Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

+7
chooky
carole28
andovai
gedau
riton
alxMP
Fat Boy Jim
11 participants

Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  Fat Boy Jim Ven 10 Oct 2008 - 3:18

Salut za vous tous,
Une petite question avant le probable remisage hivernal de mon MP. Après vidange des eaux propres restant, il doit être sage de faire un petit entretien-nettoyage du réservoir, non ? Comment procédez-vous, avec quel produit ?

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  alxMP Ven 10 Oct 2008 - 6:48

Moi j'ai fait ca ya 2 mois. C'est un petit flacon noir, je ne me rappelle plus la marque par contre. J'ai trouvé chez Narbonne Accessoires. Ca doit se trouver chez n'importe quel magasin d'accessoires de camping car je pense.
Tu verses quelques bouchons dans un reservoir plein, tu attends 48h et tu vidanges. facile!
J'essaie de retrouver la marque...

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  Fat Boy Jim Ven 10 Oct 2008 - 7:05

Yep Alx, cool si tu retrouves le nom du truc, sinon j'irai chez NA et je leur demanderai...

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  alxMP Sam 11 Oct 2008 - 13:48

a y est j'ai fait mes devoirs !
Donc pour le produit de lavage de reservoir: "Pura Tank" de Yachticon (non non je blague pas, c'est bien la marque...clown )

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty QUEL produit l'entretien du réservoir d'eau propre

Message  riton Sam 11 Oct 2008 - 14:01

Salut Fat, j'utilise du vinaigre blanc, et je n'est pas de problème d'odeur ou de mousse,
1 verre de vinaigre pour 5 litres d'eau et je rince, une pratique qui est utiliser par de nombreux camping caristes .
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  Fat Boy Jim Sam 11 Oct 2008 - 14:22

Merci Riton et alx pour vos deux méthodes, l'une plus "rustique" que l'autre mais peut-être pas moins efficace. Je vais regarder tout ça...
Au fait, c'est vraiment la classe ce forum : tu poses une question, t'as la réponse rapidos... T'as besoin d'un truc, y'a quelqu'un qui qui te le trouves (pas vrai Argynis !)... Vraiment le top !!
Merci donc à tous les membres d'être là et de participer à cette oeuvre collective, n'ayons pas peur des mots.
Allez, au plumard, y'a mon petit zouave qui va encore m'en sortir à 6 heures du mat'..

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  gedau Mer 28 Jan 2009 - 13:40

Salut,
attention le vinaigre blanc, ça bouffe les joints et les pompes apprécient peu.
j'ai ruiné une cafetière expresso avec.
gedau
avatar
gedau


Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  andovai Jeu 29 Jan 2009 - 2:31

j'ai nettoyé mes réservoir d'eau avec steradent, oui, le pastilles pour nettoyer les appareils pour les dents, ça coûte pas chère et on a des bon résultat....
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  carole28 Jeu 22 Mai 2014 - 2:48

Idem pour mes reservoirs de presque 100 l, à l'achat du cam's (occas), j'ai eu besoin d'être sure de repartir avec un fourgon tout propre, j'ai usé et abusé des steradents dans les deux reservoirs (mais plus dans les eaux grises que dans les eaux propres). J'ai mis une pastille par 10 litres d'eau pour les EP, 2 pastilles /10 l pour les EG réservoirs pleins, j'suis allée me ballader sur nos belles routes de montagne histoire de secouer tout ça, une nuit de repos pour laisser agir, vidange des EG, puis des EP et enfin 3 remplissages des EP vidangées dans les EG. Bref, j'ai squatté l'air CC à côté de chez moi un bon moment, dépensé plein d'eau  No mais au moins, les reservoirs sont propres.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty réservoir eaux grises

Message  chooky Ven 23 Mai 2014 - 0:05

après chaque vidange je mets une poigné de cristaux de soude et un peu d'eau chaude en espérant que cela évite que la saleté reste collé.  que pensez vous de cette idée??
chooky
chooky

Modèle : Mercedes marco polo 2005
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  stein42 Mer 25 Mar 2015 - 5:51

Salut tout le monde,

Ce topic m'intéresse.

Je viens de juste d'acheter mon MP, je l'ai en fait depuis 1 mois, et je commence tout doucement à apprivoiser la bête (1ère sortie en montagne ce WE Cool )

Je comptais utiliser pour le moment la flotte du réservoir en mode non potable (soit pour la vaisselle soit pour faire bouillir). Tant que je n'ai pas procédé à un nettoyage/vidange de tout le toutim.

Ca vous parait raisonnable ?
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  penkalet Mer 25 Mar 2015 - 6:48

Perso je ne bois jamais l'eau qui se trouve dans ce réservoir d'eau propre ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  stein42 Mer 25 Mar 2015 - 7:03

Et quand tu la fait bouillir ?
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  SOLYTO Mer 25 Mar 2015 - 7:11

Tu te brules la bouche.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  stein42 Mer 25 Mar 2015 - 7:17

Very Happy
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  pascal83550 Mer 25 Mar 2015 - 7:17

bonjour stein42, moi aussi au début, j'avais commandé du "micropur" ou équivalent et finalement le professionnel qui ne vendait plus le produit, ma déconseille de boirel'eau de ces réservoirs d'eau propre, même traité avec ce produit (il y a toujours un risque) Wink .
j'ai retrouvé le lien du produit qui est à nouveau en vente :
http://www.mon-camping-car.com/article/4815/purificateur-eau-elsil-100-ml
moi je consomme de l'eau en bouteille, sauf pour me laver les dents Embarassed
voila

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  pascal83550 Mar 31 Mar 2015 - 14:40

bonsoir à tous , bon j'ai netoyer le mien aujourd'hui, en fait j'avais des petite saloperie en surface, (comme du calcaire, blanchâtre), et puis des petit grain de "sable"au fond Neutral
Donc j'ai vidé le reservoir (manette sous les fusible), et laisser une bassine dessous, et en fait j'ai nétoyé avec une jet d'eau, et il me restais quelque grain de sable qui partais pas Exclamation
Comme le bouchon du reservoir est grand, on peut facilement passer le bras, et nettoyer au fond , avec une éponge et du sopalin Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ? Empty Re: Quekl produit pour l'entretien du réservoir d'eau propre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum