-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

+8
Millepattes
Rvo
seb77
pict
penkalet
Sandrine68
pascal83550
nellok
12 participants

Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  nellok Sam 12 Aoû 2017 - 15:48

bonjour

A quoi sert cette sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Img_0010

merci pour vos lumieres
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  pascal83550 Sam 12 Aoû 2017 - 16:30

Bonsoir,
Je pense que si c'est une mini prise 12V : il faut utiliser ce type de prise :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/852409/Fiche-allume-cigares-15-A

ce n'est probablement pas d'origine, mais installé par un propriétaire précédent Wink

nb : ce type de connecteur est de meilleur qualité que la prisse allume cigare traditionnel Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Sandrine68 Lun 21 Aoû 2017 - 15:44

Hello,

Je me suis posé la même question car c'est installée dans mon vito MP 2003, et il est noté sur la notice mais en prise 12v mais aucune fiche ne rentre, bien dommage Sad
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  penkalet Mar 22 Aoû 2017 - 2:09

Il est très facile d'utiliser un adaptateur petit/grand diamètre comme >ici< ou >là< ou encore changer ta prise 12V petit diamètre par une grand diamètre ... (et plus besoin d'adaptateur)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Sandrine68 Mar 22 Aoû 2017 - 2:22

penkalet a écrit:Il est très facile d'utiliser un adaptateur petit/grand diamètre comme >ici< ou >là< ou encore changer ta prise 12V petit diamètre par une grand diamètre ... (et plus besoin d'adaptateur)

Merci mais cette prise fonctionne sur le batterie principale ou aux ?
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  pict Mar 22 Aoû 2017 - 5:48

Cette prise fonctionne sur la batterie auxiliaire. Sur mon vito je l'avais remplacée par une encastrable de diamètre classique telle que <celle-ci> ou bien <celle-là>  ...
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Sandrine68 Mar 22 Aoû 2017 - 6:23

pict a écrit:Cette prise fonctionne sur la batterie auxiliaire. Sur mon vito je l'avais remplacée par une encastrable de diamètre classique telle que <celle-ci> ou bien <celle-là>  ...

Merci pour l'info, y'a juste à sortir la prise actuelle et de connecter la nouvelle en agrandissant légèrement le trou !
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  seb77 Jeu 7 Mar 2019 - 4:36

Salut a tous je me permet un petit déterrage de sujet afin de savoir si votre mini prise 12v est reliée a la batterie auxiliaire ou ne marche t'elle que quand le 220v est branché ce qui impliquerait la présence d'un convertisseur de tension.
Sur mon MP, elle ne semble pas reliée a la batterie aux et je n'ai pas encore d'adaptateur 220v.
Merci.
avatar
seb77

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI
with annaz

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Rvo Jeu 7 Mar 2019 - 6:49

Je pense que pict  a répondu à ta question juste au dessus Surprised

pict a écrit:Cette prise fonctionne sur la batterie auxiliaire. Sur mon vito je l'avais remplacée par une encastrable de diamètre classique telle que <celle-ci> ou bien <celle-là>  ...

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Millepattes Jeu 7 Mar 2019 - 10:59

pascal83550 a écrit:...

ce n'est probablement pas d'origine, mais installé par un propriétaire précédent Wink
...

Pascal

Bonsoir
Désolé Rvo, je pense que on ne pas être aussi catégorique.
Personne n'a contredit la réponse de Pascal qui doit avoir raison.
Ce qui veut dire que seul le propriétaire précédent sait ce qu'il a fait entre branchement sur l'auxiliaire ou branchement sur la démarrage...
"pict" ne peut avoir de certitude ... sauf si c'était son MP ou le tien. Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Rvo Jeu 7 Mar 2019 - 11:17

Salut Millepatte,

Dans la chronologie du post si pict n'a contredit littéralement l'affirmation de Pascal il l'a contredit de fait en s'exprimant après.

Mais laissons Pict répondre... et les ex-possesseurs ou possesseurs de vito MP exprimer leur avis éclairé sur la genèse de cette prise !!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  jako Jeu 7 Mar 2019 - 23:55

je l'ai aussi sur mon vito 112cdi mp de 2001. Je pense que c'est d'origine.
M'en suis jamais servi.

Smile
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  seb77 Ven 8 Mar 2019 - 1:48

Merci les gars pour les réponses Smile , je demande car sur mon mp aucun câble de cette prise ne semble arriver au porte fusible fixé au meuble cuisine Mad et ma prise ne marche pas, aucune tension a celle-ci. Je voulais juste savoir comment cette prise fonctionne sur vos mp Question Question
avatar
seb77

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI
with annaz

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Rvo Ven 8 Mar 2019 - 2:31

Attends, ne te démoralise pas Smile sur le fofo il faut au moins dix posts pour obtenir une réponse qui ne soit pas hors sujet lol!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  seb77 Ven 8 Mar 2019 - 3:10

Rvo a écrit:Attends, ne te démoralise pas  Smile  sur le fofo il faut au moins dix posts pour obtenir une réponse qui ne soit pas hors sujet lol!

RVO

T'inquiète pas je suis patient Laughing je connais le fofo.
En même temps je vais en profiter pour fouiller Wink
avatar
seb77

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI
with annaz

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Millepattes Ven 8 Mar 2019 - 11:51

Bonsoir
Et puis ne pas confondre, réponse hors sujet et réponse qu'on ne souhaitait pas.... Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Cyril13 Sam 9 Mar 2019 - 1:06

Salut à tous ...
alors j'ai posé la même question il y a moins d'un mois, je suis donc allé voir à Narbonne caravane, chez qui j'ai pu trouver bon nombre d'accessoires dont un adaptateur à une rallonge ceux qui évite de passer le bras dans l'étroit endroits derrière le siège.
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Rvo Sam 9 Mar 2019 - 1:45

Millepattes a écrit:Bonsoir
Et puis ne pas confondre, réponse hors sujet et réponse qu'on ne souhaitait pas.... Razz
Millepattes

Tu as raison millepattes la qualification de "hors sujet " pour ce sujet précis était usurpée mais ma remarque était générale et non provocatrice. D'ailleurs les départs touts azimuts des réponses font la joie des acteurs et lecteurs du fofo sauf bien sûr si elles sont teintées d'agressivité ou de volonté de nuire.

Pour résumer ce sujet :

La prise allume cigare du vito MP placée derrière le siège  de petit diamètre
1 est-elle de série ?
2 si oui à quelle batterie est reliée moteur( avant ou après contact ) ou à la batterie aux?

Comme l'indique Cyril13 question déjà posée ici et toujours sans réponse


Y a-t-il encore des vito MPétistes ou anciens vito MPétistes sur le fofo qui peuvent répondre à ces questions?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Cyril13 Sam 9 Mar 2019 - 1:59

Alors j'ai bien l'impression qu'elle est de série (j'ai un Vito westfalia 2001),mais sans certitude 🤔.
Et oui elle est bien branchée sur la batta quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Img_2016
a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Img_2016
a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Img_2016
En photo


erie auxiliaire
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Rvo Sam 9 Mar 2019 - 2:03

Super, merci

Tel M. Lumière te voilà devenu le questionneur répondeur lol! Very Happy Very Happy Very Happy

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Millepattes Sam 9 Mar 2019 - 2:27

Bonjour
Et bien voilà, une réponse claire qui éclaire.
Ce sidi, si la prise est de série il y a une certaine logique à ce qu'elle soit branchée sur l'auxiliaire.
Mais si c'est un proprio bricoleur, seul son génie qui l'a guidé dans ses choix peut savoir ce qu'il a décidé entre moteur et auxiliaire....
Millepattes
@ Rvo, j'ai aussi été surpris par le manque de réaction des acteurs du forum pour ce sujet... Embarassed






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  penkalet Sam 9 Mar 2019 - 3:11

La seule chose dont je suis sûr c’est que cette prise 12v est de série sur le Vito MP.

Dans l’excelente et très complète présentation que Le Fat avait fait au tout début du fofo de >son Vito< il en parlait sans préciser si elle était reliée à la batterie moteur ou auxiliaire

A mon avis vu qu’elle fait partie de l’aménagement Westfalia elle est sans doute branchée sur la batterie aux Twisted Evil
Sur le Viano cette prise a migré au dessus du frigo en adoptant un diamètre plus standard ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  pict Mar 12 Mar 2019 - 17:55

penkalet a écrit:

Sur le Viano cette prise a migré au dessus du frigo en adoptant un diamètre plus standard  ...

Pas sur le mien, la prise au dessus du frigo est également d'un petit diamètre et je ne l'ai pas encore changée car le démontage n'est pas aisé et je ne veux pas abimer le plastique malgré les conseils avisés de Pascal pour le faire ...
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  leo85 Dim 31 Mar 2019 - 5:51

Je  suis en 'bidouille' sur une prise ! Rolling Eyes

Il y a des  . . . . mâles! a double diamètres ( tu m'étonne ! )

La version mini devait être une bonne idée qui a un peu foiroyée . . faut dire que la prise aussi grosse avec juste le bout plus petit ? ?

Du coup il est asser facile d'adapter le truc a brancher Twisted Evil
.
..a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Alume_10
.
A suivre : comment brancher deux fils : le rouge sur le rouge, le vert ? ? ?  bom bom . Chef, chef ! ! ! Razz
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Invité Dim 31 Mar 2019 - 6:31

Laughing Tjrs branché Léo à ce que je vois lol!
Bah, pour savoir quel fil avec quel autre, faut que tu demandes au deux "pros" ici car SI je te dis, ça m'embêterai que ton cam crame à cause de moi pale clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  leo85 Dim 31 Mar 2019 - 8:20

Deux fils ? ? ? Ha ben non, c'est trop facile !!
.
Là, c'était couper une prise pour faire un cache anti poussière dans la boite entre sièges ! !
Le plus long a été de trouver le couvercle . . ? . . un CD, gagné ! ! cheers
Tu noteras la fonction partielle ! ! ! Shocked
.
..a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Cache_10
.
Si les bricolos jouait en informatique il nous faudrait une star top par semaine alien alien
 ( non ça n'a pas besoin de se vendre, c'est l'idée qu'il faut vendre a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? 462261878 a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? 462261878 même si elle est a la c.., oui hips )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Invité Dim 31 Mar 2019 - 12:13

Very Happy cheers Cool , SI on était dans le "passé" Laughing en regardant je me serait dit que la "poignée " est un allume cigare clown
Ouais histoire de faire d'une pierre deux coup Razz
Embarassed C'est vrai que de nos jour stop la clope surtout dans un si beau véhicule Very Happy , dommage que le rouge passe au jaune crade quoi (voir brun Mad beurk )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Moutzli Dim 31 Mar 2019 - 15:19

leo85 a écrit:Deux fils ? ? ? Ha ben non, c'est trop facile !!
.
Là, c'était couper une prise pour faire un cache anti poussière dans la boite entre sièges ! !
Le plus long a été de trouver le couvercle . . ? . . un CD, gagné ! ! cheers
Tu noteras la fonction partielle ! ! ! Shocked
.
..a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Cache_10
.
Si les bricolos jouait en informatique il nous faudrait une star top par semaine alien alien
 ( non ça n'a pas besoin de se vendre, c'est l'idée qu'il faut vendre a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? 462261878 a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? 462261878 même si elle est a la c.., oui hips )

Hello Léo 85,
a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? 355535763 a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? 355535763 a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? 355535763
Pour ma part je n'ai pas été si loin...
Oui je protège, car on est pas à l’abri d'un cours circuit accidentel par un objet qui tombe dedans.
Après réflextion hips  j'ai mis des bouchons de bouteille en liège comme protection.
Bonne semaine






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  pascal83550 Dim 31 Mar 2019 - 15:22

Bonsoir léo
leo85 a écrit:Je  suis en 'bidouille' sur une prise ! Rolling Eyes

Il y a des  . . . . mâles! a double diamètres ( tu m'étonne ! )

La version mini devait être une bonne idée qui a un peu foiroyée . . faut dire que la prise aussi grosse avec juste le bout plus petit ? ?

Du coup il est asser facile d'adapter le truc a brancher Twisted Evil
.
A suivre : comment brancher deux fils : le rouge sur le rouge, le vert ? ? ?  bom bom . Chef, chef ! ! ! Razz

Rien de plus simple, sur le vert Wink

Ah.... y'a pas de vert, Suspect , ne rouge non plus argh
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

Wink Laughing Very Happy mdr

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ? Empty Re: a quoi sert cet sorte de mini prise allume cigare dans les camping car ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum