Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

...du T5 stylevan vers le marco polo...

+5
VonZipper
GAZI
Tsu
snowsyl
djidji
9 participants

Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  djidji Mar 12 Avr 2011 - 2:25

Bonjour a tous !
Voila un petit nouveau sur ce forum sympa et pratique que je regarde de temps en temps, mais aujourd'hui, je me suis décidé "a me faire connaitre"...
Habitant de La Rochelle depuis toujours... et fan de fourgons, je possede actuellement un vw t5 stylevan 3003 en 5 places... mais voila, la banquette arriere et ses ceintures ventrales ne me conviennne plus, et je ne suis pas rassuré a l'idée d'installer mes petits jumeaux de 4 mois dessus... C'est pourquoi je vous sollicite afin d'obtenir de bons tuyaux sur le viano MP...
je pense le faire venir d'Allemagne par autotransfair... peut etre éviter les premiers modèles 2004 (verrins de haillons un peu limite) boite auto? bref... j'aimerai bien savoir, vieux routard que vous etes, ce que vous pensez de tout ca!!
merci!!!
avatar
djidji

Modèle : vmp activity
Motorisation : V6 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  snowsyl Mar 12 Avr 2011 - 2:35

Habitant de La Rochelle depuis toujours
encore un gars de l'ouest !!! cheers cheers

Bienvenue !

Je ne peux pas répondre à ta question, perso , j'en ai un de 2004, et pour l'instant ça roule, ça roule bien même...
C'est vrai que pour les ceintures, ce sont des trois points. Et autotransfert à l'air d'avoir bonne réputation.
bye






Le berger skieur ...du T5 stylevan vers le marco polo... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  Tsu Mar 12 Avr 2011 - 2:59

Ah ! un autre Rochelais !
J'ai un 2003, jamais eu de probleme de vérins de haillons...jusqu'à présent Wink
Je suis pas passé par autotransfair, alors je peut pas dire...
Y a un importateur vers Niort, à la Crèche je crois, mais très mal reçu au téléphone. En gros, veut faire que du Van assez cher, car sinon, pas valable pour lui.
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  GAZI Mar 12 Avr 2011 - 5:04

bon on est pas là pour faire de la pub à Bjorn, mais plutot efficace, et comme tout ce qui marche, il a un prix....

sinon BVA : Oui, c'est top confort et cette boite est excellente.

commande le avec une banquette additionnelle en CG 6 places, et même si tu ne l'utilises pas :
=> ça valorisera ton véhicule le jour de la revente
=> tu pourras la revendre d'occasion à un copain du forum, donc ça rendra service

choisi le bon chauffage (voir tous les posts à ce sujet)

le mieu c'est de nous présenter les annonces que tu trouves pour que les "pros" du forum donnent leur "avis avisé"

dernier conseil : déménage dans la loire, j'en ai marre que vous soyez tous dans le nord ouest, je me sens seul.... Sad
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  VonZipper Mar 12 Avr 2011 - 5:20

Salut et Bienvenue,

En fait il nous manque LA donnée indispensable pour te donner des tuyaux .... ton budget ....
Sinon ya quelques MP visible dans le coin dont le mien ... Je peux aussi te filer par mail privé le nom d'un importateur sérieux qui n'est pas loin ...
Voilou
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  djidji Mar 12 Avr 2011 - 6:03

budget d'environ 30k pour maxi 100 00kms...
en tant qu'utilisateurs, quelles sont les options que vous conseillez ou celle que vous auriez aimé avoir??
avatar
djidji

Modèle : vmp activity
Motorisation : V6 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  GAZI Mar 12 Avr 2011 - 6:18

indispensables :
=> radar de recul AV et AR
=> BVA
=> douchettes AR

ceux que je regrette pour l'instant :
=>housse de siège avec les gamins car lorsque l'on mange dedans, une fois sur une y a des déguats
=> store extérieur .................
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  brit Mar 12 Avr 2011 - 7:19

GAZI a écrit:indispensables :
=> radar de recul AV et AR bof
=> BVA utile mais pas indispensable
=> douchette AR Twisted Evil

ceux que je regrette pour l'instant :
=>housse de siège avec les gamins car lorsque l'on mange dedans, une fois sur une y a des déguats Moi, je mettrai la housse pour cacher la saleté !
=> store extérieur ................. Surtout pas ! C'est pas discret et il y a une prise au vent. Il me semble délicat et il y a une espace entre le véhicule et le store -> rideau de pluie Pour moi, un gros "NON"


J'ajouterais le traditionnel chauffage appelé communément "le bon" et les vitres teintés pour la discrétion.






...du T5 stylevan vers le marco polo... Photographe02Comment mettre des photos !!! ...du T5 stylevan vers le marco polo... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  VonZipper Mar 12 Avr 2011 - 12:33

Yop, d'accord avec Brit le radar et le store on s'en fout ...
Pour moi: chauffage stationnaire à air, vitres arrières teintée, boite auto .... pas de toit électrique et ......( mais ça risque d'être hors budget)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  penkalet Mar 12 Avr 2011 - 13:45

Bonjour et bienvenue ici djidji

Je comprends tout à fait ta recherche, car les aménageurs de fourgons ont de nombreux avantages, mais un gros (très gros) inconvénient c'est leur banquette (c'est toujours la même banquette). Contrairement au Marco Polo (ou california) elle n'est pas coulissante et l'inclinaison du dossier est très limitée. Et avec des enfants c'est un gros inconvénient (en plus de la sécurité)

Sinon contrairement à Vz et Britt, le parktronic est pour nous indispensable (en tout cas fait parti des options à ne pas négliger), la boite auto est indispensable .... pour ceux qui l'ont déjà What a Face pour les autres on s'en passe très facilement Very Happy
La douchette arrière fait partie du MP
Évidemment le chauffage stationnaire à air (HZ1), sans oublier le tempomat (ajouté facilement en post montage, mais pour pas loin de 500 euros !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  Pascool Mer 13 Avr 2011 - 0:14

djidji a écrit:budget d'environ 30k pour maxi 100 00kms...
en tant qu'utilisateurs, quelles sont les options que vous conseillez ou celle que vous auriez aimé avoir??
Bonjour djidji et bon courage dans tes recherches.

Ici tu trouveras un grand débat sur les divers équipements du Marco Polo et sur les avis de chacun. Comme tu pourras le voir, il n'y a pas une réponse qui fait l'unanimité, à chacun de faire ses choix.

Et quelques éléments sur les options qui peuvent être installées après achat : options non déterminantes pour un achat.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  djidji Mer 13 Avr 2011 - 7:13

ok les gars... merci a vous... je vous tient au courant des avancées et j'espere bientot vous faire partager les propositions que m'enverra Bjorn!
avatar
djidji

Modèle : vmp activity
Motorisation : V6 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  GAZI Mer 13 Avr 2011 - 7:50

[quote="brit"]
GAZI a écrit:indispensables :
=> radar de recul AV et AR bof C'est vrai que j'oubliais que ces dames font des crénaus à l'oreille et à la "secousse"(ok je sors on va encore me dire que les propos du forum se machise.......ok je suis succeptible.....mais pas rancuniers.....)


=> BVA utile mais pas indispensable
=> douchette AR Twisted Evil

.
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  brit Mer 13 Avr 2011 - 8:47

GAZI a écrit:
brit a écrit:
GAZI a écrit:indispensables :
=>radar de recul AV et AR bof C'est vrai que j'oubliais que ces dames font des crénaus à l'oreille et à la "secousse"
J'avoue : je suis nul en pacquage ! Déjà qu'avec ma Matiz, il me faut une place pour camions... Alors deux solutions : je me cherche une place en épis ou (comme pour un pacquage en marche arrière dans notre garage) je laisse Ptimonk faire. Car lui, contrairement à d'autres silent, a une sacré maitrise de son véhicule !
Enfin, je sais que je ne lui ferai pas confiance à ce machin et que Ptimonk n'en a pas besoin. Plutôt une caméra histoire de voir les fossés ou alors la fameuse tondeuse de recul ! Laughing






...du T5 stylevan vers le marco polo... Photographe02Comment mettre des photos !!! ...du T5 stylevan vers le marco polo... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  marsty Mer 13 Avr 2011 - 13:36

Brit, le pacquage c'est dans les prés en France MEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  brit Mer 13 Avr 2011 - 23:44

Embarassed Charmant lapsus, quand-même !






...du T5 stylevan vers le marco polo... Photographe02Comment mettre des photos !!! ...du T5 stylevan vers le marco polo... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  VonZipper Jeu 14 Avr 2011 - 6:09

Twisted Evil très agricole même .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

...du T5 stylevan vers le marco polo... Empty Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum