Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Batterie Aux HS et problème 220V

+2
vboys74
CarAlbChlo
6 participants

Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Batterie Aux HS et problème 220V

Message  CarAlbChlo Dim 14 Oct 2018 - 6:34

Bonjour à tous et à toutes,

nouvel acquéreur du mon Viano MP, j'ai fait ma présentation au forum sur le post suivant:
http://marcopolo.superforum.fr/t11271-salut-tout-le-monde
Mais comme ma première expérience a été une batterie Aux HS et autres petites difficuletés sur le 220V, ma présentation sur le post précédent a un peu dérivé sur des sujets électriques&batterie. Je me suis dit donc qu'il valait mieux ouvrir un nouveau post dans cette partie du forum davantage dédiée à ces sujets.
Je résume ma situation:
1) Premier diagnostique :

> Tension avant la charge : rien, l'unité centrale n'arrive même pas à s'afficher
> Tension avec le moteur en marche: 14V et là tout semble marcher (bon c'est déjà ça)
> Branchement sur secteur 220V : après 24h rien, toujours pareil, unité centrale noire. Si j'allume le moteur, je détecte bien le symbole de prise sur secteur......

Ma première conclusion (mais j'ai pas encore creusé la question): la batterie aux semble KO ou bien il y a un fusible qqpart qui m'empeche de recupérer le 220V (ah oui jai oublié: branché sur secteur ma prise intérieure 220V ne marche pas)

2) J'ai démonté ma batterie AUX pour essayer de la charger avec un chargeur un peu plus puissant:
> mesure de la tension = 2,5V ( je me suis dit, bon OK elle est morte, mais je vais tenter de la charger quand même, on ne sait jamais)
> mesure de la tension après 36h de charge = 2,5V (donc elle est morte, je viens d'en commander une nouvelle)

Pour l'instant j'en suis là. Je vais voir comment le tout se comporte une fois la nouvelle batterie arrivée. Je posterai à nouveau dès que j'ai plus d'élements.

Ce qui m'interpèle un peu est le 220V. Pourquoi je n'avais pas de 220V avec le camion branche sur du 220V extérieur....à suivre

A+
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  vboys74 Dim 14 Oct 2018 - 7:17

Salut.

Pour parler du 220v.

Quand tu branches le cam sur le 220v, tu n'as pas de jus sur ta prise intérieur?

As tu vérifié que ta rallonge était fonctionnelle?
As tu vérifié que la prise était bien enclenché sur le MP?
As tu vérifié que ton disjoncteur intérieur était bien enclenché?

Si tout est bon, il y a un probable problème de continuité sur la ligne. Tu peux démonter le bloc intérieur vérifier les connexions... et vérifier si ce n'est pas ton disjoncteur différentiel qui est HS.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  Invité Dim 14 Oct 2018 - 8:05

vboys74 a écrit:Salut.

Pour parler du 220v.

Quand tu branches le cam sur le 220v, tu n'as pas de jus sur ta prise intérieur?

As tu vérifié que ta rallonge était fonctionnelle?
As tu vérifié que la prise était bien enclenché sur le MP?
As tu vérifié que ton disjoncteur intérieur était bien enclenché?

Si tout est bon, il y a un probable problème de continuité sur la ligne. Tu peux démonter le bloc intérieur vérifier les connexions... et vérifier si ce n'est pas ton disjoncteur différentiel qui est HS.

Seb
Salut
Oui +1 , je lui avais déjà conseillé la même chose , faut qu'il nous dise ce que ça donne (tu as au moins le courant qui "passe" au travers de ta fiche "bleu" ?? )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  CarAlbChlo Dim 14 Oct 2018 - 13:49

Bon ça y est, j'ai le 220V à l'intérieur, Ouf!
J'ai fait 2 choses essentiellement:

1/ Sorti tous les fusibles pour les tester et remeis à leur place (peut être il y en avait un mal mis?)
2/ changé ma rallonge (je l'avais testé avant et j'avais bien du juse) pou une autre avec prise de terre (la première n'en avait pas)

Du coup, ça marche maintenant. Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer ....désolé pour la "fausse panne" du coup. J'ai bon espoir de n'avoir que la batterie Aux à changer.

A+

PS: dans la semaine j'essaierais sans doute de rebrancher avec l'ancienne rallonge pour voir si sans prise de terre je perds à nouveau le 220V, mais bon ça me paraît étonnant, non?
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  Invité Dim 14 Oct 2018 - 13:57

Laughing Tes sur QUE la phase n'était pas à la place de la terre sur ta rallonge mdr
Bah, cherche pas , sur que ta rallonge y est pour quelque beaucoup clown
(fusible ok peut être MAIS la prise 220 à l'intérieur , il ni a que le disjoncteur ET tu nous as dit qu'il était enclenché What a Face )
Y a plus qu'à virer ta batterie ET la remplacer par une bonne (la bonne conseillée par MB pas du n'importe quoi Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  CarAlbChlo Sam 20 Oct 2018 - 6:19

Les choses avancent!

J'ai commandé une batterie AUX que j'ai reçue en milieu de semaine Very Happy Very Happy
Après 24h de charge, je l'ai montée et tadaaa! Le tout semble marcher niquel.
J'ai testé à nouveau les 2 rallonges et j'ai du jus avec les 2, c'est vraiment étrange cette histoire. Je pense qu'il y avait un mauvais branchement qqpart avant (un fusible?). Aussi, le fait d'avoir mon ancienne batterie HS ne permettait pas à la console de m'afficher le symbole de prise extérieure. Maintenant c'est bon.

Je pense donc que côté éléctrique c'est OK maintenant.

Mais la saga continue avec ce camion qui a dormi 2 ans car en testant le chauffage stationnaire il m'affiche le code erreur F52 Twisted Evil

Bref, je vais voir si c'est pas un pb de desamorçage de la pompe ou d'obstruction d'air qqpart.

A suivre!
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  pascal83550 Sam 20 Oct 2018 - 6:32

Salut
CarAlbChlo a écrit:Les choses avancent!

J'ai commandé une batterie AUX que j'ai reçue en milieu de semaine Very Happy Very Happy
Après 24h de charge, je l'ai montée et tadaaa! Le tout semble marcher niquel.
J'ai testé à nouveau les 2 rallonges et j'ai du jus avec les 2, c'est vraiment étrange cette histoire. Je pense qu'il y avait un mauvais branchement qqpart avant (un fusible?). Aussi, le fait d'avoir mon ancienne batterie HS ne permettait pas à la console de m'afficher le symbole de prise extérieure. Maintenant c'est bon.

Je pense donc que côté éléctrique c'est OK maintenant.

Mais la saga continue avec ce camion qui a dormi 2 ans car en testant le chauffage stationnaire il m'affiche le code erreur F52 Twisted Evil

Là , peut-être : http://marcopolo.superforum.fr/t1448-code-erreur-f52#156548

Bref, je vais voir si c'est pas un pb de desamorçage de la pompe ou d'obstruction d'air qqpart.

A suivre!

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  vboys74 Sam 20 Oct 2018 - 7:40

Salut.

Cela peut être un désamorçage effectivement suite mise en route avec carburant trop bas (reserve).

Avant de tout démonter, fais plusieurs fois la mise en marche jusqu'à que le défaut disparaisse... ou pas.

Il m'est arrivé de faire 6-7 fois la mise en marche après une erreur de ma part (sur la reserve) et tout est redevenu normal.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  Invité Sam 20 Oct 2018 - 10:08

Salut,
oui +1 avec (plus Pascal que vboys Laughing )
le fait de ne PAS avoir utilisé suffisamment tout ça , ben ça a dû faire du dépôt et sécher (G.O.)
Perso, je pense pas que se soit très grave MAIS ............espérons que tu n'auras PAS d'autres ennuies Embarassed
Oui refais bien tous tes niveaux , vidanges , graissage AVANT de partir plusieurs jours pale
le robinet d'eau etc...Gaz SI c'est ok .................
Autrement, as tu beaucoup de G.O. qui était resté dans le véhicule pendant son arrêt Shocked ? oui saches que le G.O. de nos jours ne doit pas être trop longtemps sans "bouger, brûler" surtout que l'injection HP est tellement sophistiqué affraid
changes bien ton filtre à G.O. et voir le refaire entre ta future prochaine vidange , ok que ça coûte un peu mais Neutral
(pour info, je fais une vidange tous les max 20000 et je remplace"fais remplacer Laughing " ce filtre à chaque fois Wink )
courage , tu vas y arriver cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  CarAlbChlo Lun 22 Oct 2018 - 8:33

Merci à tous pour vos retours et pour toutes ces infos, c'est bien pratique! Wink

Bon j'ai essayé de me débarrasser de ce code F52 et après plusieurs tentatives d'allumage du chauffage (peut être bien une douzaine) toujours ce foutu code F52. Je crois qu'il va falloir passer à l'étape d'après  Arrow merci donc  à pascal83550 pour le lien, il me semble que je dois avoir un pb similaire...donc démontage de la pompe qui s'impose, je crois.

Quelqu'un sait où se trouve cette pompe? J'ai pas trouvé de schéma complet du système de chauffage ni d'indication de ce genre sur le forum... et avant de commencer à tout démonter, j'aimerais savoir par où attaquer  cyclops

Si quelqu'un a une idée / image je suis preneur!

Thank you d'avance à tous!
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  pascal83550 Lun 22 Oct 2018 - 9:11

Salut
CarAlbChlo a écrit:Merci à tous pour vos retours et pour toutes ces infos, c'est bien pratique! Wink

Bon j'ai essayé de me débarrasser de ce code F52 et après plusieurs tentatives d'allumage du chauffage (peut être bien une douzaine) toujours ce foutu code F52. Je crois qu'il va falloir passer à l'étape d'après  Arrow merci donc  à pascal83550 pour le lien, il me semble que je dois avoir un pb similaire...donc démontage de la pompe qui s'impose, je crois.

Quelqu'un sait où se trouve cette pompe?

Elle pendouille sous le châssis du Van (cela tient par une lamelle de caoutchouc), à coté du pot d'échappement du HZ1) Wink

J'ai pas trouvé de schéma complet du système de chauffage ni d'indication de ce genre sur le forum... et avant de commencer à tout démonter, j'aimerais savoir par où attaquer  cyclops

Si quelqu'un a une idée / image je suis preneur!

Thank you d'avance à tous!

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  Sager Mar 23 Oct 2018 - 12:49

Le lien pour avoir l'éclaté du HZ1 https://www.ilcats.ru/mercedes/?function=getParts&class=3&catalog=60R&aggtype=FG&model=639813&group=98&subgroup=510&language=en

2 doc pour d'aider

https://www.casimages.com/f.php?f=181023090304276976.pdf

https://www.casimages.com/f.php?f=181023090408512281.pdf
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  Millepattes Mer 24 Oct 2018 - 7:13

Bonjour
Si avec ces super informations, nous n'y arrivons pas !!!...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  CarAlbChlo Lun 10 Déc 2018 - 14:33

Bon j'ai mis un peu de temps à poster, mais vieux motard que jamais.
Concernant le problème de chauffage, j'ai fini par le réparer en changeant la pompe à gasoil.
Au cas où ça pourrait aider, voici les quelques étapes suivies:


  1. au début, aucun bruit de pompe au lancement du chauffage >
  2. vérification que j'avais bien le 12V (au lancement du chauffage, il arrive par "intermitance" )
  3. vérification que j'ai bien du gasoil qui arrive (c'est le plus gros des deux tuyaux branchés sur la pompe, côté "grand écrou")  
  4. débranchement du tuyau de sortie de la pompe, et au lancement du chauffage, pas une goûte de gasoil qui sortait
  5. démontage de la pompe (attention la gasoil coule côté arrivée donc il faut boucher!! ça permet de savoir que le tuyau n'est pas bouché Razz )  
  6. j'ai testé la pompe sur 12V et elle était KO et pour info la petite bille anti-retour était coincée aussi


Du coup, j'ai acheté une nouvelle pompe (pour info: eberspächer 22451901 que j'ai acheté sur ebay pour 144€ ).
Remontage facile et le chauffage est reparti !!

Batterie Aux HS et problème 220V 20181211

Je poste une image de la vieille pompe pour info aussi.


Allez, y a plus qu'à
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  vtxbe Lun 10 Déc 2018 - 23:55

pour information, ne jette pas trop vite ta vieille pompe.
Si tu as débocqué l"anti retour, elle fonctionne peut être à nouveau.
pour la tester,tu ne dois pas appliquer en continu le 12V mais bien par intermittence; d'où son bruit caractéristique tac, tac, tac.
Chaque claquement = 1 dose ( 1 goutte ) de fioul; la fréquence des claquements ajuste le débit de fioul et donc la puissance du brûleur.
La vitesse de la turbine d'air s'adapte pour être en adéquation avec le débit du combustible .
Ces pompes sont robustes et souffrent plus d'un collage des résidus par inactivité que d'une casse.
NB : il faut beaucoup de tac, tac, pour remplir une canalisation de 1,50m de long qui serait désamorcée...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  Millepattes Mar 11 Déc 2018 - 11:05

Bonsoir tout le monde

Ces dernières informations concernant la pompe à gasoil du chauffage sont très intéressantes !  prie

Aussi, si un gentil administrateur pouvait faire le tri dans ce fil, entre les parties concernant le titre - batterie aux et 220 - et cette partie chauffage et ouvrir un topic dédié au chauffage et sa pompe , ce serait super.
Parce qu'avec le moteur de recherche ce sera impossible de remettre la main là dessus. scratch
Grand merci d'avance...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux HS et problème 220V Empty Re: Batterie Aux HS et problème 220V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum