Urgent probleme alarme prise 220v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent probleme alarme prise 220v

Message  Yagan le Mer 6 Aoû 2014 - 14:20

Salut, je suis actuellement au portugal et en roulant sur une piste cahotique une alarme est apparu et perdure en permanence. Le logo du branchement sur secteur est allumé et on ne vois plus l'indicateur des batteries, ce qui me fait penser que la centrale crois que nous sommes branché sur secteur et enclanche l'alarme. Le truc c'es que nous avons 2000 km à faire et le seule truc que j'ai trouvé et retirer le fusible de la centrale mais dans ce cas plus de frigo :-( j'ai peur que'un garagiste du coin ne puisse rien faire.

Es que quelqu'un aurait une bonne idée pour m'aider ?

merci

Yagan
Yagan

Modèle : Viano MP 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent probleme alarme prise 220v

Message  penkalet le Mer 6 Aoû 2014 - 14:53

As-tu essayé en rebranchant le 220 V ?

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  les simpsons le Mer 6 Aoû 2014 - 15:22

+1 ,savait pas que il y avait une alarm sur les viano's.pas bette.. ca me déjà arrivé de  partir  avec le branchment du camping encore accroché  affraid , sinon essayer a debrancher les deux batteries du cam aussi. laisser qq minutes et re brancher. bonne courage
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

re

Message  Yagan le Mer 6 Aoû 2014 - 15:49

J'ai branché sur secteur mais rien n'y fait. Je vais tenter de débrancher les 2 batterie. Sinon ou iriez vous pour réparer sachant que faro est sur mon retour ? Sinon merci penkalet j'ai pu tester certaine de tes recommandation ;-)
Yagan

Message  Rvo le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:15

Il y a un fusible pour le chargeur un 5A : le n° 4 boite à fusible dans de caisson du siège passager. En enlevant celui là tu aura peut être encore l'alimentation du frigo.

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Message  penkalet le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:44

les simpsons a écrit:+1 ,savait pas que il y avait une alarm sur les viano's.pas bette.. ca me déjà arrivé de  partir  avec le branchment du camping encore accroché  affraid , sinon essayer a debrancher les deux batteries du cam aussi. laisser qq minutes et re brancher. bonne courage

A ce propos j'ai découvert grâce aux connaissances infinies d'un ami que j'avais pris une mauvaise habitude qui risquait de mettre à mal mon chargeur intégré. Effectivement il pouvait m'arriver de démarrer mon moteur bien que je sois encore relié au 220V (pour déplacer le MP de quelques mètres cm afin de ranger mes cales par exemple) évidement l'alarme me prévenait de mon "oubli" (qui n'en était pas un puisque je le faisais en toute connaissance  What a Face ). Comme la manœuvre ne durait pas longtemps je pensais qu'il n'y avait aucun risque. Erreur, grave erreur, cet ami aux connaissances et expériences marcopoliennes incommensurables, me raconta qu'il avait déjà vu un chargeur de MP fusillé dans les mêmes circonstances   affraid 

Alors amis marcopolistes, surtout avant de démarrer votre moteur, pensez à débrancher votre MP  Twisted Evil 
penkalet

Message  Yagan le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:17

Merci Rvo pour l'info qui sauve la fin de mes vacances  Very Happy merci à tous pour votre réactivité malgré l'heure tardive ;-) du coup je regrette moins le camping pourri que j'ai du prendre pour avoir le wifi  cheers par contre pour faire réparer un truc comme ça cela ne va pas etre coton ! vous penser que j'ai une chance chez mercedes ?

Yagan

Message  speedwoo le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:30

il est peut être possible de trouver le schéma électrique du circuit de charge .....

l'alarme se met en route dès que le moteur est en fonctionnement ou partir du moment ou le véhicule se déplace ?(je penche pour la première solution...

Le problème s'étant produit sur un chemin chaotique .. il faut peut être commencer par vérifier toutes les connexions ...

speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Message  SOvan le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:33

penkalet a écrit:Effectivement il pouvait m'arriver de démarrer mon moteur bien que je sois encore relié au 220V (pour déplacer le MP de quelques mètres cm afin de ranger mes cales par exemple)

[parallèle au sujet] J'ai toujours réussi à libérer mes cales en roues libres (contact moteur + levier N en auto) sans démarrage moteur, ça permet de terminer le rangement s'en s'enfumer copieusement.
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Message  Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:39

speedwoo a écrit:Le problème s'étant produit sur un chemin chaotique .. il faut peut être commencer par vérifier toutes les connexions ...
+1
jm
Invité
Invité

Message  penkalet le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:41

SOvan a écrit:[parallèle au sujet] J'ai toujours réussi à libérer mes cales en roues libres (contact moteur + levier N en auto) sans démarrage moteur, ça permet de terminer le rangement s'en s'enfumer copieusement.
C'est toujours ce que j'essaie en premier, mais parfois "l'élan" n'est pas suffisant et une cale reste coincée sous la roue (juste un petit bout), des fois en poussant ça passe mais pas toujours ...

Pour revenir au pb de Yagan, on peut espérer qu'un simple pb de connexion soit à l'origine, ou moins bien que le chargeur intégré soit HS. Quand tu es sur le 220V est ce que ta batterie se recharge ?
L'avantage est que tu vas pouvoir rentrer à la maison et revoir les différentes options tranquillement.
penkalet

Message  Yagan le Jeu 7 Aoû 2014 - 3:22

L'alarme se déclanche lorsque la clef et totalement à droite donc pret à mettre le contact. J'ai fait un essai de 5 mn en 220v et on dirait bien que cela charge puisque le voltage montait. Par contre en enlevant le fusible pour couper l'alarme es que je coupe aussi le chargement de la batterie lorsque je roule ? sinon oui je penche aussi pour un mauvais contact electrique, j'ai démonté duex trois truc sans succès mais les accès sont chaud.
Yagan

Message  Rvo le Jeu 7 Aoû 2014 - 3:35

J'ai quant à moi oublié (mais vraiement oublié pas comme Penk!) de débrancher la prise ,véhicule en charge dans le garage. L'alarme a sonné mais j'ai cru que c'était le parktronic (ça sonne et ça s'allume tjs en sortant du garage c'est très serré). Heureusement la cheville de la prise sur le mur à céder, ce qui a mis la prise dans l'axe du câble et la prise du raccord s'est enlevée toute seule! Pas de dégât au MP.
Je vais doubler cette alarme sonore d'un cache rouge sur le volant lors du branchement dans le garage.
Rvo
Rvo

Message  Rvo le Jeu 7 Aoû 2014 - 3:40

Le chargeur sert à l'arrêt. En roulant c'est l'alternateur du MP qui charge la batterie auxiliaire.
Rvo
Rvo

Message  VonZipper le Jeu 7 Aoû 2014 - 4:57

Hello,

Je remets ici la procédure pour tester le chargeur .... comprenant la correspondance des fiches ...

Bon là vous vous dites: "pourquoi j'ai acheté une allemande?" ....  pirat 
Heureusement nous avons El Polyglotte sur le forum ...  Wink 
 Razz 
Vz

PS: Branchez la prise sur le 220V (le disjoncteur du MP doit etre enclenché (ON), mettez en route un consommateur (pompe, chauffage), débrancher la batterie stationnaire pendant 10s. si le consommateur continue à fonctionner, le chargeur est OK

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  les simpsons le Jeu 7 Aoû 2014 - 5:12

oh ! bon ca suffit maintenant 2 postes dans le meme semaine......  Laughing . welcome back ?
les simpsons

Message  VonZipper le Jeu 7 Aoû 2014 - 5:32

just end of holidays .... but I'd never quit ...  Wink 

Cool 
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper

Message  SOLYTO le Jeu 7 Aoû 2014 - 7:17

cheers cheers cheers 
guillaume.
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  les simpsons le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:10

les simpsons

Message  VonZipper le Ven 8 Aoû 2014 - 5:58

C'est un coup à créer des émeutes ....  Laughing 

Cool 
Vz

VonZipper

Message  Yagan le Lun 11 Aoû 2014 - 2:43

Bon j'ai remis le fusible, ca a remarché puis a nouveau pas bon d'un coup et maintenant ca tiens depuis 2 jours 😁 en tout cas vous m'avais bien aidé. Pour vous remercier je mettrais en ligne mon installation pour adapter une cantine sur un porte vélo ;-) et a votre dispo pour des infos sur le Portugal ! Maintenant gaz dans le Vercors 😎
Yagan

La solution

Message  José Dantas le Jeu 19 Fév 2015 - 15:40

Yagan a écrit:Salut, je suis actuellement au portugal et en roulant sur une piste cahotique une alarme est apparu et perdure en permanence. Le logo du branchement sur secteur est allumé et on ne vois plus l'indicateur des batteries, ce qui me fait penser que la centrale crois que nous sommes branché sur secteur et enclanche l'alarme. Le truc c'es que nous avons 2000 km à faire et le seule  truc que j'ai trouvé et retirer le fusible de la centrale mais dans ce cas plus de frigo :-( j'ai peur que'un garagiste du coin ne puisse rien faire.

Es que quelqu'un aurait une bonne idée pour m'aider ?

merci

Yagan
Bonjour Yagan,
Mon Marco Polo a le même problème d'alarme. Pouvez-vous partager la solution?
Merci Beaucoup
José Dantas
email: jose.ag.dantas@gmail.com

José Dantas

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 04/2012
Motorisation : 3.0 V6

Message  Yagan le Jeu 19 Fév 2015 - 22:42

Bonjour José,

Ecoute je vais pas pouvoir trop t'aider car j'ai du au final enlever 3 fois le fusible pour rentrer chez moi et depuis plus aucun problème sans vraiment savoir pourquoi. En gros je croise les doigts :-)

Donc pour le dépannage rapide tu enlèves le fusible pour le chargeur un 5A : le n° 4 boite à fusible dans de caisson du siège passager. Puis au bout d'un moment tu le remets pour voir et avec un peu de chance si le problème est partie. Si ça reviens tu recommences l'opération et tu croises les doigts ;-) pas trouvé mieux désolé, par contre je suis preneur si tu trouves une meilleur solution (la source du problème) car je ne suis pas à l'abri que cela recommence.

Bon courage

Yagan
Yagan

Alarme de prise 220V

Message  José Dantas le Ven 20 Fév 2015 - 2:17

Bonjour Yagan,
Merci pour la réponse rapide.
Lorsque j´enlève le fusible 4 l'alarme continue. Pour supprimer je dois retirer le fusible de 3A sous le réfrigérateur. Je crois, par conséquence, que la cause est différente. Je te donnerais de nouvelles lorsque le problème est résolu.

à bientôt
José Dantas

José Dantas

Message  Invité le Ven 20 Fév 2015 - 3:24

... et puis en même temps, une petite présentation de ton bolide au soleil ... Question Question Question
jm
Invité
Invité

Presentation

Message  José Dantas le Ven 20 Fév 2015 - 4:30

Bonjour JM,
J' ai essayé d'envoyer un message avec 3 photos et ma présentation, mais je obtiens un message disant "trop grand". Je vais continuer à étudier les possibilités.
à bientôt
José Dantas

José Dantas

Message  Drakkar le Ven 20 Fév 2015 - 4:41

La taille des photos est trop grande.

Moi j'utilise un logiciel gratuit pour reduire la taille d'une photo,d'un dossier de photos etc...

Si je peux me premettre ,ce logiciel "Image resizer" permettra de resoudre ton problème.

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar

Modèle : Viano Marco Polo , Rouge Hibiscus
Motorisation : CDI 2,2 163 cv BVM6

Message  José Dantas le Ven 20 Fév 2015 - 14:34

Bonsoir Drakkar,

Merci pour votre aide.