Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

+40
Uno31
gdampierre
Hogi
29B
myside
Le_p'tit_Suisse
BB1
PC31
Odroite
Eric_D
Ptitnono
ROUXEL Dom
GéKar
ltoinel
van
LT12
Marc66
nutelman63
Samlamenace44
Martineau
pat723126
francky
ALEXAS
Pat38
jat.gab
SOLYTO
penkalet
H&S
Hervé 69 et ... 22!
grenouille
Romarin 06
Nous4enkam's
Attila81
SOvan
chamois jura
lamarquejaune
Rvo
V-MP du 25
vboys74
marco bz
44 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  marco bz Lun 18 Fév 2019 - 11:22

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a d'autre cas de fissure sur les toits relevable sur le dernier modèle de marco polo, car je suis en train de me battre avec Mercedes pour avoir une prise en charge de ce défaut de conception. (plus nous aurons d'exemple, plus nous aurons de aurons de chance d'avoir une prise en charge)
Merci de vos réponses
marco bz
marco bz

Modèle : classe v 220 cdi marco polo 2015

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  vboys74 Lun 18 Fév 2019 - 14:38

Contact coyote73...

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  V-MP du 25 Lun 18 Fév 2019 - 22:13

Y a aussi 2 autres cas sur Facebook, 1 Suisse et 1 allemand.... 100% pris en charge, mais plus de 3 mois d'immobilisation....

Tu as un toit manuel ou électrique ?
Tu laisses souvent des choses entre le matelas du haut et le toit ?
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Rvo Mar 19 Fév 2019 - 0:28

Le sujet dont parle vboys 74 est ici

Il y a en effet plusieurs cas recensés sur le fofo sur v MP et aussi sur V MP. J'ajoute que j'ai eu connaissance par d'autres sources d'autres cas de fissures identiques sur V MP.

Mercedes est donc parfaitement au courant du problème. C'est donc plutôt à Mercedes ( donc ta concession à se battre en interne pour que cette casse répertoriée soit pris en charge.

Si tu as deux secondes une petite photo et une petite présentation.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty fissure sur toit relevable Marco polo Class V

Message  lamarquejaune Mer 3 Avr 2019 - 10:34

Bonjour,
moi aussi j'ai une fissure sur le côté droit du toit relevable proche de la charniere.
j'ai fait une demande de prise en charge par mercedes France car le véhicule n'est plus sous garantie... ca commence à faire du monde
lamarquejaune
lamarquejaune

Modèle : marcopolo Class V 2017

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 10:39

Salut cachou la jaunisse Laughing
Bienvenue sur le forum cheers
( passes par la case"présentation et mets nous une belle photo toute jaune sinon vont râler Wink chuttt c'est un secret clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  chamois jura Dim 14 Avr 2019 - 13:16

marco bz a écrit:Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a d'autre cas de fissure sur les toits relevable sur le dernier modèle de marco polo, car je suis en train de me battre avec Mercedes pour avoir une prise en charge de ce défaut de conception. (plus nous aurons d'exemple, plus nous aurons de aurons de chance d'avoir une prise en charge)
Merci de vos réponses


Bonjour,
mon toit électrique s'est aussi fissuré coté conducteur au niveau du ciseau arrière. Demande de prise en charge par Mercedes en France refusée et de même en Allemagne. N'ayant pas le courage et l'énergie pour me battre pendant des mois, j'ai finalement fait la réparation chez un carrossier pour 1500 € quand même avant que la fissure ne se prolonge sur le reste du toit


chamois jura
chamois jura

Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 13:53

chamois jura a écrit:
Bonjour,
mon toit électrique s'est aussi fissuré coté conducteur au niveau du ciseau arrière. Demande de prise en charge par Mercedes en France refusée et de même en Allemagne. N'ayant pas le courage et l'énergie pour me battre pendant des mois, j'ai finalement fait la réparation chez un carrossier pour 1500 € quand même avant que la fissure ne se prolonge sur le reste du toit


Salut
Tu pourrais nous mettre une photo de la réparation histoire de voir le travail (enfin si on voit Embarassed ) oui ça peut éventuellement donner du "courage" à d'autres qui voudraient faire comme toi et n'osent pas Embarassed
C'est quand même 'dingue" que personnes ne veut rien savoir sachant que le problème n'est pas que un véhicule Mad
Ils pourraient au moins faire un geste commercial ET participer un peu aux frais pascontent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  SOvan Dim 14 Avr 2019 - 13:56

chamois jura a écrit:N'ayant pas le courage et l'énergie pour me battre pendant des mois, j'ai finalement fait la réparation chez un carrossier pour 1500 € quand même avant que la fissure ne se prolonge sur le reste du toit

J'espère qu'à ce prix ton carrossier a réalisé une vraie reprise de stratif sur au moins un à deux mètres de chaque rebord de toit, avec ajout d'une trame de bon grammage, car si c'est juste masqué, ça recommencera. Quant au risque de "prolonger" cette fissure sur le reste du toit, à moins de charger celui-ci comme un baudet (avec des kayaks comme nous Laughing ) et encore, il n'y a aucun risque, car on passe d'un échantillonnage de 3/4 mm à plus d'une vingtaine de mm sur toute la surface du toit.

Perso, et préférant investir 1500€ dans d'autres priorités, j'ai effectué moi-même cette réparation pour quelques euros de quincaillerie, et ça tient depuis +2ans Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Fissure toit relevable

Message  Attila81 Lun 29 Avr 2019 - 6:22

Salut,
Nous aussi nous venons de nous apercevoir de ce genre de problème.
Nous avons un viano Marco polo, acheté en 2015, c'est une année 2014.
Il y a 1 fissure sur les 2 coins du toit relevable devant, avec la peinture qui s'écaille le long du guide pour les barres de toit.
Pas encore contacté Mercedes, mais rassurée (ou pas😕) de pas être les seuls.
Finalement y a t'il une prise en charge ? Merci pour vos réponses.
Attila81
Attila81

Modèle : Marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Rvo Lun 29 Avr 2019 - 11:55

Bonjour Attila 81 et bienvenue sur le Forum.

Mets nous un petit mot dans la case présentation avec une photo de ton MP.
Comme tout le monde sera que tu as un des derniers Viano MP sortis et non un classe V .
Et ici mets une photo des fissures et dégâts de peinture de ton toit fissures qui ne sont pas au même endroit que celles citées précédemment.
Quant à la prise en charge, il faut contacter ton concessionnaire Mercedes qui a entretenu ton Marco. Mais une réponse affirmative est loin d'être gagnée.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Nous4enkam's Lun 15 Juil 2019 - 7:40

Bonjour à tous,
Chez nous aussi petite découverte sympathique d'une fissure toit côté passager en avant de la charnière. Par contre notre viano date de 2013.
Vous conseillez de voir directement avec le concessionnaire, ce que nous allons faire, mais avez vous des retours de votre côté?
Merci  Surprised

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Img_3510
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Img_3511


Dernière édition par Nous4enkam's le Lun 15 Juil 2019 - 8:04, édité 1 fois






"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's
Nous4enkam's

Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Romarin 06 Lun 15 Juil 2019 - 7:58

Bonjour,

Pour un piano, je n'irais pas chez MB...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Nous4enkam's Lun 15 Juil 2019 - 11:17

pirat vive le correcteur automatique  Razz
Romarin 06 a écrit:Bonjour,

Pour un piano, je n'irais pas chez MB...






"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's
Nous4enkam's

Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  grenouille Mar 13 Aoû 2019 - 6:13

Idem même soucis😡
Bonjour
Retour de Norvège 🇳🇴 et là je viens de voir ça ....
A mon retour j’avais un courrier recommandé de chez MB de rappel pour changer le matelas et vérification des fixations suite à des défauts constatés .....
Je dois prendre rdv, du coup je lance un bras de fer pour qu’ils prennent en charge se défaut récurrent apparemment Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ C1d12610
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ 2b806710Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ C1d12610
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ 2b806710
Mon Marco est de mars 2017
Et plus sous garantie.....
grenouille
grenouille

Modèle : MARCO POLO V250 de 2017

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 14 Aoû 2019 - 10:12

Pas normal tout ça... tient nous au courant... faudrait voir si on en parle ds les forums allemands ....






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  H&S Lun 16 Sep 2019 - 7:07

je viens me joindre au club des toits fissurés!
j'ai découvert il y a environ un mois que mon toit avait une vilaine fissure sur le bord droit du toit en arrière de la porte latérale.
D'autant plus embêtant que je compte mettre mon VMP en vente d'ici la fin du mois.
Je retourne donc chez mon carrossier qui doit me faire une réparation de bouclier arrière et une peinture de capot avant la vente.
Celui-ci refuse de faire la réparation: trop compliqué, il faudrait qu'il démonte le toit, ce serait trop cher, etc.....
Je contacte alors l'aménageur de mon futur fourgon qui me répond tout de suite :"j'ai l'homme qu'il vous faut".
Je profite donc d'un voyage à Bordeaux pour mon nouveau fourgon pour prendre RDV près de Libourne chez le professionnel du composite.
La réparation sera faite en urgence dans la journée suivante.

Voici les photos avant/après
toit ouvert
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Toit_o11
toit fermé
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Toit_f11
toit réparé
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Img_4011
Il ne me reste plus qu'à faire repeindre cette partie du toit.
Je n'avais évidemment pas le temps d'attendre une éventuelle prise en charge par MB avant la mise en vente!

je joins pour ceux qui seraient intéressés l'adresse du site du réparateur en question.
www.cdcomposite.fr
Email: cd-composite@orange.fr

Selon lui, le problème vient du fait qu'il n'y a que du mat et pas de tissus.
Le toit est probablement fabriqué avec un mat spécial drainant la résine et injection de résine sous vide dans un moule.
Les contraintes seraient trop fortes pour l'épaisseur des bords.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  penkalet Lun 16 Sep 2019 - 7:31

Bon les Facelift semblent touchés au même titre que le Classe V Evil or Very Mad

On avait effectivement remarqué lors d'un rasso que les toits avaient légèrement évolués entre les pré et post facelift ! Ils semblaient plus fins et "souple" (et visiblement plus fragile !!)

On peut connaitre le prix de cette réparation "dans les règles de l'art" ? Avec et sans le prix de la reprise peinture.

Et puis si tu ouvrais un post pour nous parler de ta future BAB  cheers  cheers  (bon on fera abstraction du sigle sur la calandre Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  H&S Lun 16 Sep 2019 - 8:25

pour la réparation seule il faut compter entre 300 et 400 €. (selon les dégâts)

En ce qui concerne la peinture on m'a parlé de 600 à 900 €, mais comme j'ai d'autres travaux à faire en même temps j'espère m'en sortir avec un peu moins. Surtout qu'à mon avis il n'y a que le bord à reprendre.

Pour le prochain camion je peux ouvrir un nouveau post si tu penses que ça peut en intéresser certains.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  SOLYTO Lun 16 Sep 2019 - 8:30

Oui, ça va en intéresser certains, même de simples curieux... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  penkalet Lun 16 Sep 2019 - 8:59

Moi clairement ça va m'intéresser !! N'étant pas un pro de la mécanique, et comme je veux avoir confiance à 200% en mon véhicule, je sais que je ne le garderai pas éternellement ...

Le Classe V Marco Polo ne me convainc pas pleinement ... alors je regarde un peu tout ce qui se fait en Vans aménagés. Et vu que l'offre devient pléthorique, j'aime bien connaitre les modèles qui ont retenus l'attention des personnes expérimentés. Les Marcopolistes sont souvent plus pragmatiques que d'autres (ils n'ont déjà pas opté pour le archi-classique Calif ...)
Djé devait ouvrir un post pour le choix de sa prochaine monture, ce n'est pas encore fait alors j'espère bien que tu vas le faire cheers cheers

Sinon pour en revenir à la fissure du toit, 300€ (voire 400€) semble très raisonnable si le travail est bien fait et plus solide que l'original !! Et j'espère bien que tu en auras pour moins de 900€ pour la reprise peinture Shocked Shocked
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Invité Lun 16 Sep 2019 - 9:10

Super MAIS une belle somme quand même pour un ''defaut' constructeur 😣
Bah comme j'ai un vieux MP je ferai si cela arriverait un renfort du genre SOvan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  jat.gab Mar 17 Sep 2019 - 1:23

Personne n'est passé par un médiateur ? Car là s'est clairement un défaut constructeur... Et le fait que ce soit un problème connu chez Mercedes devrait garantir la prise en charge. AMHA si vous vous mettez à 4 ou 5 et faites intervenir un médiateur ça va vite se régler :-)

ça et la menace de faire la bonne pub sur les réseaux sociaux devraient les aider un peu à se bouger Laughing
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Fissure toit côté conducteur

Message  Pat38 Mer 9 Oct 2019 - 14:44

Bonjour
Je tiens à signaler le même problème de fissure côté conducteur juste après le compas arrière
Je démarre le dossier de réclamation Mercedes .
Si une personne a avancé depuis avec Mercedes je suis preneur
Pat38
Pat38

Modèle : Classe V Marco polo 250 d 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty §

Message  ALEXAS Mer 23 Oct 2019 - 9:58

§


Dernière édition par ALEXAS le Lun 22 Mar 2021 - 12:19, édité 1 fois
ALEXAS
ALEXAS

Modèle : MARCOPOLO CLASS V

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty toit fissuré

Message  francky Dim 27 Oct 2019 - 8:57

Bonjour,

Mon toit s'est également fissuré en mai dernier.Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ 20190610

Mon véhicule n'a pris aucun choc, comme la plupart d'entre nous je prends soins lors de l'ouverture.
Au vu du nombre de toit fissuré, il s'agit bien évidement d'un problème de dimensionnement ou de fabrication.

Pour autant, aucune prise en charge par le constructeur Mercedes. Sami Mercedes Rennes m'a fait un devis à 5016 €.

Il serait peut-être temps de faire une démarche commune auprès de Mercedes pour que le constructeur prenne ses responsabilités.
francky
francky

Modèle : marco polo - classe V - 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  pat723126 Dim 27 Oct 2019 - 9:16

Sujet aussi présent coté allemand :

https://www.motor-talk.de/forum/risse-im-aufstelldach-marco-polo-t6352117.html

https://www.motor-talk.de/forum/risse-im-hubdach-vorn-links-rechts-t6657613.html
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Invité Dim 27 Oct 2019 - 9:55

pat723126 a écrit:Sujet aussi présent coté allemand :

https://www.motor-talk.de/forum/risse-im-aufstelldach-marco-polo-t6352117.html

https://www.motor-talk.de/forum/risse-im-hubdach-vorn-links-rechts-t6657613.html
Oui mais quelle est la réponse Shocked ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  pat723126 Dim 27 Oct 2019 - 10:12

Cela a l'air d'aller d'une prise en charge à 100% sous garantie à des gestes commerciaux de 15 à 100% au delà de la garantie, si j'ai bien tout compris.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  francky Dim 27 Oct 2019 - 15:47

Que pensez-vous d'engager un recours collectif auprès de l'UFC que choisir ? Seriez-vous intéressé par cette démarche ?
francky
francky

Modèle : marco polo - classe V - 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum