-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

+4
VonZipper
oeildenuit
GG
LNJ
8 participants

Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  LNJ Sam 1 Sep 2012 - 18:26


... le lit dans le toit ! Et oui, le véhicule a un toit ouvrant mais pas de lit dedans car les personnes n'étaient que deux et désiraient un toit juste pour se mettre debout pour faire la vaisselle par exemple. Alors est-il facile de rajouter un lit ? What a Face
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  GG Sam 1 Sep 2012 - 20:04

Cela dépend de pas mal de choses, mais le plus simple serait d'avoir des photos de l’intérieur du camion au niveau du plafond normal avec le toit ouvert pour que l'on puisse voir si il y a moyen d'adapter un lit et surtout comment ... ! Suspect

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  oeildenuit Sam 1 Sep 2012 - 20:47

Il y a au moins le plafond qui se relève au moins ou pas du tout?






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  LNJ Dim 2 Sep 2012 - 10:15

Le plafond se relève, c'est un Vito Marco Polo de 2003, je pourrais vous mettre des photos quand j'aurai récupéré la bête Wink

J'ai trouvé quelques sujets sur ce problème dans la partie du forum sur les toits de lit mais pas d'exemple concret de réalisation finale, que ce soit par aménageur ou par bricoleur.

Peut-être serait-il plus facile de fabriquer une couchette pour nos futurs jumeaux qui vont naître très très du bientôt ^^ Mais se pose le problème de la chute (même si il existe des filets, ce seront des bébés quand même I love you )
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  VonZipper Dim 2 Sep 2012 - 10:25

Remettre le lit qui va bien coute un bras (sauf à trouver par chance un vito MP accidenté et à récupérer le lit)

Après le bricolage, au moment de la revente, ça reste du bricolage .... Rolling Eyes

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  LNJ Dim 2 Sep 2012 - 11:04

C'est à dire, un bras de petite fille maigrichonne ou un bras de Schwarzy ?
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  penkalet Dim 2 Sep 2012 - 11:12

Sur le Vito MP le sommier est une "simple" planche de bois avec une très bonne finition et un profil alu sur le devant.
Franchement je ne pense pas que ce soit si difficile de réaliser quelque chose qui peut remplacer ce "sommier" si le Vito en question est déjà "pré-équipé", c'est à dire si la découpe du toit correspond à celle des Vito Marco Polo.
L'idéal avant de vous décider serait de voir un vrai Vito Marco Polo, puis de comparer avec l'occasion qui vous intéresse pour vous rendre compte du travail à réaliser.
Ceci dit comme l'a fait remarquer Vz, ça restera du "bricolage" qui ne vaudra pas l'original, et il faut envisager cet achat que si financièrement ça reste une très bonne affaire. Sinon il vaut mieux vous tourner vers un autre Marco Polo "tout equipé" d'origine.
Le couchage du haut fait quand même parti des principales caractéristiques des Marco Polo Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  oeildenuit Dim 2 Sep 2012 - 12:19

Je devrait ptet récupérer ça sur le mien aussi... Laughing

Sinon question bébé, en haut ça le fait. Il s'est pris dans le filet une fois ou deux, a ralé, mais pas de chute. Par contre si on a le choix, on le met derrière la banquette sur la rallonge de lit. Et si il fait chaud, coffre ouvert avec une barrière.

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... 952325IMAG0423






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty j'ai trouvé mon bonneur

Message  belis Dim 2 Sep 2012 - 15:59

j'ai vue hier sur le bon coin une annonce pour un lit complet haut type westfalia a vendre dans la rubrique équipement caravaning je crois bonne chance
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  jams Dim 2 Sep 2012 - 18:24

oui : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/347687379.htm?ca=21_s
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  VonZipper Dim 2 Sep 2012 - 18:35

C'est un lit de Calif' ... je ne suis pas sûr que cela s'adapte sur le Vito ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  les simpsons Dim 2 Sep 2012 - 19:03

salut ..mickmick avais fabrique une planche du haut avec ...sais plus quoi, voudrais lui envoyer un mp, HEY MICKMICK tu est ou??? Suspect
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  VonZipper Mer 5 Sep 2012 - 13:57

LNJ a écrit:C'est à dire, un bras de petite fille maigrichonne ou un bras de Schwarzy ?

Bon recherches faites, il va te manquer le matelas en 2 parties (n°1,2,3 et 4) et la planche du lit (n° 21 et suivants) ...
j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Litvit11

C'est commandable dans toute bonne concession Mercedes ou chez un revendeur Westfalia avec la référence 288 001 985 039 pour la modique somme de 650 € (environ à réactualiser ...) ... par contre niveau disponibilité, faut demander ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque... Empty Re: j'ai trouvé mon bonheur... mais il manque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum