Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à ...
Voir le deal
47.99 €

Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android

3 participants

Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android Empty Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android

Message  Thomasfmx Mer 21 Sep 2022 - 4:34

Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide concernant l'installation d'une caméra sur un autoradio Android.
L'ancien propriétaire avait installé celui-ci Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android 20220913
et tiré les cables deja mais je n'ai pas la fiche accessoires pour pouvoir brancher la caméra.
La connectique est une 22 pins
Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android 20220915
Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android 20220914
que je ne trouve nulle part sur Internet.
Je pense donc me brancher directement sur les pinouilles par contre je voudrais avoir votre aide pour être sûr de celle ci, en sachant que bien sûr je veux que la marhe arrière déclenche la caméra et celle-ci apparaissent à l'écran.
Je pensais utiliser l'entrée CAMVIN pour le flux video de ce que je comprend et pour alimenter celle-ci j'ai déjà une alimentation sur le feu arriere.
Auriez vous des idées sur la façon de faire au mieux
?
Merci
Thomasfmx
Thomasfmx

Modèle : Viano MP de 2004 en bleu atlantic hihi

Revenir en haut Aller en bas

Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android Empty Re: Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android

Message  gasty Mer 21 Sep 2022 - 4:54

Passes voir ici : http://marcopolo.superforum.fr/t3894p30-alternative-au-dynavin?highlight=ALTERNATIVE

Tu vas peut-être trouver ton bonheur.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android Empty Re: Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android

Message  Scirocc Mer 21 Sep 2022 - 4:57

Coucou si je ne m'abuse, le fil bleu qui est avec la cam est à brancher à l'ampoule de recul et à la pinouille reverse... Mais à vérifier..
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Message  Thomasfmx Mer 21 Sep 2022 - 5:14

gasty a écrit:Passes voir ici : http://marcopolo.superforum.fr/t3894p30-alternative-au-dynavin?highlight=ALTERNATIVE

Tu vas peut-être trouver ton bonheur.

Merci pour le lien j'ai lu l'installation mais lui a l'adaptateur avec son poste
Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android Screen12
Me faudrait savoir sur quelle pinouilles va la caméra, vais faire un mp à celui qui a écrit dans ton lien on verra bien.

Scirocc a écrit:Coucou si je ne m'abuse, le fil bleu qui est avec la cam est à brancher à l'ampoule de recul et à la pinouille reverse... Mais à vérifier..
De ma caméra sort ça
Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android Img-2017
Du coup le jaune pour la vidéo et le noir pour l'alimentation.
Les deux sont déjà tiré dans le van. Faut que je trouve où brancher la jaune derrière le poste sans l'adaptateur vendu avec.
Donc toi tu penserais plus à la pinouille REVERSE et pour le deuxieme fil de la prise jaune une idee ?
Thomasfmx
Thomasfmx

Message  Scirocc Mer 21 Sep 2022 - 6:33

Non pas ceux ci. Avec ces deux fil normalement il y a un troisième fil qui relie l'ampoule marche arrière avec la pin reverse. Sur ta photo le jaune c'est pour le signal vidéo.
Le rouge est-il branché sur l'ampoule de recul ? Si oui c'est celui-ci qui vas sur reverse (quand le courant de l'ampoule revient sur reverse ça allumé l'écran de l'autoradio en mode rétro..
Scirocc
Scirocc

Message  Thomasfmx Ven 23 Sep 2022 - 5:12

Oui oui le rouge va sur un noir mâle qui est branché sur l'ampoule de marche arrière.
Je n'ai pas de fil qui fait devant derrière autre que le rca jaune

Voici le noir MA et le jaune du coup
Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android 20220917

Avec la caméra j'ai ce papier
Branchement caméra recul sans adaptateur autoradio android 20220918
Mais j'avoue pas tout comprendre car sur mon rca je nai pas de fil en plus qui sort de la prise comme le 1et 2
Thomasfmx
Thomasfmx

Message  Scirocc Ven 23 Sep 2022 - 5:52

Bon on reprend :
depuis l'arrière un prise rca jaune et un fil connecté sur l'ampoule de recul.
A l'avant le rca jaune a raccorder à la pinouille cam vin (vidéo entrée) et il faut un fil alimenté par l'ampoule de recul qui arrive sur la pinouille reverse...
Et bien sûr la cam est aussi alimentée par l'ampoule de recul et par la masse châssis..
Scirocc
Scirocc

Message  Thomasfmx Lun 26 Sep 2022 - 2:09

ok merci donc faut que je tire un cable de l'ampoule de MA  vers l'avant à la pinouille REVERSE ou que je trouve l'alim de la MA devant autour du poste.

et ensuite pour le RCA, il y a 2 fil dedans, donc un à brancher sur le CAMVIN et l'autre je mets sur une pinouille GROUND.

merci de ton aide en tout cas, j'apprécie

Dernière édition par Thomasfmx le Lun 26 Sep 2022 - 5:16, édité 1 fois
Thomasfmx
Thomasfmx

Message  Scirocc Lun 26 Sep 2022 - 2:20

Oui le plus qui arrive à la pin reverse déclenche l'affichage de la cam.
Pour le signal vidéo je connais pas bien sur le mien j'ai direct une rca sur le poste.
Scirocc
Scirocc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé