Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Androïd avec caméra d’origine

2 participants

Aller en bas

Androïd avec caméra d’origine Empty Androïd avec caméra d’origine

Message  Lextrudeur Sam 9 Mar 2024 - 9:03

Bonjour à tous,
Présentation:
Je suis nouveau sur le forum, nous (mon épouse, nos jumelles et nos 3 toutous) Voyageons depuis maintenant 2 ans à bord d’un Marco-polo V6 bva de 2013.

Je viens d’installer un autoradio Androïd acheté sur Amazon, tout est presque fonctionnel a part la radio FM et la caméra de recul.

Derrière l’autoradio d’origine j’ai 4 Prises fakra:
-1 double blanche
-1 verte (caméra de recul?)
-1 bleu
-1 jaune
*Pourriez-vous svp me dire à quoi correspond ces prises?

-Concernant la caméra de recul j’utilise un adaptateur sur la prise fakra verte, il est sensé récupérer la cam d’origine mais cela ne fonctionne pas, j’ai une image brouillé lorsque je passe la marche arrière 

-Pour la radio, actuellement j’utilise une appli sur mon téléphone via CarPlay

Merci d’avance pour votre aide, si besoi. Je peux vous envoyer des photos pour faciliter les échanges et la compréhension.

Cordialement, Lextrudeur
Lextrudeur
Lextrudeur

Modèle : Mercedes Viano Marco-polo V6 bva 2013

Revenir en haut Aller en bas

Androïd avec caméra d’origine Empty Re: Androïd avec caméra d’origine

Message  Uno31 Sam 9 Mar 2024 - 18:48

Il faudrait que tu nous dises quel est le modèle d'autoradio d'origine en postant quelques photos des étiquettes de l'appareil. Ca devrait permettre de retrouver des documentations sur le net pour identifier la connectique.
En tout cas, sans savoir lesquelles ce sont, je pense qu'il peut y en avoir une pour l'antenne radio, peut-être une pour l'antenne BT, peut-être une pour le micro mains-libres, certainement une pour l'antenne GPS, et une pour la cam. Mais il faudrait la doc pour vérifier...

Concernant l'adaptateur fakra pour la cam d’origine, c'est quoi ? Juste un adaptateur de connectique ou est-ce que cela comporte une alim 12V à brancher sur l'autoradio ? Je ne sais pas comment fonctionne la cam d'origine MB sur l'autoradio MB, mais quoi qu'il en soit, il faut que la caméra soit correctement alimentée et bien connectée pour renvoyer une image correcte. Lorsque j'ai installé mon autoradio chinois Erisin, j'ai installé une cam de recul alimentée par les feux de reculs, et vidéo branchée en filaire sur l'autoradio. Ca marche parfaitement !

Concernant la radio, j'imagine que l'autoradio acheté sur MaZone est un modèle chinois noname ou revampé. Et il est connu que ces autoradios chinois ont des récepteurs FM inadaptés à l'Europe, car dotés d'une piètre sensibilité, certes suffisante en Chine vu la puissance crachée par leurs émetteurs, mais très insuffisante en Europe où les puissances d'émissions sont limitées. J'ai eu ce pb avec les 2 Erisin que j'ai eu et la seule solution viable est de passer par le smartphone. J'ai essayé différents amplis d'antenne, sans succès. En revanche si ton autoradio chinois est récent, il est peut-être équipé DAB ou DAB+ et c'est peut-être une bonne solution pour la radio...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum