Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

+3
penkalet
GAZI
de valck
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  de valck Ven 30 Juil 2010 - 14:48

Bonjour à tous,

A la recherche d'un MPV j'ai contacté Autotransfair qui me propose ceci (caractéristiques ci dessous)
pour 23000 Euros.
Le vendeur m'indique que le haillon arriere a été changé car l'ancien propriétaire a reculé dans un réverbère.
Le bus a été repeint. Mon cousin m'a dit de me méfier des bus repeint car cela pouvait cacher un problème
de rouille. Je me pose aussi des questions sur la fiabilité des boites auto.
Merci de me donner votre avis. Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_lol

Laurent.



blanc,
120.000km,
07/1999,
122ch,
boîte auto,
1ère main,
carnet d´entretien - à jour
ABS, verr. centr.,
clim.,
anti-dém.,
retros él. + dégivrants,
airbags,
radio CD,
rideaux, 4 places, décor bois
accoudoirs, vélours gris, 4 couchettes,
sièges av. chauff. + pivotants,
chauffage stationnaire,
porte vélo
rég. de vitesse,
cuisine: lavabo, 2 feux au gaz, placard,
boîte frigo, toit relevable,
vitres arr. teintées
crochet attelage
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  GAZI Sam 31 Juil 2010 - 2:20

Perso je viens d'acquérir un viano 2007 donc je ne suis pas expert sur le vito....

par contre j'ai effectivement lu sur ce merveilleux forum que les allemands utilisent le sel sur les routes comme nous le riz à un mariage...

donc attention à la rouille. mais si c'est de la rouille pourquoi l'avoir repeint en entier???

sur mon viano de 2007 45000km, pas de pbl apparent de rouille de carrosserie mais déjà des traces blanches de sel dans le moteur comme sur mon Toy HJ 60 de 84 ....

Pour être aussi passé par Bjorn, n'hésites pas à poser des exigences sur les contrôles à réaliser avant livraisons (vérification qu'il n'ait jamais été accidenté....), il est réglo.

n'hésites pas non plus à rechercher le véhicule qu'il te propose sur mobile.de, tu le trouveras aussi sur d'autre sîte et tu pourras recouper les infos
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  penkalet Sam 31 Juil 2010 - 5:18

des photos ?

A première vue il a l'air très bien (en tous cas il est bien optionné) mais c'est toujours difficile de se prononcer.
Le prix semble correct par rapport au km (peut-être un modèle plus récent serait dans les mêmes prix et donc plus intéressant ?)
L'annonce parait cohérente. Pour la boite auto pas de soucis, quant à la peinture refaite c'est autre chose ! Mais pas forcement synonyme d'arnaque
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  Mickmick Sam 31 Juil 2010 - 8:03

Salut , il ressemble beaucoup a celui qu'Eglantines décrit dans son post Ici
Tu peux peut être lui envoyer un mail pour savoir si c'est le même , il était a 22.000€ a l'époque
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  Pierré Sam 31 Juil 2010 - 14:10

Salut Mr De VALK, je te confirme les dires de JC , déja pour la rouille le potentiel est énorme puisque le chassis du vito n'était pas galvanisé comme le viano, cepandant tu peux demander à Scholtz de te passer à la cire le chassis et blaksoné les bas de caisse en allemagne ils ont l'habitude, a négicier dans le prix,pour le chauffage stationaire tjrs se faire préciser si c'est a air (le mois gourmant en batterie= ou a eau, de plus l'offre en allemagne est faible en ce moment donc ta capacité de nogo l'est aussi!!!!
bonne soirée
Pierré
avatar
Pierré

Modèle : VIANO FUN 2.2 CDI
Toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  snowsyl Dim 1 Aoû 2010 - 0:46

Je sais que c est pas facile a demander mais moi je demanderais a autotransfert de vérifier les numeros de châssis et de bloc moteur






Le berger skieur Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Merci a tous,

Message  de valck Dim 1 Aoû 2010 - 7:02

Merci à tous pour vos précieuses infos.
J'ai eu la chance de rencontrer hier un garagiste de chez Mercedes poid lourd. Il m'a fortement déconseillé les modèle d'avant 2003 sachant qu'ils n'avaient pas été traités anti corrosion (mais bon pour lui passer 20 KMs toutes les voitures sont bonnes a jeter Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_lol ).
Je vais essayer de trouver un un model plus récent même s'il a un peu plus de Kms. Il me dit de me méfier des Allemands sachant qu'ils ont le droit suite à une grosse révision de revoir le kilométrage.
Bon la chasse continue mais l'impatience grimpe ..... Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Fresse
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty arrrghh mon budget.

Message  de valck Lun 2 Aoû 2010 - 15:52

Bon je sens que le budget va encore partir en vrille mais ma femme est tombée sur celui ci
ICI
et elle a craqué (allé j'avoue moi aussi un peu)
Le bus est encore en Allemagne mais le garage n'est pas du tout habitué pour vendre hors Allemagne et ne gère pas du tout l'export.
Est ce que certain d'entre vous sont allés chercher leur bus en Allemagne sans intermédiaire? Est ce que ce n'est pas trop galère (Les papiers, immatriculation ...)
Merci & Bonne Soirée.
Laurent.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 16:49

Attention, pas de chauffage stationnaire (au GO) ! A part si tu ne compte l'utiliser qu'en Corse au mois de Juillet : à éviter ... jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  marcobenz Lun 2 Aoû 2010 - 23:47



Si, "Standheizung mit Fernbedienung"=chauffage staionnaire avec télécommande. Very Happy
marcobenz
marcobenz

Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 2:04

Désolé, mais au vu de la photo du poste de commande des fonctions Westfalia, les boutons de mise en route du chauffage n'apparaissent pas ... Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Suspect
2 possibilités :
- Soit les photos ne correspondent pas au véhicule vendu...
- Soit le chauffage stationnaire n'est pas d'origine Westafalia, a été ajouté et fonctionne uniquement avec la télécommande. Ce qui parait être la possibilité la plus plausible.

Qu'en pense les pro du chauffage ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  GAZI Mar 3 Aoû 2010 - 2:06

Je suis surpris du prix qui effectivement peut faire craquer.....

vu qu'il est de 2004 et que c'est visiblement un garage mercos qui le vend, bien lui demander si toutes les interventions (rappel) de garantie ont été effectuée....

si il n'y a pas de loup, l'affaire parrait excellente......

par contre sur la photo des placards AR, le mécanisme des volets roulants a l'air différent que sur le mien (dans quel sens s'ouvre t il?)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  GAZI Mar 3 Aoû 2010 - 2:15

sur l'annonce, il est indiqué la marquise (auvent), or on ne la voit pas sur les photos???..... Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_question
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  GAZI Mar 3 Aoû 2010 - 4:17

tiens , y peut être plus simple que d'aller en Allemagne : regarde le "profil" de CASTAN, il vient juste de s'inscrire sur le Forum, visiblement il vend son MP Viano :


Vends cause santé, Viano Marco Polo Mercedes 51000 klm du 21/12/2004 vert profond métal état neuef 2.2 l DCI 150 cv boite auto, regulateur de vitesse, ABS, ASR, ESP systéme électronique de stabilité, 2 airbags, volant multifonction réglable phares et essuie glace automatiques, volant et leviers cuirs, vitres et rétroviseurs électriques, sièges chauffants, radio/cd Chauffage stationnaire avec programateuret télécommande, sieges avant pivotants, table, evier, gaz 2 feux, frifo 40l, reservoir eau36*"él, rideaux- vitrage athermique, volets isotherme moustiquaire. Toit relevable 2 pers. Sieges arriere elec transformablelit 2 places, liseuses. Douchette extérieure ,porte vélo mercedes .Raccordement 220v exterieur prises 12 v et 220v intérieures.29500euros

Fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_exclaim Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_exclaim
je pense qu'il n'a pas su mettre en page l'annonce car il n'a pas crée de sujet
car il a visiblement très peu de km et est super bien équipé (vérifié si chauffage stationnaire gasoil à air chaud
je suis nouveau dans le monde des MP mais je pense que ce genre d'occas doit pas rester longtemps,penkalet pourra peut être confirmer

et si tu l'achètes et que tu n'as pas besoin de la moustiquaire et du porte vélo surtout, je suis acheteur.....à moins que tu me l'offre en remerciement de l'info Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_smile
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  penkalet Mar 3 Aoû 2010 - 5:07

réponse hyper rapide, dès que j'ai plus de temps je complète

Pour le sens d'ouverture des meubles arrières c'est normal, les premiers modèles s'ouvraient de haut en bas et comme sur certains ils ne restaient pas enclenchés en haut, maintenant ils s'ouvrent "classiquement" de bas en haut

Pour le chauffage stationnaire c'est la classique confusion entre chauffage stationnaire à air (le "vrai") et le chauffage stationnaire à eau qui sert surtout l'hiver pour réchauffer l'habitacle et le moteur avant de partir (impossible d'envisager ce chauffage pour toute une nuit)

Sinon le prix est très intéressant mais plus compliqué pour immatriculer en France (mais visiblement c'est quand même assez simple et plusieurs sur le forum l'ont déjà fait sans soucis majeurs)
Je n'ai pas vu l'annonce de CASTAN (j'étais en vacances) mais son MP à l'air TRÈS intéressant ... à suivre !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  GAZI Mar 3 Aoû 2010 - 7:12

penkalet a écrit:....Je n'ai pas vu l'annonce de CASTAN (j'étais en vacances) mais son MP à l'air TRÈS intéressant ... à suivre !!

il n'est pas parru en annonce, il est juste inscrit dans son profil lorsqu'il s'est inscrit ce jour

je pense qu'il n'a pas su le mettre en "sujet"
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  penkalet Mar 3 Aoû 2010 - 7:34

Exact !!

Bien vu, pas facile de repérer cette annonce Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_cheers

CASTAN si tu lis ces lignes il faudrait mettre ton annonce dans la rubrique ad-hoc ici en cliquant sur "nouveau" et l'idéal et le plus efficace est d'y ajouter des photos (en plus on adore ça Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Herz )
Mais bon visiblement certains membres sont tellement efficaces qu'ils ont l'œil partout ! Bravo !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty En attente de retour de Castan.

Message  de valck Mar 3 Aoû 2010 - 12:13

Slt tout le monde
Merci pour l'annonce de Castan fallait la voir Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_biggrin
J'ai envoyé un MP. Il n'a pas laissé son numéro de tel.
J'avais demandé hier à Bjorn d'Autotransfair de me faire une proposition sur le Viano de munich. Il m'a répondu ce matin. Il m'a dit qu'il fallait le passer a l'atelier peinture cause rayure sur un coté + cloque de rouille sur le haillon arrière. Il me prendrait 3300 pour s'occuper de la transaction et me le livrer sur Annecy, mais du coup ca le ramène au prix de celui de Castan.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  de valck Ven 6 Aoû 2010 - 8:35

Bon ben je vais chercher le MP de Castan Mardi.
Ca c'est du paru vendu Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_biggrin
Je vous tiendrais au courant, j'ai l'impression d'avoir 8 ans un 25 decembre ... arrr vite.
Au passage: Quelqu'un à deja fait teinter ces vitres par glasstint?
Pour l'instant je suis en quete d'une bonne assurance. Je pensais a amagiz comme je vais pas faire beaucoup de kms avec mais ils m'ont répondu de contacter mercedes car ca n'existait pas le viano mp ... Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Fresse Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Suspect
Slt a tous.
Laurent.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  GAZI Ven 6 Aoû 2010 - 10:06

de valck a écrit:Bon ben je vais chercher le MP de Castan Mardi.
Ca c'est du paru vendu Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_biggrin
Je vous tiendrais au courant, j'ai l'impression d'avoir 8 ans un 25 decembre ... arrr vite.
....Laurent.

félicitations , bravo et bienvenue

je comprend ton impatience et ton excitation, j'étais dans le même état (chiant dirait ma femme) mi juin en attendant le notre....

sinon, annecy St etienne c'est pas trop loin ......

ha!! au fait, oublies pas la petite commission (porte vélo) ( Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_wink quoi que....et en plus je suis moins cher que Autotransfai.....)

même si c'est pas trop le chemin, si Mardi tu passes par St Chamond dans la Loire (42)envoie moi un message par MP, que tu me montres ton bébé


Bon week end et patience
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty pas encore le MP et deja un PB

Message  de valck Ven 6 Aoû 2010 - 11:25

Bon j'ai un petit souci pour trouver un assureur.....
Sur la carte grise la date de 1ere mise en circulation est le 21/12/2004, la puissance fiscale du véhicule est de 7CH 110KW. Le moteur est un 2.2 DCI avec une boite auto.
La carte grise affiche caravane et mon assureur me demande la version (trend/fun/ambiant/compacte/longue/extra longue) car pour lui un 2.2 dci viano c'est 8 ou 10CH mais pas 7 Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Suspect
Est ce que vous pourriez me dire qui vous assure?
Et est ce qu'un 2.2 DCI de 2004 peut bien faire 7CH ?

MERCI...

==> Pris dans l'excitation j'ai oublié de chercher sur le forum ...... j'y ai trouvé toute les réponses que je voulais: Mon assureur MMA plane complet ... elle a pas compris ce qu'est un Marco polo. La GMF me propose 388EUR/ans en tout risque sans franchise (50% de bonus).

Gazi J'vais réfléchir pour le porte vélo Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_rolleyes
Un coup a boire c'est avec plaisir mais si je commence à démantibuler mon beau MP avant même d'être monté dedans ma femme va me tuer Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_tongue Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_clown
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  GAZI Sam 7 Aoû 2010 - 3:17

de valck a écrit:....

Gazi J'vais réfléchir pour le porte vélo Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_rolleyes
Un coup a boire c'est avec plaisir mais si je commence à démantibuler mon beau MP avant même d'être monté dedans ma femme va me tuer Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_tongue Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Icon_clown

le porte vélo était de l'humour,
je suis plus sensible aux rencontres qu'aux cadeaux...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ? Empty Re: Votre avis sur ma futur (probable) acquisition ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum