avais pas vu les photos sont en mode super agrandies...
on fait comment pour mettre les photos en mode normal ou en petit?
merci
augmenter sa réserve d'eau Img_8224
augmenter sa réserve d'eau Img_8224
augmenter sa réserve d'eau Img_8224
avatar
Le surfer d'argent

Modèle : VMP 2.2dci 4matic bva 150cv
Annee 2008
Toutes options.

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  pascal83550 Lun 28 Mai 2018 - 9:40

Salut

Bof Bof, c'est très moche Crying or Very sad

tu as supprimé la couvercle de la bouteille de gaz (sécurité en cas de fuite), c'est pas top No

Enfin c'est mon avis Smile Rolling Eyes

pour ceux qui manque d'eau, la solution (propre) Very Happy est de convertir le réservoir d'eau sale en eau propre, et de mettre un petit réservoir d'eau sale sous le châssis du Marco polo (il y a un tuto la dessus) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  DOC Lun 28 Mai 2018 - 10:23

Salut
scratch si cela te convient, tant mieux mais je suis pas sur que tout le monde (et on a déjà commencé ) va faire ça pale
Oui entièrement d'accord avec Pascal , on ne joue pas avec le sécurité , je parle du gaz affraid
Ensuite, Shocked perso, je préfère manquer d'eau que de matraquer mon MP comme ça Sad (même s'il est vieux aussi ''idem 2008"" )
Je reste persuadé que le jour OU tu voudras le revendre, tu vas avant même avoir fait l'annonce, avoir pleins de demandeurs Suspect
Même à un super prix, perso non merci Evil or Very Mad Je joue pas de la même façon plutôt j'attends des conseils , des idées , j'en parle MAIS jamais ça , pour info j'ai tjrs pas trouvé une modif pour ma table Laughing Ok tu peux pas comprendre si tu n'as pas suivi le post
ET je te demanderai pas de conseil
MAIS , oui mais , c'est juste du Doc , il est comme ça et faudra faire avec , il a souvent l'habitude de rentrer dedans
A la tienne quand même hips
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  vboys74 Lun 28 Mai 2018 - 11:11

Hello le Sufeur!

Sacré montage! Dis moi, sans polémique, qu'est il arrivé à ton Marco-polo pour avoir les portes, canalisations de gaz, visseries... ou autres dans cet état? C'est un truc de fou, on dirait qu'il est passé par la case inondation?

Pourquoi pas simplement un jerrycan dans le coffre, que tu verses dans le réservoir principal???

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  Barbechat Lun 28 Mai 2018 - 11:24

Salut le surfeur,

En effet ça fait 20litres d eau en sup. Perso je n aurais pas osé. Ça me fait un peu mal au cœur de virer les éléments comme ça...
ça fait quand même moins chouette.

Je pense surtout qu un bidon en plus tout simplement dans le coffre c est jouable.
Barbechat
Barbechat

Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 12:15

Plutôt que 20 litres d'un coup, on a préféré des petits bidons de 5 litres (plus facile à manier) :
- un dans le meuble sous la plaque de cuisson (eau du robinet)
augmenter sa réserve d'eau Img_8331

- 2 à l'arrière (aussi eau du robinet), dans le meuble à porte pivotante, avec d'autres trucs techniques
augmenter sa réserve d'eau Img_8332

- 2 dans le tiroir sous la banquette (eau minérale, pour boire) pour les biberons des jumeaux
augmenter sa réserve d'eau Img_8333

Ça fait 25 litres de plus, sans trop nous pénaliser dans la capacité de chargement... Disons qu'on a bien trouvé nos marques comme ça.
A la prochaine sortie, on optimisera encore le rangement Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  DOC Lun 28 Mai 2018 - 13:33

Sventchik a écrit:
- 2 à l'arrière (aussi eau du robinet), dans le meuble à porte pivotante, avec d'autres trucs techniques
augmenter sa réserve d'eau Img_8332
A la prochaine sortie, on optimisera encore le rangement  Wink
Super, c'est déjà plus nette affraid t'as même pas eu à virer la porte Laughing
Na je déconne MAIS je pense que c'est très important pour de tels véhicules (prestige) d'en prendre soins et ne pas le matraquer Sad , vu le coût et pour la revente ''le plus tard possible'' Sad Sad , c'est beaucoup mieux pour un futur amateur
Pour info, ça fait déjà 3 x qu'on modifie les rangements afin de trouver le meilleur compromis Wink ET c'est pas fini (c'est jamais fini dans ce genre de véhicule à tjrs être à la recherche du petit truc top qui va nous "simplifier" la vie
Je pense aujourd'hui, avoir quasiment tout ce qu'on a besoin dedans mais on améliore encore qqs trucs , ça passe le temps aussi clown
Bravo à tous ceux qui donnent des idées qq soit la façon de faire, du moment que chacun est content de ce qu'il a fait et partage les "bons" plans cheers cheers
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  Le surfer d'argent Mar 29 Mai 2018 - 8:53

merci pour vos retours prie

oui c'est vrai que c'est moins beaux... augmenter sa réserve d'eau 1748734237
Pascal, je suis preneur d'un tuto pour passer ma réserve d'eau sale en eau propre.
merci

sinon Seb, oui un peu d'oxydation car très présent sur les spots de surf et kite: vent et eau salée Very Happy

A la question des jerricanes, c'est un choix car quand je pars avec tout mon matos et mes 2 enfants, je n'ai déjà pas assez de place pour tout ranger, alors j'ai fait ce choix.

pour le coffre à gaz, sécurité oui, en cas de fuite, il y a un gros trou d'aération par le bas. et qui a déjà eu une fuite de gaz sur son installation??? scratch

en tout cas j'ai pas vu de post qui m'offrait d'autres solutions ... c'est con maintenant que c'est fait augmenter sa réserve d'eau 355535763 argh
avatar
Le surfer d'argent

Modèle : VMP 2.2dci 4matic bva 150cv
Annee 2008
Toutes options.

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  DOC Mar 29 Mai 2018 - 9:41

Le surfer d'argent a écrit:
et qui a déjà eu une fuite de gaz sur son installation??? scratch
Rolling Eyes Et dire que tu as deux enfants Evil or Very Mad Ben faut juste espérer que ça n'arrive jamais What a Face
scratch Autre: je sais pas si avec le nouveau CT ça ne rentrera pas en compte mais bon, tu fais comme tu veux, je dis ça mais je dis rien juste pour déconseiller à qq'un de faire de la sorte, ça j'ai le devoir de le dire What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  Le surfer d'argent Mar 29 Mai 2018 - 10:19

ok doc !
merci
avatar
Le surfer d'argent

Modèle : VMP 2.2dci 4matic bva 150cv
Annee 2008
Toutes options.

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  pascal83550 Mar 29 Mai 2018 - 10:27

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

augmenter sa réserve d'eau Empty Re: augmenter sa réserve d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum