Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

que du bonheur

+2
penkalette
djelavaud
6 participants

Aller en bas

que du bonheur Empty que du bonheur

Message  djelavaud Mar 10 Avr 2012 - 1:20

Enfin je l'ai réceptionné. J'en fait une petite présentation; MP 2,2lt boite manuel avec la superbe couleur brun dolomite. Une couleur sobre sous un ciel gris et en pleine nuit mais super classe sous les rayons de soleil. Options choisies; tempomat, vitre sombres, soutient lombaire, clés supplémentaires et roues hiver. Chez Westfalia j'ai pris les jeux de tapis intérieur, la moustiquaire latéral(pas encore montée), la douchette avec son support, le bac d'évier et le jeu de frigo.
En gros je suis super content, ayant parcouru déjà 2500km, il consomme environ 7-7,5lt au 100km dépends de la façon ou je roule et du relief. Les finitions sont bien, la tenue de route bonne et l'assise tip top. J'ai quant même du régler le toit qui n'était pas super centré quant il était fermé et lors de la réception un problème de sonde extérieur toujours pas réglé(va savoir pourquoi il y a 2 sondes de température extérieur).
je vous y mets quelques photos.
que du bonheur Gopr0117
que du bonheur Gopr0118que du bonheur Gopr0119
que du bonheur Gopr0216

Du coup comme je ne tiens pas en place il me fallait l'équiper un peu perso avec plus d'eau et de l'eau chaude avec du 220V. Alors j'ai ponté les 2 réservoirs intérieur et monté un réservoir sous le véhicule et un boiler de 6lt.
Résultat; environ 65-70lt d'eau avec un poil de perte vu que le réservoir d'eau usé est légèrement plus haut que l'eau clair. De plus montage d'un convertisseur sinus sous le siège et la boule amovible. Bon ben du coup le tout en image.
que du bonheur Gopr0124que du bonheur Gopr0212que du bonheur Gopr0125que du bonheur Gopr0126que du bonheur Gopr0127que du bonheur Gopr0213

Projet à venir, la pose d'un panneau solaire provisoire que j'ai retrouvé dans ma cave qui appartenait à mon Hiace.
Et quelques photos pour le plaisir des yeux
que du bonheur Gopr0214que du bonheur Gopr0215que du bonheur Gopr0128


Dernière édition par djelavaud le Mar 10 Avr 2012 - 1:43, édité 1 fois
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

que du bonheur Empty Re: que du bonheur

Message  penkalette Mar 10 Avr 2012 - 1:30

Hello,

Une capacité en eau propre accrue, plus de l'eau chaude, le luxe...


J'en connais un qui va être jaloux !! What a Face



Ette



Déjà que cette couleur lui faisait de l'oeil ...
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

que du bonheur Empty Re: que du bonheur

Message  brit Mar 10 Avr 2012 - 1:41

De qui tu parles, ETTE ? J'vois pas ... scratch

lol!
Très discret comme couleur ! Et très chocolat suisse ! Razz Tu nous mettras des photos sous le soleil, hein ?!






que du bonheur Photographe02Comment mettre des photos !!! que du bonheur Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

que du bonheur Empty Re: que du bonheur

Message  VonZipper Mar 10 Avr 2012 - 1:51

Chapo pour la transfo (et le nouveau Marco aussi bien sûr) cheers

A l'occasion si tu as fait quelques photos, tu pourras nous faire un tuto ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

que du bonheur Empty Re: que du bonheur

Message  penkalet Mar 10 Avr 2012 - 3:45

penkalette a écrit:Hello,

Une capacité en eau propre accrue, plus de l'eau chaude, le luxe...


J'en connais un qui va être jaloux !! What a Face



Ette



Déjà que cette couleur lui faisait de l'oeil ...

Moi je ne vois pas du tout qui pourrait-être jaloux scratch

Effectivement cette couleur me fait de l’œil, le projet d'agrandissement de la capacité d'eau propre aussi, et je n'ose imaginer le luxe d'avoir de l'eau chaude pour se rincer après une session de body-bord/surf l'hiver (ou même l'été quand l'eau ne dépasse pas les 15° C pale )

Félicitations pour ce magnifique MP I love you

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

que du bonheur Empty Re: que du bonheur

Message  djelavaud Mar 10 Avr 2012 - 4:00

Mais alors bien sur que je vais faire des photos dès que le soleil pointera le bout de son nez.
Concernant les tutos, je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai malheureusement pas fais de photos lors du montage mais je peux vous en faire un de ses jours plus en profondeur pour plus de détails si ça intéresse quelqu'un?!
C'est vrai que c'était pour ça que je me suis décidé pour l'eau chaude et 30lt de plus, rien de telle qu'une bonne douchette tempérée après une session surf. En tout cas le rajout d'un réservoir pour l'eau usée et 30lt de plus je ne peux que conseiller, en plus c'est super facile et super simple à réaliser.. Juste besoin de faire 2 trous sous le châssis, dans les longerons pour fixer le réservoir(on peut utiliser 2 trous déjà existant), mais pas de trous pour les tuyaux et le passage de l'eau(on utilise tout ce qu'il y a déjà ;-)
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

que du bonheur Empty Attelage amovible

Message  Peter Bacon Mar 10 Avr 2012 - 4:49

Salut, si j'ai bien compris, tu as monté toi même l'attelage amovible.

- Peux tu me donner la référence et me dire si c'est compliqué à faire soi même, merci

Sinon, bravo pour l'installation!! Cool
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

que du bonheur Empty Re: que du bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum