-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe

4 participants

Aller en bas

Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Empty Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe

Message  Lolodelattre Mer 17 Fév 2021 - 14:14

Bonjour,
petit pb avec le robinet de mon Marcopolo 2010.
Quand j'ouvre le robinet la pompe ne se déclenche pas. La pompe n'est pas HS puisque la douche la fait fonctionner.
J'ai vérifié les cosses, elles sont bien branchées.
Est-ce mon robinet qui est mort ?
Merci pour vos suggestions.
Lolodelattre
Lolodelattre

Modèle : Viano Marcopolo de 2010.
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Empty Re: Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe

Message  pascal83550 Mer 17 Fév 2021 - 15:45

bonsoir,
Il faudrait vérifier le connecteur "du robinet" (il faut enlever le premier tiroir, le câble passe en haut du réservoir d'eau grise, le connecteur est sur la gauche, à 15 cm environ du robinet) Wink
Sinon c'est le "switch" dans le robinet, (cela se démonte) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Empty Re: Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe

Message  Lolodelattre Jeu 18 Fév 2021 - 0:20

Merci Pascal, je regarde ça ce soir !
Lolodelattre
Lolodelattre

Modèle : Viano Marcopolo de 2010.
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Empty J'avais le même PB ... et puis j'ai réussi à le réparer.

Message  Sebtome Dim 18 Avr 2021 - 10:31

Bonjour à vous tous,

J'avais le même problème avec mon robinet ... des mois à actionner la pompe à partir de l'interrupteur de la douche ... (oui un peu fainéant des fois)
Je m'y suis attaqué cette aprem et j'ai démonté le robinet pour économiser l'achat de celui-ci !! Et j'ai bien fait !!

Alors ce qui n'allait pas, c'est l'interrupteur/ contacteur.
Il y a une toute petite plaque en métal incurvé qui crée ce clic significatif de "l'actionement" de la pompe. Celui ci avait bougé dans le système rotatif de régulation de la puissance du jet.

Donc juste le remettre avec la partie incurvée vers vous. Et pour info : la butée que vous trouvez dans l'interrupteur vient écraser la partie métallique vers vous (robinet en place), et le libère quand vous ouvrez le robinet pour avoir de l'eau. J'espère que ça va aider des personnes qui comme moi ont galèré.

Et encore une information : une fois les deux parties latérales du robinet enlevées. N'ayez pas la bonne idée de sortir la partie blanche qui permet de faire varier la puissance du jet. Car dans le tuyau d'arrivé d'eau se trouve un joint qui est comprimé par un ressort. (Au départ je ne l'ai pas vu, car beaucoup de calcaire qui retenait tout cela en place)
Et un moment il est sortie ... et pour le remettre j'ai du démonter l'ensemble du robinet pour réparer cela. Et après pas mal de recherche d'un outil pouvant retenir le joint avec le ressort en position basse pour faire entrer la partie en plastique blanche ... Le seul qui a fonctionné c'est l'économe de la marque opinel. Fin, arrondi, rigide... il a toute les qualité.

Mon robinet refonctionne et tout est en place !!! Merci encore à ce forum qui m'a aidé, donc j'essai d'apporter ma pierre à ce superbe édifice.

Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Robine10
Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Robine11

Désolé j'aurai du prendre plus de photo. Car je n'avais pas trouvé l'information sur le forum.

Bonne journée !!
Sebtome
Sebtome

Modèle : MARCO polo 2012 2.2 163CV
VW T3 Caravelle 1990 1.6 TD aménagement maison (le traitre)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Empty Re: Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe

Message  vinvin Jeu 16 Juin 2022 - 5:30

Bonjour
Moi aussi j'ai un soucis de contacteur dans mon robinet.
Question bête: comment faites vous pour déboiter la partie "poignée rotative" du corps du robinet ?
Quand j'essaie, j'ai l'impression que c'est monté en force et que je vais le casser en 2...
Merci
vinvin
vinvin

Modèle : vito W638 marcopolo 1999
283000km

Revenir en haut Aller en bas

Démontage robinet évier - Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe Empty Re: Ouverture du robinet ne déclenche pas la pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum