Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

+7
jocelune
Millepattes
gasty
Rvo
Lama
Le_p'tit_Suisse
Thomas37
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Mar 30 Mar 2021 - 9:59

scratch en fait, il m'est qqs fois arrivé là même chose Embarassed
Oui, l'odeur de l'oeuf pourri également sous mon siège Shocked
scratch par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vue de la fumée What a Face ni dehors ni dedans
Mais, ma centrale à malgré tout fonctionné tout comme le reste d'ailleurs Suspect
Bizarre non ? Shocked
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 1748734237 Oups , désolé, j'ai aussi oublié l'élément principal tout comme toi Rolling Eyes
Je sortais d'un très bon restaurant à castelnaudarie qui fait un super cassoulet cheers
Une vraie '' bombe '' ce repas mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Thomas37 Mar 30 Mar 2021 - 10:45

Millepattes a écrit:Bonsoir

Bon il y a plusieurs points qui me laissent perplexes dans tes explications.

Que la batterie soit peut être à l'origine de la fumée même sous le camion (pour DOC) c'est possible. Je n'ai pas de classe V mais je pense qu'il doit y avoir un tuyau de dégazage issu du couvercle de la batterie et qui débouche sous le camion. Si il y a eu une ouverture brutale due à un chauffage intempestif de la batterie, comme j'ai dit, la fumée "blanche" (habemus papam clown ) provenait de la batterie = vapeur d'eau + acide et ça passe sous le camion
Ce que tu as dit trouvé comme odeur "très désagréable" je pense que tu aurais pu nous dire ce qui nous aurait mis sur la voie dès le départ, c'était que cette odeur devait sentir l'œuf pourri!

Les autres points pas clairs sont les suivants. Tu nous dis "depuis mon souci de fumée la batterie ne chargeait plus du tout la console westfalia était éteinte" ça OK mais d'un autre côté du nous as dit " ...le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ? Oui il fonctionne" heu si ma console est éteinte perso je peux pas mettre le chauffage de mon Marco en route et vérifier qu'il fonctionne... Shocked
D'autre part tu ne nous avais pas dit cela au début  : "...depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout "

Et enfin "...Mercedes ne trouve pas la cause du problème " surprenant qu'il n'ait pas signalé le problème console.

Bref tout cela pour dire et ce n'est pas du tout une attaque, c'est valable pour tous les membres, que nous n'avons pas de boule de cristal pour deviner l'origine d'un défaut lorsque les anomalies ne sont que partiellement décrites.

Maintenant je suis comme DOC, avoir eu ce problème sans avoir eu de signes précurseurs ou une anomalie signalée par l'ODB, je reste dubitatif. Pas de logo qui clignote à la console? pas d'alerte ODB ? toujours un passage à 13.8 V lorsque la batterie est chargée mensuellement avec le chargeur embarqué?

Millepattes

J’ai pu testé le chauffage lorsque le MP était branché sur le 220 v
Je n’ai eu aucun voyant sur l’ODB !!
Aucune erreur à la valise ( Mercedes)
J’ai changé la batterie est tt est redevenu comme avant ce problème !!
J’ai testé l’alternateur il charge à 14,8 V !
Merci pour votre aide
Le prochain je serais un peu plus explicite sur la situation !!
et Doc évite le cassoulet quand tu as Bcp de route 😂😂😉
Thomas37
Thomas37

Modèle : Marco polo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  gasty Mar 30 Mar 2021 - 11:06

DOC a écrit:scratch en fait, il m'est qqs fois arrivé là même chose Embarassed
Oui, l'odeur de l'oeuf pourri également sous mon siège Shocked
scratch par contre,  j'ai pas souvenir d'avoir vue de la fumée What a Face ni dehors ni dedans
Mais, ma centrale à malgré tout fonctionné tout comme le reste d'ailleurs Suspect
Bizarre non ? Shocked
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 1748734237 Oups , désolé,  j'ai aussi oublié l'élément principal tout comme toi Rolling Eyes
Je sortais d'un très bon restaurant à castelnaudarie qui fait un super cassoulet cheers
Une vraie '' bombe '' ce repas mdr

Personnellement j'ai toujours aimé sentir mes pets ! flower Mais pas ceux des autres... Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 3384019175

Qui oserait prétendre le contraire....? Suspect
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Millepattes Mar 30 Mar 2021 - 11:39

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Rd3a6410






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Mar 30 Mar 2021 - 11:43

lol!
OK il y.a du bon quand alors Laughing
Oui si tu sents tes pets,  c'est que tu n'as pas la COVID cheers
Ça me fait penser à une blague de jeune clown
Oui ils comparent
Le premier dit '' quand mon père fumé il a la fumée qui sort du nez
Le deuxième dit quand le mien fume elle sort par les oreilles
Le troisième dit pfff c'est nul le mien fait beaucoup mieux Very Happy
Quand il fume la fumée sort par le cul
Les deux autres alors disent
'' ah non, la tu pousses, c'est juste pas possible tu dis n'importe quoi What a Face
Que celui ci un peu fâché rentre chez lui et revient avec un.calbut à son vieux qui était dans le linge sale
Il le montre et dit '' et ça, c'est pas des traces de nicotine ??'' Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Millepattes Mer 31 Mar 2021 - 4:58

Bonjour
J'ai fait un cauchemar cette nuit.
La loi écolo était votée.
Le crime d'écocide était reconnu.
J'ai été accusé d'écocide après avoir pété... affraid
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Mer 31 Mar 2021 - 5:15

Millepattes a écrit:Bonjour
J'ai fait un cauchemar cette nuit.
La loi écolo était votée.
Le crime d'écocide était reconnu.
J'ai été accusé d'écocide après avoir pété... affraid
Millepattes
lol!
Vivement que nos MP fonctionnent au méthane clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty gros coup de stress

Message  jocelune Sam 5 Juin 2021 - 7:57

Bonjour à vous qui commentez ce fil,
je viens d'avoir à peu près la même chose il y a 1 heure sauf que la fumée sortait du dessous de la caisse coté passager et sentait le plastique brulé. un truc de fou à aller cherche le tuyau d'arrosage car je pensais qu'il y avait le feu sous la mp.
pour vous en dire un peu plus: les batteries sont neuves, l'auxiliaire vient d'être remplacée par mercédès, il y a 3 jours, qd ça s'est passé, le cordon d'alimentation 220 v était branché, et j'ai mis le moteur en route (je me suis dis que peut-être je n'aurais pas dû faire ça) ms comme mon frigo ne marche plus je voulais voir si le fait de mettre le moteur en marche le faisait refonctionner.
En cas j'ai peur d'avoir bousiller qlq chose
qu'est-ce que vous en penser?
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Millepattes Sam 5 Juin 2021 - 9:47

jocelune a écrit:... le cordon d'alimentation 220 v était branché, ...

Bonjour

affraid

Que le cordon soit branché est une chose ce qui est grave c'est que la charge soit en route.
T'as pas entendu l'alarme sonore de sécurité qui t'as dit que c'était alimenté?

Bon c'est clair, si ça a fumé et pué : y a eu du dégât quelque part et compte tenu de tes informations le plus probable est un grillage sérieux côté chargeur embarqué. Avec deux conséquences possibles, une sur la batterie aux (à cause de ton constat "fumée coté passager) une côté carte frigo (à cause d'une info précédente que tu as rapportée "panne frigo")

Voilà ce que je ferai là maintenant :
- couper l'alimentation 230
- mettre le moteur en route et vérifier la tension de la batterie aux à la console et nous dire combien tu lis après quelques instants (sauf si redégagement de fumée bien sûr)
- arrêter le moteur et brancher le 230 pour vérifier si le témoin de présence 230 est bien là (ce que je doute maintenant)

On verra pour la suite...

