Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ferries pour la corse

4 participants

Aller en bas

ferries pour la corse Empty ferries pour la corse

Message  MP D ANJOU Jeu 10 Jan 2019 - 11:43

bonjour a tous Very Happy nous devons recuperer notre premiere acquisition demain cheers je projette un eventuel roadtrip vers la corse cet été . une premiere chez nos amis corse Very Happy quelqu un saurait il nous dire comment classer MP pour la resa du ferrie ; je ne sait pas trop ou le mettre sachant qu il dispose d'un porte velo sur le hayon ?

puisse qu on y est ; je prévois une arrive a bastia et descendre directe sur bonnifacio pour remonter tranquille ensuite sur quasi 3 semaines en remontant du cote italien pour rejoindre corte et l ile rousse pour le retour . si vous avez des bons conseils des coins sympas ! on est pas tres foule on prefere des choses simples avec la possibilite de partager avec les locaux . un grand merci a tous ceux qui nous ferons part de leur connaissances . hips
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

ferries pour la corse Empty Re: ferries pour la corse

Message  penkalet Jeu 10 Jan 2019 - 14:23

Bon idée que de prévoir une balade en Corse !

2-3 questions rapidement pour mieux répondre à tes attentes : y a t il quelques choses sur le porte vélo ou peut il se replier facilement (en gros y a des vélos dessus ou pas Wink )
Quelle période de l’été ? Entre juin juillet août ou septembre ce n’est pas pareil Twisted Evil
Pourquoi vouloir remonté du côté italien (et donc côte Est) alors que ce n’est pas forcément la plus intéressante ?
Pour les bons plans sur le fofo il y a pas mal de sujets qui en parlent Wink

Perso j’y suis allé 2 fois et j’ai fait un report complet de nos 2 séjours >2011< et >2014< (et avec celui de 2014 tu as la carte des spots dodo)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ferries pour la corse Empty Re: ferries pour la corse

Message  SOvan Jeu 10 Jan 2019 - 14:31

MP D ANJOU a écrit:je prévois une arrive a bastia et descendre directe sur bonnifacio pour remonter tranquille ensuite sur quasi 3 semaines en remontant du cote italien pour rejoindre corte et l ile rousse pour le retour . si vous avez des bons conseils des coins sympas ! on est pas tres foule on prefere des choses simples avec la possibilite de partager avec les locaux

On avait fait plus ou moins cette manip de trajet à notre dernier trip en septembre dernier sauf qu'on est remontés par la côte ouest, par contre : "on est pas très foule" et "été" c'est antinomique ! Bonifacio et toutes les routes panoramiques seront surchargées, avec des grands blancs qui s'arrêtent tous les 50m parce que le virage est étroit, ou pour prendre des photos c'est selon What a Face

Après les coins sympa c'est difficile à lister parce qu'il y en a quand même pas mal et que ça dépend aussi du type d'intérêt (nature, mer, montagne, monuments, curiosités...), mais "partager avec les locaux" en plein été, ça risque d'être mission impossible.

Une petite recherche avec le mot-clé "Corse" te donnera déjà pas mal de comptes-rendus à exploiter.

L'incontournable (à la route sans fin) golfe de Porto
ferries pour la corse P1320828

Plage de la Roya à St Florent
ferries pour la corse P1330002
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

ferries pour la corse Empty Re: ferries pour la corse

Message  martinptk2B Sam 12 Jan 2019 - 2:07

Bonjour chers Camping-caristes,
Tout nouveau dans ce monde du voyage terrestre en MP, mais étant un Local ( mais non susceptible) comme désigne SoVan les Corses;) je me permets de souligner que effectivement les deux mois d'été ne sont compatibles à qui recherche la tranquillité….. mais il me semble pour celui qui aime et veux profiter de la mer le Cap Corse propose des sites a couper le souffle ( entre autres les deux villages de l'extrémité nord Barcaghju et Tollare) impossible d'accès aux cars et grands Camping-car) La Castaniccia présente aussi en été un moindre attrait touristique bien que typique, et l'on est à une demi heure pour piquer une tète le matin ou le soir quand les plages se vident. Un conseil pour entrer en contact avec les "locaux" régler votre montre, n'allez pas plus vite que le temps qui s'écoule sur une ile...et méridionale de surcroit; pour se mettre à l'heure locale deux lieu pour prendre le temps de référence le café le matin, la place du village le soir "a frescu".

Mais ce que j'en dit…….


PTK
martinptk2B
martinptk2B

Modèle : classe V Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

ferries pour la corse Empty Re: ferries pour la corse

Message  SOvan Sam 12 Jan 2019 - 7:08

martinptk2B a écrit:Mais ce que j'en dit…….

C'est qu'un local a toujours plus de chance de savoir de quoi il parle  Cool , et que le cap Corse reste encore inexploré pour ma part (sauf à la voile), donc objectif de mon ennième future virée sur lîle de beauté Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

ferries pour la corse Empty ferries pour la corse

Message  MP D ANJOU Lun 14 Jan 2019 - 10:43

bonsoir Very Happy et grand un grand merci a tous pour vos retour , vous etes vraiment cool ; j adore ce forum ! nous allons etudier ca tranquillement . sovan !! j adore votre marco il a tous se j aime !! et qui va bien
couleur , porte velo sur attelage , panneaux ; whaou trop cool . ferries pour la corse 355535763
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

ferries pour la corse Empty Re: ferries pour la corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum