-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mise à jour logiciel du moteur

+12
ZeRAR
nsy
V-MP du 25
lepolodemarco
pat723126
Rvo
Victoor
gasty
Pyrou
POPOF
fmu
Le_p'tit_Suisse
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Mise à jour logiciel du moteur

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 25 Oct 2018 - 22:11

Je viens de recevoir une invitation de reprendre RV dans une agence MB pour faire la mise à jour logiciel du moteur. Donc je suppose que Mercedes a aussi truqué le leur. D'autre ont déjà été contacté ou convoqué à ce sujet. Pour rappel, j'ai un 250 4matic de 2017. Affaire à suivre....
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  fmu Ven 26 Oct 2018 - 1:55

Tu nous diras si tu en sait plus sur la raison de la reprog ?

a+
fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  POPOF Ven 26 Oct 2018 - 7:08

vouiiii il ont aussi truqué leur boitier...plein de V n'était plus possible de ce faire immatriculé en suisse a cause de leur magouilles........ Twisted Evil Twisted Evil Shocked Shocked hips
POPOF
POPOF

Modèle : marco polo
Motorisation : 3.0 CDI 224 CV

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Pyrou Ven 26 Oct 2018 - 10:18

Et ça vous étonne ???????????

Tout ça pour la bonne conscience du fabricant (qui s'en fout) ou de l'acheteur Razz

Arrow
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Invité Ven 26 Oct 2018 - 10:39

scratch En fait , ils font quoi ? changement des données ..............du coup, tu consommes plus Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  gasty Ven 26 Oct 2018 - 10:56

Windows le fait  pour ses versions, ça s'appelle des mises à jour. Pour les logiciels c'est pareil. Pour du matériel média aussi, on reprogramme le  firmware. Pourquoi pas pour l'automobile, surtout s'il y a un bug.

Pourquoi pas à cause d'un truc secret....et va savoir de quoi il s'agit !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Victoor Ven 26 Oct 2018 - 12:21

Le_p'tit_Suisse a écrit:Je viens de recevoir une invitation de reprendre RV dans une agence MB pour faire la mise à jour logiciel du moteur. Donc je suppose que Mercedes a aussi truqué le leur. D'autre ont déjà été contacté ou convoqué à ce sujet. Pour rappel, j'ai un 250 4matic de 2017. Affaire à suivre....

J'ai eu un rappel identique de la part de MB en 2017 pour un classe V de 2016. Simple mise à jour du logiciel sans interférence sur le fonctionnement ...Normal.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 27 Oct 2018 - 0:42

DOC a écrit:scratch En fait , ils font quoi ? changement des données ..............du coup, tu consommes plus Shocked

Bonjour Doc, j'en sais trop rien, je surveillerais la chose après la.mise à jour. Peut-être moins de CH pour plus de consommation? Evil or Very Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Invité Sam 27 Oct 2018 - 3:12

Le_p'tit_Suisse a écrit:
DOC a écrit:scratch En fait , ils font quoi ? changement des données ..............du coup, tu consommes plus Shocked

Bonjour Doc, j'en sais trop rien, je surveillerais la chose après la.mise à jour. Peut-être moins de CH pour plus de consommation? Evil or Very Mad
Salut (tu peux aussi dire salut Very Happy c'est mieux Wink )
Oui merci de nous en dire plus si on te dit, c'est tjrs intéressant de savoir ce qu'ils font Neutral
Bonne journée
hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Rvo Sam 27 Oct 2018 - 3:36

Salut le p'tit suisse,

Sur mon ancien marco il y a aussi un rappel en cours à effectuer lors d'un prochain passage en concession visible sur le rapport numérique des entretiens que j'ai fourni au nouveau (heureux Smile  ) propriétaire :
Mise à jour logiciel du moteur Rappel10

comme indiqué cela concerne une mise à jour de logiciel des calculateurs je ne sais si cela à un rapport avec le dieselgate mercedes publié par la presse en juin dernier annonçant un rappel de 774 000 mercedes.

Ta lettre indique-t-elle le même code : "0797161"?

Mais je n'ai pas reçu de lettre de rappel celui-ci est  seulement visible à l'écran d'une connexion du concessionnaire lors d'une intervention sur véhicule.

Pour le rappel précédent  059900527 (celui sur la sécurisation des câbles sous les sièges pivotants) évoqué dans un autre sujet , il est apparu sur l'écran du concessionnaire croate lors de la réparation de l'injecteur d'Adblue , je n'ai pas reçu de lettre de mercedes contrairement aux possesseurs de V MP sans doute parce que ce rappel a été coché  effectué par ce concessionnaire dès la mi juin.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 27 Oct 2018 - 23:36

Salut RVO,

voici ce qu'écrit Mercedes:

Mise à jour logiciel du moteur Merced12

Encore merci pour ces superbe moments passés avec vous, et bise à RVOette
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Rvo Dim 28 Oct 2018 - 4:38

Vous êtes passés au bon moment, nous subissons actuellement une petite perturbation qui a éloigné (momentanément bien sûr !) le soleil.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  pat723126 Jeu 8 Nov 2018 - 9:55

Bonjour,

lettre de rappel reçue aujourdh'ui. Même code 0797161. Ca attendra le 1er service A ....
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty campagne de rappel

Message  lepolodemarco Jeu 8 Nov 2018 - 10:36

J'ai reçu aujourd'hui le fameux courrier Mercos "campagne de rappel" Suspect  code 0797161
Vers la fin de cette lettre :    ".....Dans le cadre de l'amélioration des émissions d'oxyde d'azote obtenue par la mise à jour du logiciel,
il se peut que la consommation d'AdBlue augmente dans des conditions de conduite comparables...." Rolling Eyes
ça sent très fort le diesel gate, tout ça..
Qu'en pensez-vous ?
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  V-MP du 25 Ven 9 Nov 2018 - 6:35

Pour le V du boulot (non MP), on a aussi reçu le courrier aujourd'hui....


... et il n'est nullement précisé le caractère obligatoire, ou de risque d'immobilisation du véhicule si la màj n'est pas faite avant une date butoir. Et d'ailleurs, cette lettre est envoyée en courier simple, pas de recommandé, donc finalement on ne l'a peut-être pas reçue....

Mise à jour logiciel du moteur Img_0510
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 9 Nov 2018 - 12:38

Pas mal ton idée, étant bon Suisse, je n'y ai même pas pensé No
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  nsy Ven 9 Nov 2018 - 12:48

papier m’ayant été remis après action qualité (à conserver selon le concess’) + on signe une attestation stipulant que mise à jour effectuée
Mise à jour logiciel du moteur 9ecd6f10
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  V-MP du 25 Ven 9 Nov 2018 - 15:26

L'attestation post- mise à jour est quand même bien contradictoire avec le courrier , notamment sur la partie consommation.

Qui a raison ? Mercedes avec son courrier d'information qui dit que la consommation carburant ou AdBlue peut augmenter ? Ou Mercedes avec son attestation qui dit que la consommation est identique à précédemment.....

Bref, Mercedes nous prend quand même pour des couillons !
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Rvo Ven 9 Nov 2018 - 16:06

Ce n'est pas tout à fait cela.
Dans la lettre de rappel, Mercedes indique qu'une modification du logiciel peut avoir des conséquences sur la consommation de carburant et les rejets de CO2.
mais Mercedes précise dans la phrase suivante que la mise à jour effectuée par ses ingénieurs n'a pas d'influence significative sur les valeurs déclarées de consommation  de carburant et d’émission de CO2

C'est exactement la même phrase qu'a signée nsy.

On n'y croit ou on n'y croit pas mais il n'y a pas de différence dans l'attestation à signer après la mise à jour. De la même façon que l'on croyait ou ne croyait pas aux données de consommation fournis par Mercedes.

Pour l'Adblue il n'y a pas de norme fournie, mais une certitude d'augmentation de consommation avec la mise à jour.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re

Message  ZeRAR Ven 9 Nov 2018 - 18:48

Eh bin , L' ZerAAARRR, l' a pas tout compris .
Du coup je pars en Italie . En revenant , je parlerai allemand comme une vache espagnole .
Au lait !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Ivan35 Sam 10 Nov 2018 - 0:43

Bonjour ,

j’ai ramené mon Marco Polo Activity 220d boîte automatique d’Allemagne hier . Il a bénéficié du service A la semaine dernière et a également eu droit à la dernière mise à jour . J’ai fait environ 1000 kilomètres essentiellement sur autoroute vallonnée à 130 compteur en moyenne ; 8,35l de gasoil et la jauge d’Adblue qui était presque complète au départ indique à l’arrivée un manque d’ 1/8 ème . J’ai un réservoir Adblue standard je pense (avec HZ1) et je ne sais pas si la jauge est précise mais je m’attendais à plus de consommation pour l’Adblue .
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  nsy Sam 10 Nov 2018 - 1:29

Re
Sur ce qu'on m’a expliqué : pas de baisse de performances, j’imagine que cela n’influe pas sur la carto moteur mais cela porterait une mise en température plus rapide du moteur au démarrage. La consommation d’adblue ne serait pas impactée « significativement » comme le souligne en fait non note en italique RVO dans son post.

Petite pique gratuite pour nos am.. pardon les teutons tout court : il faut savoir qu’il faut un bac +10 mini en sémantique pour bien décrypter leurs courriers, notes ou email de leur service clientèle : : Twisted Evil

Mais bon Dieselgate oblige...

Les consos étaient de toutes façons annoncées sur des cycles bidon et je me dis que faire du petit parcours sera du coup plus couteux en marco mais comme c’est assez éloigné de son job...

Par contre ça ressemble à un truc du style que sur les 1ers kilomètres « rouler avec le starter n’a pas d’influence » Very Happy et ça me rappelle avec nostalgie la pose du cache nez de calandre de la GS familiale confiée au petit gamin que j’etais et qui se sentait mécano à chaque fois lol!

Est il possible que cela joue uniquement sur le refroidissement moteur à froid ?

Mais bon pour la part les actions qualités hormis l’inconvenient de se rendre au garage je n’ai rien contre c’est comme les mises à jour informatique cela témoigne du suivi du constructeur même si là ils y sont contraints.

nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  nsy Sam 10 Nov 2018 - 1:34

Si vous comprenez le teuton :
https://www.motor-talk.de/forum/software-update-rueckruf-of07-08-s-100-01a-t6464571.html?page=2
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  V-MP du 25 Sam 10 Nov 2018 - 9:24

De ce que j'ai pu comprendre du lien posté par nsy, il y aurait 2 types de mises à jour : juste reprog, ou reprog + changement des capteurs de NOx...

V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  nsy Sam 10 Nov 2018 - 9:49

merci V-MP du 25
sur le mien il n’y a eu que la reprogrammation, la note et les références visées dans l’attestation correspondent donc à ce seul point.

si d’autres ont quelque chose d’autre d’inscrit cela pourrait vouloir dire que les capteurs de NOx auraient été changés ?

Mias bon au final peu importe, il s’agit d’une intervention suite à un coup de règle sur les doigts de MB de la part des autorités. De mon côté pas vu de différence mais pas assez de retour.

cdlt
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Matt1225 Dim 25 Nov 2018 - 9:01

Le_p'tit_Suisse a écrit:Pas mal ton idée, étant bon Suisse, je n'y ai même pas pensé No

Bonjour, j'ai également reçu cette lettre, j'ai demandé au garage de faire cette reprog l'année prochaine lors du prochain service. Ils recommandés de le faire avant la fin de l'année sinon mercedes se permettra de nous relancer tant que n'est pas fait !!! .. .donc rdv la semaine prochaine et je verrais bien si cette reprog à des impacts.
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur, peut-on leur faire confiance?

Message  nanar Mer 5 Déc 2018 - 3:46

Bonjour à tous,
copie du courrier reçu ce matin!
peut-on encore faire confiance à MB ??? (voir page 2) alors que le garage n'arrive toujours pas après 3 passages à régler le problème de:

''assistant trajectoire'' en panne qui s'affiche sur l'ODB - malgré le changement de la caméra sous garantie etc....Mise à jour logiciel du moteur Affraid Mise à jour logiciel du moteur Affraid


Mise à jour logiciel du moteur <a href=Mise à jour logiciel du moteur Mb_p110" />
Mise à jour logiciel du moteur <a href=Mise à jour logiciel du moteur Mb_p210" />
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  nanar Jeu 6 Déc 2018 - 7:31

[quote="nanar"] peut-on encore faire confiance à MB ??? (voir page 2) alors que le garage n'arrive toujours pas après 3 passages à régler le problème de:
''assistant trajectoire'' en panne qui s'affiche sur l'ODB - malgré le changement de la caméra sous garantie etc....Mise à jour logiciel du moteur Affraid Mise à jour logiciel du moteur Affraid

....enfin maintenant c'est tout Ok, après la caméra ils ont changé le volant!!! et là plus de problèmeMise à jour logiciel du moteur Icon_bounce
Mise à jour logiciel du moteur <a href=Mise à jour logiciel du moteur Assist11" />
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Invité Jeu 6 Déc 2018 - 9:48

nanar a écrit:
....enfin maintenant c'est tout Ok, après la caméra ils ont changé le volant!!! et là plus de problèmeMise à jour logiciel du moteur Icon_bounce

Il t'ont mis un volant sport du coup? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Burns Sam 2 Mar 2019 - 4:46

Bonjour.

Suite au dernier rappel de mise à jour / programmation moteur, j’ai l’impression de consommer plus et de ne pas avancer!! Mon MP v220 devient même poussif! Il faut jouer de la boîte de vitesse pour doubler et relancer. Selon mon concessionnaire je ne suis pas le seul à l’avoir constaté.
Avez-vous des retours dans le même sens?
Merci.
🙏
Burns
Burns

Modèle : V Marco Polo mars 2016
Marron dolomite
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour logiciel du moteur Empty Re: Mise à jour logiciel du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum