Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

5 participants

Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  fmu Lun 4 Jan 2016 - 5:42

Bonjour a tous,

Petite question, apres une journee de bonne pluie, je remarque que de l'eau penetre par la fenetre coulissante de la cuisine (j'imagine par le joint de la fenetre coulissante) et se retrouve donc a l'interieur du vehicule, sous le rail de cette meme fenetre. Pas un drame, et pas de quoi remplir un seau, mais n'empeche, jai de l'eau ici.

Mon camion etant tout neuf, et c'est aussi le premier, je me demande si j'ai un defaut de joint ou bien si cela est due au principe de la fenetre coulissante qui, etant cote interieur de la partie vitree fixe, aurait tendance a recuperer un peu d'eau par son joint.

Des retours ? Merci :-) ...
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  SOLYTO Lun 4 Jan 2016 - 6:12

Il te faut faire un peu de nettoyage dans la rainures, les trous d évacuation de l'eau ne sont pas très visibles. On en parle quelque part...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  robert Lun 4 Jan 2016 - 6:37

Smile
´--Copie----Collé -- L´article n´est pas de moi --



-- il y a effectivement un orifice d'évacuation dans le bac de réception des eaux de pluie dans lequel coulissent les deux fenêtres coulissantes (g. & d.). Ils sont situés vers l'avant en fin de bac. Difficile à repérer car ce ne sont pas des trous ronds, mais de simples interstices de 5-7 cm de long tout contre la vitre fixe, où le fond du bac cesse d'être jointif à ladite vitre sur à peine 1mm de large. La poussière accumulée et les résidus de cuisson de la kitchenette ont vite fait apparement de colmater cette mini évacuation. Pour la répérer, j'ai gratté le film de colle du vitrage latéral fixe avec une épingle jusqu'à ce que je déniche l'endroit où il n'y a plus de colle, seulement de la crasse qui bouchait tout !
-- Un coup de soufflette pour enlever la saloperie et là effectivement l'eau s'évacue de nouveau sous la vitre par cet interstice :
Un petit coup de sèche-cheveux pour sécher les montants de portes et tout devrait rentrer dans l'ordre..

Smile

avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  DOC Lun 4 Jan 2016 - 6:40

Bonjour

En même temps s' il est tout neuf ........ la garantie est faite pour ça non ? et comment si comme dit il est tout neuf que les rails soient déjà bouchés scratch
Bon ben bon courage
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  fmu Lun 4 Jan 2016 - 8:10

MErci a tous et je pense que j'ai deja un element de reponse du coup vu le copier coller de Robert : si l'interstice est a l'avant ... Il a plu toute la nuit de vendredi a samedi ici a Gnb et j'ai remarque cela samedi matin en vidant le camion apres notre semaine .. et ... ma cour est en pente vers l'arriere.
CQFD ! si l'orifice est devant et le camion gare en pente vers l'arriere ben forcemment ca marche pas ! car effectivement, etant neuf, y'a peu de chance que ce soit bouche.

Je verifie tout cela, mais je suis quasi sur que c'est l'explication (la pente...)

Doc : tu as raison, mais voila, une question sur le forum peux m'eviter un depot en garantie .. et surtout une fausse reparation si le probleme vient de la pente de ma cour Very Happy
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  vboys74 Lun 4 Jan 2016 - 8:53

Bonjour.

Ce n'est pas l'accumulation de condensation à l'intérieur qui glisse le long de la vitre? Surtout par jour de pluie.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  SOLYTO Lun 4 Jan 2016 - 13:45

Ce forum est un condensé de savoir...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  DOC Lun 4 Jan 2016 - 13:51

scratch bizarre quand même qu' il n' y ait pas deux sorties (une de chaque coté ) ....... du coup faut jamais être en pente Laughing enfin dans un certain sens un moins cette fois pour ce type de véhicule MAIS encore faut il être sur que c'est bien de là que l' eau rentre scratch
tiens nous au courant je suis bien curieux du coup , j' ai jamais fait gaffe sur le mien et pourtant on a déjà stationné dans tous les sens avec beaucoup de pluie et pas forcément à plat

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  fmu Mer 13 Jan 2016 - 3:26

bon, eh bien bonne nouvelle : apres un WE complet au Saisies sous pluie et neige alternee, pas d'autres fuites. Je confirme ainsi , en jouant a essorer l'eponge que l'evacuation de l'eau se fait a l'avant, pas une fente tres fine sur 1cm de long ... et que donc, gare en pente avec le cul en bas, ben si il pleut BEAUCOUP, ca le fait pas ! la glissiere doit surement se remplir d'eau et cela deborde.

Rien de grave donc, et un aller au garage evite .. surtout que j'imagine qu'on m'aurait change le joint de fenetre et hop ... (et donc n'aurait pas resolu mon truc).

fmu.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur Empty Re: Un peu d'eau sous la fenetre coulissante, a l'interieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum