Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

j'ai un peu peur ...des injecteurs !

+20
pascal83550
stef-555
les simpsons
Sebscha
oeildenuit
broceliande
boarderlines
marco polo
Tsu
schoenrs1
VonZipper
Kidipet
georges84fr
riton
Mickmick
argynis
Fat Boy Jim
traoumad
GAZI
toudou
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  VonZipper Mer 17 Déc 2014 - 8:36

Salut,

Si c'était les bougies de préchauffage, le voyant de préchauffage resterait allumé après le lancement du moteur ...

Pour les injecteurs ça paraît bizarre ... A voir si ils fuient (recherche sur le forum)

Vz

VonZipper


Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  stef-555 Mer 17 Déc 2014 - 9:03

VonZipper a écrit:... le voyant de préchauffage resterait allumé après le lancement du moteur ...
Vz

j'ai un doute quand même à savoir si le voyant s'éteint quand:
- une fois que la température au niveau des bougies est atteinte et dans ce cas tu as raison, le voyant resterait allumé
- simplement au bout de x secondes et ce quelque soit la température et là on peut toujours attendre

Après il suffit que 2 des 4 bougies soient mortes pour que ça rame aussi au niveau de démarrage.
Je précise encore que je me fie à mon expérience sur un moteur atmo qui à besoin d'un préchauffage pour démarrer
avatar
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  VonZipper Mer 17 Déc 2014 - 9:59

Sur les CDI les bougies de préchauff servent surtout pour la pollution.
Si l'une au moins d'entre elle est HS, le voyant s'éteint pour indiquer que le moteur peut être lancé (comme en fonctionnement normal) puis se rallume quelques secondes après pour indiquer un défaut au niveau des bougies ...
Le fait qu'il faille remettre du gasoil dans le filtre pour démarrer corrobore que cela ne vient pas des bougies mais du circuit d'alimentation ( réservoir, durite, pompe et injecteurs)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Sebscha Mer 17 Déc 2014 - 12:21

J'ai fait changer les bougies en juin. Mais avatar de me lancer dans les injecteurs j'aimerais être sûr qu'il y ait un lien.

Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Sebscha Mer 17 Déc 2014 - 12:21

La pompe? À injection? Elle pourrait HS?
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  les simpsons Mer 17 Déc 2014 - 12:48

si la filtre a gazoil se vide,cest fort probable que Ilya un soucis dans la ligne d'alimentation avant la filtre,   study


Dernière édition par les simpsons le Mer 17 Déc 2014 - 23:59, édité 1 fois
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  pascal83550 Mer 17 Déc 2014 - 14:02

bonjour, j'y connais pas grand chose en vito , et le ne sais pas si c'est comme sur le Viano Wink
Ci c'est le cas, la pompe à gazoil est dans le reservoir de gazoil, et j'ai voulue faire une coupure d'alimentation de gasoil, pour une alarme, et j'ai fait un test avant, et bien la pompe déconnecté (fusible enlevé) le viano démarrait bien pendant + d'une semaine (je n'ais pas rouler avec le coupure de la pompe , mais bon ..... Wink
Voila ma faible expérience Smile
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  morgane Lun 23 Fév 2015 - 15:37

Salut à tous, vous pourrez peut être m'aider... Je viens d'acheter un vito 112 année 2000 il y a une semaine à une mamie du village, elle s'en servait uniquement pour petit kilométrage, le compteur kilo est cassé, on se doutait qu'avec le 1er proprio il avait déjà du faire des bornes... elle nous le vend 3000euros, contrôle technique de septembre OK. Petite visite au garage qui passe la valise, nous annonce 400 000 au compteur et par contre un injecteur à changer à 2500 euros... D'après ce que je lis ça me parait super cher.. Pas entendu ce sifflement dont vous parlez, un ami à nous trouvait le moteur en bonne état mais n'a pas regardé les injecteurs. Qu'est ce qu'on peut faire ? Un autre devis chez le garagiste ? est ce que c'est considéré comme un vice caché ou ça ne fait pas partie des points du contrôle technique ? elle m'a dit qu'elle venait de changer le joint de culasse est ce qu'ils ne l'auraient pas vu à ce moment là ?? j'espère que vous aurez des réponses pour moi... Merci beaucoup
morgane
morgane

Modèle : vito 112

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Pierrick Mar 24 Fév 2015 - 2:00

Bonjour,

Malheureusement (ou heureusement), le CT ne vérifie pas les injecteurs. Toutefois s'il y a un problème sur un injecteur, je serai surpris que le véhicule arrive à le passer sans anomalie sur la pollution (après ça dépend du contrôleur...).
Pour la liste des points contrôlés, voir les annexes I et II de ce document :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=vig
Vers le milieu/fin de la page.

Lors du CT, il est interdit de démonter des éléments du véhicule (à confirmer mais c'est un peu l'idée).

Par contre, je serai curieux de savoir pourquoi le joint de culasse a été changé... Suspect

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  alxMP Jeu 10 Sep 2015 - 2:43

Salut tout le monde,

Bon ben c'est à mon tour de passer à la caisse: 1 joint injecteur KO, du goudron partout, 7h de M.O. et une facture de presque 800 eur au final Crying or Very sad Crying or Very sad
Ils ont pu sauver l'injecteur qui fuyait, mais ont du changer toutes les gaines (conduites carbu et elec). Pas moyen de reduire la M.O., le garage me soutient qu'ils ont passé bcp de temps à enlever le goudron...
J'ai 180 000 kms au compteur, donc un conseil, faites vérifier vos injecteurs de temps en temps, meme si ca coute un peu de M.O....
Pour info le symptome qui m'a mis la puce à l'oreille: odeur d'echappement dans le garage qui n'était pas là avant. Mais là il est déjà trop tard!

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  penkalet Jeu 10 Sep 2015 - 5:20

Crying or Very sad


Je compatis ...


Aucun signe avant coureur ? Pas de bruit au niveau du moteur ?


On va dire que c'est reparti pour 180 000 km cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  alxMP Jeu 10 Sep 2015 - 6:03

Merci Penk Wink
Non aucun autre signe... c'est ca que je trouve vicieux.
Oui c'est repartit pour AU MOINS 180 000 km !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 3 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum