Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

+7
jocelune
Millepattes
gasty
Rvo
Lama
Le_p'tit_Suisse
Thomas37
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Sam 13 Mar 2021 - 21:55

Bonjour
Propriétaire d’un MP de 2017 190 ch dimanche sur l’autoroute en rentrant de vacances j’ai eu un gros bruit de dégazage ( genre pneu qui se vide d’un coup ) suivit d’une fumée blanche qui s’échappait sous le camion côté conducteur !
Mercedes ne trouve pas la cause du problème !!!
Avez vous déjà eu se genre de chose ?? Merci de vos réponse
Thomas
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 13 Mar 2021 - 23:21

Bonjour Thomas37, merci de passer par la case Présentation. Tu auras beaucoup plus de succès, et c'est sympathique d'en savoir un peu + de toi.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Dim 14 Mar 2021 - 0:19

bonjour
désolé je viens de le faire !
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Lama Dim 14 Mar 2021 - 3:54

Hello,

La fumée viendrait encore bien de ton chauffage additionnel qui se situerait sous le siège conducteur.

Lorsqu'il n'a pas tourné depuis un temps, ou lorsqu'il n'est pas au mieux de sa forme, il peut provoquer une épaisse fumée blanche lorsque tu le mets en marche.
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 14 Mar 2021 - 3:58

Lama a écrit:Hello,

La fumée viendrait encore bien de ton chauffage additionnel qui se situerait sous le siège conducteur.

Lorsqu'il n'a pas tourné depuis un temps, ou lorsqu'il n'est pas au mieux de sa forme, il peut provoquer une épaisse fumée blanche lorsque tu le mets en marche.
Smile Oui, je dirais pareil en connaissance de cause  Wink
Non pas pour la fumée, il fonctionne bien chez moi, mais le bruit  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Dim 14 Mar 2021 - 4:00

Le chaufage stationnaire était à l’arrêt lorsque cela est arrivé !
il y avait juste le frigo d’allumer
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 14 Mar 2021 - 4:06

Thomas37 a écrit:Le chaufage stationnaire était à l’arrêt lorsque cela est arrivé !
il y avait juste le frigo d’allumer
scratch Es tu sûr de ne pas l'avoir mis en route par mégarde  Suspect
Je ne sais SI c'est placé comme sur le Viano mais cela m'est déjà arrivé de toucher au bouton magique  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Rvo Dim 14 Mar 2021 - 4:11

Tu indiques sur l'autoroute donc je suppose que c'est en roulant.

Combien de temps as-tu vu de la fumée ( dans le rétro tu devais continuer de rouler)?

Si tu n'as pas eu d'alerte sur l'ODB tu as peut-être roulé sur un objet.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 14 Mar 2021 - 4:14

Shocked Possible aussi SI tu as traversé une grosse flaque d'eau  Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  gasty Dim 14 Mar 2021 - 5:45

S'il y avait quelque chose, je pense que Mercedes l'aurait vu.

Alors que s'est-il passé ? Je ne sais pas. C'est peut être un effet de circonstances qui ont fait que on pourrait penser que....

Un jour, dans une montée ou il avait bien plu, et que le régulateur était en fonction une roue s'est mise en aquaplaning alors que le camion envoyait la sauce dans la montée. Résultat : désactivation brutale du régulateur, secousse....que se passe-t-il ? En fait rien d'alarmant, juste une situation inattendu.

gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 14 Mar 2021 - 9:34

Laughing Peut être qu'il pleuvait ET qu'un crapaud avec une cigarette traversait à ce moment là lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Dim 14 Mar 2021 - 10:13

merci pour vos réponses !!
je vais préciser un peu la situation je roulais à 130 km/h !
le chaufage stationnaire était bien éteint !
j’ai entendu un bruit brutal de dégazage genre pneu qui se vide d’un coup après crevaison j’ai j’ai d’ailleurs pensé à sa au premier abord !
je me suis garé tout de suite !
En ouvrant ma porte côté conducteur il y’a eu un nuage de fumée avec odeur très désagréable qui est entrée dans l’habitacle !
cet échappement de fumée qui a durée au plus 2 mins provenait de dessous le camion niveau conducteur !
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  gasty Dim 14 Mar 2021 - 11:17

Et le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Dim 14 Mar 2021 - 11:21

gasty a écrit:Et le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ?

Oui il fonctionne
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 14 Mar 2021 - 11:41

@Gasty
Laughing Na tu aurais dû dire: Et le véhicule fonctionne tjrs ? Laughing
Bah, Pas de panique si ça se trouve un bug dans le recyclage du FAP
Roule avec les prochains temps et regarde ce que ça donne Le tout avant d'aller en WE Wink
C'est comme je dis bien souvent, du moment que ça roule sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Millepattes Dim 14 Mar 2021 - 11:50

Sinon pour avoir la conscience tranquille et reprendre la route plus serein, tu peux envisager un passage valise MB ou ami, pour vérifier si il y a un défaut d'enregistrer.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Solution trouvé

Message  Thomas37 Lun 29 Mar 2021 - 13:11

slt
Bon je pense avoir enfin trouvé le problème j’ai démonté la batterie qui est sous le siège conducteur ( batterie aux) et elle était tte gonflé !!! Je pense donc que la fumée venais de la !!!
vous avez déjà vu sa ?
bonne soirée
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 13:24

Thomas37 a écrit:slt
Bon je pense avoir enfin trouvé le problème j’ai démonté la batterie qui est sous le siège conducteur ( batterie  aux) et elle était tte gonflé !!! Je pense donc que la fumée venais de la !!!
vous avez déjà vu sa ?
bonne soirée
affraid pale gonflée oui mais delà à avoir de la fumée sous le véhicule affraid
Attendons Mr batterie pour voir ce qu'il dit mais là..... What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Lun 29 Mar 2021 - 13:45

Je vois que sa et depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout !
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 14:11

Thomas37 a écrit:Je vois que sa et depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout !
Du coup tu étais assis sur une bombe cherry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Lun 29 Mar 2021 - 14:22

DOC a écrit:
Thomas37 a écrit:Je vois que sa et depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout !
Du coup tu étais assis sur une bombe cherry

Effectivement j’ai un peu l’impression que c’etait sa !!!!
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 14:47

En même temps comment as tu fait pour en arriver là pale ?
J'ai déjà eu mon auxiliaire en fin.de vie mais jamais à la faire exploser pale
Bref, un post pour Millepattes ça Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Lun 29 Mar 2021 - 14:53

DOC a écrit:En même temps comment as tu fait pour en arriver là pale ?
J'ai déjà eu mon auxiliaire en fin.de vie mais jamais à la faire exploser pale
Bref,  un post pour Millepattes ça Razz
Je n’ai jamais eu de souci avant! Cela fait 9 mois que j’ai le MP ! Je ne sais pas comment la batterie avait été traitée avant mais à mon avis pas très bien .....
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 15:39

L as tu rechargée comme indiqué dans le manuel Shocked ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Millepattes Mar 30 Mar 2021 - 2:27

Bonjour
affraid
Que dire ?
Pour l'instant pas grand chose.
Néanmoins une question, une requête et deux remarques :
- qu'est ce qui t'a donné l'idée d'aller démonter ta batterie  Shocked ?
- Une photo de cette fumeuse   fameuse batterie?
- Je ne pense pas qu'il y ait eu explosion, il y a eu probablement une ouverture un peu brutale d'une soupape de sécurité (ou plusieurs). Si c'est une batterie Varta la soupape est différente de celle d'Exide mais il y en a aussi.
- un contrôle de ton système électrique alternateur me parait indispensable. Je suis très très surpris que tu n'aies pas eu un défaut quelconque signalé à l'ODB.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Mar 30 Mar 2021 - 3:45

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Bb516010
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 09472710
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 1ccba610Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Bb516010
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 09472710
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 1ccba610Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Bb516010
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 09472710
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 1ccba610Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Bb516010
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 09472710
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 1ccba610
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Mar 30 Mar 2021 - 3:49

Désolé pour les triplons de photos😂😂
Ce qui m’a décidé à regarder la batterie et que premièrement je voulais absolument trouvé cet panne avant de reprendre le véhicule pour de nouvelles aventure et que depuis mon souci de fumée la baterie ne chargeait plus du tout la console westfalia était éteinte !!
en ce qui concerne le côté alternateur j’ai fais les test il charge à 14,8 j’ai contacter Mercedes qui m’a confirmé la normalité de ce chiffre!!
Excellente journée
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Mar 30 Mar 2021 - 4:34

Shocked avoir un tel problème, perso, même sans regarder sous le siège je m'en serais rendu compte Laughing
Oui, plus de frigo, lumières, chauffage Embarassed ah non pas ça clown Oui le chauffage tongue chez moi, pas de problème de ce côté là lol!
Pour les photos affraid tu as 2 volts par batterie Laughing Oui vu le nombre mdr
OK, faut de la place pour tout ça sous ton siège lol! arrives tu à t'asseoir comme il faut clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Millepattes Mar 30 Mar 2021 - 9:41

Bonsoir

Bon il y a plusieurs points qui me laissent perplexes dans tes explications.

Que la batterie soit peut être à l'origine de la fumée même sous le camion (pour DOC) c'est possible. Je n'ai pas de classe V mais je pense qu'il doit y avoir un tuyau de dégazage issu du couvercle de la batterie et qui débouche sous le camion. Si il y a eu une ouverture brutale due à un chauffage intempestif de la batterie, comme j'ai dit, la fumée "blanche" (habemus papam clown ) provenait de la batterie = vapeur d'eau + acide et ça passe sous le camion
Ce que tu as dit trouvé comme odeur "très désagréable" je pense que tu aurais pu nous dire ce qui nous aurait mis sur la voie dès le départ, c'était que cette odeur devait sentir l'œuf pourri!

Les autres points pas clairs sont les suivants. Tu nous dis "depuis mon souci de fumée la batterie ne chargeait plus du tout la console westfalia était éteinte" ça OK mais d'un autre côté du nous as dit " ...le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ? Oui il fonctionne" heu si ma console est éteinte perso je peux pas mettre le chauffage de mon Marco en route et vérifier qu'il fonctionne... Shocked
D'autre part tu ne nous avais pas dit cela au début  : "...depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout "

Et enfin "...Mercedes ne trouve pas la cause du problème " surprenant qu'il n'ait pas signalé le problème console.

Bref tout cela pour dire et ce n'est pas du tout une attaque, c'est valable pour tous les membres, que nous n'avons pas de boule de cristal pour deviner l'origine d'un défaut lorsque les anomalies ne sont que partiellement décrites.

Maintenant je suis comme DOC, avoir eu ce problème sans avoir eu de signes précurseurs ou une anomalie signalée par l'ODB, je reste dubitatif. Pas de logo qui clignote à la console? pas d'alerte ODB ? toujours un passage à 13.8 V lorsque la batterie est chargée mensuellement avec le chargeur embarqué?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Mar 30 Mar 2021 - 9:59

scratch en fait, il m'est qqs fois arrivé là même chose Embarassed
Oui, l'odeur de l'oeuf pourri également sous mon siège Shocked
scratch par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vue de la fumée What a Face ni dehors ni dedans
Mais, ma centrale à malgré tout fonctionné tout comme le reste d'ailleurs Suspect
Bizarre non ? Shocked
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur 1748734237 Oups , désolé, j'ai aussi oublié l'élément principal tout comme toi Rolling Eyes
Je sortais d'un très bon restaurant à castelnaudarie qui fait un super cassoulet cheers
Une vraie '' bombe '' ce repas mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum