Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

drole de gout pour l'eau du réservoir

+6
telemark74
ptimonk
Mickmick
Mako
VonZipper
steflad
10 participants

Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  steflad Jeu 23 Juin 2011 - 13:32

Bonjour à tous, on se posait une question, vous trouvez pas que l'eau du réservoir (eau propre bien sur)a un drôle de gout, même si on la fait bouillir? du coup pas super même pour boire un thé!
ou alors c est notre réservoir qui n est pas propre?
si ça vous est arrivé vous avez fait quoi? l'étrange gout a disparu?
Merci d'avance
s
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  VonZipper Jeu 23 Juin 2011 - 14:53

Salut Steflad

Mon premier traitement du réservoir a été au micropur .... goût de chlore .... ( peut être petite surdose de ma part)
Sinon RAS ...

Certains membres ont retrouvé des rats dans leur moteur .....
Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  Mako Jeu 23 Juin 2011 - 14:59

J'ai le même problème, bon pas avec le thé mais avec les pattes et ça c'est inadmissible de me gâcher me pattes au beurre Mad
Je viens de faire un nettoyage au vinaigre blanc et donc je pense vérifier ça au prochain rasso Rolling Eyes
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  Mickmick Jeu 23 Juin 2011 - 15:06

Les pattes de Sam au beurre Evil or Very Mad , y en a un qui va pas être content drole de gout pour l'eau du réservoir Baby
T'as essayer si les pâtes avaient un gout aussi silent lol!
Ok je sors Arrow
Steflad , moi je me sers de l'eau uniquement pour le nettoyage .






L'ex Mp de la 'Tite famille drole de gout pour l'eau du réservoir Okdrole de gout pour l'eau du réservoir Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  ptimonk Jeu 23 Juin 2011 - 15:07

Mako, essaie l'absinthe .... c'est radical ! Laughing
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  telemark74 Jeu 23 Juin 2011 - 22:09

Hello ,

même soucis , petit gout de l'eau , assez désagréable pour la cuisine , qui persiste après vidange et nettoyage : je vais essayer les pastilles de micopur , rien n'y résiste !

ou alors ricard , bien meilleur que l'absinthe
Suspect
telemark74
telemark74

Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  brit Ven 24 Juin 2011 - 0:10

telemark74 a écrit:ou alors ricard , bien meilleur que l'absinthe Suspect

...pour déboucher les chxxtes certainement ! Twisted Evil

On en avait déjà parlé >ici< avec quelques jolies photos et des idées très papy...






drole de gout pour l'eau du réservoir Photographe02Comment mettre des photos !!! drole de gout pour l'eau du réservoir Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  steflad Ven 24 Juin 2011 - 1:15

merci des infos, je vais acheter du micropur pour voir si ce drole de gout disparait, on vous tient au courant
à +
S
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  Pascool Ven 24 Juin 2011 - 11:41

Quel genre de "drole de gout" ? gout de plastique ? gout d'essence ? gout de Ricard ?...
As tu essayé de faire 2 ou 3 rinçages complets du réservoir et du tuyau qui va jusqu'au robinet ?






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  steflad Lun 27 Juin 2011 - 22:43

pour le gout, plutot un gout de plastique immonde... on avait laissé l'eau tout l'hiver, on a vidangé vendredi, mais il semble que l'odeur soit moindre...allez comprendre
sinon on a acheté des pastilles de micropur, on se rend compte qu il vaut mieux en liquide....
à voir
s
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  carole28 Mar 28 Juin 2011 - 1:29

Ouh là, laissé l'eau tout l'hiver ??? Ben vous n'avez peur de rien, vous ! De la bonne eau croupie qui a passé des mois à faire fructifier ses bacteries, avec une bonne période de chaud au printemps histoire de relancer la machine !

Yeurk, vous avez interet à faire un sérieux coup de nettoyage avec au minimum du vinaigre blanc mais plus surement de la javel (mais pas les deux ensemble, ça dégage du chlore) et rincer, rincer, rincer !

J'espère qu'il est amovible le reservoir, plus facile à laver que sinon !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  VonZipper Mar 28 Juin 2011 - 1:33

carole28 a écrit: J'espère qu'il est amovible le reservoir, plus facile à laver que sinon !

Suspect t'as déjà fêté l'anniversaire de ETTE ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  carole28 Mar 28 Juin 2011 - 1:37

Sinon, en plus soft, vous pouvez aussi rincer le reservoir avec une tasse de bicarbonate pour 3 litres d'eau de préférence chaude, vous laissez agir et vous rincez. L'avantage par rapport à la javel, c'est que c'est comestible même mal rincé !

En fait, moi je ferai ça longtemps après un gros nettoyage, pour entretenir
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  Pascool Mar 28 Juin 2011 - 6:16

Je maintiens ce que j'ai dit : 2 ou 3 rinçages complets à l'eau du robinet, puis un remplissage avec des pastilles pour l'eau. T'attends quelques heures et tu vois si ton eau a toujours le même goût.

Pour mettre les pastilles, tu peux les mettre dans le bidon qui te sert à remplir le réservoir du MP. C'est simple et en même temps ça fait pas de mal pour l'hygiène du bidon de remplissage.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  VonZipper Mar 28 Juin 2011 - 6:59

Sinon tu enlèves la planche en bas au fond du meuble penderie ( y a des petites goupilles à tourner de mémoire) et tu as accès à la trappe de visite (gros bouchon à vis en plastic) du réservoir d'eau propre ... tu peux y mettre directement les pastilles dedans .... et ça te permettra de vérifier que tu n'as pas un rat crevé dedans .... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  riton Mar 28 Juin 2011 - 7:32

Nous ne buvons jamais cette eau, ( un coup à pourrir le pastis beurk)
Nettoyage au vinaigre blanc, ensuite rinçage a l'eau claire pour éliminer le vinaigre et préserver les parties caoutchoutées
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 9:16

Sinon, tu vides pas non plus le cendrier, et t'en rachette un neuf ... coup double ! bom
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  steflad Mar 28 Juin 2011 - 13:55

on n est pas mort et on n a pas de rat creuvé non je crois pas....on a rincé une fois avant de partir ce week end, on n a pas été malade...on va qd meme mettre des pastilles pour éviter les mauvaises surprises d odeur pour cet été
à +
s
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

drole de gout pour l'eau du réservoir Empty Re: drole de gout pour l'eau du réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum