Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nettoyage réservoir eaux propres

4 participants

Aller en bas

Nettoyage réservoir eaux propres Empty Nettoyage réservoir eaux propres

Message  jejema2 Jeu 9 Juil 2020 - 7:41

Bonjour,

Je viens d'acheter mon MPV, je n'ai pas encore utilisé les réservoirs d'eau.
Je souhaiterais faire un nettoyage des réservoirs avant de les utiliser, histoire de boire l'eau sans "risques" (je pense que ca risque d'ouvrir un débat entre les "jeboissansproblèmiens" et les "jeprendsdespacksdeausiens" Laughing

Avez-vous des conseils pour avant la 1ère utilisation? Entretien régulier à faire?
J'avais vu qu'il existe des capsules micropur est-ce suffisant?

merci ! Smile


Dernière édition par jejema2 le Jeu 9 Juil 2020 - 8:29, édité 1 fois
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage réservoir eaux propres Empty Re: Nettoyage réservoir eaux propres

Message  lepolodemarco Jeu 9 Juil 2020 - 8:16

Excellente question...merci de l'avoir posée Very Happy
En ce qui nous concerne, la réponse est : les deux mon capitaine.
De l'eau normale du robinet dans des gourdes et au frigo ...pour le pastaga bounce
Sinon, l'eau du réservoir est bouillie pour le thé ou le café. Voilà notre politique aquatique Rolling Eyes Rolling Eyes

à mon tour de poser une question : j'ai justement voulu ouvrir le réservoir d'eau propre (chose que je n'avais jamais faite...c'est pas bien
je sais) et je n'ai pas osé "forcer". Se dévisse-t-il normalement ou bien y a-t-il un "truc" pour le décoincer ?

Merci pour vos réponses, chers zamis du fofo confused

Le Polo
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage réservoir eaux propres Empty Re: Nettoyage réservoir eaux propres

Message  gasty Jeu 9 Juil 2020 - 10:02

Pour nettoyer, tu le remplis et tu le vides. Éventuellement tu recommences. Pour le nettoyage des eaux usées tu peux faire la même chose.
Mais boire de l'eau chaude, de l'eau qui aura chauffé au soleil toute la journnée et qui aura de nouveau chauffé le lendemain etc... Perso j'en boirais pas.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage réservoir eaux propres Empty Re: Nettoyage réservoir eaux propres

Message  Invité Jeu 9 Juil 2020 - 10:55

Shocked Ben....
Perso pour faire le suivi de l'eau potable chez nous au boulot, on traite au chlore Twisted Evil c'est suivi par l'ARS et c'est bon
Donc, moi, je rempli le réservoir enfin les deux en eau ET je y rajoute de la javel Wink
À savoir qu'il faut laisser en contact au moins 20 mn (temps de contact)
Je te propose de le faire plusieurs fois
Aussi par contre malgré cela je ne bois pas l'eau du réservoir, on a un bidon de 5 litres avec une petite pompe et c'est top
Oui l'eau va stagner plus ou moins longtemps et être tiède puis froid puis tiède bof pas forcément bon pour nous
Maintenant c'est toi qui voit
Autre sans utiliser le véhicule, on ouvre toujours les vannes et on les laisse ouverte Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage réservoir eaux propres Empty Re: Nettoyage réservoir eaux propres

Message  Moutzli Jeu 9 Juil 2020 - 13:30

Hello,
Hors emplois (en mode no camping) les réservoirs sont vides et ouverts par les vannes de vidange.
Lors de l’emploi je remplis et vide 1x pour rincer. Je ne mets pas de conservateur. Cette eau sert pour être bouillie pour le café, thé, cuisine... Pour la boisson froide j'utilise celle que je trouve dans les commerces ou de source (consommée dans la journée)
Au début de l'année (saison) je remplis le réservoir d'eau propre au 3/4, j'ajoute 3 ou 4 pastilles pour porteur de dentier que je dilue dans de l'eau chaude. Je roule sur une route sinueuse pour brasser, Je laisse poser puis je roule pour brasser.
Je transfère cette eau dans le réservoir d'eau grise et je remplis au 3/4 le réservoir d'eau propre puis je roule, je pose, je roule... Je fais cette manoeuvre 3 fois.

Pour ouvrir le couvercle de visite il y a le superbe tuto de Lagon Bleu ici
Bonne ballade






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage réservoir eaux propres Empty Re: Nettoyage réservoir eaux propres

Message  jejema2 Ven 10 Juil 2020 - 11:40

J'ai enfin mis de l'eau dans le réservoir d'eau propre, et bien je ne la boirais pas de suite !! Des morceaux sont sortis du robinet, genre petites peaux de fond de réservoir, je vais enchaîner les remplissages vidanges des réservoirs !!
En revanche mon robinet semble fuir à sa base, j'ai de l'eau qui coule dans le placard juste en dessous 😔
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage réservoir eaux propres Empty Re: Nettoyage réservoir eaux propres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum