-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fenêtre conducteur...

+3
SOLYTO
pascal83550
Fafan
7 participants

Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Ven 3 Aoû 2018 - 13:28

Hello !
Et bien voilà, à quelques jours du départ en vacances, si je vous dis "fenêtre conducteur qui ne remonte plus" vous me dîtes... ? ("évitez "vacances fichues" hein, y'a bien une super solution facile et pas chère, non ? Smile )

Merci...
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 13:55

Fafan a écrit:Hello !
Et bien voilà, à quelques jours du départ en vacances, si je vous dis "fenêtre conducteur qui ne remonte plus" vous me dîtes... ? ("évitez "vacances fichues" hein, y'a bien une super solution facile et pas chère, non ? Smile )

Merci...
scratch Je commencerai par dire "fusible " Embarassed
Sais pas, tu as aussi l'option d'ouverture fermeture avec la télécommande ? si oui essai cela SI tes fusibles sont ok
study Heu , ne me demandes pas où sont les fusibles qui protègent les vitres, sais pas du tout Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  pascal83550 Ven 3 Aoû 2018 - 14:13

Bonsoir
Fafan a écrit:Hello !
Et bien voilà, à quelques jours du départ en vacances, si je vous dis "fenêtre conducteur qui ne remonte plus" vous me dîtes... ? ("évitez "vacances fichues" hein, y'a bien une super solution facile et pas chère, non ? Smile )

Merci...

c'est mécanique ou électrique Question
si c'est mécanique, il existe un kit pour réparer le système de câblerie, et pièce qui permette de remonter la vitre Wink

je regarde si j'ais le lien Rolling Eyes  Very Happy

Pascal


un lien : http://marcopolo.superforum.fr/t5672-remplacement-mecanisme-vitre-avant-gauche

nb : tu as aussi cette solution clown  :  https://lh3.googleusercontent.com/-NxU5VYiSwL8/VF-OQhJJVKI/AAAAAAAAEdk/kVuKKHqDscc/s640/20141109_1205.jpg

Bien sur, je plaisante  clown

kit de réparation : http://www.sud-auto-pieces.com/fr/leve-vitre-vito-viano/4184-kit-reparation-gauche-leve-vitre-mercedes-vito-et-viano.html

sinon bien sur vérifier les fusibles qui peuvent être en cause, et aussi les connexions sur le module de commande (derrière la garniture de la portière Wink )

voili voilou Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Sam 4 Aoû 2018 - 5:12

Merci !
Visiblement c'est mécanique. Nous entendons "le moteur" lorsqu'on actionne le bouton de la vitre...
Est-ce facile de poser soi-même le kit lorsqu'on est pas du tout mécano ?!
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  SOLYTO Sam 4 Aoû 2018 - 6:08

Il y a un ou deux tutos sur le forum ainsi que sur you t.. aucune difficulté particulière à remplacer le kit disponible sur  le bay pour une petite trentaine d’euros. Si tu le sens vraiment pas, il y a un kit encore plus complet pour 80/100 euros, je me souviens plus, et celui ci se remplace intégralement avec 4 vis. Le plus chi..t est de démonter le panneau de porte sans abîmer l’isolant car le collant américain est une vraie plaie... argh . Si tu casses des clips, ils sont disponible chez merco ou amazone, ça ne coûte rien.
Bonnes recherches, study  et bonne bricole.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Sam 4 Aoû 2018 - 6:29

J'ai vu vos tutos sur le comment faire tout ça... Bon... A voir si on se lance...
Une autre question : le lien du kit contient tout sauf le moteur (on trouve sur Oscaro des kits beaucoup plus chers, car ils ont le moteur). Mais comme on entend "le moteur" lorsqu'on actionne le bouton de la fenêtre, on peut se contenter du kit à 30€ sans moteur sans faire d'erreur ?
Merciiii ! Very Happy
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Sam 4 Aoû 2018 - 6:31

Ah je viens de voir ta réponse SOLYTO... Okay... donc voilà la différence entre les 2 kits ! Merci... Smile
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Sam 4 Aoû 2018 - 6:33

Y'a pas quelqu'un sur Toulouse qui veut venir se faire la main sur notre Marco Polo ??? lol!
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  SOLYTO Sam 4 Aoû 2018 - 8:18

T’inquiète, la main tu te la feras : lorsque j’ai fait le mien, deux mois plus tard l’autre côté me faisait la même ! Du coup ça a été beaucoup plus rapide !!!!! Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Lun 6 Aoû 2018 - 13:40

Hello,
Dis moi SOLYTO, tu peux me préciser qu'elle est la différence entre les 2 kits ? (celui à 30€ vs celui à 80/100€ ?)
Mon papa veut bien se lancer dans cette réparation... Je veux juste être sûre de lui prendre le bon kit, il faut que je le commande au plus vite ...
Merci beaucoup Wink
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  vboys74 Lun 6 Aoû 2018 - 14:00

Fafan a écrit:Hello,
Dis moi SOLYTO, tu peux me préciser qu'elle est la différence entre les 2 kits ? (celui à 30€ vs celui à 80/100€ ?)
Mon papa veut bien se lancer dans cette réparation... Je veux juste être sûre de lui prendre le bon kit, il faut que je le commande au plus vite ...
Merci beaucoup Wink

Dépose dèja tes panneaux et vérifie simplement ce qui est cassé.
Dans 99% des cas ce sont juste les petits chariots en plastique blanc (qui coulisse sur le rail) ... et ça coûte moins de 10 balles.

A acheter ici (en choissant le bon coté): https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-VITO-VIANO-WINDOW-REGULATOR-REPAIR-ROLLER-KIT-FRONT-LEFT-L2702/253092254623?hash=item3aed79539f:g:FZEAAOSwVbtZjx4g

Seb

Fenêtre conducteur... A1W1692Mercedes23







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  vtxbe Lun 6 Aoû 2018 - 14:09

et sinon, pour maintenir la fenêtre fermée, user d'un coin de menuisier ( petite cale trianguaire en vente en sachet de 50 pièces dans les bricos pour qques euros.) à insérer côté intérieur. Si c'est le cable, tu pourrais bien avoir ta fenêtre qui glisse en bas en cours de route.

seule consolation, à nous lire tu te rends compte que tu n'es pas le premier ( ni le dernier ) à connaitre les problèmes de lèves-vitres.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  SOLYTO Lun 6 Aoû 2018 - 14:15

Le kit a 100 € est complet, sans le moteur. Celui à 25 tu récupères tes glissières et autre chose, et si tu démontes avant tu regardes ce qui est cassé et là tout se détaille et ça vaut trois sous comme l’a dit vboys. En général c’est le câble qui fait des siennes par suite d’usure d’un patin ou d’une roulette. Même en galérant, tu mettras deux grosses heures pour de remettre ça d’aplomb.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Mar 7 Aoû 2018 - 0:35

Merci... En fait mon papa qui va réparer cela arrive samedi et repart dimanche... Il faut donc que j'achète un kit dès maintenant, sans avoir vu ce qui est réellement cassé... Du coup quel kit dois-je prendre ?! Celui à 30€ suffit dans tous les cas de panne ou pas ? (mon papa est assez bricoleur...) ou faut-il prendre le kit complet d'oscar ooooohhhh Smile

Merci....
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  SOLYTO Mar 7 Aoû 2018 - 3:46

Avec un kit dans ce genre tu as toutes les pièces nécessaires. Avant achat faut juste vérifier que ce soit bien un côté gauche. Quand tu feras ta recherche sur e baille précises bien ta recherche.
https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-W639-FENSTERHEBER-REPARATURSATZ-VORNE/151619699859?fits=Model%3AViano&hash=item234d3d0493ⓂmQXTW2uof255o9CMbvvithg
Ensuite, tu as celui ci qui est encore plus rapide à changer car tu n’as pas d’assemblage à faire. Perso, je ne change que ce qui est nécessaire, c’est un principe.
https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-VIANO-03-10-MECANISME-LEVE-VITRE-GLACE-ELECTRIQUE-AVANT-GAUCHE/181348951702?hash=item2a393d6696:g:3z4AAOSwxixaMqoh
Au montage, lubrifies bien les rails et les patins, et fais fonctionner la vitre avant de serrer les vis à fond afin que le peu de jeu que tu laisseras mette tout le bazar dans la meilleure position de fonctionnement, c’est à dire avec le moins de frottements possibles, et donc d’efforts pour la mécanique.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Dim 12 Aoû 2018 - 5:23

Bonjour !
Et bien ce fut un.... échec !!!
Nous avons réussi à tout démonter comme il faut... le câble était endommagé... Nous avons remonté le kit... et au moment de remonter la vitre en actionnant le bouton Paf ! Le câble s'est endommagé... Fichu !
Est-ce qu'on l'a mal remonté ? Donc on repart à 0... La vitre est bloquée avec un bout de bois car nous partons en vacances et le temps de recommander un nouvau kit nous serons partis...
Un peu découragés nous y avons passé l'après-midi...
Mercedes m'indique un coût main d'oeuvre + kit = 400€, youpi...
Merci à tous pour vos conseils en tous cas !!!
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  SOLYTO Dim 12 Aoû 2018 - 13:59

Neutral
C’est peut être car le chrono tournait avant le départ. Au retour le nouvel essai sera le bon. Il t’en faudrait dix avant que merco soit moins cher, vous y arriverez avant!!! What a Face Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Dim 12 Aoû 2018 - 14:19

Merci Guillaume tu m'as redonné le goût d'essayer Wink Je viens de recommander XX nouveaux kits (je ne vous dirai pas combien... LOL)
Est-ce que quelqu'un aurait le lien vers un tuto qui montre clairement comment remonter tout le bastringue ?! En fait là où nous pêchons c'est au niveau de l'enrouleur "beige" (la pièce qui est fixée sur le moteur...). Vous voyez ? Dans quel sens mettre les 2 câbles sur l'enrouleur ?!
Merci encore une fois...
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  vboys74 Dim 12 Aoû 2018 - 15:27

Effectivement ce n'est pas toujours facile de le remonter. .. mais de mémoire il n'y a qu'un sens logique et moyen de faire autrement pour que tout fonctionne sans friction supplémentaire.

Une fois remonter le tout, tu tournés la molette et les chariots doivent se déplacer facilement et biensur parallèlement et dans le même sens.

Bon courage. What a Face

Seb

Nb:sinon il te faut le kit complet premonte.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  SOLYTO Dim 12 Aoû 2018 - 16:47

Comme le dit Seb, tu ne peux pas te tromper. Au pire il te manque un demi tour lors de l’enroulement des câbles, mais alors il te sera si facile de mettre le rouleau dans sa cage que tu comprendras vite qu’il y a un truc qui cloche. Si tu te fais bien chier a le mettre en étant deux pour tendre les ressorts et tout et tout, c’est que tout va bien.
Sinon, kit prémontré un poil plus cher.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Pyrou Lun 13 Aoû 2018 - 1:33

Pour cette réparation le plus difficile à mon avis c'est de replacer la poulie motrice dans le boitier.
Vraiment chiant de l'enrouler et de l'encastrer en force alors, après 2 réparations j'ai commandé ce produit :

https://www.ebay.com/itm/MERCEDES-VIANO-Kit-de-reparation-leve-vitres-a-lavant-gauche/253399260675?_trksid=p2485497.m4902.l9144

Le gros avantage c'est que les câbles sont déjà enroulés comme il faut  ce qui évitera d'endommager les stries de la poulie qui provoque parfois un "déraillements" des câbles dans leur logement source de panne.

Et pas plus cher !

Bonne route !
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Fafan Lun 13 Aoû 2018 - 2:52

Bonjour !
Merci à tous ! Nous avons commandé hier le kit complet déjà monté... Bien plus sage Smile Smile Smile Surtout dans le temps qu'il nous reste (nous partons vendredi en vacances...)
Merci mille fois à tous, de prendre le temps de nous répondre, et de publier tous vos tutos, des sources précieuses pour nous aider...
Cette fois-ci cela devrait aller !
Belle route à tous les vacanciers !!! Very Happy
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  dgallo Lun 13 Aoû 2018 - 4:06

Bonjour,

Pour ce qui est d'un tuto sur le sujet, il y en a un sur le forum >ICI< depuis mars 2014 ... et il a été déjà largement consulté. (La fonction recherche c'est bien Rolling Eyes )

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre conducteur... Empty Re: Fenêtre conducteur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum