-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

OUF! un espoir pour notre future MP!

+12
pasben39
Ninou
Pascool
snowsyl
Coyote
VonZipper
marsty
traoumad
oeildenuit
brit
penkalet
sylvain73
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  sylvain73 Mar 22 Mar 2011 - 6:28

Bonjour a tous

Apres deux mois de lecture intensive de ce forum nous sommes en bonne voie pour sauter le pas a notre tour!
La recherche de la perle rare a ete semee d'embuches, les prix de l'occasion sont assez delirants dans certaines concessions. Comme nous comptons utiliser l'animal souvent sur la neige on voulait un 4matic et c'est plutot difficile a trouver en France! A tel point que dans les moments de desespoir nous envisagions meme de chercher un T5 4motion...
Enfin bon j'espere ne pas crier victoire trop vite, pour l'instant il est toujours en Allemagne... A suivre...

En tout cas merci a ceux qui permettent l'existence de ce forum, il y a vraiment beaucoup d'informations tres utiles!

Severine & Sylvain
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  penkalet Mar 22 Mar 2011 - 7:04

Bienvenue ici

Félicitations pour votre "presque" achat cheers

On attend les photos et le descriptif complet

Content que le forum est pu vous être utile (il sert également à ça Very Happy )

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 8:04

Oui, pour les infos utiles, n'hésite pas à me demander ...
Comme (certainement) dans tous les forums, il faut apprendre à ne pas perdre son temps en disgression et autres pourrissages de posts. Tu aprendras vite à repérer les inutliles bretons Very Happy ou les abscons du centre ou middle west Suspect , sans parler des caractérielles suisses Cool et autres ventilateurs marseillais Razz ... Je te l'ai dit, n'hésites pas !

Et BIENVENU !!! cheers
jm

Edit : "caractérielles" est mieux que "fofolles", je change ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  brit Mar 22 Mar 2011 - 9:43

JM a écrit:Oui, pour les infos utiles, n'hésite pas à me demander ...
Laisse tomber, JM, ça fait deux mois qu'ils parcourent le forum... Twisted Evil

Une caractérielle vous souhaite la bienvenue, Severine et Sylvain ! J'espère que ça marchera pour vous ! cheers






OUF! un espoir pour notre future MP! Photographe02Comment mettre des photos !!! OUF! un espoir pour notre future MP! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 9:59

Merci Brit ... tu n'as pas compris que j'essaie de changer mon image ... pfff c'est bien la peine ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  oeildenuit Mar 22 Mar 2011 - 11:20

Bonjour voisins!
On est dans le mm coin, enfin sur l'autre rive, et on est aussi en presque achat ! On n'a cependant pas opté pour le 4x4. On compte sur de bons pneus neige!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  brit Mar 22 Mar 2011 - 11:36

Héhé, encore un participant pour le rasso !!! Je t'envoie un mp !






OUF! un espoir pour notre future MP! Photographe02Comment mettre des photos !!! OUF! un espoir pour notre future MP! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  sylvain73 Mar 22 Mar 2011 - 11:38

Merci pour l'accueil

J'ai bien note que pour les infos serieuses JM etait ZE ONE a harceler... ou pas!

Pour oeildenuit, effectivement on est pas bien loin et on passe souvent par chez toi quand on va faire du ski de fond dans le Jura (quand il y a de la neige...)

On a beaucoup hesite pour le 4Matic vu que cela represente un surcout non negligeable. Mais quand on est parapentiste on est jamais trop sur des endroits ou on va etre amene a rouler et la propulsion en terrain difficile c'est un vrai calvaire!
L'idee c'est aussi de se servir du vehicule pendant une course cet ete que l'on prepare de longue date : http://www.redbullxalps.com/
Il nous faut donc du costaud et du fiable qui passe presque partout!

Enfin bon, Bjorn semble avoir reussi a nous trouver la perle rare en Allemagne, on croise les doigts pour que tout se passe bien!!

gris mét., 39.000km, 07/2005, 150ch CDI, 4x4, boîte auto, 1ère main, carnet d´entretien - à jour
ABS, ESP, clim Tempmatik, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, accoudoirs, rég. de vitesse
toit relevable él., 4 places, 4 couchettes, GPS Navigation Becker Pro / radio CD, prép. tél., systéme DVD + TV arr.
volant multifonctions, ord. de bord, chauffage stationnaire à air chaud, vitres coulissantes lat., interieur tissu gris
sièges pivotants + chauff. av, rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo
douche ext, toilette portable Porta Porti avec pouf, vitres teintées arr., aide au parking, att. remorque amovible
antibrouillards, peinture integrale, pneus (50% bon) sur jantes alliages 17´´, propre

Pour 41 000 euros.
Qu'en dites vous, vous qui etes des habitues...
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  oeildenuit Mar 22 Mar 2011 - 11:49

Beau! Pour nous qui sommes en recherche ça semble encore meilleur rapport qualité prix que ceux qu'on vise! Et les options! Beau! Foncez!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  traoumad Mar 22 Mar 2011 - 13:03

bienvenue ici !
euh... tu va pas souvent a la déchèt' toi non plus hein ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  penkalet Mar 22 Mar 2011 - 13:15

Extra !! (enfin surtout si il était de 2007/2008 Embarassed )
Visiblement il a tout ce qu'il faut (et même plus) c'est juste que nous les "anciens" ont a toujours un peu de mal avec les prix qu'ont atteints les MP Shocked
Il a peu de km, très bien équipé, mais il a quand même 6 ans. Ceci dit, le marché du 4matic est plus confidentiel et les modèles forcément plus chers. S'il a bien été entretenu et mené, pas de soucis
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  marsty Mar 22 Mar 2011 - 13:40

Perso je le trouve un peu cher pour l'année, c'est le prix d'un 2008 mais cela est votre choix, vous serez pas déçu du 4Matic. Bon achat
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:14

Pareil, un peu cher quand même ... pour un 2006.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  sylvain73 Mar 22 Mar 2011 - 15:28

Alors ca je suis bien d'accord avec vous : il est meme plus "qu'un peu cher"!! Il est horriblement cher... C'est le prix de l'impatience!

Des 4matic ca court pas les rues en ce moment malheureusement... Y a bien celui la en plus recent : http://www.leboncoin.fr/caravaning/174743777.htm?ca=12_s mais bon meme si j'imagine que le prix peut baisser en negociant ca reste bien bien cher aussi...
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:49

Ca tombe bien, on est devenu intime avec le boss de reseaufourgon.fr ... Suspect
47.500 euros pour un MP de 5 ans d'age ... Evil or Very Mad
Y peut les offrir les buffets gratuits, à ce prix là !
Ca devient n'importe quoi ! Arrow
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  VonZipper Mer 23 Mar 2011 - 2:19

sylvain73 a écrit:Alors ca je suis bien d'accord avec vous : il est meme plus "qu'un peu cher"!! Il est horriblement cher... C'est le prix de l'impatience!

Des 4matic ca court pas les rues en ce moment malheureusement... Y a bien celui la en plus recent : http://www.leboncoin.fr/caravaning/174743777.htm?ca=12_s mais bon meme si j'imagine que le prix peut baisser en negociant ca reste bien bien cher aussi...
A mon avis il doit être vendu, et de mémoire, il était bcp moins cher en Allemagne... le problème de ces importateurs c'est qu'ils te mettent des photos qu'ils prennent sur des sites Allemand sans s'assurer qu'ils pourront avoir le véhicule..... Même si tu ne parles pas allemand, je te conseille quand même d'aller voir directement sur les sites allemands ( mobile.De autoscout24 etc ...) de repérer celui qui te plait et de contacter l'un des mandataires réputés du forum (liste par mp) en lui indiquant celui que tu veux et de négocier le prix de sa com (puisque le boulot de recherche est fait) ... Par contre, comme je le disais à Nicolas dans un autre post , c'est pas la meilleure période pour faire des affaires .... Evil or Very Mad
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 23 Mar 2011 - 3:05, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Coyote Mer 23 Mar 2011 - 2:51

Moi je vous trouve dur sur les prix... Il faut bien regarder les options qu'ont les véhicules proposés aussi! Ca coute des sous le GPS intégré, les écrans DVD etc etc... Tous ces ptits trucs qui font monter le prix du véhicule, et qu'il est dur ou couteux de rajouter par la suite. Moi je trouve son prix correct. Cela dit, je n'ai que l'expérience des prix du marché actuel. Réseau fourgon reste cher par contre, c'est un euphémisme. On avait été à celui de Grenoble, le "vendeur" fait très truand et propose des MP ou Califs chers surtout pour la tronche qu'ils ont...
Coyote
Coyote

Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  VonZipper Mer 23 Mar 2011 - 3:01

Coyote a écrit:Ca coute des sous le GPS intégré, les écrans DVD etc etc...
Twisted Evil surtout que c'est une grosse mxxde ..... ça fait partie des options à ne pas prendre comme le toit électrique ....
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 3:13

Alors moi j'avais le GPS COULEUR, et malgré l'avis (répété et négatif) de VZ, je trouve qu'il est franchement bien ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  VonZipper Mer 23 Mar 2011 - 3:33

JM a écrit:Alors moi j'avais le GPS COULEUR, et malgré l'avis (répété et négatif) de VZ, je trouve qu'il est franchement bien ...
jm
la plupart des GPS du marché sont mieux, niveau connectique, ce poste est pourri pas moyen de brancher et de lui faire reconnaitre un Ipod, de même niveau format de supports reconnus c'est la misère ( les cd mp3, les dvd etc).... C'est à peine si ils ont enlevé le lecteur de K7 en ce disant que là qd même c'était abusé pour un poste à 2000 € Shocked
Franchement qd tu vois ce que fais Dynavin pour 600€ c'est vraiment du foutage de gueule le becker merco..
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  brit Mer 23 Mar 2011 - 3:37

Nous, on a le GPS BRIT. Cher et pas forcément fiable ! En plus, il répond quand on l'engxxle ! Razz
Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux noter les équipements indispensables à son goût et chercher un MP qui y correspond. Si le prix convient et qu'il y a en plus des gadgets, tant mieux. Mais les prix des accessoires merco est complètement surfaits. Souvent, on peut trouver mieux pour moins cher. Donc ne vous laissez pas séduire par chant des sirènes. pirat






OUF! un espoir pour notre future MP! Photographe02Comment mettre des photos !!! OUF! un espoir pour notre future MP! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  snowsyl Mer 23 Mar 2011 - 3:47

Même si tu ne parles pas allemand, je te conseille quand même d'aller voir directement sur les sites allemands ( mobile.De autoscout24 etc ...)

+1: je rappel pour mémoire que l'importateur se fait un très beau billet au passage !

+1 aussi pour le GPS
Sad






Le berger skieur OUF! un espoir pour notre future MP! Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 3:51

Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux, je dis qu'il est bien.
Quand à moi, il y belle lurette que personne n'arrive plus à me vendre de véhicule sans GPS intégré.
Le machin qu'on colle sur le parre-brise, ca m'les brise ... Cool
jm
Note : Le GPS intégré de P'timonk me parait quand à lui d'un cout prohibitif sur 40 ans ... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  oeildenuit Mer 23 Mar 2011 - 6:11

Ok pour le coût prohibitif des accessoires merco... 500chf le jeu de chaîne.... 2600 attelage posé... on verra plus tard pour l'attelage Surprised






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Pascool Mer 23 Mar 2011 - 6:38

Chuis d'accord avec Brit (et pas seulement parce qu'elle est super cool avec moi en ce moment Razz ), ne vous laissez pas entrainer par des gadgets hors de prix.
Ce qu'il faut absolument regarder c'est le moteur, la boite auto ou non, 4matic ou non, 4 ou 6 places et chauffage stationnaire. Tout ça sera difficile ou très cher (sauf coup de bol) à modifier. Ya juste l'attelage dont je ne connais pas le prix.

Pour le reste, ça peut se bricoler après ou être monté hors réseau Merco : 150€ un bon GPS Europe, à partir de 40€ le radar de recul (hors montage)...






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Ninou Mer 23 Mar 2011 - 11:07

Sur mon vito, y a zéro option! Comme ça j'ai pas de panne électronique. Et jusqu'à présent, je ne me suis jamais perdu, et j'arrive toujours à l'heure Razz Razz A la old school: carte, boussole et altimètre, y a que ca de vrai Wink
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  traoumad Mer 23 Mar 2011 - 15:33

+1 les gps c'est bien sur les bateaux et encore un bon sextant ça va pas mal , alors que sur les routes en france ,je sais pas si vous avez fait attention ,mais il y a plein de panneau avec des nom de bled dessus ,c'est super pratique !
donc sur les bagnoles ça peut servir a certain(ne) mais je le leur laisse...
le seul bon point c'est pour les radars !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Ninou Mer 23 Mar 2011 - 15:59

bah, si t'as pas un V6, tu crains moins les excès de vitesse Razz
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  traoumad Mer 23 Mar 2011 - 16:00

c'est sur que quand je perds des points c'est jamais avec mon cam's ! Very Happy






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Pascool Jeu 24 Mar 2011 - 11:33

traoumad a écrit:le seul bon point c'est pour les radars !
En ville aussi, ça peut le faire... ça peut éviter les engueulades avec GPS-Maman Razz






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum