-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Attestation Mercedes pour rehausse toit - Galère

3 participants

Aller en bas

Attestation Mercedes pour rehausse toit  - Galère Empty Attestation Mercedes pour rehausse toit - Galère

Message  ednag Lun 5 Déc 2022 - 4:03

Bonjour à tous,

J'ai acheté en Italie et importé en Belgique un V220 de 1999, avec tout l'équipement REIMO, y compris le toit qui se lève.

L'équipement n'est pas d'origine et je souhaite modifier l'homologation en autocaravane, l'équivalent de VASP en France.
Objectif : pouvoir rouler dans la zone de basses émissions de Bruxelles.

J'obtient l'autorisation auprès de Mercedes pour la transformation en autocaravane et passe au contrôle technique pour une réception individuelle.

Le couac : il manque l'autorisation de Mercedes pour la rehausse du toit. Et bonne chance pour mettre la main dessus, si il a jamais existé. Je demande à Mercedes l'autorisation, Mercedes me demande auprès de quelle entreprise je vais faire la transformation. Bref, je suis bloqué et j'ai peur d'avoir une interdiction de rouler Shocked

Existe t-il une entreprise ou un ingénieur qui puisse valider que l'installation a été faite dans les règles de l'art ?


Merci pour votre aide.
ednag
ednag

Modèle : Vito mk1 CDI 220 1999

Revenir en haut Aller en bas

Attestation Mercedes pour rehausse toit  - Galère Empty Re: Attestation Mercedes pour rehausse toit - Galère

Message  Millepattes Lun 5 Déc 2022 - 9:28

Bonjour à toi
Et bienvenue ici.

Que dit ton vendeur?
Mercedes a bien compris que la transfo a déjà été faite?
Qu'en pense Vtxbe?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Attestation Mercedes pour rehausse toit  - Galère Empty Re: Attestation Mercedes pour rehausse toit - Galère

Message  ednag Mar 6 Déc 2022 - 5:16

Merci pour ta réponse ! Le vendeur me l'a vendu en VP, je voulais le faire homoguer en Autocaravane (VASP) pour ne pas devoir payer la taxe journalière quand je roule avec à Bruxelles.

J'ai dis à Mercedes que le travail avait été fait il y a des années, mais je n'ai aucune retour de leur part.
ednag
ednag

Modèle : Vito mk1 CDI 220 1999

Revenir en haut Aller en bas

Attestation Mercedes pour rehausse toit  - Galère Empty Re: Attestation Mercedes pour rehausse toit - Galère

Message  vtxbe Mar 6 Déc 2022 - 13:32

Bonjour,

As tu déjà passer le c.t. et es tu refusé ou as tu peur de passer le c.t. de crainte d'être refusé ?
Il me semble que chez nous, je suis belge aussi, faire une réception à titre isolé est bien plus simple qu'en France.

Peux tu avoir l'agrément Reimo du toit ( c'est une firme sérieuse qui dispose de toutes les homologations possible, demande leur  ); il n'y aurait alors qu'à trouver un poseur qui certifierait le bon montage.
As tu idée de ce qu'il faut pour avoir cette certification, ? Je sais que pour une remorque ( même lourde à 30 t. )à titre isolé, ce n'est vraiment pas compliqué.  Tu pourrais peut être tenter ta chance auprès de l'une ou l'autre carrosseries homologuées par MB qui transforme les vito en double cabine par pose d'une paroi derrière 1ère  rangée de siège. Si besoin, je regarder les documents d'une de nos camionnettes pour voir qui a fait la transformation.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Attestation Mercedes pour rehausse toit  - Galère Empty Re: Attestation Mercedes pour rehausse toit - Galère

Message  ednag Mer 7 Déc 2022 - 15:05

Bonjour vtxbe, merci pour ta réponse.

J'ai déjà passé le CT pour avoir ma plaque puis je suis passé une seconde fois au CT en réception individuelle pour le passer en autocaravane.

Pour l'homologation j'ai d'abord besoin de l'accord de Mercedes pour couper dans le toit. Et Mercedes n'était pas contre mais voulait savoir où j'allais le faire, or c'est déjà fait depuis belle lurette.

Je vais contacter une carrosserie agrée Mercedes, c'est une excellente idée ! Si tu as une chouette adresse je suis toujours preneur Wink

ednag
ednag

Modèle : Vito mk1 CDI 220 1999

Revenir en haut Aller en bas

Attestation Mercedes pour rehausse toit  - Galère Empty Re: Attestation Mercedes pour rehausse toit - Galère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum