Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

4 participants

Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  Ghislaine Lun 29 Jan 2024 - 9:33

https://www.camping-car-corse.fr/page/18/page_accueil



Bonjour à tous ,

Avez vous des infos , expériences Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Img_1710sur cette formule ?
Ou même simplement votre avis ?


Merci beaucoup , 😊
Ghislaine
Ghislaine

Modèle : Viano 3l V6 104 chvx de 2006

( Inscrite en fait sur le site depuis 2013 , mais changement de mail donc re inscription)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  VinceOfVersailles Lun 29 Jan 2024 - 9:59

Hello Ghislaine,

je ne vois pas bien à quoi cela sert ?
Cela évite que tu booke toi même le ferry + les campings, on comprend que ces campings
(que des usines à touristes en plus, pas de petits campings sympa et typiques) conservent des places pour ce partenaire ce que je doute fortement suivant les périodes)

perso après plusieurs voyages sur cette ile sublime toujours en août malheureusement, nous n'avons jamais réservé à l'avance, en revanche nous avons fait de nombreuses nuits en sauvage c'est vrai mais les campings avaient toujours une place pour une nuit pour un petit van quand on le souhaitait, même dans des lieux à forte pression touristique (Calvi)

Pour la Corse, normalement il n'y a pas de barrière de la langue Smile
à l'étranger je dis pas, surement que ça simplifie la vie mais là je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de partir l'esprit plus serein avec une formule tout incluse.
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  Ghislaine Lun 29 Jan 2024 - 10:44

merci beaucoup pour ce retour !
je me doutais un peu de ces réserves sur la formule …
je continue mes recherches ,
bien cordialement 😊
Ghislaine
Ghislaine

Modèle : Viano 3l V6 104 chvx de 2006

( Inscrite en fait sur le site depuis 2013 , mais changement de mail donc re inscription)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Découvrir la Corse…

Message  Ghislaine Jeu 8 Fév 2024 - 8:37

E
VinceOfVersailles a écrit:Hello Ghislaine,

je ne vois pas bien à quoi cela sert ?
Cela évite que tu booke toi même le ferry + les campings, on comprend que ces campings
(que des usines à touristes en plus, pas de petits campings sympa et typiques) conservent des places pour ce partenaire ce que je doute fortement suivant les périodes)

perso après plusieurs voyages sur cette ile sublime toujours en août malheureusement, nous n'avons jamais réservé à l'avance, en revanche nous avons fait de nombreuses nuits en sauvage c'est vrai mais les campings avaient toujours une place pour une nuit pour un petit van quand on le souhaitait, même dans des lieux à forte pression touristique (Calvi)

Pour la Corse, normalement il n'y a pas de barrière de la langue Smile
à l'étranger je dis pas, surement que ça simplifie la vie mais là je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de partir l'esprit plus serein avec une formule tout incluse.

Bonjour Vince , 
Je reviens vers vous du coup ,  au vu de votre expérience ;
Nous pensons confirmer notre traversée aujourd’hui hui , ( car promo intéressante suite à mon devis ) pour 12 nuits sur place au départ de Bastia et retour du même port.
Cela vous semble plutôt bien en durée pour découvrir à minima?(  Bon. , en même temps on a pas plus de possibilités de timing …🙄😀)

Des recommandations ou des lieux à éviter ? 
Et  j attends mon guide du routard qui est ma bible depuis toujours…
( On aime l aventure avec notre MP évidemment ….)  mais un minimum de préparation permet selon moi de mieux s’organiser sur place) et « rentabiliser » les km…

Merci mille fois !
Ghislaine
Ghislaine

Modèle : Viano 3l V6 104 chvx de 2006

( Inscrite en fait sur le site depuis 2013 , mais changement de mail donc re inscription)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  Ghislaine Jeu 8 Fév 2024 - 8:42

VinceOfVersailles a écrit:Hello Ghislaine,

je ne vois pas bien à quoi cela sert ?
Cela évite que tu booke toi même le ferry + les campings, on comprend que ces campings
(que des usines à touristes en plus, pas de petits campings sympa et typiques) conservent des places pour ce partenaire ce que je doute fortement suivant les périodes)

perso après plusieurs voyages sur cette ile sublime toujours en août malheureusement, nous n'avons jamais réservé à l'avance, en revanche nous avons fait de nombreuses nuits en sauvage c'est vrai mais les campings avaient toujours une place pour une nuit pour un petit van quand on le souhaitait, même dans des lieux à forte pression touristique (Calvi)

Pour la Corse, normalement il n'y a pas de barrière de la langue Smile
à l'étranger je dis pas, surement que ça simplifie la vie mais là je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de partir l'esprit plus serein avec une formule tout incluse.

Et je vous ai fait une demande d amis  par erreur ! excusez moi 🫠🫠🫠
Ghislaine
Ghislaine

Modèle : Viano 3l V6 104 chvx de 2006

( Inscrite en fait sur le site depuis 2013 , mais changement de mail donc re inscription)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  VinceOfVersailles Jeu 8 Fév 2024 - 9:55

Hello Ghislaine,

tu trouveras de beaux reports sur le forum concernant la Corse.
Tu arrives par Bastia, tu as 12 nuits, concentre toi sur le nord, malheureusement pas de temps pour Piana, Cargese (notre méga coup de coeur !)
c'est suivant ta conception des vacances. nous sommes plutôt du genre à avoir la bougeotte et nous aimons découvrir un max de choses, mix paysages/villages/plus belles plages

Perso, je ferais le cap vers Erbalunga, Pietracorbara
si manque de temps je passerais de l'autre côté par Luri
redescente vers Canelle et Nanza Smile
St Florent forcement !!!
et Go vers Agriate Laughing
si vous bourlinguez, Saleccia !!
sinon Ostriconi
et si il reste encore du temps, Lumio, Occi et Calvi.

ça fait déjà un beau parcours.

MAIS !!
si c'est la randonnée qui te botte, tu as :

option 1 : tu restes sur la rive orientale et tu descends à Zonza, les aiguilles sublimes de Bavella
tu auras en prime le golfe de Porto Vecchio,  Santa Giulia magnifique, la Rondinara , et surtout l'exceptionnel Palombaggia

option 2 : tu traces en travers Asco et ses cascades, baignades, Aïtones et la vallée du Fango.

Pour les spots, suivant les dates de départ Laughing
si tu n'as pas booker ton ferry, hesites pas à prendre aller Bastia, retour Ajaccio. histoire de pas faire une boucle.

Nous n'avons jamais eu de problème en Corse, en plein mois d'août, et même en dormant en plein pozzine
je n'ai pas de lieu à proprement à éviter donc. Rester discret, ne rien sortir, et s'eloigner au max des Grands Blancs Smile
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  WORDEN Lun 26 Fév 2024 - 10:46

Bonjour
j' attire votre attention sur le fait que les CC et vans ne sont pas bien vu en Corse alors ne prenez pas de risque et allez dans las camping le soir et surtout faites profil bas avec les locaux qui ont le sang chaud
Ca fait 20 ans que j'habite Calvi cette année par exemple tout le bord de mer va devenir payant sous prétexte de nombreux van la journée avec une discretion discutable ; la Restonica PV assurer pour la nuit meme en Kangoo
si vous devez rester sur un parkink d'accueil camping le soir demander l'autotisation au proprio ça peut finir a coup de batte de B ball,la journée eviter d'ouvrir le toit
je sui a mon 3éme MP apres un court passage un PETIT grand blanc très mal accepté ici
Avec le respect de ses règles vous passerez de bonnes vacances
bien sur chacun fera comme il a envie, c'est juste mon expérience et du vécu réel
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  Romarin 06 Lun 26 Fév 2024 - 20:37

Bonsoir,

Depuis que nos deux fils, à qui j'avais prêté notre Jumpy aménagé, se sont fait caillasser le fourgon sur un parking au bord de l'étang de Biguglia, nous allons dépenser nos € ailleurs, en particulier en Sardaigne.
C'était en 2013, depuis la situation n'a cessé de se dégrader...


Dernière édition par Romarin 06 le Dim 7 Avr 2024 - 10:18, édité 1 fois (Raison : Fôte d'ortaugraf)






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  WORDEN Mer 28 Fév 2024 - 10:31

Bonjour
confirmation qu'il faut dormir au camping
A chaque printemps Corse Matin fait un article '' la Corse n'est pas un terrain de camping'' c' est vrai que j'ai vu des comportements très limite en bord de mer surtout avec nos voisin europeens qui n'aident pas
Ajoutez en plus les controles police et gardes du parc régional !!!
D'autre part il semblerait que la journée on peut etre verbalisé si on leve le toi tsur un espace public meme sur le continent et surtout si l'on est passé sous les barres de parking ???avez vous une experience
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  WORDEN Dim 7 Avr 2024 - 9:33

Petite nuit au bord du Fango en mars ou a priori on peut faire du sauvage tranquille malgré les panneaux inters bivouac et 135 € d’amende
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  WORDEN Dim 7 Avr 2024 - 9:36

À priori les photos ne sont pas jointes ??
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?  Empty Re: Vos avis ou expériences sur un site pour la Corse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum