Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pneus hiver

3 participants

Aller en bas

Pneus hiver Empty Pneus hiver

Message  Millepattes Mer 7 Sep 2011 - 10:10

Bonsoir à toutes et tous
Bon ça y est, j'ai craqué. La commande est signée, il n'y a plus qu'à être très patient: janvier 2012!!!
Tout cela grace en partie à vous et vos conseils: grand merci.
En attendant le bijou, je commence à préparer certaines choses et en particulier, vu la date de livraison, les pneus hiver.
Bien qu'ayant pas mal consulté le forum, j'y ai passé de grands moments très instructifs, je n'ai pas trouvé de réponses très catégoriques à mes interrogations et mon concessionnaire semblait un peu (carrément) perdu.
Donc je reviens sur le forum pour solliciter encore votre aide:
- que préconise Mercedes en taille de roues et pneus en hiver afin d'équiper le MP V6 - ben oui j'ai vraiment craqué - qui sera livré en 225/60 R16 pneus "été"
- quels sont les indices de charge et de vitesse pour ces pneus hiver (ça , ça été la question qui a perdu le concessionnaire)
A nouveau grandmerci pour votre aide.
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver Empty Re: Pneus hiver

Message  oums Mer 7 Sep 2011 - 11:19

moi en ete j'ai 225/55 R17 101W et en hivers 205/65R16 105 T C (C pour pneu de camionette = renforcé et plus de XL xtra load) mais t'es pas obligé de prendre des C, moi je l'ai eu comme ca avec les 2 packs de jantes

pour la neige et verglas, moins c'est large mieux c'est

si tu compte mettre des pneus hivers tous les ans, il faut mieux acheter un pack de jantes 'alu ou tole) specialement pour ca car le changement a repetition des pneus affaibli la resistance du flanc du pneu
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver Empty Re: Pneus hiver

Message  VonZipper Mer 7 Sep 2011 - 11:46

T'as pas du bien chercher alors, Millepattes Laughing
Parce que le sujet a été évoqué dans plusieurs topic et il n'y a qu'une seule réponse .... la seule monte homologuée en pneu hiver quelque soit le modèle est 205/65/16 ... Quant à la charge, il faut au moins du 100, 102 ...

Bon courage pour l'attente

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver Empty Re: Pneus hiver

Message  Millepattes Mer 7 Sep 2011 - 12:27

Ben justement si, j'ai quand même cherché, peut être un peu trop car je me suis perdu.
Parce qu'entre autre le site Michelin donne comme approuvé pour le Viano 3.0, le pneu "Alpin" en 225/60 R16, 102 en charge et H ou V en vitesse. Et j'ai bien vu que les marcopolistes utilisaient d'autres montes, alors qui croire? J'ai ma réponse : VZ!
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver Empty Re: Pneus hiver

Message  VonZipper Mer 7 Sep 2011 - 13:21

Twisted Evil
Razz sunny
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver Empty Re: Pneus hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum