Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Code erreur F52

+15
Sager
Fab11T
pascal83550
Uno31
nellok
brit
TSENTSAI
boarderlines
le savs
les simpsons
GAZI
penkalet
VonZipper
targhan
Pascool
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Sager Lun 15 Oct 2018 - 12:46

Bonjour, merci pour le retour et pour l'illustration  Code erreur F52 - Page 2 355535763

Sager


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Muug Jeu 26 Sep 2019 - 12:43

Uno31 a écrit:Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52.
Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, y'a un moment ou ça sent un peu le GO brulé, mais sans fumée, ça souffle un peu d'air par l'échappement du Eberspacher, et puis erreur F52.
Exactement la même situation ici, avec notre nouveau MP.
Où est-ce qu'ils ont caché cette chauffage et cette pompe? Je suppose à l'extérieur, en dessous du siège chauffeur?
Il n'y a pas quelque part un livre d'instruction pour démonter et remonter ce bazaar? Suspect
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 12:56

Salut
Je suis sur que ton chauffage n'a pas dû servir depuis trop longtemps Crying or Very sad
Perso (évidement SI tu as lu le post et donc que tu n'es pas trop bas avec ton GO ) je retentrai l'aventure , oui tu as dit "pareil que le message de UNO ) donc qui dit "ça sent les gaz brûlés, veut dire que ça "cherche" à fonctionner
Peut être qu'en essayant plusieurs fois, un moment donné ça va le faire ET SI c'est le cas, laisse le fonctionner pour qu'il se décrasse (quitte à avoir de la fumée et que ça pue , faut juste être hors d'un garage ) Wink
Embarassed SI ça fonctionne pas après des tas d'essais, tu peux tjrs encore voir pour démonter Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Uno31 Jeu 26 Sep 2019 - 13:08

Muug a écrit:
Uno31 a écrit:Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52.
Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, y'a un moment ou ça sent un peu le GO brulé, mais sans fumée, ça souffle un peu d'air par l'échappement du Eberspacher, et puis erreur F52.

Exactement la même situation ici, avec notre nouveau MP.
Où est-ce qu'ils ont caché cette chauffage et cette pompe? Je suppose à l'extérieur, en dessous du siège chauffeur?
Il n'y a pas quelque part un livre d'instruction pour démonter et remonter ce bazaar? Suspect

Dans mon cas, c'était la bille de la valve qui fait soupape qui s'était grippée sur le siège de ladite soupape dans la pompe. J'ai démonté la pompe, en effet en dessous, pas compliqué, 2 colliers à desserrer, durite à débrancher, connecteur elec à débrancher, et hop. Ensuite une clé pour démonter la pipe dans laquelle il y a un petit ressort et la fameuse bille au fond du puits. Je l'avais décollée avec une pointe fine. Démontée, nettoyée, remontée, et hop, c'est reparti. Par contre maintenant je fais fonctionner le chauffage régulièrement pour éviter ça...
Enjoy !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Muug Ven 27 Sep 2019 - 0:35

Alors, correction de ma part.
Ce qui se passe : "Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52. Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, " Mais je ne sens pas l'odeur de GO, il n'y a que de l'air qui s'échappe de l'échappement.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 0:44

Muug a écrit:Alors, correction de ma part.
Ce qui se passe : "Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52. Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, " Mais je ne sens pas l'odeur de GO, il n'y a que de l'air qui s'échappe de l'échappement.
Salut
Du coup, c'edt peut être bien la même panne , ça vaut le coup de faire comme UNO Wink
Tu as bien assez de GO ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Muug Ven 27 Sep 2019 - 1:09

GO: +- 40% remplie.
Je viens de regarder en dessous de la siège gauche et c'est clair que cette chauffage est difficilement accessible. Je ne la vois même pas. Evil or Very Mad
La pompe c'est le seul component qui est très accessible. Elle a encore l'air très propre et très belle, rien de rouille ou de la boue. Presque comme neuf. J'ai déserré une vise qui serre le tuyau caoutchou sur la pompe (côté entrée du GO) et j'ai déjà compris que les tuyaux seront difficile à enlever.
Et heureusement le 4matic est tellement haut sur ses pattes que je peux simplement aller en dessous, sur mon dos.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 1:21

Ok, je connais pas comme j'ai pas clown
A voir si tu as du GO qui sort de ta pompe Wink
Toute façon, rouillé ou pas, cela n'empèche pas que la "bile" qui fait clapet soit bloquée par de la "saleté" (enfin grippée si on veut Embarassed )
C'est peut être difficile à démonter (tuyaux ) mais faut le faire car si tu vas chez je ne sais qui pour ça, ben même s'ils ne font pas plus, tu payeras plein pot What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Uno31 Ven 27 Sep 2019 - 2:28

DOC a écrit:
Muug a écrit:Alors, correction de ma part.
Ce qui se passe : "Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52. Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, " Mais je ne sens pas l'odeur de GO, il n'y a que de l'air qui s'échappe de l'échappement.
Salut
Du coup, c'edt peut être bien la même panne , ça vaut le coup de faire comme UNO Wink
Tu as bien assez de GO ?

J'avais en effet exactement le même symptôme : tic-tic-tic en dessous, la ventilation du chauffage qui démarre, qui accélère, qui ralentit, et qui s'arrête avec le code F52. Le code F52 correspond à un défaut d'alimentation ou d'allumage. Sur les premiers essais, j'avais une odeur de GO brulé, certainement due à ce qui restait dans le chauffage... J'ai donc pensé que le chauffage s'allumait mais qu'il ne recevait pas de GO pour continuer et se stabiliser en fonctionnement. Et comme le dit DOC, la première chose que j'avais faite avait été de regarder si du GO sortait de la pompe au démarrage. J'avais débranché la durit de sortie de pompe et... surprise, pas de GO... J'en ai déduit tout d'abord que la pompe était morte, mais ayant lu sur le forum que si la pompe faisait tic-tic-tic au démarrage c'est qu'elle fonctionne, je me suis dit : faut démonter pour voir !
J'ai monté le MP sur mes cales maison, suis passé en dessous, et en effet la pompe est planquée dans un caisson, à l'abri... Pas facile de manœuvrer dans ce petit espace, surtout pour démonter, mais ça se fait assez rapidement. J'ai démonté, voir LA , remonté, et hop, mise en marche, tic-tic-tic un peu plus long pour réamorcer la pompe et alimenter le chauffage qui s'est allum du premier coup. La bille était gommée par le GO au fond de son puits... et ça suffisait à bloquer le passage du GO.

En espérant que ça te servira...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Muug Ven 27 Sep 2019 - 4:25

On avance...Cool
la pompe ne pompait pas. Evil or Very Mad
Alors je l'ai ouvert, enlevé la bille, monté la pompe sans bille: ça pompe. Very Happy
(vraiment ordinaire comment ça pompe: ça fait "sput sput sput sput sput....." clown )
Je l'ai nettoyé et mis la bille en place. Et avec la bille: ça pompe.cheers
J'ai donc remis les tuyaux et voilà j'avais l'odeur de combustion.bounce
Ensuite je sentais l'air chaude qui sortait. prie
Et pas mal de fumées aussi qui venaient de l'échappement.
Et tout d'un coup j'ai erreur F57 Suspect
.............
un petit "edit": ça fonctionne maintenant, à "full force" ! What a Face What a Face What a Face
(et le goût du GO c'est bah Evil or Very Mad )
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Uno31 Ven 27 Sep 2019 - 5:07

Parfait ! Code erreur F52 - Page 2 355535763

Le code F57 était certainement du au réamorçage du circuit GO...
Maintenant, tu sais tout sur la pompe !  Smile

Et oui, c'est pas bon le GO, ça pue et pour longtemps... Mad
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 5:10

Uno31 a écrit:Parfait ! Code erreur F52 - Page 2 355535763

Le code F57 était certainement du au réamorçage du circuit GO...
Maintenant, tu sais tout sur la pompe !  Smile

Et oui, c'est pas bon le GO, ça pue et pour longtemps... Mad
clown Bientôt plus comme ils vont interdire le diesel Laughing
Du coup , faudra qu'on GAZ Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Drakkar Mar 17 Nov 2020 - 9:55

Salut les amis
En déplacement au havre pour des obsèques,jai du utiliser le chauffage dimanche soir sur la route près d'orléans.Fonctionement OK

hier apres midi ,arrivée au havre avec une quantite faible de gas oil.
Cette nuit ,plus de Fonctionnement du chauffage: code F52

Ce matin passage à la pompe pour faire le plein,malheureusement le fonctionnement
Ne revient pas à la normale: toujours erreur F52,
Que faire ?

Oú accéder à cette fameuse pompe pour vérifier l'àrrivée en gasoil ?
Je crois que je vais repasser une nuit au Havre dans le froid !!!
La louze

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Drakkar Mar 17 Nov 2020 - 10:05

En insistant une deuxieme fois ....................ca Chauffe ffffffffffe...
Je pense que la pompe était desamorcée et a mis quelques minutes avec le même bruit clacclac clac clac avant de se réamorcée.

Sauvé pour ce soir
Ďésolé pour le dérangement.
Bonjour aux amis Havrais en passant.


Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Nop Mar 17 Nov 2020 - 10:50

Bonsoir , Est ce toi le MP tout rouge qui était au port de plaisance vers 17h00 . Je le suis fait la remarque que je n'avais jamais vu de MP rouge Smile
je viens de lire ta signature , un MP rouge y'en a pas 50 .. tu m'as laissé passer j'étais en moto cheers
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Drakkar Mar 17 Nov 2020 - 11:24

Oui tout a fait c-etait moi et je me rappelle t,avoir laissé passer avant d'engager un creneau.
J'ai vu un mp gris devant le picard de la place pas très loin....le tient ?

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Rvo Mar 17 Nov 2020 - 11:46

Le MP de Drakkar est facilement reconnaissable il a l'autocollant du fofo qui recouvre tout son hayon:) Smile

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Nop Mar 17 Nov 2020 - 12:44

Tout à l'admiration du rouge et également tout à l'attention de l'endroit ou je pose mes roues , je n'ai pas vu l'autocollant Embarassed
Je l'aurai vu je me serai arrêté c'est sûr .
Et non , ce n'est pas le gris . Le mien est marron et à 15 kms d'ou tu étais Very Happy

Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur F52 - Page 2 Empty Re: Code erreur F52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum