-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

+16
brit
Uno31
aXk
de valck
ben38
NOUVEAU 46
marco polo
Fat Boy Jim
GAZI
alxMP
Pascool
Vincesurfeur
VonZipper
penkalet
traoumad
PB
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Mer 24 Nov 2010 - 9:02

Je vous devais bien la suite : m'étant décider après deux tentatives infructueuses (mail sans réponses) à envoyer vendredi dernier un mail à Mercedes France, certes mercedes France ne m'a pas répondu mais (hasard pur, magie ou lien de cause à effet ?) dès lundi mercedes Saint Denis m'appelais pour changer l'évier, le robinet et remplacer la tablette manquante... hier je leur apportais le MP.
Mais j'ai une autre question à vous poser : lorsque j'ai acheté le VMP il m'ont dit qu'ils allaient me mettre des vérins hydrauliques renforcés pour le haillon arrière afin qu'il reste ouvert avec le poids du porte vélo (et des vélos pensais-je). Or si le haillon arrière reste bien ouvert avec le seul poids du porte vélo, il retombe avec deux VTT. Est-ce normal ou aurait-ils oubliés de mettre les vérins renforcés (oui je sais c'est fou ce que je commence à devenir méfiant !) ?
Merci d'avance.
PS : je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant le retour du VMP réparé car ils m'ont dit avec beaucoup d'honnêteté que c'était la première fois qu'ils changeait un évier !!! Quel suspens !
patrick

PB


Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  GAZI Mer 24 Nov 2010 - 9:15

“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”

ou plutot

"tout le mondre veut vivre en Marco polo sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de le réceptionner"

ceci mis à part, c'est à se demander si ils veulent pas concurrencer le nombre de réponse Google de :
"problème de qualité VW California" (ha ben tiens voilà ti pas que je viens du coup de rajouter une ligne....allez cadeau de noël à VW)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Mer 24 Nov 2010 - 9:35

PB a écrit: Or si le haillon arrière reste bien ouvert avec le seul poids du porte vélo, il retombe avec deux VTT. Est-ce normal ou aurait-ils oubliés de mettre les vérins renforcés (oui je sais c'est fou ce que je commence à devenir méfiant !) ?
patrick

Normalement si le MP était vendu avec le pack BIKE, les vérins renforcés sont compris dedans ..... Avec le n° de pièce des vérins ( A 639 ... ) tu peux vérifier s'ils sont renforcés ou non ( je crois que les normaux sont en 650 Nm et les renforcés en 755 Nm) .
En ce qui me concerne, j'ai les vérins renforcés mais le hayon tient pas ouvert avec des vélos dessus ... maintenant, est ce normal ??? je n'en suis pas sûr .....
Témoignages de propriétaires de VMP avec pack BIKE SVP ????
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Jeu 25 Nov 2010 - 8:39

très chers amis !
Que j'avais raison de penser qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir vu l'ours... J'ai donc laissé mon VMP chez Mercedes pour 2-3 jours... coup de téléphone à l'instant d'un homme charmant et super sympa : "on n'avait pas vérifié le kit évier que Westfalia nous a envoyé et il manque une pièce pour fixer le raccord de gaz... on l'aura dans dix jours" !!! Je vous vois sourire et vous avez raison : que peut t-on faire d'autre ?!
Allons y'a pas de mort d'homme !... pas encore ! Que peut-il arriver de plus : peut être un accident dans la concession Mercedes ?!






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Jeu 25 Nov 2010 - 8:41

Au fait, confirmation : avec le kit vélo les vérins sont bien renforcés pour tenir le haillon ouvert avec le porte vélo mais sans les vélos !






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Jeu 25 Nov 2010 - 9:05

En même temps, avec les vélos dessus, il faudrait des sacrés vérins ....

VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  penkalet Jeu 25 Nov 2010 - 14:01

Oui, et puis sans les vélos (et encore plus sans le porte vélo) il faudrait se suspendre à plusieurs pour refermer le coffre Very Happy

Bon courage PB tu tiens le bon bout Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Fat Boy Jim Sam 4 Déc 2010 - 6:25

J'ai tout bien lu PB et j'en reste encore presque sans voix. Je crois que j'aurais foutu le feu à ce conces' pour moins de la moitié de ta mésaventure !!! Twisted Evil Cela dit, venant du réseau Benz, plus rien ne m'étone. Sache néanmoins que ce n'est pas forcément mieux chez VW...
Quand on regarde le montant du chèque pour acquérir ces véhicules, c'est totalement inacceptable !!!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Sam 4 Déc 2010 - 6:58

Ce qui est intéressant (le seul vrai ennui c'est que s'est arrivé à moi !bom ) c'est qu'on voit à l'état pur que c'est beaucoup plus un problème de structure (la logique managériale interne à Benz : le lien entre les hommes) qu'un problème d'hommes pris séparément. En effet, individuellement, à de rares exceptions, les gens rencontrés sont sympa et plutôt de bonne volonté (+ ou - quand même !) mais on ne sent pas une fédération de ces énergies comme dans une vraie équipe sportive : par exemple, même si le concessionnaire dit c'est la faute à Westfalia de ne pas avoir envoyer la pièce de raccord du gaz, la vérité est (car j'étais là quand ils ont fait la commande) qu'ils ont oublié de commander cette pièce (car ils n'en ont pas une grande expérience) mais Westfalia aurait dû rectifier cette 'oubli' car eux savent parfaitement que cette pièce fera défaut : mais comme la main droite française ne sait pas ce que fait la main gauche allemande (à moins que ce ne soit l'inverse !)...
Pendant que j'y suis,j'ai une autre question : mes pneus été sont en 225/55 R17 101 H : faut-il exactement les mêmes spécifications en 101 et H pour des pneus hiver (que je n'arrive pas à trouver) et peut t-on rouler toute l'année avec des pneus neige si on ne dépasse pas le 130 ?!
question subsidiaire : est-ce que le 4matic rend aussi nécessaire les pneus neiges (je suis conscient que la réponse ne doit pas être facile); la question est peut être : quel est la réelle efficacité du 4matic sur neige indépendemment des pneus ?
merci d'avance






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Sam 4 Déc 2010 - 8:11

Aucune idée de l'efficacité du 4matic sur la neige sans pneu neige ... En tout cas le mien sans pneu neige , c'est holiday on ice ( pas 4matic et 245/45 ZR 18
Laughing

Pour le 101 H: le 101 correspond à l'indice de charge ... vu le poids du bestiau il faut au moins du 101
le H c'est la vitesse maxi que les pneus supportent ... pour des pneus neige on s'en fout un peu .....

Voilou
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  marco polo Dim 5 Déc 2010 - 0:52

Pendant que j'y suis,j'ai une autre question : mes pneus été sont en 225/55 R17 101 H : faut-il exactement les mêmes spécifications en 101 et H pour des pneus hiver (que je n'arrive pas à trouver) et peut t-on rouler toute l'année avec des pneus neige si on ne dépasse pas le 130 ?!
question subsidiaire : est-ce que le 4matic rend aussi nécessaire les pneus neiges (je suis conscient que la réponse ne doit pas être facile); la question est peut être : quel est la réelle efficacité du 4matic sur neige indépendemment des pneus ?
merci d'avance

J'ai également cherché des pneus hiver pour les jantes 17' mais en vain. Dans le tableau des pneumatiques "homologués" par benz, visible dans le livret, les seuls pneus hiver proposés sont en 16'.
Rouler toute l'année avec des pneus hiver, risque de reduire sérieusement la longévité. Les gommes sont plus tendres et très sensibles à la température.

Comme le dit Vonzipper, avec les pneus été sur jantes 17' c'est holiday on ice ! J'ai pu le vérifier encore cette semaine. Du coup je me suis empréssé de remonter mes pneus hiver avec lequel la motrocité est surprenante.
Idéalement, il faut donc 2 paires de pneus car le 4matic ne compensera pas totalement le manque d'adhérence des pneus été.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  NOUVEAU 46 Lun 6 Déc 2010 - 2:18

pour les pneus neige, j'ai du 205 65 16 en michelin alpin à l'avant et arrière (pour éviter les différences d'adhérence entre avant et arrière) et pour avoir essayé ce WE, j'ai pu monter en station là où des voitures mettaient les chaines. Et même après mettre stoppé en pleine montée suite à un petit bouchon (montage de chaine improvisé par 5-6 voitures en pleins milieux de la chaussée) j'ai pu redemarrer et repartir (déconnection de l'ASR pour éviter que l'électronique pertube)

voilà,
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  ben38 Jeu 9 Déc 2010 - 8:35

4 matic ou pas, pneus neige obligatoires sur routes enneigés, Je te conseille de ne pas jouer l'économie car même si le 4 matic te permet de monter, la descente risque fort d'être périlleuse, surtout en cas de freinage. Ne pas oublier de surgonfler légèrement, et de reculer la banquette bien sûr.
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  GAZI Jeu 9 Déc 2010 - 10:52

ben38 a écrit:4 matic ou pas, pneus neige obligatoires sur routes enneigés, Je te conseil de ne pas jouer l' économie car même si le 4 matic te permet de monter, la descente risque fort d' être périlleuse, surtout en cas de freinage. Ne pas oublier de sur gonfler légèrement, et de reculer la banquette bien sûr.

si c'est pour rajouter du poid, y a la solution d'emmener la belle doch, mais bon quand on va au ski, c'est pour se détendre .....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  ben38 Jeu 9 Déc 2010 - 13:41

J'ai rencontré un skieur de l'équipe de France qui bosse chez Mercos PL, il passe l'hiver avec un Vito de fonction et se fait déposer une 1/2 palette de chaines à neige au dessus de l'essieu arrière. Avec 4 pneus neige, no problème !
MORALITE : une palette de chaine vaut mieux que 2 belles mères, sauf si cette dernière popote au MP bien sûr. Very Happy
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  de valck Jeu 9 Déc 2010 - 15:14

Je confirme, j'ai testé ce week end le freinage sans pneus neige sur une pente à 10% enneigée.....
les 4 roues bloquées, j'ai glissé sur 10 mètres avant que le van s'immobilise.
J'ai donc dû mettre mes chaines fraichement achetées à la Migro. J'en profite pour faire de la pub : 83 frs la paire de chaine de marque Migro qui sont en fait des Koenig (vendues 200 euro sur Annecy).
Fort de mes chaines, je repars a l'attaque et là, viandage totale : c'est l'avant qui part en sucette et on se retrouve en vrac au milieu de la route. Du coup marche arrière et on est remonté en marche arrière avec les chaines ca monte nickel Surprised)
Du coup je conseil à tout le monde de pas économiser sur les pneus si vous avez l'intention de rouler sur la neige.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  aXk Jeu 9 Déc 2010 - 16:30

Donc pour ceux qui ont suivi, le Parco Molo à un énorme avantage sur la neige.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  traoumad Ven 10 Déc 2010 - 1:59

au cas ou on plante le nez a la verticale ,on est déja debout pour sortir !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  PB Lun 13 Déc 2010 - 5:29

Je suis sûr que vous attendiez avec impatience la suite du roman feuilleton de mon VMP avec la concession de Saint Denis !
Comme je n'avais pas (bien entendu) de nouvelles après les dix jours de délais supplémentaires 'nécessaires' à l'arrivée du tuyau de gaz manquant, la moutarde m'est montée au nez, et comme me le suggérait l'un d'entre vous, j'ai piqué une grosse colère (alors que je suis plutôt d'un naturel (trop) conciliant). J'ai donc envoyé le mail qui suit à Saint Denis et le double (avec le résumé de l'année de galère : le texte qui a débuté ce forum là) à Mercedes france dont le centre gestionnaire des réclamations est en fait à Mastrich en Hollande:

Voilà le mail envoyé vendredi matin... et vendredi midi ILS avaient reçu la pièce et change l'évier aujourd'hui (lien de cause à effet ou coïncidence ?)
Intitulé du mail : ""IL N'Y A AUCUN PROBLÈME QU'UNE ABSENCE DE SOLUTION NE SAURAIT RÉSOUDRE" (Lichtenberg !!!).

Cher vous tous qui avez participé à cette oeuvre 'collective'...

Les propos qui suivent s'adresse à Mercedes Saint Denis directement et très indirectement à vous que j'ai croisé au cours de cette galère d'un an : j'ajouterai même que pris individuellement j'ai eu de bon rapport avec vous tous mais mais que j'attaque directement l'ensemble du management de l'humain de cette entreprise, dont vous êtes probablement les premières victimes.

Je vais aller droit au but et vous dire ce que j'attends de vous Mercedes Saint Denis : puisque vous n'avez pas fait d'efforts pour rattraper vos négligences itératives envers moi, et qu'après plus de trois mois un simple évier rouillé n'est toujours pas changé (oui trois mois c'est tout simplement aberrant et inadmissible... de pouvoir mépriser et négliger à ce point un client), j'en tire les conséquences : JE VOUS DEMANDE DE POSER LE NOUVEAU ROBINET SUR L'ÉVIER ROUILLÉ (au moins cette pièce vous l'avez), DE METTRE LA TABLETTE MANQUANTE ET DE ME DIRE AU PLUS VITE QUAND JE PEUX VENIR CHERCHER MON VÉHICULE.

De plus, je vous demande lorsque je viendrais chercher ma voiture de me donner les pièces de rechange déjà en votre possession et de me faire livrer à mon domicile la pièce actuellement manquante. Clairement, je ne veux plus avoir à faire à Mercedes Saint Denis, j'irais donc le faire poser dans une autre concession Mercedes : je vous serais grès de m'indiquer le nom de la concession qui vous semble la plus compétente en la matière : que pensez-vous de Colombes qui est tout près de chez moi ?

JE VAIS MAINTENANT VOUS EXPLIQUER LES RAISONS DE MA DÉCISION; et encore une fois, ce n'est pas à vous tous que je m'adresse mais aux représentants actuels de Mercedes Saint Denis auquel j'ai à faire pour le problème actuel. Vous pouvez donc faire passer mon mail (à mon sens essentiellement aux gens du management qui se préoccupent plus de rentabilité économique que de fédérer des équipes d'homme au service du client). Je pense être professionnellement autorisé à vous tenir les propos qui vont suivre car j'interviens régulièrement au niveau des 'top' managers de grosses entreprises (par exemple Transdev, l'un des leader mondiaux du transport des collectivités local : bus, tramway, etc.) sur le thème du "management de l'humain"; en qualité de médecin et de psychanalyste philosophe. De ce point de vue je devrais vous remercier, car l'expérience que je suis en train (hélas) de vivre avec Mercedes Saint Denis est une illustration caricaturale de quasiment toutes les erreurs de management de l'humain qu'il est humainement (!) possible de faire !

Il y a donc un moment où il faut tirer les conséquences des faits réels qui eux ne mentent pas : EN PLUS DE TROIS MOIS MERCEDES SAINT DENIS A ÉTÉ INCAPABLE DE CHANGER L'ÉVIER ROUILLÉ SOUS GARANTIE DE MON VIANO MARCO POLO. Cet épisode faisant suite a une gestion catastrophique de la commande et de la livraison largement en retard du véhicule (avec désorganisation complète de mes projets de vacances). A chaque fois je me dis ILS (oui, mais qui ?) vont avoir à coeur de réparer la cascade d'erreurs et de négligences du client que je suis : et bien non, à chaque fois ça recommence à l'identique sans, à l'évidence, la moindre culpabilité, le moindre remords, le moindre état d'âme (ça c'est troublant et très inquiétant). Pas vous nommément, mais vous Mercedes Saint Denis c'est à dire le management de cette concession Mercedes.
A preuve de ce que j'avance, j'aurais attendu de Mercedes une gestion rapide de la pièce manquante : il faut environ 2 ou 3 jours par Chronopost ou DHL pour se faire livrer en urgence : par cet acte, certes un peu plus onéreux, on manifeste au client son regret actif du désagrément qu'on lui a occasionné; et on lui montre sa bonne foi quant au désir de résoudre au plus vite son problème dans cette histoire ubuesque. Là rien de tout ça : vous m'avez dit dix jours, sincèrement je n'y croyais pas (votre concession m'avait déjà dit 2 à 3 semaines début septembre... c'est à pleurer !), et bien entendu le délais n'est pas respecté encore fois. Je tire donc les conséquences d'un comportement quasi général que j'ai rencontré depuis UN AN (oui ça a commencé il y a un an où j'ai mis UN MOIS pour trouver un vendeur dans votre concession... signe, symptôme avant coureur dont le médecin psychanalyste que je suis aurait dû tenir compte : j'avoue ici ma propre responsabilité, une sorte de déni de réalité qui m'a coûté cher). Je commence même à douter de votre sincérité réelle à réellement vouloir me changer cet évier. Et quasiment à chaque fois c'est moi qui suis obligé d'aller à la pèche aux informations.
Pensant que vous alliez faire diligence, j'ai même refusé la possibilité que vous m'offriez de me prêter un véhicule le temps de l'immobilisation du mien : je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres : je trouve qu'avec l'argent que je vous ai fait économiser vous auriez quand même peut être pu vous faire envoyer la pièce en urgence.

Enfin, la dernière raison, sans doute pour moi la plus importante dans cette décision de ne plus vouloir avoir à faire à Mercedes Saint Denis, c'est que je commence depuis quelque mois à franchement mal dormir par intermittence, ce qui n'est vraiment pas habituel chez moi. Et puisque que cet aspect est aussi la teneur de mon métier en tant qu'expert en entreprise, du management de l'humain, je vais vous expliquer le mécanisme psychologique qui m'amène à ce niveau de malaise. Je vais juste prendre l'élément le plus important dans votre dysfonctionnement, afin de ne pas alourdir mon propos.
À savoir cette chose très simple mais régulièrement renouvelée (quelque soit mon interlocuteur, certes à des degrés différents suivant l'interlocuteur) :

On vous dit avec une grande gentillesse "on va vous faire ça dans les plus brefs délais (message verbal sympathique qui vous fait exister et vous remplit d'espoir) ET les faits qui vont venir régulièrement démentir le propos tenu (vous n'existez pas puisqu'on ne s'occupe pas de de vérifier la réalisation de la parole donné, ni de communiquer clairement avec vous) : L'ABSENCE CONCRÈTE D'ACTE ET DE RÉSULTAT VIENNENT DONC CONTREDIRE DOULOUREUSEMENT LE PREMIER MESSAGE D'ESPOIR): concrètement la personne qui a tenu ce propos ne s'est pas 'défoncée' pour vérifier que l'action a abouti, on fait l'ébauche d'une pseudo action en espérant que ça se fera par la bonne volonté de quelqu'un d'autre avec qui on ne communique pas vraiment.
Et bien ce mécanisme que je viens de vous décrire s'appelle "la DOUBLE CONTRAINTE" (le fameux 'DOUBLE BIND' anglo saxon), autrement appelé "L'EFFORT POUR RENDRE L'AUTRE FOU', car l'autre est martelé en permanence par des messages contradictoires : la main droite ignore ce que fait la main gauche, LE SUJET OU L'ENTREPRISE EST CLIVÉ ENTRE UNE PAROLE ET UN COMPORTEMENT DIVERGEANT ET CONTRADICTOIRE.

Vous remarquerez qu'on est alors en présence d'un mécanisme qui s'apparente au HARCELEMENT MORAL : je ne dis pas que c'est fait volontairement car il faudrait alors parler de mécanisme pervers, mais même si c'est fait involontairement, inconsciemment, l'impact du message sur celui qui le reçoit est délétère (il l'est d'ailleurs aussi pour vous qui vous mettez dans un porte à faux culpabilisant même inconsciemment).
Vous ne vous étonnerez pas si le mécanisme de clivage que je viens de vous décrire est le mécanisme fondamental retenu dans la schizophrénie : ce qu'on appelle une "mère de schizophrène" c'est ce que je viens de décrire. Heureusement pour moi, je n'ai pas en plus une prédisposition génétique à la schizophrénie !!!

Et pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je parle ici de l'entreprise Mercedes Saint Denis et non des personnes qui y travaillent : votre entreprise fonctionne comme une mère de schizophrène !!! Et c'est là où LA RESPONSABILITÉ DU MANAGEMENT EST ENGAGÉ car dans toute entreprise chaque employé pris individuellement travaille de manière clivé par aux autres SAUF s'il y une 'obsession' du management, à ce que les différents acteurs fonctionnent en coopération et non pas de manière clivée.
Un simple exemple de mon histoire l'illustrera : ON m'a dit lors des différents 'bugs' de mon histoire que c'était toujours la faute de l'autre et souvent cet autre s'appelait Westfalia : c'est ce qu'on appelle une projection afin de se dé responsabiliser. Par exemple, que ce soit une erreur de Mercedes Saint Denis qui a oublié de commander le raccord de gaz ad'hoc ou celle de Westfalia qui a oublié de l'envoyer, le client n'en a rien à faire car seul le résultat compte : il n'a pas son véhicule réparé. Le clivage schizophrénique de l'entreprise est ici patent : une non coopération entre la main droite Mercedes et la main gauche Westfalia en vue de satisfaire le client. Si c'est Mercedes qui a fait l'erreur de commande, Westfalia aurait dû automatiquement la corriger car eux savent très bien que sans cette pièce vous ne pourrez pas changer l'évier; et si c'est Westfalia qui a fait l'erreur vous pouviez la corriger, d'abord en vérifiant plus tôt les pièces qu'on vous avaient envoyées et ensuite en insistant pour l'envoie en urgence de la pièce manquant : mais voilà cela demande du travail, du temps et surtout une volonté managériale contagieuse au service du client.
Et ce sera mon dernier point, j'ai constamment ressenti ce rapport de force entre le pot de terre que je suis et le pot de fer que vous êtes (j'aurais préféré que vous soyiez un 'pote de FAIRE' !!!).

Finalement c'est une SORTE D'ABUS DE POSITION DOMINANTE de Mercedes sur un client captif dès lors qu'il avait donné son chèque de plus de 60 000 euros.
Au bout du compte, je crois que je vais quand vous remercier pour l'expérience très enrichissante que Mercedes Saint Denis m'a fait vivre... !
Mais maintenant il faut que je sauve ma peau car cet "effort pour rendre l'autre fou" commence à porter ses fruits : la fuite de chez Mercedes Saint Denis devient un acte salutaire.

De plus, je pense aussi à vous car le type de management de l'humain dans lequel votre entreprise vous fait baigner doit forcément avoir un effet délétère sur les gens qui y travaillent : il n'est pas agréable de voir que le service rendu au client est de mauvaise qualité; et en tant que membre de cette pseudo équipe d'entreprise, on n'a pas forcément une bonne image de soi-même (on n'est pas très loin du fond de l'histoire France Telecom).

Vous aurez remarquer mon insistance à ne pas confondre l'entreprise Mercedes Saint Denis et les gens qui y travaillent, ni à confondre Mercedes France avec Mercedes Saint Denis.
Au fait, tout cela vous aura fait perdre la vente de deux Viano Marco Polo. Mais après tout c'est quand même l'Allemagne qui est gagnante car mes amis, voyant mes déboires, se sont reportés sur le California de votre seul concurrent !

Je vous prie de croire, monsieur, en l'expression de mon respect le plus sincère.

PS : Je suggère à vos managers d'afficher dans leur bureau cette réflexion, qui me semble être votre slogan (malheureux pour vos clients), du grand philosophe mathématicien allemand Lichtenberg (18° siècle )(Mercedes oblige !) : "IL N'Y A AUCUN PROBLÈME QU'UNE ABSENCE DE SOLUTION NE SAURAIT RÉSOUDRE".
Fin du mail

J'espère que nous approchons de l'épilogue
@+
Patrick






“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Lun 13 Déc 2010 - 7:00

Vraiment désolé pour toi mais ...... c'est trop long ..... sera pas lu ..... seul intérêt certain et non négligeable: ça t'a fait du bien Very Happy .

T'écris à Mercedes en leur parlant d'évier ????? Suspect "M'enfin m'sieur on n'est pas chez Casto ici"?
Tu leur en mets trois pages .... Oh la barbe, encore un instit ou un retraité qui s'ennuit .....

Tout ça pour dire que nous vivons dans un monde de rentabilité extrême, poussée à son paroxisme à tel point qu'on en devient contreproductif .... Tu crois pas que si le gars de chez Merco 93 avait pris 10 min pour t'écouter et s'occuper correctement de toi tout cela n'aurait pas été évité ....

Si je peux me permettre un dernier conseil, j'aurai écrit:
" Bonjour,
dossier n° XXXXXXXXXX
Pas content, va aller la concurrence, le fera savoir à des milliers de personnes par le biais d'un forum consacré à la marque sur lequel il intervient.( ça fera de la pub pour le forum .... Laughing )
Pour toute proposition commerciale réparatrice : contacter le 06 XXXXXX"

T'as dit l'essentiel et si ça ne marche pas c'est qu'ils en ont vraiment rien à fxxtre. De toute façon change de concession.... car la seine St Denis, c'est la cherry BB

Vz


VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Fat Boy Jim Lun 13 Déc 2010 - 8:43

Et bien moi, je n'aurai qu'un mot : et paf ! (ah merde, ça fait deux mots... Embarassed lol! )






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  ben38 Lun 13 Déc 2010 - 14:38

Pour info, car j' ai également eu un problème d' oxydation avec mon évier et mon MP tout neuf, le problème à été parfaitement géré en quelques jours avec véhicule récupéré chez moi + dépôt de véhicule de courtoisie ( Vito 4 matic )... Tout changé, cela était du en fait à un faux contact. Et hop, vive la garantie...
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Uno31 Lun 13 Déc 2010 - 15:19

ben38 a écrit:Pour info, car j' ai également eu un problème d' oxydation avec mon évier et mon MP tout neuf, le problème à été parfaitement géré en quelques jours avec véhicule récupéré chez moi + dépôt de véhicule de courtoisie ( Vito 4 matic )... Tout changé, cela était du en fait à un faux contact. Et hop, vive la garantie...

Voilà qui va remonter le moral de PB Razz Quelle concession, au fait ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  marco polo Mar 14 Déc 2010 - 1:48

Merci de nous faire partager vos expérience.
Visiblement, il faut surveiller ces problèmes d'oxydation de l'évier

Tout changé, cela était du en fait à un faux contact. Et hop, vive la garantie...

Est ce que tu en sais un peu plus ? C'est quoi ce faux contact, la mise à la masse de l'evier ?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  ben38 Mar 14 Déc 2010 - 10:11

Le faux contact provenait de la connectique du siège conducteur, va savoir pourquoi ???
Mercedes ( Grenoble ) avait rappelé le véhicule pour modifier la fixation du contact de pression des sièges ( qui gênait la rotation de ces derniers ). C' est certainement l' origine du faux jus. En tout cas pour mon MP, plus de pb. Mais bon c' est cool, à chaque fois ils acheminent le MP depuis mon domicile et me laissent à l' essai un modèle. Donc rien à dire.
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Vincesurfeur Jeu 16 Déc 2010 - 11:57

Les boulettes...!
Mon Viano Fun 2011 avec toit relevable commandé depuis sept dernier se trouve actuellement sur la chaîne de production. J'apprends ce soir par Mercedes qu'ils sont incapables d'équiper l'habitacle des rideaux comme sur le MP alors que cet équipement est proposé en OPTION (que j'ai évidemment choisie) : "Habitacle équipé de rideaux" VB2 à 605 € / "Rideaux opaques à ttes les vitres" sur le site internet MB.
Cette option se retrouve à la fois dans leur catalogue 2010 mais aussi sur leur récent site internet de M-Benz utilitaire Viano Fun et MP 2011!!!!!!

Encore une fois on dépasse l'entendement. Fournir un véhicule avec la spécificité de couchage en haut et en bas, des vitres surteintées noires; proposer l'OPTION, et subitement sur la chaîne de fabrication dire qu'ils se sont trompés, que l'option est une erreur et n'est pas réalisable... JE REVE !
Comme si l'on ne pouvait pas transposer les rails et les rideaux déjà conçus pour le MP au Fun....
Belle déception...la solution reste de se fabriquer les rideaux sur mesure, ventousable sur les vitres.
Merci Mercos....
J'attends la prochaine désillusion.... le moteur peut-être.... om651 !!!!

J'ai 24H pour décider si je refuse la commande et l'annule (et me tourne vers un T5 California Beach équipé de série des rideaux intégrés et du toit relevable qui chez eux n'est pas une option à 4077 €...!) ou si je persiste et signe ?



avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  VonZipper Jeu 16 Déc 2010 - 15:05

Calif' = Mad
lol!
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Vincesurfeur Jeu 16 Déc 2010 - 15:16

Le Calif ne me fait pas vibrer, surtout quand je vois depuis 3 jours à la TV la pub du nouveau Viano !
Mais que faire? Ai-je un moyen de pression sur MB pour faire valoir que je suis en droit d'avoir cette option puisqu'elle est doublement mentionnée et dans leur catalogue et sur le site en ligne officiel 2010 de MB utilitaire - Viano Fun et Viano MP?
Pub mensongère - Acheteur/consommateur blousé?
La configuration de mon Viano sans porte latérale gauche correspond à l'identique à la carrosserie d'un MP.
Ceux ci sont tout simplement équipés au niveau des garnitures intérieures du rail haut et du rail bas auxquels se fixent les rideaux.
Un changement de garniture de porte, de hayon et du coté latéral gauche suffirait, pour y adapter la pose, uniquement sur cette partie arrière de l'habitacle ?
Tant pis pour la partie avant (disponible en accessoire dans le réseau Narbonne).
Je reste très étonné et me demande si après tout ce ne serait pas tout simplement un oubli de montage sur la chaîne, maquillé autrement dans le discours !
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  brit Ven 17 Déc 2010 - 0:07

A ta place, j'annulerai et je m'achèterai une bonne occase ! Juste histoire de leur montrer qu'on ne se f**** pas de la g***** de clients sans conséquences. Evil or Very Mad






galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Fat Boy Jim Ven 17 Déc 2010 - 0:57

'tain mais c'est pas possible d'être autant à la rue chez Benz... Shocked Mais comme ça marche et qu'ils vendent des véhicules par millions, juste sur de l'image alors qu'une Dacia est plus fiable, alors ils continuent de se gaver ! Evil or Very Mad






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Uno31 Ven 17 Déc 2010 - 1:11

Vincesurfeur a écrit:
Je reste très étonné et me demande si après tout ce ne serait pas tout simplement un oubli de montage sur la chaîne, maquillé autrement dans le discours !

Ja partagerais volontiers ton analyse, et sauf à ce que tu aies choisi d'autres options introuvables en occase, je serais assez de l'avit de Brit. En plus on connait maintenant de bons importateurs...
Autre approche possible : tenter de négocier une remise supplémentaire pour préjudice et non respect des engagements. Car juridiquement il faudrait vérifier s'ils n'ont pas un délai légal post signature de commande pour annoncer qu'une option n'est pas disponible. Un peu trop facile de mettre le client devant le fait accompli ! Et si tu leur prends quand même le Fun, alors la remise obtenue t'aidera à financer l'installation des rideaux.
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

galere - galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!! - Page 2 Empty Re: galère Mercedes pour l'acquisition réception d'un VMP !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum