Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Robinet d'évier en panne

3 participants

Aller en bas

Robinet d'évier en panne Empty Robinet d'évier en panne

Message  BigNanar Jeu 14 Juil 2022 - 2:08

http://marcopolo.superforum.fr/t13511-ouverture-du-robinet-ne-declenche-pas-la-pompe?highlight=D%C3%A9montage+robinet+%C3%A9vier

Bonjour,

quelques photos pour compléter le poste bien utile ci-dessus.
Le problème dans mon cas a été réparé, il venait du contacteur défectueux que j'ai gratté un petit peu avec la lame d'un opinel...On verra combien de temps cela tiendra. L'idéal aurait été de changer le contacteur et si quelqu'un sait où l'on peut en trouver un identique cela serait bien utile.
Pour précision les deux parties droite et gauche du robinet sont simplement emboîtees à force et se défont en forçant un peu et en s'aidant avec une lame de couteau passée dans les interstice. le robinet peut se sortir de quelques centimètres en desserrant le grand ecrou qui le serre sur l'évier. Ce grand écrou est difficile d'accès  mais il est en fait simplement appuyé  et j'ai pu le dévisser en forçant un peu à la main. Une fois  le contact nettoyé on pouvait entendre la pompe fonctionner, et il m'a encore fallu refaire le plein d'eau car il en manquait et elle coulait faiblement de la douchette et ne coulait  pas du tout robinet de l'évier tant que le plein n'a pas été fait !

Bon courage !!!

Bernard


Dernière édition par BigNanar le Jeu 14 Juil 2022 - 2:22, édité 1 fois
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'évier en panne Empty Re: Robinet d'évier en panne

Message  BigNanar Jeu 14 Juil 2022 - 2:14

Robinet d'évier en panne 7d520a10
Robinet d'évier en panne 9d7f0410
Robinet d'évier en panne 68ad4810
Robinet d'évier en panne 5d52cf10
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'évier en panne Empty Re: Robinet d'évier en panne

Message  pat723126 Jeu 14 Juil 2022 - 3:53

BigNanar a écrit:Si quelqu'un sait où l'on peut en trouver un identique cela serait bien utile.

Hello !

Google est ton ami; Ca ressemble à ça :
1er lien
2nd lien

Disponible aussi chez Ludospace
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'évier en panne Empty Re: Robinet d'évier en panne

Message  BigNanar Sam 16 Juil 2022 - 5:27

Bien vu, Merci !
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'évier en panne Empty Re: Robinet d'évier en panne

Message  Erland Mar 1 Aoû 2023 - 3:31

BigNanar a écrit:http://marcopolo.superforum.fr/t13511-ouverture-du-robinet-ne-declenche-pas-la-pompe?highlight=D%C3%A9montage+robinet+%C3%A9vier

Bonjour,

quelques photos pour compléter le poste bien utile ci-dessus.
Le problème dans mon cas a été réparé, il venait du contacteur défectueux que j'ai gratté un petit peu avec la lame d'un opinel...On verra combien de temps cela tiendra. L'idéal aurait été de changer le contacteur et si quelqu'un sait où l'on peut en trouver un identique cela serait bien utile.
Pour précision les deux parties droite et gauche du robinet sont simplement emboîtees à force et se défont en forçant un peu et en s'aidant avec une lame de couteau passée dans les  interstice. le robinet peut se sortir de quelques centimètres en desserrant le grand ecrou qui le serre sur l'évier. Ce grand écrou est difficile d'accès  mais il est en fait simplement appuyé  et j'ai pu le dévisser en forçant un peu à la main. Une fois  le contact nettoyé on pouvait entendre la pompe fonctionner, et il m'a encore fallu refaire le plein d'eau car il en manquait et elle coulait faiblement de la douchette et ne coulait  pas du tout robinet de l'évier tant que le plein n'a pas été fait !

Bon courage !!!

Bernard

Sebtome a écrit:Bonjour à vous tous,

J'avais le même problème avec mon robinet ... des mois à actionner la pompe à partir de l'interrupteur de la douche ... (oui un peu fainéant des fois)
Je m'y suis attaqué cette aprem et j'ai démonté le robinet pour économiser l'achat de celui-ci !! Et j'ai bien fait !!

Alors ce qui n'allait pas, c'est l'interrupteur/ contacteur.
Il y a une toute petite plaque en métal incurvé qui crée ce clic significatif de "l'actionement" de la pompe. Celui ci avait bougé dans le système rotatif de régulation de la puissance du jet.

Donc juste le remettre avec la partie incurvée vers vous. Et pour info : la butée que vous trouvez dans l'interrupteur vient écraser la partie métallique vers vous (robinet en place), et le libère quand vous ouvrez le robinet pour avoir de l'eau. J'espère que ça va aider des personnes qui comme moi ont galèré.

Et encore une information : une fois les deux parties latérales du robinet enlevées. N'ayez pas la bonne idée de sortir la partie blanche qui permet de faire varier la puissance du jet. Car dans le tuyau d'arrivé d'eau se trouve un joint qui est comprimé par un ressort. (Au départ je ne l'ai pas vu, car beaucoup de calcaire qui retenait tout cela en place)
Et un moment il est sortie ... et pour le remettre j'ai du démonter l'ensemble du robinet pour réparer cela. Et après pas mal de recherche d'un outil pouvant retenir le joint avec le ressort en position basse pour faire entrer la partie en plastique blanche ... Le seul qui a fonctionné c'est l'économe de la marque opinel. Fin, arrondi, rigide... il a toute les qualité.

Mon robinet refonctionne et tout est en place !!! Merci encore à ce forum qui m'a aidé, donc j'essai d'apporter ma pierre à ce superbe édifice.

Robinet d'évier en panne Robine10
Robinet d'évier en panne Robine11

Désolé j'aurai du prendre plus de photo. Car je n'avais pas trouvé l'information sur le forum.

Bonne journée !!

Bonjour,

Merci à ce post et à celui du lien également indiqué !
J'ai pu réparer mon robinet sans trop de galère.
C'était une des deux soudures du contacteur qui était sèche.
Par contre involontairement j'ai fait la même bêtise que Sebtome "retrait de la partie blanche" mais c'était involontairement. Du coup ben l'astuce de l'épluche légume ma permis de remonter le tout en moins de 10 min ! Merci !

Maintenant je vais m'attaquer à la pompe qui est pratiquement HS...

Bonne journée.
Erland
Erland

Modèle : MP 2011 Face Lift gris Silver

Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'évier en panne Empty Re: Robinet d'évier en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum