galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

+16
brit
Uno31
aXk
de valck
ben38
NOUVEAU 46
marco polo
Fat Boy Jim
GAZI
alxMP
Pascool
Vincesurfeur
VonZipper
penkalet
traoumad
PB
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Lun 25 Oct 2010 - 6:16

Harcèlement moral par omission ?!?!?!
J'aimerais vous résumer, sans vous ennuyer, ma galère Mercedes depuis qu'un certain 15 décembre 2009 j'ai décidé de faire l'acquisition d'un Viano Marco Polo plutôt qu'un California Volkswagen.

1/ J'ai d'abord mis un mois entier pour trouver un vendeur chez Mercedes Saint Denis dans le 93 (prononcer neuf trois !). Environ cinq coups de téléphone : à chaque fois ON me demandait de rappeler car PERSONNE n'était disponible en cette dure période de Noël. Commençant sentir venir en moi une légère saute d'humeur, je suggérais à ON, qu'ILS pourraient peut être prendre la décision commerciale de me rappeler le jour où ILS auraient envie de me vendre un Viano Marco Polo : ce qui fut enfin fait vers le 15-20 janvier 2010. Je dois vous dire que je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir suivi mon intuition de l'époque, à savoir changer de crémerie tellement la motivation client me semblait faiblarde... mais quand même Mercedes... je devais être dans l'erreur !
2/ D'emblée j'ai prévenu mon interlocuteur que si je m'y prenais autant à l'avance, c'était en raison d'un projet d'alpinisme en Europe fin juin : il fallait donc que je sois fin prêt pour cette date.
3/ Pas de problème me fut-il répondu, on est largement dans les temps de production et comme il n'y avait pas à l'époque de véhicule de démonstration, il fut décider d'attendre trois semaines l'arrivée de celui-ci et qu'ON me rappellerait. Bien entendu, je fut obliger de rappeler au bout du temps écoulé pour m'entendre dire que le véhicule de démonstration ne serait pas là avant fin février début mars. Mais ON était dans les temps par rapport à mon projet de fin juin.
3'/ êtes vous sûr qu'on est toujours bon pour fin juin demandais-je dubitatif, car la date qu'on me donnait était toujours la même alors que le temps passait pourtant... bon, Mercedes quand même me dis-je ! (oui, je sais autant de bêtise naïve ça devrait se soigner)
4/ Rendez-vous enfin pris vers Rocquencourt dans les Yvelines pour une épique découverte du véhicule avec un responsable Mercedes très pressé, que ma présence perturbait à l'évidence (six à sept coup de téléphone sur son portable pendant les vingt minutes -essais compris- que nous avons passé ensemble !)
5/ Commande du véhicule est enfin passé début mars : mais oh surprise sur le bon de commande il est stipulé que la livraison sera pour juillet... mais il m'est précisé (renseignements pris !) qu'il n'est pas impossible que je l'ai fin juin ou au plus tard début juillet. Un brin énervé, je fis remarqué que cela faisait deux mois que le vendeur me disait (malgré le profond doute dont je lui avais fait état) que c'était bon pour fin juin : l'histoire m'apprendra que c'était un étudiant en alternance formation (fort sympathique du reste)... et qui pour se disculper ira même jusqu'à la naïveté de me dire qu'il ne touchait pas un centime sur cette vente (il aurait sans doute été plus pro s'il avait été intéressé !)
6/ Mes amis (heureux possesseur d'un California Volkswagen : que je les envie aujourd'hui !) partiront donc sans moi mais m'attendrons une semaine ou deux pas trop loin pour que je puisse les rejoindre.
7/ Abrégeons le suspens : j'aurais mon véhicule après le 15 aout... et je l'apprendrais fin juillet... le fautif incriminé étant le retard pris par Westfalia. Je pense que Mercedes devait utiliser des pigeons voyageurs pour communiquer avec Westfalia (mais je n'en ai pas la preuve !) et que pour mon plus grand malheur ILS ne s'enquerraient pas de savoir si le pigeon était arrivé, si quelqu'un avait lu le message et enfin s'ILS avaient répondu. Il est bien évident que dès fin juin début juillet le retard de Westfalia était quantifiable dans le temps : ce qui m'aurait éviter de modifier semaine après semaine mes projets de vacances et surtout de dire à mes amis de ne pas m'attendre.
Je reviens donc après le 15 aout de Zermatt où j'étais parti faire de la montagne pour chercher le Marco Polo : ILS savent que je fais l'aller retour rien que pour ça et que donc tout doit pouvoir se faire en 48 heures : pas de problème me dit t-on et rendez vous est pris pour le mardi !
8/ Vous devinez la suite ?! Coup de téléphone en catastrophe de Mercedes un vendredi pour me dire (ILS avaient oublié !!!) : si vous payer par chèque on ne pourra pas vous donner le véhicule avant que le chèque soit effectivement encaissé par nous et cela peut prendre longtemps : donc impossible pour mardi... éventuellement un chèque de banque... mais on est vendredi et de Zermatt... Vous imaginez la jonglerie que j'ai dû faire pour résoudre de Zermatt ce problème qui n'aurait posé aucun problème alors que j'étais à Paris en Juillet : mais ILS avaient oublié...
9/ Mercedes fait un geste commerciale pour le dérangement de mes vacances : carte grise et taxe écologique me sont offertes : le dédommagement me servira à dédommager à mon tour l'acheteur de ma Toyota Landcruzer qui lui même attendait celle-ci pour ses vacances !!!
10/ Last but not least (je sais j'abuse de votre patience !) : on me consacre plus de deux heures à la prise en main du véhicule. Je ne prête pas attention lors de la démonstration de l'évier au fait que la tête du robinet saute lorsqu'on la baisse vers le bas... mais elle est remise en place facilement. Bien entendu, impossible de la remettre en place au troisième déboitement... mais je suis alors dans la région toulonnaise pour grimper. Heureusement que la douche fonctionne (car quand on grimpe à Toulon ça fait suer...) et que la bière est fraiche. Et après tout y'a qu'à tenir le robinet avec la main gauche (pour éviter qu'il tombe) pendant qu'on fait couler l'eau dans l'évier rouillé...
10'/ Je les préviens fin aout de mon déboire, une très grosse semaine pour qu'il réagisse et enfin début septembre ILS constatent de visu les défauts : évier rouillé, robinet déficient et tablette placard manquante (j'avais oublié ça dans le lot !). Le tout est commandé dans la joie et la bonne humeur. Je leur dis que ma prochaine utilisation sérieuse du Marco est pour 27 octobre : pas de problème il faut deux à trois semaines (quand même ?! sans doute toujours les pigeons voyageurs) pour avoir les pièces donc vous pensez bien que tout sera en ordre pour la Toussaint...
11/ à la même époque, fin aout début septembre, je leur demande l'acquisition de certains accessoires Westfalia : il m'est répondu que pour la moitié d'entre eux ILS leur est impossible de les avoir MAIS qu'ils vont se renseigner dans les plus brefs délais (c'est ça de vrais pros !)...
12/ Vous devinez bien sûr la suite : je n'ai toujours pas le moindre renseignement sur la possibilité d'avoir ou non les dits accessoires (ça frise le mépris d'après moi plus que l'incompétence ?!) et surtout mes réparations sous garanties ne sont toujours pas faites... moi qui croyait (encore foutue naïveté) qu'après toutes mes galères, Mercedes aurait à coeur de se rattraper.
Et cela est d'autant plus intrigant, que quand vous prenez les gens rencontrés séparément ils sont sympathiques (si si), mais qu'ensemble (je reconnais que le mot est excessif !) c'est la catastrophe : pas la moindre éthique, pas le moindre respect de la parole donné avec un sourire enjôleur !

Je suis preneur de toutes vos suggestions, si tant est qu'ils y en aient.
Patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  traoumad Lun 25 Oct 2010 - 6:53

sale histoire !
j'ai bien l'impression qu'en concession merco ,il ne savent pas
dans quelle case mettre le MP ,qui n'est ni une berline ,ni un utilitaire
si en plus on rajoute westf dans le tas ...
plus ils sont nombreux : plus ils se revoient la baballe !
je pense (j'espère) qu'il s'agit là d'un évènement isolé , d'une concession de
branquigniolle a laquelle il faut faire une antipub !
si ils comptent sur les pigeons voyageur pour faire tourner leurs boutiques
ils doivent aussi compter sur ( excuse moi PB ) des pigeons acheteurs !
désolé que ça soit tombé sur toi ,et je te rassure ça aurait tout aussi bien pu
arriver dans une concession VW , mon père a eu énormément de souci lors de
l'achat de sont T4 il y a une dizaine d'années : retard ,bon de commande
d'options non respecté ...
je te souhaite quand même de pouvoir profiter de ton MP sans trop d'amertume
et te conseille de t'adresser a une autre concession !
mais je pense que tu y a déjà songé !
a bientôt ici !
ou sur les voies (verticales ou horizontales !)






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Lun 25 Oct 2010 - 7:34

Je suis entièrement d'accord avec ta réponse et disons que ce texte était presque un prétexte, en riant à mes dépends de pigeon (voyageur en VMP), pour faire connaissance avec le groupe.
Tu ne crois pas si bien dire sur leur embarras par rapport au VMP même si se sont certains vendeurs de cette concession (Mercedes Benz VI Paris Nord Saint Denis pour la pub !) qui 'présente' le véhicule au salon du Bourget. En attendant la livraison et afin de préparer, d'anticiper mon départ je leur avait demander les dimensions des différents placards et du coffre : impossible me fut-il répondu. J'ai donc en tant que singe savant sachant tapouiller sur google découvert ce site (que j'ai donc découvert par la même occasion) et qui m'a immédiatement fournis les infos recherchées. J'en conclus qu'à la concession Mercedes ils n'ont pas internet, car je n'ose pas imaginer qu'il l'ait et ne s'en soit pas servi... Mercedes quand même !
Je ne suis pas dupe et je sais que ça peut arriver chez d'autres... mais quand même sur Internet tu peux te procurer facilement (me semble t-il) les accessoires Westfalia (voir site Baudrup) pour le California et pas pour le MP (???)
@+
Patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Lun 25 Oct 2010 - 7:45

Erreur : Je veux dire catalogue BRANDRUP : y'a tout sauf pour le MP et le site Westfalia me semble léger.
Quel(s) site(s) te semble(nt) le(s) meilleur(s)
Patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  traoumad Lun 25 Oct 2010 - 8:48

oui il y a tout chez brandrup , mais ça douille !
les accessoires westf coute souvent un bras et demi !
pour ton robinet vas voir chez narbonnes accessoires ,ou n'importe quel accessoiriste camping car . pour ton étagere vas chez bricotruc ...
ou tu peu toujours attendre ...
... et attendre encore un signe de merco ,westf ou quelque retour de pigeon Very Happy






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  penkalet Lun 25 Oct 2010 - 11:18

Salut Patrick,

Ton témoignage est édifiant affraid et j'imagine la "colère" et l'amertume d'être traité avec autant de désinvolture ! Merci pour ce témoignage très complet.
A la décharge de Mercedes, Westfalia a traversé une crise sans précédant (va voir ce post) et comme par hasard tu es "tombé" pile au mauvais moment ! Remarque ça n'aurait peut-être pas été mieux dans d'autres circonstances !!
Des témoignages de la non connaissance du produit Westfalia Marco polo de la part de Mercedes tu pourras en trouver plein auprès de tous les utilisateurs du Viano MP, et c'est sans doute ce qui est à l'origine de la création de ce forum (le besoin d'avoir des informations sur un véhicule que l'on "adore" alors que le vendeur (en l'occurrence Mercedes !!! et non Westfalia !!) est incapable d'en fournir, ou alors elles sont, au mieux incomplètes, au pire fausses !!!)
Dans ton cas précis, je ne vois pas trop ce qu'aujourd'hui tu peux faire de plus, mais, je suppose que tu es déjà en relation avec le Service relation clientèle Mercedes, sinon voilà ses coordonnées :
Daimler France
Service relation clientèle Mercedes
BP 100
78153 Le Chesnay Cedex
Téléphone : 00 800 17 777 777 (n° vert international gratuit) puis choix n°2.
Mise en relation immédiate


Pour le catalogue Brandrup c'est dommage, mais aujourd'hui ils ont un partenariat avec VW ce qui n'a pas toujours été le cas et il existe même un catalogue spécial Viano (ici) mais je ne suis pas sûr que tu puisses passer une commande (voir ce post)

Quel(s) site(s) te semble(nt) le(s) meilleur(s)
Ça dépend pourquoi ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Lun 25 Oct 2010 - 11:46

Merci Penkalet,
c'est juste l'adresse que je cherchais... sans la trouver (c'est la contagion du concessionnaire !). Pour le reste je dois dire que même si j'ai eu quelques heures de sommeil légèrement troublées, la vie est belle... en Marco Polo même avec le robinet en moins !
Penses donc, deux semaines d'escalade à Toulon puis retour du ski de rando !!!
Le pied.
Merci à tous.
Patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty la seine saint denis c'est d'la bombe bébé ...

Message  VonZipper Dim 14 Nov 2010 - 10:39

C'est sûr que les concessions de Seine St Denis doivent avoir plus l'habitude de vendre des gros coupés V12 noir avec les vitres teintées et NTM dedans que des MP lol!

Faut râler chez MB France, c'est scandaleux de traiter les gens comme ça .... Fait leur la tête comme un compteur jusqu'à ce qu'il te lâche un geste commercial ...
Pour le reste ne regrette rien le MP est bien mieux que le Calif' cheers et j'peux t'dire que VW/Audi c'est souvent pire que MB.....
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Mercedes désillusion!!!... et info BRANDRUP 2011

Message  Vincesurfeur Dim 14 Nov 2010 - 13:07

Mes amis, plus rien ne m'étonne à présent dans le réseau Mercedes. A chaque fois que je m'adresse à eux, leurs incompétences commerciale et professionnelle s'accroît et l'étincelante emblème les représentant finit par se confondre avec une nébuleuse en perdition dans un gigantesque trou noir.

Pour preuve mes récents déboires:
A l'issue du CT je me retrouve à devoir repasser la contre-visite pour défaut de pollution et de serrage de frein à pied de parking. (apparemment défaut très récurant sur les Vito)

Après dépose un matin à la concession Mercedes la plus proche ( X dans le 78) pour corriger tout ça, je me suis vu remettre le camion le soir avec seulement le frein de corrigé. Explication Mercedes: on n'a pas vu que c'était un MP 114 donc essence et on n'a pas les appareils pour contrôler ! Je leur demande comment faire alors ? Réponse, aller voir à "Y dans le 78", qui eux ne peuvent le faire car c'est un utilitaire et qu'ils ne font que les voitures. Ils me renvoient sur Paris Sud Wissous : impossible aussi "allez voir Z dans le 91" Ici non plus ils ne savent pas faire ou n'ont pas les appareillages ! ; "- allez au nord de l'ile de France à Herblay ou Colombes"....

A ce stade je me demande si l'on n'est pas entrain de se "f...tre" de moi. Comment 5 concessions VP ou VU ne sont même pas capables de corriger un défaut de pollution sur leur propre véhicule, avec pour comble, en passant, l'un d'entre eux qui a le culot de me dire : "-allez voir un garage toutes marques , ils sauront faire !..." Ca dépasse l'entendement !
Mais comment faites vous, vous qui habitez en province et n'avez pas 10 concessions dans un rayon de 100km ?

Enfin Mercedes Boulogne Billancourt 92 ont eux très aisément accepté de me faire le réglage moteur qu'ils font sur tous le VP essence !!! et le contrôle au centre technique voisin. (au passage, coût du réglage: 276€ ....) Ils n'ont d'ailleurs pas compris pourquoi tous les autres en étaient incapables !

Vous pensez bien que de retour à ma concession je ne me suis pas gêné pour leur faire savoir que je ne supportais plus leur incompétence:
- de ne pas être capable de reconnaitre un véhicule essence, d'un diesel.
- de me l'annoncer que le soir alors que ça fait une semaine que j'ai pris RDV.
- de ne pas avoir commandé un moteur d'essuie glace arrière, demandé le jour de ma prise de RDV une semaine auparavant.
- de m'avoir facturé, au précédent passage chez eux, 38€ le coup de tournevis pour la remise en place d'une vis manquante m'en étant aperçu au niveau de la fermeture du hayon arrière, alors que je venais de leur laisser en révision Assyst avec changmt de plaquettes de frein et que je venais de leur lâcher 390€.
- enfin l'apothéose de fin : d'être incapable de me retrouver dans leur fichier ordinateur à chaque fois que je vais chez eux et de devoir recommencer toute l'identification du camion !!!....

De toute façons, dites vous bien que les VMP ne représentent plus rien pour les concessionnaires au niveau de leurs ventes. Dixit une grosse concession du 92 : -"Monsieur si je vends 1 Viano Fun et 1 MP dans l'année c'est le maximum, alors comment voulez vous que je fasse une remise, je ne marge rien sur ces véhicules (remise en concession = 7%) .
Une semaine après au Mondial de l'Auto - Paris : Simulation d'achat sur le stand Mercedes me promettant un "prix salon". Après 1H30, 8% et le plus navrant dans l'histoire : "-j'adresse aussitôt votre dossier au conseillé commercial de votre concession; qui vous contactera"... J'attends toujours depuis le Mondial !!!!!!!!! Devinez de qu'elle concession il s'agit !!!!....

Aujourd'hui, les meilleures remises se font via le réseau Fourgon +, filiale de Narbonne Accessoires; car au salon du VDL du Bourget ils passent 50 % de leurs commandes annuelles en Viano fun/MP mais aussi en VW T5 CALIF ou BEACH avec près de 60 commandes rien qu'au salon. La mode s'est inversée en 10 ans entre VWCalif et VMP passant de 8VW pour 2VMP vendus à 6 VMP à présent pour 4 VW en commande. Le "Combi" n'a plus la côte ni la suprématie.

Alors OUI, je suis d'accord avec vous, nous sommes quantités négligeables aux yeux de Mercedes. A se demander parfois s'ils reconnaissent leurs propres véhicules...

Un info tout de même sur le catalogue BRANDRUP: j'ai tenu dans mes mains avant hier le tout nouveau catalogue destiné aux VIANO. C'était auprès du conseillé Fourgon+ de Narb Access qui m'a dit que ça venait d'arriver, qu'il n'en avait qu'1 exemplaire et que si j'en voulais un je devais aller à ma concession Merdecedes, (mais bien sûr !) ils en auraient sûrement un !!!!
Je confirme que les produits sont uniquement et spécifiquement destinés aux VMP et VFun. Je confirme aussi, il est vrai, qu'ils coûtent tous 1 voire 2 bras!!!




avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Dim 14 Nov 2010 - 13:56

J'sais pas mais j'ai l'impression qu'en Province, ils en voient un peu plus (des MP) et donc qu'on est un peu plus considéré ....

En tout cas, j'ai toujours eu des bonnes relations avec mon concessionnaire même s'il admet volontiers que ce sont des véhicules spéciaux ( c'est écrit sur la carte grise Laughing ) et donc qu'ils ne sont pas à la pointe de la connaissance à leur sujet.
A mon avis les gars dans les concessions n'ont jamais eu de formation spéciale Westfalia alors qu'ils sont formés sans cesse sur les nouveaux modèles VP ...
J'ai jamais eu à amener un Calif' chez VW/Audi, mais ce ne doit pas être beau non plus vu ce que ça donne déjà avec un VP lol!
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Pascool Lun 15 Nov 2010 - 1:09

Il n'y a qu'une solution : aller en Bretagne !!!
Avec la concentration de VMP qu'il y a là bas, c'est sur que les concessions doivent être au point !!!
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  alxMP Lun 15 Nov 2010 - 1:23

Je dois dire que chez SAMI 35 à Rennes ils sont plutôt au point, pas de soucis du style "c quoi ce viano??".
Par contre je n'ai rien demandé de spécifique à l'équipement West car là je connais la réponse... Mais si tu donnes la ref de la pièce ils peuvent commander!
Mais sinon mécaniquement rien à dire, et effectivement je ne suis pas le seul MP à passer chez eux en entretien.

Intéressant tes infos vince, sur la bascule de MP - Calif, ca confirme la demande en occasion aussi et la cote qui monte.
Clairement tout acheteur de VMP neuf a tout intérêt à passer par N.A., ils auront de grandes chances d'être mieux traités. Les aventures écrites dans ce sujet font froid dans le dos surtout sachant le prix des MP en neuf affraid


Dernière édition par alxMP le Lun 15 Nov 2010 - 1:29, édité 1 fois






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  penkalet Lun 15 Nov 2010 - 1:25

Une fois de plus ce témoignage est édifiant Evil or Very Mad (merci pour ce brillant compte rendu, qui est pour le lecteur assez comique, pour celui qui le vit c'est surement autre chose Very Happy )

Pour la Bretagne c'est comme ailleurs, très variable d'une concession à une autre (et des fois, dans la même concession, cela dépend du chef d'atelier !!)

En positivant je retiens la bonne nouvelle du catalogue BRANDRUP, et de la bonne santé des ventes du Marco Polo What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  alxMP Lun 15 Nov 2010 - 1:31

penkalet a écrit:Pour la Bretagne c'est comme ailleurs, très variable d'une concession à une autre (et des fois, dans la même concession, cela dépend du chef d'atelier !!)
Mais tu penses à quelle concession là ? Wink et de temps en temps quand on est une femme le chef d'atelier change de discours !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Vincesurfeur Lun 15 Nov 2010 - 1:50

Oui, c'est sûr qu'en province ils en voient plus , et sont donc habitué. La preuve, j'ai fini par faire mes dernières révision à Pornic 44 où j'ai été accueilli avec amabilité et où le VMP n'a pas surpris; contrairement à la Région P où tu crois avoir tout ce qu'il te faut et du choix à portée de main , et où tu finis par courir partout car ici, c'est le fric qui compte avec les SLR; les Classes S et les ML.

Vivement la retraite qu'on s'évade en province!
Enfin en tant qu'enseignant je ne suis pas trop à plaindre et profite de toutes mes vacances pour vivre en VMP !...
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Pascool Lun 15 Nov 2010 - 4:02

On pourrait peut être se faire une carte de France des concessions compétentes et sympathiques, non ? Et une carte des concessions à éviter. Ca pourrait servir quand on est en déplacement, on gagnerait du temps.

Qu'en dites vous ?
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Vincesurfeur Lun 15 Nov 2010 - 4:08

OK je suis prêt à donner les bonnes et les mauvaises adresses ! Mais étant nouveau sur le forum, je ne veux pas me distinguer en faisant de la délation ou de l'anti-pub. Est-ce accepté dans le règlement Messieurs les modérateurs?
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Lun 15 Nov 2010 - 6:36

Si c'est accepté par l'administrateur et les Modo, il faudra veiller à rester objectif ( les faits, rien que les faits et un rappel du contexte) et à ne pas verser dans le dénigrement voir la diffamation .... sinon bom
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Mar 16 Nov 2010 - 0:50

Je suis sûr que vous êtes impatient d'avoir des nouvelles de mes aventures avec la concession du 9.3. !!!
Eh bien l'évier rouillé, le robinet cassé, la tablette manquante signalés fin aout, constatés début septembre par MB ne sont toujours pas remplacés et ils n'ont même pas répondu à mon dernier mail d'étonnement (il est vrai que légèrement agacé je leur demandais aussi les coordonnées de leur service juridique : je crois que mon humour a dû déplaire !) : mais sinon y'a de problème ILS me le remplacent sous garantie... MAIS QUAND ???!!!
Cela étant la grimpe à Toulon était superbe et la bière dans le VMP extraordinaire avec vue du Coudon sur la rade de Toulon.
Au fait, une question : quand le MP reçoit une secousse sur une route un peu cabossée, j'ai quelque chose qui grince dans le MP : bruit métallique à l'évidence : je pensais que cela venait de la tablette inox au dessus du gaz mais rien n'y fait : avez vous une idée ? Merci d'avance
Amitiés à tous
Patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Mar 16 Nov 2010 - 1:11

T'as qu'à leur dire que si tu n'as pas de réponse sous quinzaine, tu leur envoies un pote à toi... Joney Star ....
"Laisse zoun zoun zen dans ma benz benz benz .." houhouhou
ça devrait les calmer ....
lol!
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  alxMP Mar 16 Nov 2010 - 1:30

PB a écrit:Au fait, une question : quand le MP reçoit une secousse sur une route un peu cabossée, j'ai quelque chose qui grince dans le MP : bruit métallique à l'évidence : je pensais que cela venait de la tablette inox au dessus du gaz mais rien n'y fait : avez vous une idée ? Merci d'avance
Amitiés à tous
Patrick
Salut patrick, déciément quelle galère... courage
Pour le bruit de grincement, sais-tu d'où il vient ? avant ? arrière ? compartiment moteur ? cuisinière ?
J'ai eu de gros grincements pendant longtemps qui venaient de l'avant, c'était les silentblocs de barres stabilisatrices.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Mar 16 Nov 2010 - 1:55

j'ai l'impression que ça vient soit du bloc cuisinière évier (le plus probable) soit éventuellement de la partie mobile relevable du lit inférieur (niveau coffre) : dès que j'aurais le temps je l'enlèverais et je verrais bien si ça persiste). Le bruit semble venir de l'intérieur.






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Mar 16 Nov 2010 - 2:01

En même temps, si Patrick avait déjà claqué ses silent blocs de barre stab sur son viano de 6 mois, y aurait de quoi péter un plomb .... Shocked

Je pencherai plus pour le couvercle du meuble gaz/évier, ou un placard mal fermé ou la table dans la porte coulissante mal coincée, ou la partie couchage du bas mal clipsée .... de toute façon, mercedes ou pas, le MP est un camping car et les camping car ça grince souvent ....
Suspect
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Vincesurfeur Mar 16 Nov 2010 - 2:07

As tu pensé à la table et sa fixation sous la banquette AR, ou bien la petite barre qui fait levier et sert de maintien d'ouverture de la banquette. Moi aussi j'avais cela mais c'était la plaque inox de la gazinière qui vibrait. Il te faut point par point bloquer chacune des pièces avec une petite mousse et rouler. Ca prend un peu de temps.....
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Vincesurfeur Mar 16 Nov 2010 - 2:08

Oui la table de la porte coulissante, désolé je n'avais pas vu que c'était un Viano
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 3:20

Bonjour,

PB tu devrais passer au chose serieuse... Je n'aurais pas accepter la moitier de ce qu'il te font. Tu n'as pas souscri à l'assistance juridique ? (une option souvent dans l'assurance habitation, pour moi macif).

Cette option ne coute pas très chère et il faut absolument la prendre, ca te couvre les frais d'avocat en cas de litige/d'homicide/... pour un membre de ta famille et t'ouvre l'accès à des conseillés juridiques par téléphone. C'est quand meme scandaleux, ne laisse pas trainer l'affaire. Un véhicule neuf avec une garantie ils doivent réparer rapidement faut pas déconner MIRDE!!!

Si tu n'as pas d'assurance, faut faire le gros chieur, et tanpis pour Mercedes. Genre tu appels tu demandes a ce qu"il contact leur hiéarchi, que tu veux maintenant une réparation immédiate, et tu rappels toutes les heures pendant 2 ou 3 jours pour savoir si ça avance. C'est surement pas la faute des gars dans la concession, mais si tu geules pas l'information ne remonte pas dans les services... et les choses n'avancent pas au seins meme de l'entreprise. C'est souvent bénéfique pour tous le mondes à la final. Puis c'est pas toi le chieur, c'est dans ton droit, surtout à ce prix la.


J'attends la livraison du mien pour le 31 decembre, j'espere que je n'aurais pas trop de retard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Mar 16 Nov 2010 - 3:35

La protection juridique n'interviendra que si tu l'as déjà souscrite .. si tu ne l'as pas soucrite, elle n'interviendra pas sur un problème /litige né antérieurement à la date de souscription ( ce serait trop facile, sinon )

Une bonne lettre recommandée AR avec menace de saisir AUTOPLUS + UFC Que Choisir + le Conciliateur de justice près de chez toi ( http://vosdroits.service-public.fr/F1736.xhtml), ça fait (très) souvent avancer les choses .... La procédure est gratuite pour toi mais eux par contre, ils seront convoqués avec obligation d'être représenté ce qui va commencer à les agacer ( obligé de demander au directeur de la concession d'y aller ou de prendre un avocat, c'est nettement moins rigolo que d'opiner du chef en face du client en en ayant rien à fxxtre)
Tiens nous au jus
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Mar 16 Nov 2010 - 3:50

Merci à tous et c'est promis je vous tiens au courant du feuilleton !!!
Patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 4:10

T'as essayé la "discussion dynamite" ? Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Mer 24 Nov 2010 - 9:02

Je vous devais bien la suite : m'étant décider après deux tentatives infructueuses (mail sans réponses) à envoyer vendredi dernier un mail à Mercedes France, certes mercedes France ne m'a pas répondu mais (hasard pur, magie ou lien de cause à effet ?) dès lundi mercedes Saint Denis m'appelais pour changer l'évier, le robinet et remplacer la tablette manquante... hier je leur apportais le MP.
Mais j'ai une autre question à vous poser : lorsque j'ai acheté le VMP il m'ont dit qu'ils allaient me mettre des vérins hydrauliques renforcés pour le haillon arrière afin qu'il reste ouvert avec le poids du porte vélo (et des vélos pensais-je). Or si le haillon arrière reste bien ouvert avec le seul poids du porte vélo, il retombe avec deux VTT. Est-ce normal ou aurait-ils oubliés de mettre les vérins renforcés (oui je sais c'est fou ce que je commence à devenir méfiant !) ?
Merci d'avance.
PS : je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant le retour du VMP réparé car ils m'ont dit avec beaucoup d'honnêteté que c'était la première fois qu'ils changeait un évier !!! Quel suspens !
patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum