Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué

3 participants

Aller en bas

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Empty Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué

Message  Cyril69 Mar 29 Mar 2016 - 1:42

Bonjour,
Ce week end alors que nous étions à quelques centaines de mètres de l'arrivée pour notre pique-nique dans le bois du Laoul entre Bourg St Andéol et Vallon Pont d'Arc et que nous avions gravi quelques km de montée, nous avons senti une drôle d'odeur comme du caoutchouc brûlé (ou peut-être de l'huile tombée sur le collecteur..?) et on percevait un bruit inhabituel au niveau du moteur, comme une bavette frottant sur le pneu et ce d'une manière irrégulière (difficile de dire car je n'ai pas trouvé !). Nous nous sommes arrêtés, le ventilateur du radiateur était en route. Je soulève le capot et je vois de la fumée s'échapper du moteur. Localisation : venant de sous entre le gros boîtier électronique de gauche et le bloc filtre à air, derrière la durite plastique. On devine qu'il y a en dessous une espèce de clapet fixé sur une durite métallique...pas facile d'accès !
Puis après une minute ou deux, alors que je m'apprêtais à prendre vidéo et photos de la fumée, un petit clac s'est produit et la fumée a disparu en quelques secondes.
C'est grave docteur ? Je dois mener le véhicule la semaine prochaine chez Merco.
Si vous avez déjà connu pareille mésaventure, votre retour d'expérience m'intéresse.Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Wp_20110
En vous remerciant par avance.
Bonne journée
Cyril69
Cyril69
Cyril69

Modèle : VIANO FUN LONG
avec toit relevable
2007 - 130mkm
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Empty degagement-fumee-dans-le-moteur-inexpliqué

Message  Cyril69 Mer 13 Avr 2016 - 0:15

Bonjour,
Je constate que mon post n'inspire pas grand monde...😪
RDV chez merco le 20 prochain.
Je vous tiendrai informés.
Cyril
Cyril69
Cyril69

Modèle : VIANO FUN LONG
avec toit relevable
2007 - 130mkm
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Empty Re: Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué

Message  Millepattes Mer 13 Avr 2016 - 4:30

Bonjour
C'est que probablement ça ne nous ait pas encore arrivé...
Ton retour d'infos de chez MB sera le bienvenue.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Empty Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué

Message  Cyril69 Ven 22 Avr 2016 - 0:37

Bonjour,
Ouff... petit passage chez Merco Villefranche, bilan : rien de grave, Very Happy il s'agit simplement du système de décolmatage du FAP qui s'est mis en route.
C'est tout à fait normal, rien d'inquiétant. Checkup ok, c'est donc reparti pour un tour...!
Si j'ai bien compris, le moteur gère lui-même le FAP et déclenche automatiquement le processus chaque fois que nécessaire.
Service impeccable chez Merco !
Cold case.
Cyril69
Cyril69

Modèle : VIANO FUN LONG
avec toit relevable
2007 - 130mkm
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Empty Re: Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué

Message  gasty Ven 22 Avr 2016 - 0:42

Bon à savoir!

Merci Cyril69

gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Empty Re: Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué

Message  Millepattes Lun 2 Mai 2016 - 9:58

Bonjour
Merci tardif - cause voyage - pour le retour d'infos!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué Empty Re: Dégagement fumeé dans le moteur inexpliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum