-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

+40
Uno31
gdampierre
Hogi
29B
myside
Le_p'tit_Suisse
BB1
PC31
Odroite
Eric_D
Ptitnono
ROUXEL Dom
GéKar
ltoinel
van
LT12
Marc66
nutelman63
Samlamenace44
Martineau
pat723126
francky
ALEXAS
Pat38
jat.gab
SOLYTO
penkalet
H&S
Hervé 69 et ... 22!
grenouille
Romarin 06
Nous4enkam's
Attila81
SOvan
chamois jura
lamarquejaune
Rvo
V-MP du 25
vboys74
marco bz
44 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Rvo Jeu 5 Oct 2023 - 0:06

Je ne partage pas ton point de vue. Le Marco est un véhicule Mercedes , c'est Mercedes qui prend l'entière responsabilité du véhicule devant son client. Ce n'est pas Westfalia qui achète un classe V et qui l'aménage. Comme pour un autre aménageur ou pour les autres véhicules Westfalia qu'ils soient français comme le Jules Verne ou allemand comme le James Cook qui eux sont distribués par des concessions de camping car..
Pour la question des rappels, prenons par exemple le MBAC, qui est maintenant le tableau de contrôle "westfalia" du classe V , il a subi plusieurs mises à jour depuis sa sortie ( les premiers possesseurs du V MP MBUX peuvent en témoigner). C'est une partie "Westfalia" gérée  par Mercedes , il est complètement intégré sur le circuit électriques du classe V et cela sous la responsabilité de Mercedes. Autre exemple , les compas AR du toit relevable , ils ont était modifiés car trop coupant , au dire du responsable recherche Marco Mercedes que j'ai rencontré au salon de Stuttgart. Là encore une intervention de Mercedes sur la partie Westfalia.
Je suis passé il y a longtemps à l'usine Westfalia de Rheda avec mon Viano MP, pour avoir des renseignements sur la gestion de la recharge de la batterie auxiliaire. Un de mes interlocuteurs m'a expliqué que le circuit électrique du Viano arrivait préparé à l'usine Westfalia . Il ne faisait que brancher .  Toutes la recherche de la gestion électrique était sous la responsabilité de Mercedes. De suite d'ailleurs il m'ont averti , pensant peut être que je voulais faire réparer mon Marco, qu'il ne touchait pas au Marco qu'il fallait avoir chez Mercedes.
Pour revenir au sujet des toits qui fissurent, Mercedes doit répondre à ses clients. J'ai raconté ici ma mésaventure avec la toile de mon classe V actuel, qui a été déchirée des les premières fermetures. Le combat a été rude , mais la toile a été changée, Mercedes a mangé son chapeau lors de sa réponse citée plus haut "mauvaise manipulation". J'avais en effet plus de 800 nuits sans coupure sur la toile avec mes précédents Marco, difficile de me dire que je ne savais pas refermer un toit de Marco.
Mais effectivement si Mercedes a pris l'entière financement de cette réparation , cela a été sous la forme d'un "avoir commercial" et non d'une garantie ce qui aurait engagé la responsabilité du constructeur pour les autres toits . Car  en effet c'est bien la suppression des baleines AR qui font que la toile n'est plus maintenue au niveau des compas, la toile peut donc être coupée lors de la fermeture. Mais cela n'arrive pas à tous mes Marco , loin de là d'ailleurs. Comme pour les fissures sur le toit, mais lorsque que cela arrive , il est  de la responsabilité de Mercedes d'expliquer la raison au client et surtout de ne pas éluder d'un revers de manche en expliquant au client qu'il utilise mal son Marco.

Rvo toujours en Bretagne

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 Img_2414

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Uno31 Jeu 5 Oct 2023 - 1:51

Salut Rvo,

Sur le fond, je suis en phase avec toi, Mercedes doit assumer les responsabilités inhérentes aux véhicules qu'ils vendent, Westfalia ou pas...Twisted Evil

Sur la forme, ce que je constate, c'est que MB n'organise aucune action de rappel pour corriger en masse des défauts répétitifs détectés sur la partie aménagée Westfalia, hors les équipements Westfalia qui peuvent interférer avec l'électronique du véhicule (MBAC par exemple), ou tout ce qui concerne la partie véhicule Classe-V et motorisation traitées comme les autres véhicules MB.

Mais typiquement, le constat que tu évoques concernant les compas de toit coupant et remplacés, les baleines de toile, les nombreux cas de toit cassé ou fissuré, ou les charnières de frigo qui pètent les unes après les autres, ne donnent pas lieu à un "rappel" pour examen et/ou action corrective généralisée par MB. Cela se traite individuellement dans un combat de dure lutte, avocats et juristes à l'appui, et selon la concession et le client que tu représentes pour eux (ex. si tu changes ton MP tous les 3 ans...), si ton véhicule est encore sous garantie, alors tu peux espérer une issue positive, sinon un tout petit geste commercial, ou... une fin de non recevoir. Le forum est rempli d'exemples de cas déboutés par MB... What a Face
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 Empty fissures toit relevable

Message  C-D-C Mer 8 Nov 2023 - 1:23

https://fb.watch/mzeIU_FQvi/[url=https://servimg.com/view/20263719/14][img]https://i31.se

Bonjour les GENS , pour info , cela fait maintenant que je suis sur le forum pour ce problème de toit cassé .
Je vous colle un lien , d'une vidéo que j'ai réalisé pour vous , pour résoudre ce problème . Alors n'hésitez pas à me contacter . Alain  CDC www.cdcomposite.fr
C-D-C
C-D-C

Modèle : Jeep WJ 4.7l

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Pardini Mar 19 Déc 2023 - 6:17

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 20231210
Bonjour moi aussi fissure sur le toit marcoplo 4.matic de 2014 fissure comment faireDéfaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 20231211
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 20231211
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 20231212
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 20231210
Pardini
Pardini

Modèle : Marcopolo viano 2014 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  C-D-C Mar 19 Déc 2023 - 8:21

Bonsoir , oui votre toit à des fissures et craquelures , mauvaise fabrication du toit . Cela est réparable , il faut bien regarder si cela est local ou si il y en a un peu partout . si c'est local ce n'est pas une grosse réparation ci c'est général , cela oblige a tout démonter pour refaire un décapage total , une strate général , un apprêtage général plus ponçage . Ensuite une laque . vous pouvez me contacter Sur mon site www.cdcomposite.fr . Alain
C-D-C
C-D-C

Modèle : Jeep WJ 4.7l

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 4 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum