Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

+3
rose et jérôme
pascal83550
Fafan
7 participants

Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  Fafan Dim 13 Aoû 2017 - 7:03

Hello ! Et help Smile
Notre robinet d'eau ne fonctionne pas... lorsque nous l'ouvrons, rien ne se passe, juste un petit "Tac" et rien ne coule, la pompe à eau ne se met pas en route.
Vous avez peut-être une idée de ce qui cloche ?

Merci pour votre aide, c'est toujours la veille des départs qu'on constate des soucis, pas vrai ?!
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  pascal83550 Dim 13 Aoû 2017 - 9:03

Bonjour, et oui c'est comme cela Rolling Eyes

pour vous dépanner, faite un test en ouvrant le robinet de l'évier, et vous basculer le switch de la douchette sur on Wink
Si cela fonctionne, c'est que le switch du levier du robinet est HS, si cela ne fonctionne pas, et que la douchette ne fonctionne pas non plus quand on l'installe , c'est que c'est la pompe qui est HS Crying or Very sad

NB : vous avez vérifier le fusible (de la pompe à eau) sous le frigo Question

Nb2, pompe a eau de remplacement et robinet se trouve assez facilement (en dehors du réseau M B)  Wink

c'est le 2 ème, en partant de la gauche Wink

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Fusibl12

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Ven 18 Aoû 2017 - 14:02

Mon pb est similaire à celui de Fafan à cette différence près, et elle est peut être importante, qu'un "bruit" se manifeste quand j'actionne le robinet de l'évier comme quand je place sur "on" l'interrupteur de la douchette : comme si la pompe marchait sans parvenir à envoyer l'eau. Je continue à explorer les posts sur le sujet craignant devoir faire du bricolage même si je n'y connais rien. Mais si vous pouvez déjà m'orienter, suis preneur.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Ven 18 Aoû 2017 - 14:25

Je précise que le fusible semble ok. Comme je ne suis pas manuel je précise que le "petit lien" à l'intérieur du fusible est ok. 😁
J'ai quand même testé avec un autre fusible de même amperage, ça ne change rien. Donc j'écarterais cette première piste.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  pascal83550 Ven 18 Aoû 2017 - 14:29

rose et jérôme a écrit:Mon pb est similaire à celui de Fafan à cette différence près, et elle est peut être importante, qu'un "bruit" se manifeste quand j'actionne le robinet de l'évier comme quand je place sur "on" l'interrupteur de la douchette : comme si la pompe marchait sans parvenir à envoyer l'eau. Je continue à explorer les posts sur le sujet craignant devoir faire du bricolage même si je n'y connais rien. Mais si vous pouvez déjà m'orienter, suis preneur.

Bonsoir, ben si tu entend le moteur de la pompe tourner, et que l'eau ne sort ni pas le robinet, et ni pas la douchette, ta pompe est HS (petites ailettes de la pompe qui ne doivent plus être entrainé pas le moteur
nb : ou alors ta plus d'eau dans le réservoir clown

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Ven 18 Aoû 2017 - 14:35

Je suis quasi plein en eau. C'est donc la pompe. Et dire que c'est le début des vacances... Quelle m... J'ai vu les posts sur le changement de pompe. Je m'y mettrai plus tard. Au retour.
Certains posts évoquaient le fait d'essayer de relancer la pompe. Ça vaut le coup de tenter ? Ou c'est pour des véhicules ayant été arrêtés un certain temps ?
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Ven 18 Aoû 2017 - 14:41

Dernière chose et je vais dormir : à l'origine du truc, le fait que l'interrupteur de la douchette est resté plusieurs heures allumé. ..
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  pascal83550 Ven 18 Aoû 2017 - 14:46

rose et jérôme a écrit:Dernière chose et je vais dormir : à  l'origine du truc, le fait que l'interrupteur de la douchette est resté plusieurs heures allumé. ..


Oui cela est fort probable que cela ta fusillé la pompe Embarassed

je pense qu'il n'y a rien à faire, à part la changer Rolling Eyes Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  SOLYTO Ven 18 Aoû 2017 - 15:00

Changes la avant de partir en vacances, ça vaut trois sous (autour des 25€) et c'est vite fait, meme pour un non manuel !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Sam 19 Aoû 2017 - 1:26

Le tuto de magstecampo (dans ce topic "eau", message en date de 2015) est-il encore valide à votre sens ? Si je dois changer moi même je vais m'y référer.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  vboys74 Sam 19 Aoû 2017 - 1:39

rose et jérôme a écrit:Je suis quasi plein en eau. C'est donc la pompe. Et dire que c'est le début des vacances... Quelle m... J'ai vu les posts sur le changement de pompe. Je m'y mettrai plus tard. Au retour.
Certains posts évoquaient le fait d'essayer de relancer la pompe. Ça vaut le coup de tenter ? Ou c'est pour des véhicules ayant été arrêtés un certain temps ?

Comment as tu vérifie ton plein en eau?

Si c'est sur l'afficheur... laisse tomber (la jauge peut être hs).

Rempli au taquet le réservoir ou ouvre le couvercle dans placard arrière.

Vérifie cela avant de faire le changement de pompe.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Sam 19 Aoû 2017 - 2:50

Ok. Je regarde.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Dim 20 Aoû 2017 - 7:00

Y a de leau. Donc c'est probablement la pompe.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Mar 22 Aoû 2017 - 8:11

Juste pour indication : devis fait au téléphone pour un changement de pompe à eau auprès d'un garage MB en sud Bretagne : 700 euros !!!!!! Soit plus de 300 euros la pompe, 3h de main d'oeuvre.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  vboys74 Mar 22 Aoû 2017 - 9:55

rose et jérôme a écrit:Juste pour indication : devis fait au téléphone pour un changement de pompe à eau auprès d'un garage MB en sud Bretagne : 700 euros !!!!!! Soit plus de 300 euros la pompe, 3h de main d'oeuvre.

Pompe à eau... moteur? What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  Pyrou Mar 22 Aoû 2017 - 10:58

Seb a surement raison, chez MB tu leur parles de Viano Marco polo ils ne retiennent et ne connaissent que Viano affraid
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  penkalet Mar 22 Aoû 2017 - 11:56

Excellent le coup de la "pompe à eau"   Laughing

Ceci dit c'est le genre de bricole qu'il ne faut pas faire chez Mercedes (euh je parle de la pompe à eau du réservoir d'eau propre, pas celle du moteur) ! Si tu ne veux pas le faire toi-même (pas d’inquiétude c'est facile) vas plutôt voir un magasin/garage de camping-car, ils pourront sûrement te faire ça pour un tarif bien plus compétitif (ou un copain "bricoleur")

Mais franchement n'hésite pas, fais le toi-même Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  rose et jérôme Mer 6 Sep 2017 - 7:40

Et bien je m'y suis mis. J'ai fini par mettre les mains dans le cambouis. Enfin, façon de parler parce qu'en tatant un peu ma pompe à eau, supposément hors d'usage, j'ai fini par découvrir ...

...que le tuyau qui envoie l'eau vers l'évier et la douchette était débranché. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je l'ai rebranché...

Pb résolu !!! Incroyable. Tout ça pour ça. J'étais à deux doigts de commander une nouvelle pompe.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'eau qui ne fonctionne pas... Empty Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum