Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

+8
jeunal
Fat Boy Jim
pasben39
cids07
penkalet
andovai
alxMP
valounette
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Ven 3 Juil 2009 - 14:12

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que l'on songe à acquérir un viano marco polo.
Nous en avons trouvé un qui correspond à nos critères.
Une question se pose cependant : la place dans le coffre . Nous pratiquons tous les deux le kitesurf et avons deux enfants ( 5 ans 1/2 et 9 mois ). 2 chiens également dont un gros, qui seront avec nous pour les week ends mais pas pour les vacances plus longues, et le gros chien je ne le vois pas ailleurs que dans le coffre sans la partie couchette supplémentaire ( on peut l'enlever je crois ) . Y a t il des kitesurfeurs sur le forum ? Si oui, comment organisez-vous votre coffre ? J'ai bien peur que deux ailes + deux planches mangent toute la place dispo.
Merci pour vos réponses, et j'espère qu'on sera bientôt es heureux propriétaires d'un viano marco polo !
A bientôt
Val
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Ven 3 Juil 2009 - 15:07

Salut val

Bienvenue au club très fermé des kitesurfers en Viano MP afro on doit être 3 je crois sur ce forum...
Nous on est pour l'instant 2 riders + 1 future rideuse de 21 mois.
Alors:
- les planches: 2 voir 3 planches rentrent sur la tranche entre la banquette arrière et la vitre arrière droite -> ne prennent aucune place du coup
- ailes : 2 ailes bien pliées dans leur sac, l'une par dessus l'autre tiennent dans le coffre sous le demi matelas
- reste du matos: 1 sac bien rangé sur le demi matelas ou dans le coffre
- dodo: parents en haut, la petite sur le demi matelas en bas. config 2 enfants: tu utilises le grand lit du bas pour les 2 enfants
- chiens: scratch entre la banquette dépliée et les sièges avants?

Conclusion: tu dois garder le demi matelas sinon pour le dodo des enfants ca va être short... faut essayer avec juste la banquette dépliée sans le demi matelas pour voir.
Ce demi matelas est bien sur amovible.
Le matos: bouffe 1/4 de coffre je dirais -> reste pas mal de place pour le reste (dessous et dessus le matelas)
Les enfants + chiens : faisable pour 1 WE (1 nuit en gros). Mais sans les chiens: no pb pour de longues vacances de kite avec 2 enfants (penkalet par exemple en a 2 et gere ca nickel).

Nous on part en corse pendant 2 semaines avec la petite, 1 matos de kite à partager (on peut forcément pas rider ensemble, on fait la nounou chancun notre tour albino) et tout le foutoir !!

A+ et vas-y fonce, le MP c'est de la balle. C'est l'arme idéale pour le kite ! on faisait comment avant ??????
En plus sur les spots ca intrigue et ca fait des envieux geek
AlxMP

PS: le comble du luxe etant le rincage aprèsla session avec la douche à l'arrière du cams Smile héhé


Dernière édition par alxMP le Ven 3 Juil 2009 - 15:13, édité 2 fois






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  andovai Ven 3 Juil 2009 - 15:08

je ne suis pas kite, mais plutot surf and windsurf...
mais j'ai deux garçons et je t'assure que déjà sans matos la place est limité mais si t'ajoute les chiens...
la seule alternative est le coffre sur le toit... mais adieu la barre des 2 metres...
pendant la journée t'aurais assez des places pour tout, mais la nuit ça va coincer....
dans le coffre, banquette tout en arrière t'aurais la place pour tes ailes mas pas pour les planches (pas assez profond), si t'avance la banquette t'aurais pas accès au placard et tiroir de gauche....
bon curage
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Ven 3 Juil 2009 - 15:11

c clair qu'en windsurf ou surf ca passe pas...
Le gros avantage du kite c'est vriament le faible encombrement du matos. Et justement le MP est nickel pour ca je trouve Very Happy






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  andovai Ven 3 Juil 2009 - 15:19

alxMP a écrit:c clair qu'en windsurf ou surf ca passe pas...
Le gros avantage du kite c'est vriament le faible encombrement du matos. Et justement le MP est nickel pour ca je trouve Very Happy
je ne me vois pas mettre le planche a cote des mes enfants et derrière la tête de ma femme...en cas d'accident...
je trouve que le viano a 4 plus deux chien et le matos de kite...
je trouve ça un peu juste
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  penkalet Ven 3 Juil 2009 - 16:40

bonsoir,

on plusoie alexMP ++, allez-y, ça devrait le faire.
Le seul "détail" sur lequel on n'a pas d'infos, c'est les chiens, nous n'en avons pas, mais par contre pour les deux enfants, ça on sait gérer... (enfin, on fait avec Exclamation cyclops )
nous avons passé trois semaines tous les 4 ds le camion, (voir ) avec trois planches de morey, plus une caisse en plastique afin d'y mettre les combinaisons et autre matériel style palmes, masques ou tubas, en plus des bagages nécessaires à trois semaines en vase clos sans accès super aisé aux machines à laver, ce qui suppose un peu de stock de sous vetements et vetements de rechange (ok, cette année, on va sans doute en prendre la moitié moins, ms qd meme)
j'ai tendance à penser que juste pour le WE, meme avec les chiens ça peut le faire : par contre moi j'aurai tendance à les mettre au pieds des enfants, derrière le siège passager (mais je ne sais pas comment ils se comportent en voiture), voire à les mettre sur la banquette arrière/demi matelas
Pour le matos spécial kite Burne de Langrune proposait ça :
"Pour ce qui est du matériel de kite, tout rentre sous la tablette/couchette arrière du viano, banquette arrière en position assise et reculée en butoir sur la tablette arrière : 4 ailes de kite, la combine et le harnais dans un sac etanche acheté chez Decathlon, (sac pour les plongeurs). Il n'y a que la board qui ne rentre pas en dessous. Elle est dans une housse glissée entre le siège arrière et la paroi droite du vehicule (à gauche, il y a les meubles)."
tout le sujet expliqué ici

Allez-y c'est que du bonheur Very Happy

Bon achat
Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Merci pour vos réponses !

Message  valounette Sam 4 Juil 2009 - 6:16

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Ca me motive à donf' (mdr)
Ok donc conclusion c'est faisable mais vaut mieux laisser les chiens en gardiennage à la maison, sauf éventuellement pour une nuit.
Nous on avait plutôt pensé faire dormir les petits en haut, mais en bas pourquoi pas.
Dis donc penkalet, j'ai vu les photos, super les vacances! C'est tout à fait ce genre de vacances là que l'on recherche...Belle petite famille !
AlexMP, je pense que tu as raison : un seul matos de kite devrait largement suffire, puisqu'on peut pas laisser les gamins sur la plage pendant qu'on est sur l'eau...MAis utilisez-vous la même planche avec ta femme ? Car moi c'est quand même poids plume...donc déjà si j'utilise la plus grosse toile de mon mari ( 10 m donc ça va encore en fait ) je risque de m'envoler avec une grosse board...
Andoval, merci pour ton avis, mais comme je suis plutôt du genre optimiste, je vais OPTIMISER ! hihi
Enfin bref, j'espère que le projet va se concrétiser....on a trouvé un Viano MP, reste plus qu'à vendre notre voiture actuelle, dans laquelle tout déborde de partout ......argh......on en a marre.......
Vivement le MP !!!
Merci à tous encore et je vous tiendrai au courant.
bizzzzzz
Val
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Sam 4 Juil 2009 - 16:23

C'est cool ca si vous avez déjà trouvé le cams ! tu as bien raison, vous allez adorer Very Happy

Pour répondre à ta question, oui on a les memes boards, ca facilite les choses c'est vrai. Mais en fait 1 ou 2 boards question encombrement ca ne change rien, les 2 s'enfilent entre la banquette et la paroi.

Pour le lit, en fait il est plus confortable en haut pour des adultes (plus large et matelas plus adapté). En bas c'est nickel pour des enfants et comme ca pas de risque de chute (meme si il existe un filet spécial).

Au fait vous etes à St Malo ? (malo les bains... Question )

On attends des photos de l'engin !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Malo-les-Bains, dans ch'nord !

Message  valounette Sam 4 Juil 2009 - 16:32

Hello AlexMP

Ok pour les deux boards, mais dis moi n'aurais-tu pas des photos de votre installation dans le MP ? Ou même de votre petite kitesurfette dans le lit ? Ca m'intéresserait de voir, j'imaginerais mieux. Est ce que par le plus grand des hasards deux combis rentreraient dans la penderie de gauche ?
Oui apparemment mon mari a trouvé celui qu'il nous faudrait, reste plus qu'à vendre notre toyota actuelle, ça devrait se faire incessamment sous peu. On verra....
On est à Malo-les-bains, c'est à dire Dunkerque plage, dans le ch'nord !!
Autant te dire que ça caille l'hiver, donc on sera content d'avoir le chauffage et un bon chocolat chaud en rentrant de nav....
Et vous ? Vous êtes d'où ??
byebye
Val
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Sam 4 Juil 2009 - 16:32

euh...Rennes, j'avais pas vu... désolée !
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Sam 4 Juil 2009 - 16:50

et ouais Rennes, donc pas loin de St Malo, notre ch'nord breton Wink

Pour les photos, j'essaie de te faire ca. En gros la petite tient dans le sens de la largeur sur le demi matelas du coffre. La banquette reste levée, comme ca ca délimite bien son lit !
Pour les combis, elle doivent surement tenir dans la penderie mais qu'on a plutot transformé en placard à fringues en rajoutant une étagère. On stocke tous le matos (pompe, harnais, combi, shorts etc) dans un sac à part posé sur le matelas du coffre.

Effectivement n'oubliez surtout pas le chauffage stationnaire, attention il y en a 2 sortes et seulement 1 est vraiment autonome (cf la section Chauffage). Sur le notre il y avait l'autre sorte de chauffage et comme on ne savait pas on l'a découvert par la suite Sad ... Mais je l'ai rajouté moi-meme, c'est un gros bricolage mais c'est possible (cf section Chauffage).
Si vous avez un doute surtout n'hésitez pas à poser la question, on peut s'en assurer avec une photo de l'interieur !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Sam 4 Juil 2009 - 19:51

Oui c'est clair que tu as le même climat, voire même plus froid à ce qu'il me semble. ( On est venus 1 fois à Saint Malo un jour de très beau temps, et une petite laine n'était pas de trop, même en plein été ) En tous cas c'est très beau par chez toi.
Désolée je vois que je te fais répéter, c'est tout moi, ça... Merci pour le conseil au niveau du chauffage, mon cher et tendre va vérifier cela demain. Arrivez-vous à faire tenir toutes vos fringues dans les placards ? Parce que si c'est le cas, c'est quand même bien top ! Pour les photos, ne t'embête pas à en prendre exprès, c'était au cas où tu en aurais sous la main. En tous cas merci à toi et à tes amis MPolistes pour votre accueil bien chaleureux, ça fait super plaisir !
bye
Val
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Dim 5 Juil 2009 - 6:25

Salut Val,

Vu qu'on vient de charger le cams pour notre départ en Corse, voici qq photos:
Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Img_0715

La board (et l'abri de plage):
Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Img_0716

Les 2 ailes (9 et 12m switchblade) sous le matelas:
Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Img_0717

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Wahou !!

Message  valounette Dim 5 Juil 2009 - 7:09

Wahou c GENIAL !
Merci d'avoir pensé à nous pour les photos, c'est super sympa et cela donne plus qu'envie...
J'adoooore le tissu qui recouvre tes sièges!
Tu l'as fait coudre ? Ca fait très "surf" c sympa comme tout.
Eh bien en effet le matos ne prend pas véritablement de place...
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances en Corse, c'est tellement magnifique.
A bientôt
Val
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Dim 5 Juil 2009 - 8:39

Coucou Alex,

Benoît ( mon mari ) te salue et te remercie pour tous ces renseignements et te demande où tu as acheté ta protection de coffre .
Merci!
Val
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Dim 5 Juil 2009 - 9:03

Salut val et Benoit !

Alors pour la protection de coffre, on a trouvé ca chez norauto pour notre ancienne laguna break...
Pour les housses de sièges c'est un magasin allemand sur le net (lien), c'est les seules sympas qu'on ai trouvé. J'ai fait un post la-dessus, les housses arrières ont du être un peu modifiées et la housse de matelas c'est ma femme qui l'a cousue! (on a commandé du tissu au metre dans les memes tons sur le site): lien ici.

Tenez-nous au courant !
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  cids07 Dim 5 Juil 2009 - 13:22

valounette a écrit: Oui c'est clair que tu as le même climat, voire même plus froid à ce qu'il me semble. ( On est venus 1 fois à Saint Malo un jour de très beau temps, et une petite laine n'était pas de trop, même en plein été )

Euuuuh doucement sur le temps à St Malo. Déjà que le maire n'est pas un fidèle ami des Kiteux, alors là, vous risquez definitivement de l'énerver !! Evil or Very Mad Twisted Evil
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Dim 5 Juil 2009 - 13:27

Euhhhhh désolée...mais en tant que nordiste, les gens ont les mêmes a priori sur notre région au nivrau du temps, vous n'êtes pas les seuls...En tous cas depuis 2 semaines c'est l'été à Dunkerque, ça doit être pareil chez vous ?
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  pasben39 Dim 5 Juil 2009 - 13:58

Bien que je ne sois pas adepte de kite je te souhaite la bienvenue sur ce forum, je remarque avec toujours autant de plaisir que le nombre de membres féminins n'arrête pas d'augmenter !!!
Bonne recherches, bon achat, bonne route !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Lun 6 Juil 2009 - 1:25

Merci Pasben c'est très gentil à toi !
Je suis membre féminine, mais c'est quand même Ben mon mari qui s'occupe de toute la partie mécanique....hihi moi je ne fais que tapoter sur le clavier pendant que lui négocie les prix des MP au téléphone...
A bientôt
Valentine
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Lun 6 Juil 2009 - 1:27

Merci Alex pour ta réponse !
C'es très joli et très bien fait.
Je suis dans une impatience totale par rapport à cet achat de marco polo, c'est horriiible !
Enfin, de la patience, de la patience, et encore de la patience, c'est ce qu'il faut.
Quand partez-vous en Corse ?
Val
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Lun 6 Juil 2009 - 1:59

Salut Val,

Merci pour le compliment pour la housse, je transmets à ma femme !
Je comprends ton impatience, ca me rappelle l'année dernière ! c'est à peu près à cette époque qu'on a acheté le notre...

On part en Corse demain soir Very Happy

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  Fat Boy Jim Lun 6 Juil 2009 - 5:56

Salut valounette, bienvenue chez les furax du Marco Polo. Comme tu as déjà pu le constater par toi-même, c'est assez réactif et instructif ici... À peine je me barre deux jours que je retrouve des topics à plus de 20 posts lol! Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de trouver rapidement ton MP pour tailler la route.
Ah, au passage, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi 80% des gens sur ce forum sont de par chez vous là bas (Bretagne et cie...) ? Y'a un nid d'adorateurs du MP quelque part ? lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Lun 6 Juil 2009 - 13:26

Salut à tous,

Notre projet commence à se concrétiser, on a peut-être trouvé un acheteur pour notre voiture, notre plan de financement est viable, on a trouvé le MP d'occaz....ça avance! Peut-être pourra-t-on en profiter cet été, ça serait top !

Alex, bon voyage à toi et à ta petite famille sur l'île de beauté. Dans quel coin allez-vous précisément ? J'adoooooooore la Corse !

Fat Boy, merci beaucoup ! En effet, je constate la réactivité et la sympathie des possesseurs de MP, et c'est vraiment chouette ! Oui apparemment y a beaucoup de gens de grand nord, peut-être voyage-t-on plus souvent que d'autres à vouloir aller chercher le soleil ? Ou sommes-nous plus curieux ?? je ne sais pas, faudrait faire un soudage.....

Je vous tiens au courant !
A pluchette
Val
Laughing Laughing
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  alxMP Mar 7 Juil 2009 - 0:41

Salut Val,

Pour nous cette année ce sera le sud de la Corse avec une petite traversée d'Ouest en Est dans les montagnes pour commencer Smile

Alors ce MP d'occaz ? dis nous en plus ! vous avez déjà des photos ?

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Mar 7 Juil 2009 - 17:44

Salut Alex,

Super ce trip !
A l'heure qu'il est vous devez déjà avoir pris la route.
POur notre viano MP, on est en train de faire des simulations de prêt.....
1ère immat en nov 2007 apparemment donc pas donné niveau prix...couleur noire, plein d'options que mon mari voulait, vitres teintées....apparemment il est parfait, mais cher !
On a des touches pour notre voiture...y a plus qu' à !!
A mon avis ça va se faire , et je l'espère !
Je voudrais partir en MP au mois d'août !
Je vous tiens au courant !
Bonne nuit !
Val






Carpe diem[i][/i]
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  valounette Mer 8 Juil 2009 - 0:47

RE salut à tous,

on vient de recevoir des photos supplémentaires du viano qui nous intéresse via notre mandataire. Petit problème : ce n'est pas le même que précédemment ! Il est bien noir, mais avant c'était des sièges bleus et là ils sont gris. En plus sur la photo on voit un auvent blanc accroché du côté droit, alors qu'il n'est pas décrit dans la description des options du véhicule...Et puis cet auvent m'embête : j'ai l'impression qu'il dépasse allègrement la hauteur du toit du viano, donc cela empêcherait de passer sous les barrières de 2 m...Est ce que quelqu'un sur ce forum aurait un auvent de ce type ?
Enfin je vais laisser mon mari gérer cette histoire aujourd'hui et je vous tiendrai au courant
A bientôt
Valentine






Carpe diem[i][/i]
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  jeunal Mer 8 Juil 2009 - 3:37

salut valounette, poste des photos, cela décrira mieux qu'un discours.
certaines personnes peuvent te dire quasi toutes les options du VMP rien qu'avec des photos.
A+
avatar
jeunal

Modèle : viano MP 2,2 dci 2004 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  penkalet Mer 8 Juil 2009 - 5:16

Salut Valounette
j'ai l'impression qu'il dépasse allègrement la hauteur du toit du viano, donc cela empêcherait de passer sous les barrières de 2 m...
Oui effectivement avec l'auvent "fixe" il doit légèrement dépasser les 2 m, mais s'il (l'auvent) ne figure pas dans le descriptif de l'annonce, le vendeur doit le garder pour lui (ça coute la peau des fe.... ce truc !) c'est une option qui en aucun cas ne doit (peut) être une raison pour ne pas choisir ce MP, car au pire tu le revends d'occasion sans aucun problème !! (Tu peux même faire une plus value Razz )

Bonne négociation et bon achat

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  Fat Boy Jim Mer 8 Juil 2009 - 5:25

Je plussoie en tous points ce que dit Penkalet ! Cool






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs Empty Re: Projet d'achat de Viano pour famille de kitesurfeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum