Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

+3
SOLYTO
les simpsons
gilou86
7 participants

Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  gilou86 Ven 6 Nov 2015 - 2:47

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je possède un MP 2005 depuis un an et demi.

Voilà le souci...

Je n'avais plus d'eau à la douchette et au lavabo. La pompe ne se mettait pas en route.
Et les deux loupiottes du plafonnier à l'arrière ne fonctionnaient pas non plus.

Le fusible était naze (c'est le même). J'ai changé le fusible qui a cramé aussi sec après avoir activé le robinet.

J'ai donc sorti la pompe pour y jeter un coup d'œil. Elle était bloquée par le tartre. Je l'ai donc nettoyée.

Et donc maintenant les loupiottes marchent, la douchette aussi, mais quant j'ouvre le robinet de l'évier... rien ne se passe. La pompe ne se met pas en route !

Au secours !
gilou86
gilou86

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  les simpsons Ven 6 Nov 2015 - 4:08

salut , essayer a demonter le robinet et netoyer les contacts electric , et en meme temps le robinet aussi , on trouve les robinet un peut partout sur la net pour un 20 de euros , Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  gilou86 Ven 6 Nov 2015 - 6:07

Merci, je vais regarder ça et je tiens au couran
gilou86
gilou86

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  SOLYTO Ven 6 Nov 2015 - 6:42

Tu as un post sur le nettoyage des contacts du robinet dans la section appropriée . study
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  XRAY Ven 6 Nov 2015 - 9:18

Pas totalement d'accord, si la pompe ne tourne pas avec l'interrupteur de la douchette, c'est la pompe qui est cramée, pas l'interrupteur du robinet...
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  XRAY Ven 6 Nov 2015 - 9:22

OUPS! Mille excuses, j'ai lu et répondu trop vite...
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  gilou86 Ven 6 Nov 2015 - 10:46

Merci de votre aide précieuse.

J'ai démonté le robinet pour aller jeter un coup d'œil aux contacts à l'intérieur du bouton.

Effectivement après les avoir nettoyés, j'ai reconnecté aux fil qui mènent à la pompe... et elle marche. Mais ce n'est pas du 100% !

Alors je me demande s'il ne vaudrait pas mieux acheter un nouveau robinet ? Il est à 24, sur road plaisance. Mais il y a peut-être d'autres filons ?
gilou86
gilou86

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  les simpsons Ven 6 Nov 2015 - 11:13

oui cest dans les prix http://www.leader-loisirs.com/robinet-style-2002-p-1712.html

enfin cest la meme sur les facelift 2013. il me semble que cest parreil dans le de valck wagon (meme age que que le tien +/ - ).
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  xavert Ven 13 Nov 2015 - 3:25

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que certains sur le robinet intérieur qui donne quelques couts d'alertes avant de s'arrêter définitivement. Twisted Evil

En démontant (pas si facile!) la bestiole, il y a effectivement à l'intérieur un petit contacteur métallique qui une fois réajusté et remonté remet la pompe en marche.  cheers

Super me direz vous! Oui à part les griffures sur le bras droit qui frotte contre le rail du tiroir enlevé pour le démontage du tuyau d'arrivée d'eau qui ne voulait pas s'en aller  pig  pig  pig et qui est finalement venu...mais qui ne semble plus désormais vouloir se "clipser" au remontage et qui pourrait bien se défaire tout seul avec une pompe qui marche si bien et me remplir le placard de flotte Sad Sad Sad  

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? prie  prie  

Sinon tout va bien et ces température prolonge la saison des sorties  hips  hips  hips

Bon week-end à tous

xav
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  pascal83550 Ven 13 Nov 2015 - 13:52

Bonsoir moi j'ai eu un problème de fuite d'eau avec la sortie douchette
l'ancien proprio avait mis un colier de serrage de tuyau d'arrossage, et cela massacre le tuyau blanc qui est plutôt fragile
J'ai viré le collier métalique, j'ai coupé un bout de 2 cm de tuyau d'arrosage (goute à goute noir, diamète 16mm))
Et j'ai glisser le tuyau blanc dedans, et j'ai remonter le tout, cela tient bien sans rien d'autre (j'ai mis un collier rilsant en sécurité dessus, et ce n'a pas bouger depuis 1an 1/2 Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty robinet de cuisine

Message  JEAM Sam 14 Nov 2015 - 10:39

Il mest arrivé la même chose..plus de déclic de la pompe..douche et robinet à sec.
J'ai remis les contacteurs du robinet et cela a réactiver la pompe. Seul problème résiduel je n'ai plus de régulation du débit c'est tout ou rien. Je n'ose m'aventurer à changer le robinet cependant....
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  pascal83550 Sam 14 Nov 2015 - 11:31

Bonsoir jean, je pense, quand tu as remonté le robinet, tu as du d'écaller l'encoche qui entraine la came, dans le robinet qui règle de débit Suspect
c'est surement une histoire comme cela, car la pompe tourne toujours à la même vitesse Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  gilou86 Lun 16 Nov 2015 - 8:47

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, après nettoyage des contacteurs du robinet de l'évier, il a refonctionné... mais de façon un peu aléatoire !
J'ai donc commandé un nouveau robinet et je l'ai remonté aujourd'hui.

Tout est clean. Il y a un collier de serrage pour fixer le tuyau d'arrivée d'eau.

Seul problème. Impossible de trouver un nouveau manchon en plastique pour le branchement électrique.
J'ai donc récupéré l'ancien sur l'ancien robinet en coupant les fils et je l'ai fixé aux fils du nouveau robinet à l'aide de dominos.

Tout marche
gilou86
gilou86

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  les simpsons Lun 16 Nov 2015 - 9:14

cheers
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 9:49

gilou86 a écrit:Tout marche
Ca coule de source ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robinet de cuisine n'active plus la pompe ! Empty Re: Robinet de cuisine n'active plus la pompe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum