chargeur réparé mais ...

chargeur réparé mais ...

Message  DOURLENS le Dim 21 Jan 2018 - 7:14

En séjour "stationnaire" (cure thermale) j'ai eu la mauvaise idée un matin de démarrer le moteur alors que le Vito était raccordé au secteur. Résultats de l'augmentation de l'ampérage = plein de fusibles grillés, bonne gifle au chargeur, conducteurs de retour de la batterie auxiliaire vers le chargeur en fusion ... et court circuit.
Les fusibles morts ont été remplacés (il y en a partout !), le retour au chargeur recablé, le chargeur envoyé chez ISEM (thermistor et alimentation HS).
MAIS à la réinstallation, je constate un nouveau dysfonctionnement = affichage du symbole secteur, montée du voltage, après quelques secondes passage en mode batterie, puis réaffichage du symbole secteur ... et ça tourne en rond
ISEM questionné M'A CONTACTE ET FAIT FAIRE DES MESURES QUI MONTRENT QUE LE CHARGEUR S'ARRETE ALEATOIREMENT ; IL EST REPARTI CHEZ EUX. A SUIVRE ...

La saison 2018 s'annonce mal, avec en prime un souci de voyant SRS (REGLE PAR LE LEURRE commandé en Allemagne), un autre de voyant de freins allumé sans raison, une lutte sans fin contre la corrosion du soubassement, et bientôt le contrôle technique ...
DOURLENS

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo Westfalia 2002, importé d'Allemagne en 2010 via un mandataire nantais
belle mécanique, bien équipé, mais souci de corrosion du soubassement
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas