Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

5 participants

Aller en bas

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Empty De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

Message  toun Dim 17 Juil 2022 - 4:07

Hello à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous demander un ptit renseignement:
j'ai un vito marcopolo 108D de 2000, et actuellement je suis sur mon lieu de travail avec mon vito,sur un festival.
J'ai pu me caler et avoir un branchement. Le soucis c'est que plusieurs jours après ça à senti le chaud et il y a de la fumée qui est sortie au niveau de la banquette/ frigo et par la prise externe.
J'ai débranché,et je ne veux plus rebrancher car je ne connais pas le soucis et je suis au taf...je ne sais pas qui aller voir: garagiste,carrossier?? Pouvez vous m'aider c'est urgent!!
Je vous remercie
avatar
toun

Modèle : vito MP 108

Revenir en haut Aller en bas

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Empty Re: De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

Message  Eme Lun 15 Aoû 2022 - 4:57

Salut Toun, il m'est arrivé exactement la même chose début août en Croatie dans un camping. J'ai démonté le transfo du frigo et la carte électronique est cramée (cf photo). Par contre quelqu'un peut il nous aider à trouver une carte Philips PE 2169/01 N référence NC 9415 021 69011 ou élément compatible ? D'avance merci. EmeDe la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Img_2010
Eme
Eme

Modèle : Marco Polo 112 CDI de 2000
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Empty Re: De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

Message  SOLYTO Lun 15 Aoû 2022 - 18:38

Je ne sais pas si cela va t’aider car tu as un vito 638, mais pour les viano 639 la carte est disponible pour le compresseur danfoss qui les équipe. Et avec un peu de bol ce sera le même compresseur, il équipe bon nombre de frigos de différentes marques. Il y a un post sur le forum, tu trouveras après quelques recherches. C’est, de mémoire, Vxtbe qui a posté la référence, mais sans certitude.
Bonne recherche,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Empty Re: De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

Message  Uno31 Mar 16 Aoû 2022 - 4:21

Eme a écrit:Salut Toun, il m'est arrivé exactement la même chose début août en Croatie dans un camping. J'ai démonté le transfo du frigo et la carte électronique est cramée (cf photo). Par contre quelqu'un peut il nous aider à trouver une carte Philips PE 2169/01 N référence NC 9415 021 69011 ou élément compatible ? D'avance merci. EmeDe la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Img_2010

Ca rejoint ton autre post sur le même sujet. En fait cette alim n'est pas la carte électronique de gestion du frigo mais bien le transfo-alim 220-12V pour branchement secteur (cf. prise secteur sur la carte). Donc cette alim peut être remplacée par une équivalence, ou réparée par ISEM qui fait du bon boulot pour moins cher qu'une alim neuve ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Empty Re: De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

Message  Sergio18 Mar 16 Aoû 2022 - 5:03

Bonjour
Si ISEM répare cette carte, c’est qu’ils sont fort...on dirait qu’elle a reçu la foudre et les pistes du circuit imprimé ne doivent pas être très belle...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Empty Re: De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

Message  Uno31 Jeu 18 Aoû 2022 - 4:43

Moi je dis que ça se tente... en envoyant à ISEM quelques photos dessus dessous avec des gros plans pour qu'ils se fassent une idée et puissent donner un avis.
Enfin, perso, c'est ce que je ferais. Et si ISEM dit que c'est mort, alors je me mettrais en quête d'une solution de remplacement.

Mais avant tout, peut-être y a-t-il une cause à chercher pour ce sinistre ? Car si ça vient de la prise, peut-être que la prise femelle avait pris du jeu en se déboitant progressivement avec les vibrations sur le socle mâle et provoquait des étincelles dues à un mauvais contact ? Ce défaut a déjà été évoqué sur le forum. Dans quel état est la prise femelle au bout du fil ? Peut-être faut-il la remplacer ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo Empty Re: De la fumée qui sort côté prise externe et sous banquette/frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum