les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils en cas de temperatures negatives ?

les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? Empty les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils en cas de temperatures negatives ?

Message  samsuffit le Mer 23 Fév 2011 - 2:19

bonjour
nous nous interrogeons sur les reservoirs d'eaux si on monte à la montagne.
y at-il un risque de gel ? à part laisser les placards ouverts, faut il prendre des precautions ?
Nous ne voudrions pas fendre nos reservoirs tout neufs.
merci de vos réponses, nous pensons y aller en fin de semaine.
Very Happy
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Revenir en haut Aller en bas

les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? Empty Re: les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils en cas de temperatures negatives ?

Message  brit le Mer 23 Fév 2011 - 3:32

Eviter de remplir à ras-le-bord et de fermer hermétiquement les réservoirs, comme la glace prend plus de place que l'eau... les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? 10359648explosif-004-gif

les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? Photographe02Comment mettre des photos !!! les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? Empty Re: les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils en cas de temperatures negatives ?

Message  Pascool le Mer 23 Fév 2011 - 10:28

Ben je dirais comme Brit... Si vraiment ça doit geler dans le réservoir (faut laisser le fourgon longtemps sans chauffage, à l'ombre et que ça gèle velu !), s'il n'est pas plein, ya pas de raison qu'il éclate a priori.

A vrai dire, jamais entendu parler de problèmes de ce coté là... Maître Penk, on a besoin de votre connaissance infinie Razz

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  PoloVito le Mer 23 Fév 2011 - 11:34

Pascool a écrit:Maître Penk, on a besoin de votre connaissance infinie Razz

J'espère que Penkalet a aussi un système de trop plein...

Plus sérieusement , et personnellement, je ne prendrais pas le risque.
Si je pars en vacances l'hiver je laisse le chauffage et si je n'ai pas besoin d'eau je vide.
Le pire que j'ai connu était de -20 en Allemagne et il n'y avait pas eu de problème ainsi.

les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Message  samsuffit le Mer 23 Fév 2011 - 23:27

brit a écrit:Eviter de remplir à ras-le-bord et de fermer hermétiquement les réservoirs, comme la glace prend plus de place que l'eau... les reservoirs d'eaux propres et usées gelent ils  en cas de temperatures negatives ? 10359648explosif-004-gif

ok je prends note de vos conseils. on ne devrait pas avoir moins 20 de"gres non plus. Sinon c'est moi qui vais me transformer en glace...et alors là je vais en prendre de la place pour le coup !
merci
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé