Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

à votre avis

+6
VonZipper
Manudum
brit
avanti76
penkalet
mipado
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à votre avis Empty à votre avis

Message  mipado Dim 9 Aoû 2015 - 5:58

Bonjour à toutes et à tous,

c'est mon premier message sur ce super forum alors j'espère que je ne commets pas d'impair.
Je vous écris car ça y est, c'est décidé, on se lance dans l'achat d'un MP.
Je scrute les petites annonces et notamment celle d'un V6 3l 204 cv boite auto, de 2008, avec 149 000 km au compteur affiché au prix de 36 900 €
Il a le chauffage stationnaire, sort de révision, des pneus neufs et a l'air en super mais je me demande s'il n'est pas un peu cher quand même…

à quel prix estimeriez-vous ce genre de véhicule ?

au plaisir de vous lire
et de pouvoir rejoindre prochainement la tribu des MP !

Mipado
mipado
mipado

Modèle : V6 BVA de 2007

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  penkalet Dim 9 Aoû 2015 - 9:02

Bienvenue ici mipado

C'est vrai que 37000€ pour un MP de 2008 avec 150000 km parait cher ... même pour un V6

En cherchant rapidement je n'ai pas trouver grand chose non plus ...

Sans doute que la période n'est pas la plus propice pour faire des "bonnes" affaires ??

Si tu peux attendre, après l'été tu devrais peut-être avoir plus de choix.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  avanti76 Dim 9 Aoû 2015 - 23:20

Bonjour Mipado,
le prix semble un peu élevé effectivement, mais comme indiqué par Penkalet, la période des vacances d'été est souvent très calme et donc marché peu concurrentiel.

vu sur le net et sans avis perso (les 2 en V6):

http://ww3.autoscout24.fr/classified/242954971, un 2007 avec 197000km à 31000.
Nota: homologué France, c'est très probablement un import Allemagne (pastille verte sur le parebrise)

en Allemagne pour référence France, il faut rajouter environ  2000€ pour l'import (papa Scholtz par exemlple).
http://ww3.autoscout24.fr/classified/272388311 , 2008 avec 130000kmà 31000km

perso j'ai utilisé le site Le Parking, assez efficace pour trouver des annonces partout en Europe en particulier en Allemagne; mots clés "viano Westfalia ou Marco Polo ou Austelldach Aufstelldach" (pour toit relevable); il ne faut pas hésiter de tester différentes combinaisons de mots clés.
(éviter la Belgique)

Pour info: j'ai trouvé le mien à 30k€, 2009 avec 96000km en V6 Fun, achat en Oct 2013, en Allemagne, achat en direct sur place.

bonne chasse.

Avanti76


Dernière édition par avanti76 le Lun 10 Aoû 2015 - 15:35, édité 1 fois
avanti76
avanti76

Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  brit Lun 10 Aoû 2015 - 1:23

avanti76 a écrit: "viano Westfalia ou Marco Polo ou Austelldach" (pour toit relevable); il ne faut pas hésiter de tester différentes combinaisons de mots clés.

Avec "aufstelldach", tu trouveras encore plus. Laughing






à votre avis Photographe02Comment mettre des photos !!! à votre avis Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  avanti76 Lun 10 Aoû 2015 - 10:47

Hello Brit, totalement vrai:  avec "Austelldach" on ne trouvera rien en fait!  Embarassed   jocolor  mdr

merci,
Avanti76
avanti76
avanti76

Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty le kiffe

Message  mipado Lun 10 Aoû 2015 - 13:20

Bien le bonsoir,

et merci pour vos réponses.

Je suis allé voir ce fameux véhicule ce soir, qui est en vente pas trop loin de chez moi (ce n'est pas si souvent).

J'ai pu l'essayer et, oh my god, le Kiiiiifffeee !!!!! I love you I love you I love you
Je comprends mieux cette profusion de smileys qui permettent d'exprimer tout ce que l'on ressent au volant de ce terrible engin !

Mais bon, comme j'avais bien lu vos différents posts, j'ai essayé de mettre mon coeur de côté et de garder la tête froide, pour tenter de me faire un avis objectif.

Le voici, donc :
- Le véhicule est propre et en bon état, les accessoires sont là (même la caissette sous la banquette arrière Smile ), et tout semble bien fonctionner. Bon il est noir Neutral , c'est classe mais salissant.
- La boîte de vitesse a été vidangée à 88 000 km. C'est risqué du coup, ou ça passe encore, selon vous, car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser les 60 000 km ?
- Au volant, j'ai cru ressentir un léger clac en tournant le volant à gauche. Cela vous dit quelque chose ? Une rotule à surveiller? (Le contrôle technique ne sera fait que pour la vente, et le vendeur assure que tout roule et qu'il fera le nécessaire si ce n'était pas le cas…)
- Et enfin, le prix, que je continue à trouver trop élevé. J'ai donc fait une proposition que j'estime raisonnable à la lumière de ces éléments : 35 000 €.

Wait and see, donc, après tout je ne suis pas pressé.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses et à bientôt j'espère !
mipado
mipado

Modèle : V6 BVA de 2007

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Manudum Lun 10 Aoû 2015 - 14:12

La vidange de boite c'est à 30000 km la première fois, ensuite tous les 120.000 km ou tout les 10 ans...
Les différentes échéances sont marquées dans le carnet d'entretien.

Bonnes chasses
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  VonZipper Mar 11 Aoû 2015 - 1:18

Salut,

88000 km ça passe, les boites sont résistantes, les préconisations que l'on fait (qui dépendent de chaque forumeur d'ailleurs Laughing) sont dans l'idéal ... par contre si elle a été malemenée ou que tu as le moindre doute passe ton chemin ... d'ailleurs à 149000 une autre vidange de BVA aurait du ou doit être faite !
Pour moi, les préco de vidange sont une à 25000 km avec la première vidange pour éliminer les limailles de rodage puis une tous les 60000 km... ainsi tu ne prends pas de risque surtout pour les petits rouleur car l'age de l'huile a autant d'importance que le kmtrage parcouru ...
Pour le claquement, les causes peuvent être multiples (rotule, point dur dans la direction assistée ....) si tu veux absolument ce véhicule, trouve un accord avec le vendeur pour la prise en charge des éventuelles réparations ou pour faire faire un diagnostic dans un garage merco avant...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  steph59 Mar 11 Aoû 2015 - 3:40

Merco dit 1 tous les 60 000 os la peine d'être plus curé que le pape
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  penkalet Mar 11 Aoû 2015 - 6:15

Le problème est que Merco ne dis pas la même chose pour toutes les BA de ses Vito/Viano même si ils ont le même moteur ... Twisted Evil

Pour mon cas la préconisation Mercedes est celle donnée par Manudum (30000 puis à 120000) alors que pour un Vito 120 CDI (même moteur même boite auto) c'est effectivement tous les 60000 km ...

Perso j'ai fait celle des 30000 km (garantie oblige) mais je la referai à 90000 km et pas à 120000 (soit après 60000 km)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  VonZipper Mar 11 Aoû 2015 - 6:44

steph59 a écrit:Merco dit 1 tous les 60 000 os la peine d'être plus curé que le pape

J'ai pris justement la peine de préciser que c'était MA préco perso en fonction de MON expérience et tu fais ce que tu veux avec TON T4 boite manuelle Laughing
Par ailleurs, si tu étais plus papiste que les curés tu saurais qu'il y a une préco Merco à 25-30000 km (selon les modeles et leur millésime) comme l'ont rappelé Manudum et Penk'  Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  steph59 Mar 11 Aoû 2015 - 8:52

Au lieu de s'engeuler ce serait chouette que quelqu'un poste la page du carnet d'entretien avec les préconisations vidange de la BVA car à la lecture des différents topos sur le sujet ce n'est toujours pas très clair.

Je cherche à changer mon T4 et je suis sur un MP allemand de 36000 kms dont la BVA n'a pas été faite. Est ce normal ? Que dit exactement le carnet d'entretien pour un facelift v6 ?
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  SOvan Mar 11 Aoû 2015 - 9:23

steph59 a écrit:Au lieu de s'engeuler ce serait chouette que quelqu'un poste la page du carnet d'entretien avec les préconisations vidange de la BVA car à la lecture des différents topos sur le sujet ce n'est toujours pas très clair.

Ne pas confondre "engueulade" et "avis différents, voire opposés" Rolling Eyes

Si tu lis bien ce qui est dit au-dessus, et dans bien d'autres posts relatifs à l'entretien : carnet d'entretien, concessions Mercedes, garagistes indépendants et utilisateurs ont chacun des avis différents sur la question... Reste à choisir celui qui correspond le mieux à ta sensibilité mécanique What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  steph59 Mar 11 Aoû 2015 - 9:58

Il y a bien un document de référence sinon comment feraient ils pour accepter ou refuser une prise en charge en période de garantie ?
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  SOvan Mar 11 Aoû 2015 - 10:14

steph59 a écrit:Il y a bien un document de référence sinon comment feraient ils pour accepter ou refuser une prise en charge en période de garantie ?

C'est toute la différence entre une prise en charge garantie... et une révision. La première se base évidemment sur la préco Mercedes, la seconde peut varier au gré du client.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  VonZipper Mar 11 Aoû 2015 - 11:32

steph59 a écrit:Au lieu de s'engeuler ce serait chouette que quelqu'un poste la page du carnet d'entretien avec les préconisations vidange de la BVA car à la lecture des différents topos sur le sujet ce n'est toujours pas très clair.

Je cherche à changer mon T4 et je suis sur un MP allemand de 36000 kms dont la BVA n'a pas été faite. Est ce normal ? Que dit exactement le carnet d'entretien pour un facelift v6 ?

Si tu as l'impression de te faire engueuler:
- lis correctement les topics avant de réagir a chaud
- change de ton
- essaie d'avoir un peu confiance dans les gens qui prennent le temps de (te) répondre

Tu verras, tout va bien se passer ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Manolo Mar 11 Aoû 2015 - 11:55

Le top ça reste quand même un achat en Allemagne !!

En plus du prix du Viano il faut compter :

Le trajet ( avion + taxi + retour à la maison )
Les plaques de transit ( jaune )
Un contrôle technique en France

Soit environ : 500 - 600€

Regarde ici Wink :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo-3-0.html?useCase=ChangeSortOrder&defaultOrder=ASCENDING&isSearchRequest=true&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo+3.0&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&sortPath=price.consumerGrossEuro
Manolo
Manolo

Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  mipado Mar 11 Aoû 2015 - 15:40

Ouaip, effectivement c'est bien la jungle pour essayer de s'y retrouver avec ses histoires de vidanges de boîtes de vitesses Mad

Je commence à regarder ce qui se passe sur le marché de l'occasion outre-Rhin avec tous les bons tuyaux que vous m'avez conseillés, merci à vous cheers

Bref la chasse bat son plein… je regrette juste de ne pas avoir pris mes cours d'allemand plus au sérieux au siècle dernier Rolling Eyes

mipado
mipado

Modèle : V6 BVA de 2007

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Manolo Mer 12 Aoû 2015 - 0:37

T'inquiètes pas les pros allemands parlent hyper bien anglais !!

Moi j'ai tout fait en anglais que ce soir mail ou sur place.

Par contre quand tu y vas, ne te fais pas avoir comme moi et va avec le gars pour tes plaques jaunes. Car moi il m'a fait payé 250€ ( prétextant une augmentation il y a peu ) alors qu'il en a eu pour 170€ ( j'ai vu la facture une fois chez moi ... ) Evil or Very Mad
Manolo
Manolo

Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  SOLYTO Mer 12 Aoû 2015 - 2:37

Heu, vérifiez bien mais, les plaques jaunes, c'est pas bon. Si tu veux être réglo il te faut les plaques rouges... Plus chères What a Face . 
Je suis rentré avec les jaunes et, à une aire de repos je ne sais plus où, le parking était farci de chez farci de français de tout poil rapatriant leur véhicule... Avec des plaque jaunes.  Very Happy
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Manolo Mer 12 Aoû 2015 - 2:42

Plaques jaunes légales !! Faut justifier d'une assurance une fois en France c'est tout Wink
Manolo
Manolo

Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  SOLYTO Mer 12 Aoû 2015 - 2:58

Tu as sûrement raison, ça a dû changer depuis.   Wink  Il y a peu, c'était ça :
 
http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/vos_droits/vehicule/Achat_vehicules_occasion.pdf

Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  VonZipper Mer 12 Aoû 2015 - 5:34

En fait, les textes en la matière ne sont pas très clairs .... Si l'on s'en réfère a une communication de la Commission Européenne, la circulation avec des plaques temporaires est permise (reste a savoir ce que l'on appelle plaque temporaire) : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV:l24283

Perso, je l'ai fait 2 fois (revenir en France avec des plaques jaunes) et je n'ai jamais eu de pb (et j'ai croisé les forces de l'ordre à plusieurs reprises)
Si le document rose (qui contient les données obligatoires concernant le véhicule et le titulaire) ainsi que la carte verte d'assurance sont en règle, et la date de validité de la plaque non dépassée, il y a très peu de "chance" de se faire enquiquiner a mon avis ....

Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 12 Aoû 2015 - 5:40, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Manolo Mer 12 Aoû 2015 - 5:40

C'est tout à fait ça cheers
Manolo
Manolo

Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  avanti76 Mer 12 Aoû 2015 - 23:41

Jaunes ou Rouges, j'avoue que je n'ai pas vérifié, mais de mémoire les jaunes ne permettaient pas la sortie du territoire Allemand; la différence se situait au niveau assurance obligatoire qui est comprise dans le prix des plaques, en plus de celle que tu vas souscrire auprès de ton assurance.

Après, ça a peut être changé.

Juste prévoir assez de temps sur place pour gérer l'achat du véhicule et le passage aux administrations (passage par 2 services différents) qui ferment à 12h00 le Vendredi et bien sûr fermées le Samedi!
=> en clair, éviter le vendredi ou alors arriver la veille et encore. si les choses ne se passent pas comme prévues on est coincé sur place ou obligé de faire un aller retour pour revenir le lundi suivant.
(je sais de quoi je parle, j'ai eu chaud lors de l'achat du mien, si un pro sur place, le garage Merco où mon vendeur était client, ne m'avait pas donné une coup de main  accélérer tout ça).

sinon c'est tout à fait gérable, il suffit de bien se préparer avant et cela permet d'économiser environ 2000€.

Aussi je conseille l'achat auprès d'un garage sérieux, le mieux serait une concession Merco.
Ou alors opter pour véhicule très récent, avec probabilité de surprises plus faibles.
Difficile de se faire une idée du véhicule et du sérieux du vendeur à distance par mail; c'est là où Papa Scholtz reprend de l'intérêt.
Tout ça paraît évident mais la raison est parfois mise à mal par l'attrait de certaines annonces!  cyclops  clown

Avanti76
avanti76
avanti76

Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Manolo Jeu 13 Aoû 2015 - 0:40

avanti76 a écrit: les jaunes ne permettaient pas la sortie du territoire Allemand; la différence se situait au niveau assurance obligatoire qui est comprise dans le prix des plaques, en plus de celle que tu vas souscrire auprès de ton assurance.

Les jaunes sont des plaques de transit et elles ont une assurance comprise également ( européenne mais il vaut mieux prendre une assurance en France )

avanti76 a écrit: Juste prévoir assez de temps

Exact car pour la "préfecture" de là-bas, moi ça a pris 3 heures.

avanti76 a écrit: sinon c'est tout à fait gérable, il suffit de bien se préparer avant et cela permet d'économiser environ 2000€.

Je dirai plus 3000 - 4000€ ( par exemple le mien je l'ai payé 3900€ moins cher qu'en France )

avanti76 a écrit: Aussi je conseille l'achat auprès d'un garage sérieux, le mieux serait une concession Merco.
Ou alors opter pour véhicule très récent, avec probabilité de surprises plus faibles.

Un garage sérieux oui mais pas forcément Mercedes ( plus cher ). Et pas forcément récent non, s'il a bien été entretenu je ne vois pas le souci.
Manolo
Manolo

Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  VonZipper Jeu 13 Aoû 2015 - 1:36

Tout dépend de ce que tu entends par transit .... pour moi les plaques jaunes sont des plaques temporaires (courte durée si l'on traduit littéralement) d'attente d'immatriculation, l'équivalent de notre WW .... c'est d'ailleurs de la que vient la problématique de la validité des plaques jaunes en dehors d'Allemagne, les autorités françaises, considérant que les WW ne sont pas valables en dehors du territoire national, raisonnent par analogie pour les plaques jaunes... après tout y a pas de raison .... Rolling Eyes
Les plaques de transit sont plutôt celles à bord rouge. Elles servent réellement à exporter un véhicule en dehors de l'allemagne et sont reconnues comme valables notamment en France. D'ailleurs la procédure pour les obtenir est plus compliquée ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  SOLYTO Jeu 13 Aoû 2015 - 2:20

Entièrement d'accord avec vz, c'est pour cela que je faisais la mise en garde... Tout en étant rentré avec les jaunes, comme énormément de gens. J'avais payé (enfin, le garage) les plaques 75€ pour 5 jours.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  penkalet Jeu 13 Aoû 2015 - 2:55

+1 Twisted Evil

Moi aussi je suis rentré avec des plaques jaunes (en connaissant le "risque") et juste pour mettre un peu de pression je vous conseille de lire >cette petite mésaventure< à votre avis 355535763

Après vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant lol!

Comment ca je suis vache et je mets inutilement la pression What a Face


Y a pas de raison que je sois le seul qui ait légèrement flippé quand j'ai traversé toute la France avec mon MP immatriculé avec les plaques jaunes Razz

Et si un seul post n'est pas suffisant pour vous convaincre, vous voulez un >deuxième< exemple ?


Bonne réflexion mdr

Allez pour finir, j'ai ramené mon MP sans soucis et à refaire je refais pareil sans hésiter Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Manolo Jeu 13 Aoû 2015 - 4:32

On va dire qu'avec mon métier je peux vous assurer que les plaques jaunes sont valables en France ...

Attention à ce qu'on lit sur internet Wink
Manolo
Manolo

Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis Empty Re: à votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum