Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Remplacement mécanisme vitre avant gauche

+26
Momo
Kajal
Titi29
vtxbe
DOC
beaver
leo85
pascal83550
Nous4enkam's
LAE
Pyrou
VonZipper
ZeRAR
alexb
Olimarie
dgallo
franco67
Bro Alré
SOLYTO
jams
penkalet
Drakkar
argynis
les simpsons
vboys74
nini56
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  nini56 Sam 29 Mar 2014 - 6:19

Bonjour

Je suis le mari de Nini56. Pas bricoleur pour un sou d'après Nini56.  Embarassed 

Je viens de démonter le mécanisme de la vitre avant gauche. je vous posterai toutes les étapes (toutes) si vous le souhaitez y compris les outils nécessaires.

J'ai mis 1h10 (pause café déduite   . Je suis en attente du facteur pour m'occuper du remontage.

Petit conseil pour le démontage : patience est mère des arts   Idea 

Je me suis lancé après avoir bien lu vos informations  study  Un grand merci.

Je suis rassuré, ma caisse à outils de notre ex T4   Sad  va encore me servir.

Oups je dois y aller le facteur est là.  bounce 

A bientôt
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  vboys74 Sam 29 Mar 2014 - 8:09

Hello!

Pas de soucis, hésites pas avec les photos de ton intervention, il y a déjà un tuto, mais ça serait encore plus précis! Bon remontage!  study 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  nini56 Sam 29 Mar 2014 - 15:01

cheers  cheers  cheers  cheers 

J'y suis parvenu! Merci aux personnes qui avaient déjà fait des tutos sur ce sujet. Pour ma part, j'ai pris des photos à chaque étape pour retrouver la manip de remontage. Je les partage avec vous:

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 114

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 213

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 311

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 410

Retirer les 4 vis (attention les 3 du bas sont en plastique) embout T20 et PH2.

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 510


Remplacement mécanisme vitre avant gauche 612

Retirer le cache enceinte (il est clipsé ) et le cache de la poignée (passer un petit tournevis dans l’encoche à la base du cache et soulever doucement).
Dévisser les deux boulons qui sont cachés dans la moulure de la poignée (en haut en bas) avec un embout T30.

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 710

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 810

Déclipser à gauche et à droite en ramenant vers vous, puis soulever l’ensemble pour le sortir de son rail en haut.

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 910

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1010

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1110

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1210

Débrancher le connectique du monte vitre (photo 1), les enceintes (photo 2 fils marron et blanc),le petit fil du bas (photo 3) de la lampe de sol et enfin à l’aide d’un tournevis enlever la tringlerie de son emplacement .

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1310

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1410

Petit repérage des connectiques avant de les débrancher et enlever l’enceinte et le boitier noir (2 attaches (1 en haut, l’autre en bas) et glisser le boitier vers l’intérieur du véhicule => 2 petits clips.

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1510

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1610

Puis décoller la garniture (sans cutter pour moi) mais tout doucement, vraiment doucement en faisant attention surtout au niveau des angles.

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1710

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1810

Enlever le boitier jaune et le moteur du lève vitre. Dévisser la barre de protection noire et la faire glisser dans la fente de la portière (enlever le cache noir sur la tranche de la porte).

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1910

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 2010

Dévisser la vitre de son support (1 à gauche et 1 à droite), remonter la vitre à la main et la maintenir en haut avec du scotch (les chiffons c‘est pour ne pas abimer la peinture).

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 2110

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 2210

Dévisser les rails de la vitre (un écrou en haut et 1 en bas par rail). Bien penser à déclipser les maintient des câbles de la tringlerie puis les sortir. (sur la photo j’avais laissé le moteur du lève vitre car il fonctionne).
Pour le remontage faire exactement l’opération inverse avec le système neuf moteur compris (j'ai du démonter l'ancien).

Si comme moi vous n’avez pas acheté le lève vitre chez Mercedes, mais sur un site de vente de pièce de voiture très connu qui livre en 48h, vous pourrez rencontrer un petit souci d’alimentation électrique.
Dans ce cas voici ci-dessous une réalimentation maison :

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 2310

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 2410

Couper le connectique de branchement de l’ancien moteur (gros fil noir et gros fil vert). Garder suffisamment de longueur pour pouvoir un jour refaire la connectique si besoin). Raccorder le tout au moteur (avec des cosses) : le fil vert avec le fil bleu et le fil noir avec le fil noir. Isoler la connection ainsi faite. Après il n’y a plus qu’à raccorder la cosse sur le boitier noir.
A savoir : cette connexion fait perdre l’option confort (la vitre ne remontera plus toute seule lors de la fermeture centralisée des portes) et la montée /descente de la fenêtre sera séquentielle (elle ne remonte /descend plus en une seule fois).
Prévoir 3H30 /4h00 de travaux pour un non averti comme moi : c’était ma première.
J’ai plus de photos (si, si …) pour celles et celles qui le souhaitent.

Bonne route …
Le Monsieur de "Nini56"
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  vboys74 Sam 29 Mar 2014 - 15:25

Super, genial!

Excellent tuto, un de plus! Ca promet, car c'est ton 4eme messages sur le forum et deja un tuto!
Clair, net et precis!

Merci.  cheers 
Seb

nb: certains devraient en prendre de la graine...  Razz 






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  nini56 Sam 29 Mar 2014 - 15:39

Merci Seb!
Mais vu le nb de tutos que nous avons déjà scrutés sur le forum, ce partage était la moindre des choses pour nous.
Prochain tuto: la vitre droite?!  Embarassed (là, c'est Nini qui ne rigole pas. Conduire avec sa doudoune et sa capuche car la vitre est dans la portière, ça ne l'a pas fait rigoler...).

Flot (le mari)
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  les simpsons Sam 29 Mar 2014 - 15:50

bravo !  cheers 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  argynis Dim 30 Mar 2014 - 1:52

nini56 a écrit:ça ne l'a pas fait rigoler...
Flot, il te faut savoir que mon Gouvernement -après avoir chouffé ton tuto au lever du jour- crie au génie!
Après tes expliques, impossible pour moi de continuer à lui raconter des craques en lui répétant qu'elle a épousaillé un (autre) roi du brico.
Tes photos, comme ta façon de bichonner ta vitre, ça envoie vraiment du pâté: bravo!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Drakkar Dim 30 Mar 2014 - 6:37

Chapeau ce Tuto.

Pour moi je décide de lui attribuer le titre de "Meilleur TUTO du premier trimestre 2014 "

Drakkar

La récompense : Un apéro au SuperRASSO.



Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  penkalet Lun 31 Mar 2014 - 2:05

Un GRAND MERCI pour ce tuto plein de photos explicites !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  jams Jeu 17 Juil 2014 - 7:20

D’abord merci pour ce tutto ! je rencontre actuellement le même problème, combien as-tu payé le kit ?
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  nini56 Jeu 17 Juil 2014 - 13:38

Bonjour Jams,

commandé sur oscaro
ref Mécanisme de lève-vitre VAN WEZEL 3080263
110.71€+1 € port

Pour info, commandé le mercredi, reçu par la poste le samedi.

Nini
(très satisfaite de la réparation de son mari malgré le fait qu'il faille appuyer plusieurs fois pour baisser ou remonter la vitre... Mais c'est vraiment un détail et peu contraignant).
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  jams Jeu 17 Juil 2014 - 13:41

Merci beaucoup !!!
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  vboys74 Jeu 17 Juil 2014 - 15:40

Maintenant en passant, au vue de la conception du système, c'est les coulisses et poulies éventuellement. .. 20 euro en gros FTP inclus (pour les deux côtés et aussi simple à remplacer)

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  jams Ven 18 Juil 2014 - 2:25

quelqu'un aurait-il une super vue éclaté du mécanisme ? VZ ???
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  SOLYTO Ven 18 Juil 2014 - 6:44

jams a écrit:quelqu'un aurait-il une super vue  éclaté du mécanisme  ?  VZ ???
Vboys ?  Razz 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  nini56 Ven 18 Juil 2014 - 6:52

Bonjour

Une vue éclatée du mécanisme ... lequel ? Montant , moteur ? Embarassed 

Merci pour la réponse afin que je regarde dans mes nombreuses photos .... avec un peu de chance  geek 

Flot le mari de Nini 56
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  jams Ven 18 Juil 2014 - 6:54

la partie câble + moteur !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  vboys74 Ven 18 Juil 2014 - 15:17

SOLYTO a écrit:
jams a écrit:quelqu'un aurait-il une super vue  éclaté du mécanisme  ?  VZ ???
Vboys ?     Razz 
guillaume.

Plus d'acces a ma base de données avant le 15 aout!!!  Rolling Eyes 

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  vboys74 Ven 18 Juil 2014 - 15:20

Je rappelle qu'il y a un site russe qui permet de rechercher dans la base de donnee Mercedes en indiquant votre numero de VIN...

C'est quelque part dans le forum...

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty RE: REMPLACEMENT

Message  Bro Alré Sam 19 Juil 2014 - 0:02

Bonjour
Voici un lien vers un site de pièces avec les prix en dollar
http://www.everythingbenz.com/z/epc-mercedes-parts-info-diagrams
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  franco67 Lun 21 Juil 2014 - 13:49

Je crois que ce tutoriel va me servir après les vacances
Quand je ferme ma vitre, elle monte , ferme et redescend de moitié  Neutral 
Je dois fermer par petits a-coups
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  dgallo Sam 25 Oct 2014 - 4:58

Bonjour et merci pour ce tuto très bien fait.

Je relance ce sujet car la mésaventure du lève-vitre cassé Mad  Mad  Marre de ces pièces en plastoc manifestement étudiées pour casser au bout d'un certain nombre d'utilisations.

Ton tuto m'a évidemment bien aidé pour le démontage (j'en suis là pour l'instant) ; j'ai juste quelques petites améliorations à apporter :

  • il n'est pas nécessaire de décoller complètement la garniture en mousse, les trois quarts arrière sont largement suffisants ;
  • de même il n'est pas nécessaire de démonter le haut parleur ni le boitier électronique.


Dans mon cas, le moteur marche bien, je vais donc commander simplement la partie mécanique.

Par contre, lors du démontage j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas trouver la barre de renfort noire dans ma porte :

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 1710

Il me semble que cette barre est une protection contre les chocs latéraux, donc un élément de sécurité ; après vérification , je n'en ai pas non plus dans la portière droite et ça m'ennuie beaucoup.
L'un d'entre vous aurait-il la référence de cette pièce car je ne la trouve pas sur internet.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  dgallo Dim 9 Nov 2014 - 9:55

Bonjour,

Je relance le post car après deux semaines d'interruption (dues au temps breton qui nous a envoyé plein de tempêtes et peu d'éclaircies pour travailler dehors), j'ai pu remonter ma vitre avant qui de nouveau fonctionne très bien.

En attendant la réparation, j'ai quand même pu utiliser le camion en calant la vitre avec un tasseau (de 75cm de long) comme ceci (c'était juste moins confortable pour payer le gasoil à la sortie du libre service bounce ).

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 20141109_1205

Là comme je me préparais à enlever le tasseau j'ai mis du collant pour tenir la vitre en place. On voit aussi le démontage minimum nécessaire : le boîtier électrique et le haut parleur restent en place, la garniture mousse est simplement décollée  à moitié.

En fait la plupart des pannes de lève-vitres sont liées à l'usure des câbles qui finissent par coincer dans un angle ou la poulie ; la trop forte tension qui se fait alors finit par casser une agrafe coulissante en téflon. C'est ce qui s'est produit pour moi : il n'y avait donc qu'un câble fatigué, une agrafe cassé et la roue d'entraînement un peu endommagée. On voit ci-dessous la roue et l'agrafe (après remontage) :

Remplacement mécanisme vitre avant gauche 20141109_1153_01
Remplacement mécanisme vitre avant gauche 20141109_1153_02

En fouillant sur internet, j'ai fini par trouver un kit de réparation qui contient :

  • 3 câbles prémontés à la bonne dimension : deux avec butées à ressort qui se connectent à la roue d'entrainement (un court pour l'avant et un long pour l'arrière) et un long avec deux embouts simples qui fait le croisement,
  • 2 agrafes coulissantes en téflon,
  • 1 roue d'entrainement en téflon.

... le tout pour moins de 25 € bounce bounce  port compris.

Pour le remontage, il faut être vigilant et bien noter l'organisation des pièces démontées car on peut se tromper dans le sens de montage du boîtier poulie et aussi dans le sens de superposition des câbles. La séquence de remontage est la suivante :

  1. placer les 2 agrafes curseurs en position basse sur les glissières (à l'opposé des poulies),
  2. mettre en place les deux câbles avec ressorts sur les les agrafes, le court sur la glissière avant en bas, le long sur la glissière arrière en haut,
  3. enrouler le long bout de câble qui vient de la glissière avant sur la gorge de la poulie (accroché du côté opposé à la denture) et mettre la poulie en place dans son boîtier plastique en laissant dépasser le bout de gorge qui n'est pas garni par du câble,
  4. mettre en place l'autre câble qui vient de l'arrière en lui faisant suivre la gorge et en l'accrochant dans le trou du haut,
  5. mettre alors en place le long câble en X : on l'accroche d'abord à une des deux agrafes, puis à la seconde en tendant les ressorts (il faut être deux pour cette opération).
  6. on peut allors reclipser les pinces à vitre sur les agrafes.


L'ensemble remonté se présente comme ceci :
Remplacement mécanisme vitre avant gauche 20141109_1257

Evidemment il ne faut pas oublier de mettre de la graisse silicone sur les glissières, les câbles et la poulie. Si tout est bien monté on doit pouvoir faire monter  et descendre les curseurs à la main. Le remontage dans la portière se fait comme indiqué ci-dessus ; il vaut mieux placer les curseur vers le bas pour faciliter l'insertion dans la porte. Penser également à mettre des liens pour bien maintenir les câble contre le montant de la portière.
Remplacement mécanisme vitre avant gauche 20141109_1314
Après réinitialisation  du lève vitre (faire faire un aller retour à la vitre et maintenir le bouton de commande levé pendant plus d'une seconde) tout refonctionne très bien y compris le mode confort (montée ou descente complète sur une impulsion).

L'ensemble de l'opération prend environ 2h sans se presser (quand on fait tout en une fois  Smile ). J'ai fait un mode d'emploi complet car le kit est livré sans aucune notice, il a donc fallu donc expérimenter Rolling Eyes .

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Lève vitre change

Message  Olimarie Ven 24 Avr 2015 - 8:28

Merci au forum , le lève vitre AVG changé , opération simple grâce à vous . J'avais hésité à aller chez Merco les prix annoncé sur le forum m'en ont dissuadé .
Olivier

avatar
Olimarie

Modèle : Marco Polo 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  alexb Ven 24 Avr 2015 - 8:42

Bonjour,

mon mécanisme de porte AVG a également cédé ce weekend. Sad
Après une sécurisation provisoire et refermeture par calage afin de terminer les vacances et rentrer chez nous (je ne me voyais pas faire 400 km sur autoroute la vitre ouverte), j'ai commandé hier soir le mécanisme "kit de réparation" sur le site communiqué par dgallo.
Ils sont en rupture provisoire, mais la réappro devrait se faire dans la semaine.
Ne Restera plus qu'à remonter tout ça en suivant avec attention les différentes info du tuto.

Merci à vous et bon weekend.

Alex
alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  ZeRAR Ven 24 Avr 2015 - 11:48

Je fais partie de ceux qui maudissent l'étoile pour ses vitres .
J ’ ai acheté les plastics chez Sud auto pièces , j ’ ai passé au tour le galet et j'ai du bricole un tendeur , impossible de remonter .
Prix total , 18 neuros  les 4 plastics . Et je continue de penser que la , Merco , ça en a l'odeur !

Bon amusement !

Dans mon cas , je pense que la vitre à " avalé " un câble en descendant . J ’ ai donc percé des trous et colsonne fermement les câbles .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 13:11

Comme d'hab quoi Ze(pas si)rar ... 99.5 % de post négatifs ... Suspect
jm
(mais en doule, ca fausse les statistiques Rolling Eyes )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  VonZipper Dim 26 Avr 2015 - 3:22

Je me suis occupe du double ... What a Face

Faut reconnaitre que sur ce coup la, c'est chip et pas a la hauteur de la réputation de la marque...
Pour le reste, vaut mieux changer de véhicule ou arrêter le maroilles ...

vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  alexb Lun 11 Mai 2015 - 2:32

ça y est, la vitre est réparée.

Le kit est arrivé jeudi dernier, et hier, le soleil étant de la partie, je me suis lancé dans la réparation du système de montée/descente de la vitre avant gauche.
J'ai suivi à la lettre les infos du tuto précédent, en ayant un regard attentif aux photos.

1 heure 30 plus tard, tout remarchait parfaitement.

Merci à vous tous et bonne journée

alex


alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Pyrou Lun 25 Mai 2015 - 13:28

salut

ben moi aussi je fais partie du club Sad  Vitre avant gauche !

grâce à ce fil dont les auteurs partagent leurs déboires avec ces p....  de lève-vitres Mercedes j'ai réparé à peu de frais.
J'ai suivi aussi ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=da-LObRu_co

Prix des pièces 24 € port compris sur la bay. En espérant que ces pièces soient aussi solides que celles d'origine Razz
Je vais m'équiper en agrafes de rechange (fixation garniture) pour la prochaine fois, elles cassent facilement.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum