-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

+2
Traumatic
julric
6 participants

Aller en bas

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Empty utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

Message  julric Dim 8 Mai 2016 - 3:48

bonjour,

encore des questions!!!

je voulais savoir si il est possible d utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre? (je n ais trouver que un reservoir d eau usee a la dimention que je souhaite!!!)

si ce n est pas possible, mais j aimerais bien bounce quelle est la difference entre les deux? (un tretement alimantaire?)

merci a tous
avatar
julric

Modèle : vito compact 111 tolle de 2006

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Empty Re: utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

Message  Traumatic Lun 9 Mai 2016 - 2:28

j'ai pas compris , tu veux :
- utiliser le reservoir d'eau usé du MP pour l'eau propre ?
- utiliser un reservoir d'eau usée que tu a recuperé en guise de 2° reservoir d'eau propre ?

si tu pose la question pour augmenter ta reserve d'eau propre , je te conseille plutot d'utiliser des reservoir souple , l'avantage etant qu'au fu et a mersure que tu vide tes reservoirs souples , ils ne prennent pas de place , l’inconvénient etant qu'au bout de 2 ou 3 saisons il faut les changer mais a 6€ c'est pas la ruine !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Empty Re: utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

Message  penkalet Lun 9 Mai 2016 - 5:15

Non je pense que jurlic souhaite utiliser un réservoir prévu à l'origine pour les eaux usées comme réservoir d'eau propre. Jurlic n'a pas de MP mais aménage un Vito.

En revanche je ne connais pas la réponse, peut-être que les plastics sont différents ?? En plus de la couleur Very Happy

M'enfin j'imagine que les risques restent minimes surtout si tu n'as pas l'intention de consommer directement l'eau stockée dans ce réservoir (perso nous ne buvons jamais l'eau du réservoir d'eau propre)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Empty Re: utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

Message  DOC Lun 9 Mai 2016 - 12:35

Bonsoir

Oui je dirai perso tout comme Penk , je pense que la matière (pvc) n' a pas le traitement pvc alimentaire et voir même du pvc recyclé mais bon , pourquoi pas l' utiliser pour la douche ou faire la vaisselle et garder le bon pour la cuisson etc..Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Empty Re: utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

Message  pascal83550 Lun 9 Mai 2016 - 13:05

Bonsoir, quelqu'un sur le forum a fait la modification :
il a accouplé le réservoir d'eau grise au réservoir d'eau propre pour avoir un gros réservoir d'eau "propre"
Bien nettoyer le réservoir d'eau grise à la javel, après il faut modifier la tuyauterie Wink
Par contre comme le réservoir d'eau grise est plus haut que celui d'eau propre, on ne peu pas utiliser l'intégralité du réservoir, cela débordera par le trop plein du réservoir d'eau propre Wink
Et prévoir quand même un petit réservoir pour l'eau grise, ou il faut condamner l'évier Rolling Eyes
Pascal
Nb: il est bien entendu , qu'il faudra éviter de boire cette eau "propre" Rolling Eyes
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Empty Re: utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

Message  Romarin 06 Lun 9 Mai 2016 - 13:29

Bonsoir,

As-tu bien cherché ?
utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Liste_10

Ci-dessus une liste de 70 réservoirs différents avec leurs dimensions.
Si tu en trouves un dont les dimensions te conviennent, tu tapes la référence dans Google pour trouver le vendeur...

Pour la différence eau propre, eau usée, je ne sais pas  confused  quelle est la subtilité.
Sinon pour mes aménagements, j'ai toujours acheté des réservoirs "eau propre" ; nous avons utilisé l'eau de tous ces réservoirs pour la cuisine et la boire, sans jamais être malades






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre??? Empty Re: utiliser un reservoir d eau usee comme reservoir d eau propre???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum