-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005

2 participants

Aller en bas

Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005 Empty Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005

Message  Aurel 29 Ven 8 Mar 2024 - 7:37

Bonjour à tous.
Propriétaire d'un viano fun de 2005, j ai un petit soucis d'infiltration sur le toit ouvrant arrière.
Les joints sembles propres. Il existe des évacuations pour l' eau stagnante mais impossible de trouver les trous de ses fameuses évacuations.
Quelqu-un pourrait il m 'aiguiller s' il vous plaît.
De + j'ai également de l'eau au niveau du rail de la porte coulissante, ses deux problèmes pourraient- ils être liés.
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Aurel 29
Aurel 29
Aurel 29

Modèle : Viano Fun 2005

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005 Empty Re: Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005

Message  garsbruno Lun 18 Mar 2024 - 0:47

Bonjour Aurel29,
J'ai ce problème régulièrement. L'eau du toit ouvrant est prévue pour s'évacuer dans le passage de roue AR.
Toit ouvert je passe l'aspirateur avec une toute petite durite dans l'espèce de gouttière du toit ouvrant. Les évacuations sont en arrière, donc difficiles à atteindre.
Si tu as un compresseur, réglé sur une faible pression pour ne pas éclater tes tuyaux d'évacuation, tu peux souffler gentiment depuis le bas. Sinon un petit coup de fil électrique dans le tuyau depuis le bas... tu le sauras vite si c'est débouché !
garsbruno
garsbruno

Modèle : Viano long 2.2 cdi 150cv, Ambiente

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005 Empty Re: Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005

Message  Aurel 29 Mar 19 Mar 2024 - 5:53

Bonjour garsBruno.
Merci pour ta réponse. Du coup j ai bien trouvé les évacuations. Les tuyaux n étaient pas bouchés mais les trous d évacuations sur le toit étaient vraisemblablement bouchées.
Malheureusement j ai cassé un tuyaux d evacuation (trop vieux) en démontant.
J ai repéré 2 petites fuites à la jonction des tuyaux et des évacuations.
Après je pense que ça rentre par ailleurs. La mousse de protection sur le montant du toit à droite est complètement trempée. Soit joints plus étanches ou peut-être au niveau des vis de barres de toit .

Aurel 29
Aurel 29

Modèle : Viano Fun 2005

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005 Empty Re: Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum