avis pneus hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis pneus hiver

Message  Djipic le Sam 6 Sep 2014 - 6:38

Bonjour,
je commence à regarder pour continuer l'équipement de notre MP. De retour de vacances en Ecosse (il faut que je mette des photos de cette première expérience).Bref direction l'hiver et donc je réfléchis pour des pneus. Je souhaiterais votre avis sur la proposition que m'a fait le garage Merco du coin. Il me conseille de prendre un second jeu de jantes qui use moins les pneus. J'ai un devis à 306€ pièce (pneu et jante) soit 1224€ pour habiller la bête. Pour ce prix il me stocke l'autre jeu et m'échange les roues "gratos".
Que pensez-vous de cette offre ?
Quel type de chaînes me conseilleriez-vous ?
Merci
Djipic
Djipic

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis pneus hiver

Message  Faxeman81 le Sam 6 Sep 2014 - 8:15

Hello

J'ai personnellement opté pour des pneus hiver à l'année (longévité, résistance...), des BF Goodrich ACTIVAN WINTER, très bien notés (conso, adhérence et bruit), les 4 à 400 euros sur le site qui va bien, je n'allais pas me priver Wink
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  Botni le Sam 6 Sep 2014 - 9:22

Bonjour

Avec le moteur de recherche de ce forum tu trouveras de nombreux commentaires, échanges …
Si tu veux un avis complémentaire, qui plus est par rapport au prix, il te faut préciser au moins les dimensions.

Botni

Botni

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008

Message  ludadamo le Sam 6 Sep 2014 - 12:45

Salut,
Pour ma part j ai opté pour 2 pneus hiver michelin que je monre a l avant l hiver et a l arrière des que je ne monte plus a la montagne!
Je suis a 1h30 des Pyrénées Orientales et j y monte souvent...cet hiver je suis passer dans 15cm sans trop problème mais je ne me suis jamais arrêté de peur de pas pouvoir repartir et surtout pour évité de mettre les chaines...lol
Par contre moi j ai un vito f et un MP donc le mien est leger a l arrière et a tendance a partir du cul, il faut faire attention!
Voila pour mon expérience mais je pens aussi passer au pneus neige a l année!!!
ludadamo

Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi

Message  Alentropie le Dim 7 Sep 2014 - 5:51

Hello,

Franchement, je ne vois pas pourquoi le gars cherche à te faire changer les jantes... Prends juste de bons pneus et tout ira bien.
J'ai fait une recherche et apparemment les TS850 de Continental sont top. J'ai vu ça là : http://www.racingvo.fr/continental-wintercontact-ts850/. Après faut voir s'il y a tes dimensions Wink

Alentropie

Modèle : Vito

Message  Djipic le Dim 7 Sep 2014 - 8:38

Pour les dimensions c'est du 205 65 R16 en Michelin X Ice a priori.
Djipic

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA

Message  GENERATIONFUN le Dim 7 Sep 2014 - 12:40

Bonjour,
J'ai également opté pour des pneus hiver à l'année car je suis régulièrement en montagne.
J'ai fais monté des Michelin Alpin A4 en 225/55 r17.
Super pour accéder en station par gros temps et neige importante.
J'en ai eu pour près de 800€ montés équilibrés sur jantes alliages.

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Leben le Mar 23 Sep 2014 - 1:47

Bonjour,

Et bien moi je n'y connais rien en pneus  Sleep , si ce n'est que j'ai toujours roulé avec des pneus hiver ... en hiver.
Mes deux questions sont:
1) peut-on prendre pour la monte hiver des pneus plus étroits, sur d'autre jantes bien entendu? Ou doit-on rester dans exactement les dimensions initiales (je suis en 225/55 R17)?
2) vu le poids le de bête, y-a t'il des prescriptions de résistance à respecter?

Je pense en effet acquérir des pneus hiver sur jantes tôlées, comme ça je peux les changer moi-même quand j'ai le temps. Et ça m'intéresserait d'avoir des pneus hiver étroits pour une meilleure tenue de route sous la pluie et la neige, de même qu'une moindre place de stockage à la cave.

Que les experts s'expriment, je suis certain qu'il y en a!

Ben

Leben

Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI

Message  Yougs68 le Mar 23 Sep 2014 - 2:46

Salut Leben,
Il faut regarder sous le bouchon du réservoir à carburant. Il y a les dimensions de pneus homologuées.
Pour le Viano 2,2L par exemple: (je crois que c'est identique pour le 2,0L)
- 205/65 R16
- 225/60 R16
- 225/55 R17
De mémoire, il y a aussi le 195/65 R16

Ce qui veut dire donc, que potentiellement, tu peux passer d'une largeur de 225 à une largeur de 205 (voir 195) (le 205 est ce qui est recommandé en hiver sur le Viano il me semble)

Après, faut vérifier l'indice de charge (101 minimum je crois), et l'indice de vitesse (indice H en été minimum. Donc T en Hiver). Mais tu peux mettre des pneus d'indice supérieur (W...)
D'ailleurs des pneus en 101 H sont moins faciles à trouver que des 101 W.

En recherchant, on trouve surtout des pneus hiver en 205/65 R16 avec un indice de charge de 107, et indice de vitesse T. Des pneus de camionnette quoi! Basketball

Dernière édition par Yougs68 le Mar 23 Sep 2014 - 3:01, édité 1 fois
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Message  Leben le Mar 23 Sep 2014 - 2:55

Merci!

Si je te suis bien, tu me conseilles donc, si homologué pour mon véhicule, du 205/65 R16 (peux-tu vérifier stp ta faute de frappe  Laughing ) avec un indice de charge de 107, et indice de vitesse T???

Je vais donc acheter ça sur des jantes tôlées. Plus facile à changer (pas envie de faire la queue), et moins cher à terme.

Je suis plutôt branché Michelin. J'imagine que chacun à son avis tout subjectif!   Rolling Eyes

Leben

Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI

Message  vboys74 le Mar 23 Sep 2014 - 13:15

Hello.

En effet, il faut du pneu étroit sur la neige (me font toujours rire les gars pneu extra large de Mickey sur la neige qui veulent absolument garder le style au détriment de la secu).

Pour info, je roule en 205 65r16 charge 107 en pneu hiver (vanco winter) sur jante tôle et no problemo.

Seb
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 3.0 V6

Message  Serge91 le Mar 23 Sep 2014 - 15:26

Bonsoir
Pneu nokian super sur la neige et sur sol humide (WR A3) cheers
Serge91