Millepattes

Rem : tuyau d'arrosage pour un feu électrique probable c'est sûrement pas une bonne idée! Tu dois avoir un extincteur poudre dans ton Marco (c'est obligatoire dans tout VASP et curieusement pas forcément fourni). Pour la prochaine fois : extincteur poudre ce que je ne te souhaite surtout pas.






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty suite dégagement fumée

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 3:37

Bonjour Millepattes et merci d'avoir pris le temps de me répondre,
je n'ai pas bien comprise ta première phrase, est-ce que veut dire que je n'aurais jamais normalement pu mettre le moteur en marche alors que le cordon d'alimentation était branché sans qu'une alarme se mette en route; ce qui n'a pas été le cas et en plus j'ai laissé tourné le moteur au moins 5 bonnes mns Crying or Very sad. Est-ce que tu penses que c'est d'avoir fait ça qui peut avoir provoqué cette fumée ?
j'ai suivi tes conseils et j'ai refais marcher le moteur seul et au bout d'à peine 1 mn, un gros bruit (qui pourrait être un gros bruit de bouillonnement, que je n'ai pas notifié lors de mon premier message ms que j'avais entendu aussi ) et de nv de la fumée sous le coté passager venant de dessous la caisse. ce matin, j'ai rebranché le cordon d'alimentation seulement et le voyant d'alimentation 220v s'est allumé sur le cadran normalement.
le frigo ne marchait pas avant cette histoire donc je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause
Par contre, j'ai ouvert le vase d'expansion du liquide de refroidissement et il manquait au moins 75cl de liquide et du coup je me demande si c'est pas une durite qui a pêté !!
Demain je n'ai pas le choix je pense, que de faire venir un garagiste pour remorquer le mp car je ne peux pas rouler comme ça.
moi qui croyait m'être sortie de ttes les réparations (à part le frigo) à faire sur ce mp Sad

jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  penkalet Dim 6 Juin 2021 - 4:50

Oui si tu es relié au 220V et que tu mets le moteur en marche (à ne jamais faire !!) une alarme doit te prévenir d’arrêter immédiatement cette situation (déjà pour ne pas partir sans avoir débranché le MP)
Une chose est sûre le chargeur embarqué n’aime pas du tout ce « doublon » et tu ne serais pas la première à le cramer en laissant ton moteur tourner en étant relié au 220V (surtout sur un temps assez long)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty suite tjrs

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 8:50

Qu'est-ce que tu appelles penkalet le "chargeur embarqué" que je sache peut-être vers quoi me tourner pour trouver la panne ?
bon fin de dimanche
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  gasty Dim 6 Juin 2021 - 11:03

jocelune a écrit:Qu'est-ce que tu appelles penkalet le "chargeur embarqué" que je sache peut-être vers quoi me tourner pour trouver la panne ?
bon fin de dimanche

Quand tu branches ton véhicule sur le 220V , tu alimentes un chargeur embarqué qui s'occupe de recharger tes batteries et alimenter le frigo et le chauffage stationnaire, tout ça en 12 V. Aussi l'éclairage et prise allume cigare. Quand tu retires l'alimentation 220 V tout rebascule sur uniquement l'alimentation 12V de la batterie.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 11:04

et il se trouve où ce chargeur embarqué ds le mp?
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  gasty Dim 6 Juin 2021 - 11:05

jocelune a écrit:et il se trouve où ce chargeur embarqué ds le mp?

Normalement sous le frigo (ou juste à côté). Tu dois avoir un panneau avec des trous d'aérations qui s'enlève facilement.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 6 Juin 2021 - 11:15

gasty a écrit:
jocelune a écrit:et il se trouve où ce chargeur embarqué ds le mp?

Normalement sous le frigo (ou juste à côté). Tu dois avoir un panneau avec des trous d'aérations qui s'enlève facilement.
En même temps, je vois pas le rapport étant donné que ce chargeur est du coté gauche  Shocked
Autre: je dirai que même SI tu avais un manque de liquide de refroidissement, cela m'étonnerai qu'en 5 mn , le moulin soit suffisamment chaud pour faire un tel bruit  Suspect . En plus, tu aurais surement eu un message d'alerte rouge 
Perso, le mieux serait de commencer par regarder ta batterie auxiliaire sous le siège passager et voir SI rien n'est cramé à cet endroit 
Aussi, essayer de voir en dessous du véhicule, là où la fumée est apparue  What a Face
Pour finir, au lieu de tout casser, tu devrais passer tes soirées à fouiller, lire les posts ici, y a toutes les explications, j'ai bien profité de cela et du coup, le véhicule est nickel pour de nouvelles aventures 
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 11:17

oui, je vois, c'est là aussi où se trouve le robinet d'eaux usées
j'ai vu un boitier noir qui me semble être le moteur du frigo ms pas facile d'accès si on ne démonte pas le devant du meuble
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  gasty Dim 6 Juin 2021 - 11:24

jocelune a écrit:oui, je vois, c'est là aussi où se trouve le robinet d'eaux usées
j'ai vu un boitier noir qui me semble être  le moteur du frigo ms pas facile d'accès si on ne démonte pas le devant du meuble

Oui c'est bien à cette endroit que tu va le trouver, c'est une boite noir rectangulaire.

Voir image : https://servimg.com/view/14556539/96


Dernière édition par gasty le Dim 6 Juin 2021 - 11:42, édité 4 fois (Raison : ajout lien)
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty dréponse à Doc

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 11:26

je suis un peu d'accord avec toi pour situer le problème plutôt coté passager et la fumée semblait venir du petit pot d'échappement près du moteur qui m'a t-on dit correspond au chauffage auxiliaire sauf qu'il n'y en a pas ds ce mp
J'ai regardé la batterie auxiliaire qui est toute neuve et qui ne semble pas avoir subi de dommages
Les post ici sont une vraie mine d'or ils m'ont déjà servi en moins de 8 jours à réparer la table et à mettre une nouvelle pompe à eau ce qui est à mon niveau déjà pas mal donc je suis très contente d'avoir découvert ce forum. je vais continuer à fouiller ms j'ai tellement peur que le mp ai subi de gros dommages que je suis un peu/bcp stressée il faut le dire et plus vite je trouverai la panne et plus vite je récupérerai un bon sommeil sunny
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 11:37

gasty a écrit:
jocelune a écrit:oui, je vois, c'est là aussi où se trouve le robinet d'eaux usées
j'ai vu un boitier noir qui me semble être  le moteur du frigo ms pas facile d'accès si on ne démonte pas le devant du meuble

Oui c'est bien à cette endroit que tu va le trouver, c'est une boite noir rectangulaire.

Voir image : https://servimg.com/view/14556539/96

merci pour la photo, c'est bien ça, mais là ça commence à devenir complexe pour moi Crying or Very sad
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 6 Juin 2021 - 11:43

Suspect
Qui dit ''pot d échappement '' dit forcément chauffage What a Face
Es tu bien sûr que tu n en as pas un Shocked
Oui peut-être comme moi, j'en ai pas mais j'ai celui à eau qui chauffe le moteur
Je connais pas l'ancien modèle mais tout ce que tu as dit au sujet fumée, bruit peut correspondre
OK sur le viano il est côté chauffeur, je l'ai encore tester cet aprem pour voir si tout est OK, au début, ça fume un peu c'est normal en plus SI ça fait longtemps qu'il n'a pas fonctionné What a Face
Regarde de plus prêt fait des photos et reviens avec, ils te diront plus les collègues
Moi
..je... Donne ma langue au chat mais ne te créé pas plus de pannes ou stress pour peut être rien
Le frigo y des postes c'est du boulot il faudra peut-être bien le sortir pour une révision complète gaz y compris Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  gasty Dim 6 Juin 2021 - 11:48

jocelune a écrit:

merci pour la photo, c'est  bien ça, mais là ça commence à devenir complexe pour moi Crying or Very sad

Si tu branches sur le 220 V et que ton voltage monte à 14 V, c'est tout bon. Y compris lorsque le moteur est en marche.

Mais ATTENTION, pas les deux en même temps.

Restera juste à voir ce problème de fumée sous la caisse.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 11:48

j'en saurai peut-être un peu plus demain car j'ai un voisin qui a eu plusieurs fourgons qui va venir voir,
difficile de prendre des photos car il n'y a pas bcp d'espace en dessous du camion pour ça ms j'essaierai
sinon, normalement il n'y a pas de chauffage auxiliaire et de toute façon il n'y a pas les symboles pour ça sur le cadran
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 11:50

gasty a écrit:
jocelune a écrit:

merci pour la photo, c'est  bien ça, mais là ça commence à devenir complexe pour moi Crying or Very sad

Si tu branches sur le 220 V et que ton voltage monte à 14 V, c'est tout bon. Y compris lorsque le moteur est en marche.

Mais ATTENTION, pas les deux en même temps.

Restera juste à voir ce problème de fumée sous la caisse.

oui, j'ai essayé ce matin avec le 220 V et c'est monté à 14,1V, donc ce que tu veux dire c'est que les batteries n'auraient pas morflé
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 11:52

Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi lorsque j'ai mis le moteur en route avec le branchement 220V, il n'y ai pas cette alarme qui s'est mis à fonctionner comme vous en parliez au début de ce fil
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 6 Juin 2021 - 12:32

jocelune a écrit:Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi lorsque j'ai mis le moteur en route avec le branchement 220V, il n'y ai pas cette alarme qui s'est mis à fonctionner comme vous en parliez au début de ce fil
Shocked Soit sur le vito de cette année là cela n' existait pas, soit elle ne fonctionne plus 
Donc, à retenir (ce que tu aurais pu lire ici  Embarassed ) NE jamais mettre le moteur en route SI 230 branché ET  Shocked
Tjrs débrancher le 230 V  SI il y a de l'orage  Twisted Evil (sauf si tu as un onduleur comme sur les PC ) Laughing mais faut pas trop en faire non plus  Smile
Egalement, tjrs recharger les ou les pas la batteries une fois toutes les trois semaines pour environ 24 h  Wink
Perso, c'est ce que j'ai tjrs fait et R.A.S. ça roule, quasi trois semaines plus tard SANS utiliser le véhicule, j'ai encore 12,6 - 12,5 Volt sur la console, batteries de 2016, j'ai vérifié toutes mes factures et fait un bilan complet  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  jocelune Dim 6 Juin 2021 - 12:44

t'inquiètes pas, je crois que j'ai compris et je vais m'en souvenir ça c'est sûr pour la mise en route du moteur si 220V branché.
Pour l'orage, je m'en serais douté ms c'est bien de me le préciser et j'avais lu qu'il fallait recharger les batteries ts les mois et tu le confirmes.
je suis ds la découverte de mon premier fourgon avec un mp vieillissant et pas très bien entretenu ces dernières années ce qui cumule les interrogations et les erreurs, je trouve que je ne m'étais pas trop mal débrouillée jusqu'à présent ms bon...
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Invité Dim 6 Juin 2021 - 13:40

jocelune a écrit:t'inquiètes pas, je crois que j'ai compris et je vais m'en souvenir ça c'est sûr pour la mise en route du moteur si 220V branché.
Pour l'orage, je m'en serais douté ms c'est bien de me le préciser et j'avais lu qu'il fallait recharger les batteries ts les mois et tu le confirmes.
je suis ds la découverte de mon premier fourgon avec un mp vieillissant  Oui, j'ai cru comprendre  Crying or Very sad Espérons qu'il ne te coûtera pas plus cher en réparation qu'à son achat  pale .....  et pas très bien entretenu ces dernières années ce qui cumule les interrogations et les erreurs, je trouve que je ne m'étais pas trop mal débrouillée jusqu'à présent ms bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Millepattes Lun 7 Juin 2021 - 9:30

jocelune a écrit:...

oui, j'ai essayé ce matin avec le 220 V et c'est monté à 14,1V, donc ce que tu veux dire c'est que les batteries n'auraient pas morflé

Bonjour

J'avoue être perdu pour trouver une maladie avec les symptômes décrits au fur et à mesure de ce fil.
D'une fumée apparue 230 V branché, nous sommes passés par un gros bruit ressemblant à du bouillonnement, puis un manque de liquide de refroidissement, une recherche d'emplacement du chargeur embarqué et un gros doute sur l'existence d'un chauffage auxiliaire avec une panne possible sur l'alarme sonore de branchement du 230!
J'ai bien compris que l'apprentissage est redoutable!
Mais là comme DOC sans une photo d'où provient le dégagement de fumée, je passe...
Quoiqu'il en soit à ce stade et en le disant avec beaucoup de pincettes à priori le chargeur embarqué répond puisqu'il affiche le symbole de branchement 230 et qu'il régule avec la batterie auxiliaire. A savoir quand même que lire 14.1 ce n'est que pour la batterie auxiliaire.
Pour le reste, je passe, sauf peut être un conseil dit sans agressivité : il doit y avoir une notice d'utilisation du Marco quelque part, une lecture même en diagonale serait la bienvenue...
Ah si autre chose, pour l'alarme sonore tu peux vérifier quand même son existence sans risque: tu branches le 230, tu vérifies la présence du symbole à la console, tu mets le contact surtout sans lancer le moteur ! et tu écoutes si ça couine!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty suite et fin (j'espère)

Message  jocelune Lun 7 Juin 2021 - 9:52

J'ai fait appel à mon voisin qui a eu plusieurs fourgons, et qui a repéré en refaisant marcher le moteur que la fumée venait du petit pot d'échappement (près du moteur) qui correspond Vesbasto (qui fait partie du chauffage auxillaire).
En fait ce qui s'est passé c'est qu'au moment où j'ai laissé tourner mon moteur j'avais le contacteur du chauffage auxiliaire allumé (celui qui majore la puissance du chauffage pendant la marche), comme mon moteur était froid et le contacteur du chauffage auxiliaire au maximum cela l'a la fait marcher à plein régime (d'où le bruit de ventilateur qu'on entendait et non de bouillonnement) et il utilise le liquide de refroidissement pour se refroidir ça a provoqué cette énorme fumée de vapeur blanche qui s'est faite à partir du liquide refroidissement d'où le manque que j'ai constaté ensuite.
A partir du moment où j'ai éteint le bouton du contacteur tt est revenu ds l'ordre. depuis j'ai fait tourner le moteur un moment et j'ai rouler avec et tt à l'air d'aller bien
en fait rien à voir avec le fait d'avoir démarrer le moteur alors qu'il y avait le branchement en 220V où je croyais avoir tt cramé, de ce coté là on a vérifié, tt va bien, les batteries n'ont pas souffert et les charges sont ok.
ouf...
merci à tous pour vos commentaires et aides
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty couinement

Message  jocelune Lun 7 Juin 2021 - 10:07

Je viens de faire ce que tu disais millepattes pour l'alarme sonore il y a bien non pas un couinement mais un petit bruit sourd rapide mais franchement rien qui pourrait te faire penser que tu es entrain de faire une connerie
Faut pas croire je lis et pas qu'en diagonale tongue la notice d'utilisation du Marco polo mais je la lis en fonction des besoins du moment, c'est comme ça d'ailleurs que j'ai découvert le contacteur de chauffage auxiliaire
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur - Page 2 Empty Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum