-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

j'ai un peu peur ...des injecteurs !

+20
pascal83550
stef-555
les simpsons
Sebscha
oeildenuit
broceliande
boarderlines
marco polo
Tsu
schoenrs1
VonZipper
Kidipet
georges84fr
riton
Mickmick
argynis
Fat Boy Jim
traoumad
GAZI
toudou
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  marco polo Jeu 24 Mar 2011 - 13:50

Comme quoi, avec un bon 3 litres, pas de fuite ! lol!

marco polo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  VonZipper Ven 25 Mar 2011 - 6:32

I hope so my Dear ... Twisted Evil
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Tsu Mar 29 Mar 2011 - 12:45

Bon, me voila sortie de chez Mr Merco.. avec des joint d'injecteur tout neuf.
J'en ai eu pour 242,07€ contre 320€ annoncé... et oui, j'connais du monde Wink C'est aussi parce que ce n'était pas beaucoup goudronné, et donc cela a mis moins de temps que le barème, donc on m'en compté le temps réel de main d'œuvre.
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  schoenrs1 Dim 3 Avr 2011 - 1:01

J'esperais ,un peu comme tout le monde ,echapper à cette panne des joints d'injecteurs ,que nenni,depuis vendredi ,la fuite est detectée sur le troisieme cylindre.
Donc ,remplacement,plus quelques bricoles,total 383,00 e
schoenrs1
schoenrs1

Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  marco polo Dim 3 Avr 2011 - 1:27

C'est aussi parce que ce n'était pas beaucoup goudronné, et donc cela a mis moins de temps que le barème, donc on m'en compté le temps réel de main d'œuvre.

Tant mieux pour toi. Ton experience confirme à nouveau que ce problème doit etre résolu dès que les premiers symptomes apparaissent.
Il y a pour le même problème des expériences plus malheureuses avec en final un changement de culasse et plusieurs milliers d'euros de réparation.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Mer 11 Juil 2012 - 2:21


Mon vito F viens de declarer ce matin le bruit de pchit pchit et un ralenti instable.
Il allait pourtant tres bien juste avant.

Je vais donc aller chez Merco pour faire changer les joints d'injecteur. Ou chez un dieseliste?
Je pense que pour limiter les couts de MO, je vais faire un nettoyage avant pour leur simplifier le travail.

Un gars du forum Damien, a posté ce produit http://mercedes-benz.forumactif.com/t63963-j-ai-trouve-un-produit-miracle-pour-degoudroner-des-injecteurs-bloques

J'espere que ca va remarcher rapidement. ca me fout bien les boules.
Concernant ce qui ont du faire les changement de joint, les prix que vous indiqué sont merco?

merci a vous
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty injecteurs

Message  broceliande Mer 11 Juil 2012 - 4:40

ayant localisé la panne des injecteurs qui fuient, peut on changer nous meme les joints defectueux?
avatar
broceliande

Modèle : fourgon aménagé 110cdi de 2001,320 000kms
Motorisation : 2,2 cdi de 102 cv

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 6:46

Je ne suis pas une référence technique, loin s'en faut, mais y'a déja eut des messages de personnes ayant déja essayé et ayant cassé les injecteurs dans leur socle même à cause d'outils inadaptés et de la corosion.
Et après pour retirer ce qui est resté dedans ... Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Mer 11 Juil 2012 - 11:54

Bon, finalement, je n'ai plus de bruit maintenant, je suis un peu perdu.

je crois que je vais quand meme inspecté en enlevant les carter plastique.
Si il a plein de calamine, je nettoie avec le produit et je fais changer les joint par mercedes
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  broceliande Sam 14 Juil 2012 - 1:53

faut peut etre pas s'affoler trop vite,j'ai presque 320 000 et c'est mon deuxieme de 2001,et je n'ai jamais eu de gros problemes de mecanique,et les quelques interventions que j'ai eu se sont déroulées simplement ,le prochain sera tres surement un vito!
avatar
broceliande

Modèle : fourgon aménagé 110cdi de 2001,320 000kms
Motorisation : 2,2 cdi de 102 cv

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Sam 14 Juil 2012 - 2:31

Pour etre sur j'ai demonté tout les cache plastique.
Les injecteur sont caché derrière .
Je m'attendais a une mauvaise surprise mais finalement , c'est plutot propre comparé a ce que j'ai pu voir sur internet. ( notement ici: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet413215-35.htm)

Voici les photo de mes injecteurs: https://picasaweb.google.com/lenclen.guillaume/VitoInjecteur?authuser=0&feat=directlink
L'injecteur n°4 a l'air plus sale que les autres mais pas enormement de calamine. ( a part sur le capot plastique au dessus mais je pense que ca date du premier changement de joint)
Sur les facture de l'ancien proprio les joint aurait été changé il y a 12 mois.
Mais il y aurait un le 2 eme injecteur bloqué dans la calamine, ( je ne sais pas si ils ont réussi a le changer du coup ). D'apres ce que j'ai lu sur le lien au dessus, il faut vraiment faire surfacer les porté d'appui coté cullasse et injecteur pour etre sur d'etre plan.

Je vais donc le faire refaire chez mercedes, rectification des plan de d'appui du joint coté culasse et coté injecteur . Comme ca je serai plus serein pour la suite. En esperant que comme c'est pas trop sale il arivent a les sortir vite pour ne pas faire monter la facture.
Je vais leurs apporter les photo pour etre sur de leur avis .

boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Jeu 19 Juil 2012 - 12:14

Finalement, j'ai laissé la voiture chez mercedes voiture lille lundi en leurs montrant les photos.

Il y a avit bien une fuite sur le 4 eme cylindre,
il ont aussi changé tous les connecteurs plastique sur les injecteur, les faisceau et le filtre a gazoil sur lequel j'avais un doute.Les injecteurs etait bon car pris a temps.
Il ont surfacer culasse + injecteur et on changé les joint + nettoyage.
La prise en main et le service client toujours, au top.
Je m'en sort pour 580 euros . !!!! 250 de piece et le reste de MO ( 4 a 5 heures a priori)
Ils ont aussi checker pas mal de point avec la valise donc ca permet de se rassurer.
Mais bon sur ces injecteurs qui peuvent générer de tres mauvaises surprise ... je prefere avoir fait chez merco et etre sur que ca marche pour longtemps.
Par contre je checkerais a chaque vidange tous les 15000 pour verifier


Je suis serein pour les vacances de 10 jours a venir.

boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  oeildenuit Jeu 19 Juil 2012 - 13:03

Tu as l'air d'avoir bénéficié d'un service de qualité, ça fait du bien de l'entendre aussi!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 3:38

Y'a pas de doute, tu as fait le bon choix ! Exclamation
(à ne pas confondre avec le bon anchois, qui lui, n'existe pas - comme le grand cornichon d'ailleurs)
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Dim 22 Juil 2012 - 12:54

Et voila que le service Mercedes me rejoue des tours.
Apres le debimetre oublié et pas branché pour mon calorstat.
cette fois ci, c'est plus grave. il n'ont pas assez sérré les arrivé de gazoil sur les injecteur.

Conclusion, apres 200km, je vois du gazoil sous la voiture et ca sent fort. Puis, la voiture ne demare plus.
nous sommes samedi soir a 200 km de la maison et devons partir en vacance mercredi.... LES BOULES .
Heuresement qu'on est pas parti en vacances direct.

J'appele l'assistance mercedes 24/24h. un technicien arrive apres 45 min.
Le diagnostic est rapide apres avoir ouvert les carter plastique et acces au injecteur . 3 cm de gasoil autour des injecteur.
on demare , et il se rend compte que ca fuit sur une arrivé de gazoil . Il me confirme qu'il ne l'ont pas assez sérré.
Je vous laisse immaginé .
Je n'ai rien eu a réglé, il avait un porté garant. Donc il transfere le dossier au garage mercedes de villeneuve d'ascq qui a fait la boulette et qui payera les reparation.

Je dois les appeler demain pour leurs expliquer la situation et les engueuller.
C'est quand meme honteux, c'est la deuxieme boulette qu'il me font et pas des moindre cette fois ci.
Moi qui etait confiant en allant chez eux!!!! Heuresement que le service 24/24 est au top. ( je ne sais pas si il existe chez les autres? )

Quelqu'un sait jusqu'ou je peux aller? remboursement de ma facture a 580 Euros pour prendre en compte le prejudice possible? Nettoyage complet ?
J'ose pas leurs demander de refaire une verification pour etre sur que tout va bien maintenant, il pourrais generer une autre erreur.
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  oeildenuit Dim 22 Juil 2012 - 13:16

J'ai parlé trop vite...

Perso, je n'ai plus aucune pitié pour les garages, encore moins Merco (qui devaient me rappeler cette semaine sans faute...). J'appelle le garage pour qu'ils me remboursent la facture (obligation de résultat, garanti des réparations) et je mets en copie ma protection juridique. On s'est assez foutu de ma gueule. Maintenant ils payent.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Dim 22 Juil 2012 - 13:24

Tu pense que je peux me faire rembourser la facture de depart?
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Mer 25 Juil 2012 - 5:12

J'ai recuperer la voiture hier après qu'il ai reverifier tout et bien nettoyé. Le N° 2 n'etait pas suffisamment serré non plus.
Jusque la ouf, tout va bien.
Sauf que quand je le reprend , un bruit electrique type roulement alternateur ou roulement de poulie de couroie d'accessoire apparait. en gros ca fait un fait un bruit aigue en roulant.

Il me dise que ca n'a rien a voir avec l'autre soucis et la fuite de gasoil.
C'est quand meme etonnant qu'il n'y avait aucun bruit avant et un maintenant, generalement, les roulement ont un bruit avant coureur. je me demande si un peu de diesel aurait pu coulé ou au nettoyage. Il me dise que non.
J'ai gueulé aupres du directeur de la concession mercedes villeneuve d'ascq qui me dis qu'il peuvent regarder et me ferons 10/15 % sur la MO .
Je lui ai dis que je n'avais plus aucune confiance a lui laisser ma voiture.
bref, il ne me propose rien.

Je vais donc partir en vacance en surveillant et au retour changer la courroie et les roulement des poulies + alternateur si besoin mais je ferais moi même. j'ai plus confiance en ce que je fait qu'en leur atelier.

Bref . pas du tout content de ces gens qui sont incompétent et vende du commercial.
Les mecanos ne sont pas tous a la hauteur.
Aucun geste commercial a part une remise sur la prochaine intervention. Ils ne croient quand meme pas que je vais revenir chez eux:!!!!
Le directeur a chercher a m'entuber sur des truc technique, il a fait en plus quelques erreur, j'ai du le renvoyer dans ses carré plusieurs fois .
J'ai insisté sur le fait que c'etait inadmissible d'agir comme cela surtout que la plupart des client n'ont pas forcement de connaissance technique.
je suis rester pourtant tres calme, courtoit, concis mais a la fin, j'etais un poil enervé.

Je pense que je vais contacter mon assistance juridique pour savoir comment agir .
Expertise pour verifier que le nettoyage ou la fuite aurais pu creer ce bruit?

Vos commentaire sont les bienvenus.

boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  broceliande Mer 25 Juil 2012 - 12:57

il a combien de bornes ton vito?
avatar
broceliande

Modèle : fourgon aménagé 110cdi de 2001,320 000kms
Motorisation : 2,2 cdi de 102 cv

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  oeildenuit Mer 25 Juil 2012 - 13:21

Message à Mercedes France avec accusé de réception, copie pour le garage. Si tu as une protection juridique, demande leur de te rédiger une jolie lettre, ils font ça sans soucis normalement. Ca fait plus pro, surtout avec leur nom en bas...

Pour info, j'ai chuté avec une moto lors d'un essai dans un garage. Moto en dépôt vente. Je l'ai achetée (3000chf) pour ne pas payer la franchise (2000chf) du garage. Il y avait pour 3000chf de révision par un garage (un autre) dessus, soit le prix de la moto! J'étais assez confiant. J'ai du TOUT refaire, mm ce qui avait soit disant été fait et contrôlé. Pneus de 2006, étrier de frein avt grippé, étrier de frein arr mal remonté, vis de richesse qui fuit, synchro carbu facturée et NON FAITE (vu la gueule de la synchro...).

Je ne parle pas de notre expérience pour le Viano (le mec, que je refuse d'appeler mécano, qui me fait une théorie sur le remplissage de gasoil alors que je lui parle du bouchon du réservoir d'eau...). Garage = entubeurs professionnels.
Je n'achète plus JAMAIS une occaz dans un garage. Je préfère payer un peu moins cher et refaire que payer plein pot pour des services de merde.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Sebscha Mer 25 Juil 2012 - 13:52

boarderlines a écrit:
Je m'en sort pour 580 euros . !!!! 250 de piece et le reste de MO ( 4 a 5 heures a priori)

Euh en même temps le tarif MO est exorbitant ! Ils sont à 60 euros de l'heure !

Ecris à Mercedes France. C'est le mieux.

Moi je fais réparer chez le garagiste du coin : il me connaît et moi aussi ! Il a pignon sur rue, est très sympa et ça fonctionne (et il ne se goinfre pas comme Mercedes!)

Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  oeildenuit Mer 25 Juil 2012 - 14:46

60€ c'est encore de la chance... En Suisse, Merco est à +150€ de l'heure...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Mar 4 Déc 2012 - 15:54

J'avais les mains dans la mecanique en ce moment ( vidange moteur OK, vidange boite Ok, chauffage additionnel Ok, led tableau de bord OK, reparation faisceau de porte). Bref, je commencait a avoir tout qui fonctionnait a 100%.

Mais bien sur je commence a entendre un leger bruit de tic tic puis pfuit pfuit pfuit a froid depuis quelque jour.
Je savais depuis ma mésaventure décrite plus haut qu'il fallait ouvrir régulièrement enlever tout els cache pour checker les injecteurs. Etanchéité refaite il y a 10 000 Km par mercedes .
Au bruit je savais deja ce que c'etait.
Resultat apres demontage: Injecteur 4 fuit legerment par le joint pare feu. Bonne nouvelle , pas de calamine , ca doit faire peu de temps.
L'injecteur 1, 2 et 3 ne fuit pas du tout
Le souci est que je l'avais fait faire chez merco pour etre serein. (voir plus haut).
Mais il avait noté injecteur 4 marqué, a changer si recidive.
A la fois ca me rassure mais impossible pour le moment de dire si c'est la rayure sur l'injecteur ou le joint changé
Bref du coup, je me tate a changer ou faire changer l'injecteur par un echange standard. ( ou neuf mais cher).
Je pense que je vais encore le faire faire, même si ca me pique. Mais les couple de serrage et les rectifications des portées sont ne sont pas evident a gerer sans les bon outils.
Si quelqu'un a des retour d'experience sur le changement d'un seul injecteur en echange standard.
Merci
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  VonZipper Mer 5 Déc 2012 - 1:56

Pas d'expérience sur le sujet mais compte tenu du fait que c'est LA maladie du CDI mercedes des années 2000-2002, je ne pense pas qu'il faille lésiner sur la réparation ... pour être super peinard par la suite ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Mer 5 Déc 2012 - 12:56

À priori 400 euros pièce et main d œuvre en échange standard chez un diéséliste bosh.
À priori ce serait les plus compétant pour gérer ces souci .
Compte tenu de mes déconvenues avec mercedes j hésite vraiment à la porter chez eux. Je ne sais pas quel prix il pratiquerait? Quelques un saurait?
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  boarderlines Ven 7 Déc 2012 - 10:58

La suite de l histoire .
Je suis finalement allé chez un diéséliste renomé (danjou lille)
Prise en charge très pro.
Il on démonter l injecteur fuyant et mon confirmé qu il était nickel à part quelque rayure sur le haut sans incidence.
Par contre la vis se dévissait car le filetage était fatigué . Il on donc placé un insert helicoil dans la culasse pour refaire un filet solide.
Petit nettoyage + changement du joint .
Je pense que ça aurait été nécessaire des le début. Ces insert sont en acier et il m'a confirmé que c'était plus solide que l origine.
Le moteur tourne nickel.
Résultat 263 euros avec à peine 10 euros de pièce et 4 h de mo.
Déposé à 9h récupéré à 16h

Je pense que mercedes sont plus prêt de le voir chez eux!!!
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  VonZipper Ven 7 Déc 2012 - 12:36

Bonne opé ... merci pour ton retour et bonne route.

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Sebscha Mer 17 Déc 2014 - 3:33

Bonjour,
je remonte le sujet car j'ai un problème sur mon VITO 112 cdi de 2002.
Je traîne une prise d'air depuis 6 mois et c'est un vrai problème : chaque jour je dois remplir le filtre à gasoil puis tirer 6 à 7 fois sur le démarreur pour réamorcer. Inutile de vous dire que depuis quelques semaines je ne peux plus démarrer mon Vito car je vide la batterie à chaque fois.

Mon mécano a pris le Vito 3 fois et à changer des durites mais le problème n'est pas résolu.

Hier il m'a dit que ce sont deux injecteurs à changer. Il estime les travaux à 1000 euros et plus si les injecteurs cassent.
La prise d'air peut-elle venir d'un problème d'injecteurs ?
Merci
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  les simpsons Mer 17 Déc 2014 - 5:58

hello , je sera tenté de l'amner a un specialiste diesel pour un diagnostique ,ca peu revelér un autre cause. dans le reservoir par example /crepine pompe etc ,bonne courage, on sais jammais
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  stef-555 Mer 17 Déc 2014 - 7:05

D'après ta description, j'ai eu le même problème sur mon master 2.5D de 1999. Impossible de démarrer, obligé de pomper comme un malade pendant que madame s'acharner sur le démarreur. Pensant à une prise d'air comme toi du circuit d'alimentation, il s'est avérer que c'était simplement les bougies de préchauffage. Alors je ne sais pas si sur un vito cdi, il y a "encore" des bougies de préchauffage comme sur mon vieux diesel mais ça pourrait être une piste Wink . Après c'est vrai que le point faible des vito, c'est justement les injecteurs et dans ce cas le coût n'est pas le même pale .

edit: j'ajoute qu'une fois le moteur chaud, je redémarrais sans problème, c'était le lendemain que ça se compliquait Twisted Evil
avatar
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  VonZipper Mer 17 Déc 2014 - 8:36

Salut,

Si c'était les bougies de préchauffage, le voyant de préchauffage resterait allumé après le lancement du moteur ...

Pour les injecteurs ça paraît bizarre ... A voir si ils fuient (recherche sur le forum)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un peu peur ...des injecteurs !  - Page 2 Empty Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum