-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation Hlb28

+7
fmu
Le_p'tit_Suisse
jacky2019
penkalet
Rvo
Millepattes
Alezan
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Présentation Hlb28

Message  Invité Ven 6 Mar 2020 - 20:36

Après 25 ans d’abstinence, et en voyant l’heure de la retraite approcher, on s’est dit qu’on retenterai bien à nouveau l’expérience « camping-car ». Nous avons eu quelques fourgons dans une autre partie de notre vie et nous sommes adeptes des petits modèles qui passent partout.
On a craqué pour un V 250 Blanc de 2018 avec 25000 kms.
Je vais le récupérer dans deux semaines et je me sens comme un gamin la veille de Noel.
Je n'ai découvert le Marcopolo.superforum que très tardivement et j'ai énormément apprécié l'ambiance du forum. J'ai appris beaucoup de choses sur le véhicule grâce à tous les membres dont j'ai pu lire la prose et je profite de cette présentation pour vous remercier.
Nous avons été conforté dans notre choix car nous hésitions entre le California et le MP. Je pense que les voyages nous sembleront moins fatigants à bord de ce superbe vaisseau.

Présentation Hlb28 Img_0310


Dernière édition par Hlb28 le Mer 18 Mar 2020 - 14:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Alezan Sam 7 Mar 2020 - 0:10

Bonjour,
Tu connais déjà bien le forum.
Alors il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne route.
cheers






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Millepattes Sam 7 Mar 2020 - 12:04

Bonjour

Bienvenue à toi!!!
Et je souhaite que les voyages que tu prévois soient les meilleurs possibles.

Hlb28 a écrit:Après 25 ans d’abstinence...
affraid

Ce sidi , je te plains...

Millepattes

Je suis de retour sur ce merveilleux forum et je ne peux m'empêcher un peu d'humour en espérant que cela ne te choque pas.






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Dim 8 Mar 2020 - 9:54

Bienvenue Hlb28,

Apparemment, d'après le support de plaque, c'est une importation d'Allemagne. L'unique photo  Crying or Very sad permet de découvrir les LED le 360° ( et  donc l'APA et le partronic), l'auvent et les jantes alu de 19".

Bon retour en van Very Happy Very Happy  . Avec un V MP 250 cela ne devrait pas poser trop de problème:) Smile

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re-présentation.

Message  Invité Lun 9 Mar 2020 - 9:19

Bonjour et merci pour votre accueil.
J'ajoute quelques images à ma présentation.

Présentation Hlb28 Img_0313

Présentation Hlb28 Img_0312

Présentation Hlb28 Img_0311

Présentation Hlb28 Img_0315

Présentation Hlb28 Img_0314

Je vais récupérer le Van LUNDI prochain. C'est effectivement un import.
Trés impressionné par ton coup d'œil, Rvo.
Je développerai un peu plus une fois la récupération effectuée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Lun 9 Mar 2020 - 14:25

De rien merci !!
J'ajoute la porte coulissante électrique, le toit ouvrant en verre électrique, avertissement de franchissement de ligne, 5ieme siège, table et chaises supplémentaires, pas de clim thermotronic.
Bonne attente !!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  penkalet Lun 9 Mar 2020 - 17:27

De bien beaux atouts pour ce MP I love you

Le toit vitré semble plus grand que celui du Viano non ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Lun 9 Mar 2020 - 18:16

penkalet a écrit:
Le toit vitré Question semble plus grand que celui du Viano non ?
À mesurer, mais ce n'est sûrement pas le même. Il y a eu une interruption entre le Viano et le classeV (L'option n'était pas disponible sur les premiers V MP). Ce n'est sans doute donc pas le même modèle sinon pour attendre avant de le réinstaller.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Mar 10 Mar 2020 - 14:16

L'option du toit en verre électrique m'aurais beaucoup plus mais déconseillé par le concessionnaire ou j'ai acheté le miens ( d'occasion donc pas le choix…) car ils ont eu des problèmes d'étanchéité , est ce que ceux qui ont cette option sur leur viano ou class V ont vraiment eu des problèmes sur le long terme ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  penkalet Mar 10 Mar 2020 - 17:21

Oui il y a quelques soucis d'étanchéités sur certains toits vitrés, il faut dire aussi qu'avec le toit manuel il est tentant, et presque naturel, de pousser sur ce toit vitré pour lever le toit relevable ... et ça c'est pas très bon pour préserver la bonne étanchéité du toit vitré Evil or Very Mad

Il faut prendre l'habitude de pousser sur les bords du toit et non au milieu.

Je crois qu'il y a eu aussi des toits vitrés pas toujours très bien montés/collés ce qui provoquait qq entrées d'eau Embarassed

Pour autant, c'est une option que je n'ai pas et que je regrette.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Mar 10 Mar 2020 - 19:07

Contrairement a d'autres options, ajouter un toit vitré ouvrant par la suite ne parait pas délirant, électrique ou manuel, en parcourant des anciens messages, j'en ai même trouvé un ou tu parles d'un monteur en bretagne a Bain-sur-oust donc… certains en avait fait monté en Allemagne, du webasto avec ouverture électrique, il fallait compter dans les 1200 euros a l'époque, une surface vitrée un peu plus petite mais avec une belle finition des interrupteurs, ça peux faire réfléchir sur le long terme.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  penkalet Mar 10 Mar 2020 - 20:05

Il me semble que l'installateur cité a stoppé la mise en place en post montage des toits vitrés sur les MP ...

Et puis en cas de pépins sur le MP Mercedes sera ravi de trouver cette belle excuse. Tu me diras plus les années passent et moins cela à de l'importance, Mercedes bottera forcément en touche au vu de l'age de mon véhicule.

J'espère que Hlb28 nous pardonnera cette digression sur son post de présentation Embarassed (c'est bon signe !! cheers )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Mar 10 Mar 2020 - 20:28

Je profite qu'Hlb28 ne bronche toujours pas qu'on s'étale sur son post pour me mettre un peu plus a l'aise…il s'en fou de toute façon, il l'a le toit vitré ouvrant... je garde mes véhicules très longtemps d'habitude donc si je n'ai pas de gros problème avec celui ci, je l'aurai encore dans 15 ans donc l'investissement pourrait être valable pour ce toit vitré, peu être en Allemagne du coup, le point faible de tout ça serait d'ajouter un risque de panne supplémentaire sur un véhicule gavé d'options qui vont vieillir comment? Je n'ai pas dit que j'allais le faire...mais j'y pense quand même...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 12 Mar 2020 - 16:30

jacky2019 a écrit:Contrairement a d'autres options, ajouter un toit vitré ouvrant par la suite ne parait pas délirant, électrique ou manuel, en parcourant des anciens messages, j'en ai même trouvé un ou tu parles d'un monteur en bretagne  a  Bain-sur-oust  donc… certains en avait fait monté en Allemagne, du webasto avec ouverture électrique, il fallait compter dans les 1200 euros a l'époque, une surface vitrée un peu plus petite mais avec une belle  finition des interrupteurs, ça peux faire réfléchir sur le long terme.

il me semble que c'est précisément avec les toits vitrés ouvrant par la suite qu'il y a eu des problèmes d'étanchéité. J'ai commandé le nouveau MP 300d avec cette option, car elle me paraît bien.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  fmu Jeu 12 Mar 2020 - 16:41

Eh oui, en laissant le toit en position ouverte, il n'est pas etanche, et en cas de pluie, de l'eau passe dans le camion ... Very Happy bounce

Ceci etant dit, je l'ai pris sur mon 2eme VMP, et je ne regrette pas car l'ete par forte chaleur, c'est juste magique pour faire sortir la bulle d'air chaud coince la haut !!
Par contre, Penk a raison : il est facile de se laisser tenter a pousser dessus pour ouvrir le (vrai) toit ! mais f'est forbidden ! Du moins, je fais vraiment gaffe a pousser au niveau des attaches du toit, ce qui n'est pas tres facile car on n'a pas vraiment de place pour poser les mains. On ne peux pas non plus pousser sur l'armature du toit vitre ouvre, c'est un cache de finition plutot souple, et pas du plastique dur comme on peux le penser.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Jeu 12 Mar 2020 - 19:13

Dans mon cas si je montais ce toit vitré ouvrant, je n'aurais pas le risque  de l'abimer en ouvrant le vrai toit en poussant dessus car il est électrique, mais c'est vrai que d'envoyer le MP se faire découper même si c'est des pros, ça peu faire peur, tu as eu raison , Le_p'tit_suisse, de commander  ton bolide avec cette option, mais je crois que tu gagnerais du temps a nous dire les options qu'il n'a pas plutôt que l'inverse… laquelle il n'a pas ?  une p'tite cuillère ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Jeu 12 Mar 2020 - 19:16

Le cuir!!!!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Jeu 12 Mar 2020 - 19:17

J'avais oublié madame….
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 12 Mar 2020 - 19:33

Bien vu RVO👍. Et tu sais la raison. Autre option que je n'ai pas, le toit électrique
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Jeu 12 Mar 2020 - 19:41

Il manque l'option cuir a gauche pour monsieur et tissus a droite pour madame quand les deux ne sont pas d'accord… et interchangeable en cas de changement de conducteur...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Jeu 12 Mar 2020 - 19:42

Et la banquette lit tu fais comment !!!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Jeu 12 Mar 2020 - 19:44

Tissus piqué de cuir ou cuir piqué se tissus...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 12 Mar 2020 - 19:56

😂😂😂
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Toit ouvrant

Message  Invité Sam 14 Mar 2020 - 9:49

penkalet a écrit:Il me semble que l'installateur cité a stoppé la mise en place en post montage des toits vitrés sur les MP ...

Et puis en cas de pépins sur le MP Mercedes sera ravi de trouver cette belle excuse. Tu me diras plus les années passent et moins cela à de l'importance, Mercedes bottera forcément en touche au vu de l'age de mon véhicule.

J'espère que Hlb28 nous pardonnera cette digression sur son post de présentation Embarassed (c'est bon signe !! cheers )

Pas de problème pour la digression.
Le toit ouvrant me plait bien même si je n'ai pas choisi l'option. Il était sur ce véhicule d'origine et je trouve sympa la luminosité qu'il apporte ainsi que la ventilation supplémentaire au stationnement permettant de faire un courant d'air avec la vitre latérale arrière. Je verrai à l'usage le bienfait de cette option.
Le premier défaut constaté concernant ce toit ouvrant est le système d'occultation dans le genre rideau Velux avec les "ficelles" sur les cotés qui semblent fragiles. Elles sont déjà détendues et le rideau coulisse mal! On verra à l'usage.
Je viens de découvrir qu'il n'y a pas de roue de secours. C'est une option qui est hélas souvent oubliée.
je pense utiliser l'attelage pour mettre ultérieurement un porte vélo. J'ai vu que le sujet est largement traité ici.

Je suis à J-2 pour récupérer le Marco.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Sam 14 Mar 2020 - 11:25

Hlb28 a écrit:
Je viens de découvrir qu'il n'y a pas de roue de secours. C'est une option qui est hélas souvent oubliée.
.

La roue de secours est une option en Allemagne et en Suisse mais de série en France ( sur le V MP )

Hlb28 a écrit:
Le premier défaut constaté concernant ce toit ouvrant est le système d'occultation dans le genre rideau Velux avec les "ficelles" sur les cotés qui semblent fragiles. Elles sont déjà détendues et le rideau coulisse mal! On verra à l'usage.

Si DAPI04 est pas loin, il pourra te conter  une expérience au sujet du volet d'occultation du toit ouvrant en verre.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Prise en main et convoyage MARCO

Message  Invité Mer 18 Mar 2020 - 13:01

Le jour J est enfin arrivé.

Journée en demi-teinte car à la fois heureux de récupérer notre Marco Polo mais aussi une ambiance pandémique un peu angoissante d’autant que l’on sait que des mesures de confinement vont être annoncées.

Les aires d’autoroutes sont vides. Les restaurants fermés et l’ambiance est bizarre ! Les gens se regardent en se demandant si l’autre n’est pas touché par le virus.

Bref. Je suis enfin arrivé à Clermont-Ferrand (merci Bla-Bla-car) et je prends possession de notre nouveau jouet.

La prise en main est rapide et super simple. Un grand merci à Quentin, le vendeur / importateur, pour les explications qui ont été plus que généreuses. Il est vrai que je connaissais le sujet pour avoir potassé la notice d’utilisation dans tous les sens.

Je m’apprête à rejoindre mes pénates à CHARTRES, soit environ 380 Kms.

Premier plein de gasoil (premier) et c’est parti…

LE MP est long et lourd mais cela ne se sent pas. Il accélère franchement sans état d’âme et il faut un peu enrouler les trajectoires en ville mais rien de compliqué.

J’ai un peu confondu le régulateur et les clignotants au début car inversés par rapport à ma Classe E mais on s’habitue vite.
Le DISTRONIC PLUS  est bluffant. Surprenant les premières fois quand le MP ralentit tout seul derrière un véhicule plus lent et reprend sa vitesse une fois le changement de file terminé. On y prend vite goût. Après quelques kilomètres, on est à l’aise et j’en redemande.

L’ATTENTION ASSIST (système de détection de somnolence) est un peu pénible au début car il fait vibrer le volant à chaque fois que l’on veut doubler et qu’on oublie de mettre le clignotant (ce qui n’est pas bien ! cela oblige à se discipliner). Ceci dit, on peut toujours le désactiver en appuyant sur un bouton.

Le temps d’appeler ma femme pour lui dire que je suis sur le retour  et je commence à tripoter les boutons. Ayant paramétré mon téléphone précédemment via le Bluetooth du MP, je suis étonné de la qualité du son. Tous les contacts apparaissent sur l’écran central. Fini le téléphone au volant. Là plus d’excuses. Dommage qu'on ne puisse afficher l'écran de l'IPhone mais bon !
Clim, GPS etc.. Tout est OK.

J’en profite pour tester la radio. Le point sur l’état de siège que l’on s’apprête à vivre. Les gens se ruent dans les grandes surfaces pour faire les provisions. Je bascule sur le CD Mp3 que j’avais amené pour varier un peu le plaisir et profiter de ce moment de calme sur cette autoroute quasi vide. L’écran central est réellement pratique. Tout se pilote avec la molette ou le pad avec une réelle facilité.

Le voyage passe vite et j’approche de la maison. La nuit tombe et l’éclairage automatique s’allume. La ville est éclairée et je ne perçois pas tous les bienfaits de l’INTELLIGENT LIGT SYSTEM mais on aura l’occasion de tester plus tard.
Je franchi mon portail et me gare au millimètre prés en utilisant les caméras. Je sens que je vais apprécier l’option.

Voilà pour l’impression première.

J’ai fait 750 Kms aujourd’hui (8.2 l/100 en moyenne avec le MP) dont la moitié, plié à l’arrière d’une brave Clio2 donc, un peu crevé
mais pas déçu des qualités routières et de confort de cet engin que nous avons décidé d’appeler MARCO (en toute simplicité).

Il sera temps demain de découvrir la partie camping-car d’autant plus que je viens d’apprendre que suis placé en chômage technique pour une durée indéterminée !


Présentation Hlb28 Img_4018

Présentation Hlb28 Img_4019

PS : Pour info,  je ne travaille pas chez Mercedes et je ne possède aucune action chez eux.


Dernière édition par Hlb28 le Mer 18 Mar 2020 - 14:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Mer 18 Mar 2020 - 14:02

Heureux que tu sois ravi de ton achat, je n'avais pas de doute car je connais les qualités intrinsèques  du classe V MP et j'avais pu mesurer les options qui équipent ton Marco Very Happy Very Happy

Je me permets de donner des précisions sur ton option détecteur de voie JW5 que tu nommes faussement  ATTENTION ASSIST.
Tu décris bien cette option  . Le volant vibre effectivement en cas de franchissement de ligne ( autre dénomination de cette option avertissement de franchissement de ligne), mais ne vibre pas lorsque l'on double un véhicule en mettent le clignotant ce qui est d'ailleurs obligatoire! Tu peux la supprimer en appuyant sur cette touche
Présentation Hlb28 Touche10

Voyant allumé : en fonction
Cette option est couplée avec l'assistant d'angle mort JA7
Présentation Hlb28 Angle_10

L'ATTENTION ASSIST est lui un équipement de série sur le V MP  inclut ainsi le système de stabilisation en cas de vent latéral et le système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST qui peut avertir le conducteur s’il détecte des signes de fatigue caractéristiques
Présentation Hlb28 Attent10

A ne pas confondre avec une autre option qui équipe aussi ton marco : Assistance Prevention  Assist intrégré au distronic plus.
Présentation Hlb28 Assist10

Mais nos conditions de confinement va te permettre d'approfondir tes connaissances sur les documents numeriques car ton manuel est sans doute en Allemand!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re Prise en main et convoyage MARCO

Message  Invité Mer 18 Mar 2020 - 14:42

Merci RVO pour les précisions.

Effectivement cette période me laisse le temps pour visiter l'engin et lire les documentations en Français.

Jusqu'à présent, j'ai recensé trois petits problèmes :

- Le store occultant qui coulisse mal, (j'en ai déjà parlé précédemment)
- La serrure de l'attelage que je ne parviens pas à débloquer.
Il m'a fallu d'abord enlever toute la crasse accumulée avec une fine aiguille avant de pouvoir faire pénétrer la clef (25000 Kms sans le cache de protection), ensuite, la clef refuse de tourner.

Présentation Hlb28 Img_4020

j'ai envoyé du WD 40 mais je ne force plus car j'ai déjà cassé la première clef.

Présentation Hlb28 Img_4021

Le métal est tendre comme de la guimauve !

- Le bouton poussoir de l'ouverture de vitre latérale enfoncé.

Présentation Hlb28 Img_4022

A part ça, tout le reste semble correct. Tout ferme, s'ouvre, coulisse et se tient tranquille.

J'envisage un révision prochainement pour les 25000kms, je pense qu'il y a des défauts à faire passer en garantie.
Je verrai avec la concession.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Millepattes Mer 18 Mar 2020 - 18:16

Bonjour
La serrure d'attelage est parfois un casse tête pour moi aussi.
Je ne sais pas si tu as essayé mais en dehors du problème de clé - clé qui n'est peut être pas verrouillée - pour démonter l'attelage, il faut tourner la grosse molette noire et tirer dessus vers l'extérieur quand tu arrives au bout de la rotation et là seulement l'ensemble peut se détacher. Il m'est arrivé d'avoir été obligé de tapoter avec un marteau sur l'ensemble pour qu'il se détache.
Si ça peut aider.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty ANGLE MORT

Message  BLG44 Mer 18 Mar 2020 - 18:40

Bonjour,
je rebondi sur ta photo pour l'angle mort
"Cette option est couplée avec l'assistant d'angle mort JA7
Présentation Hlb28 Angle_10"

Savez vous si sur un modele V MP de 2019 qui n'as pas cette option on peu quand même la monter ???????????
BLG44
BLG44

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum